Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arabie Saoudite fincance l'armée Israelienne pour 30Milliards de Dollars
a
29 juillet 2007 15:17
Comment ???
Par simple transfert logique de bon procédés.

En effet, la Presse vient d'annoncer que les etats Unis sont en passe de vendre à l'Arabie Saoudite pour 30 milliards de dollars d'armement ?
Dans le même temps et dans le même communiqué de presse citant de Busch, ce dernier annonce qu'il accorde pour 30 milliards de dolars d'aide pour la defense d'Israel .
L'argent Saoudien transite par Busch pour aller dans les poches de l'"armée Israelienne ,ça ne vous semble pas logique.
w
29 juillet 2007 15:24
la difference, c est que les idiots de saoudiens achetent des armes qui leur servent de decorations, alors que les sioniste achetent et rentabilisent au maximum les leur.
e
29 juillet 2007 15:27
hahahhahhahhaha ...


Ca vous etonnes?

Moi pas tongue sticking out smiley





Amicalement "elle"
w
29 juillet 2007 16:08
Citation
elle- a écrit:
hahahhahhahhaha ...


Ca vous etonnes?

Moi pas tongue sticking out smiley





Amicalement "elle"


tu en as pas assez dit....perplexe continu stp smoking smiley
w
29 juillet 2007 16:27
Citation
wahed mustapha a écrit:
la difference, c est que les idiots de saoudiens achetent des armes qui leur servent de decorations, alors que les sioniste achetent et rentabilisent au maximum les leur.

[www.dailymotion.com]
E
29 juillet 2007 16:37
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
la difference, c est que les idiots de saoudiens achetent des armes qui leur servent de decorations, alors que les sioniste achetent et rentabilisent au maximum les leur.

[www.dailymotion.com]


Excellente ta vidéo !!!

Et dire qu'il était filmé.
E
29 juillet 2007 16:47
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
la difference, c est que les idiots de saoudiens achetent des armes qui leur servent de decorations, alors que les sioniste achetent et rentabilisent au maximum les leur.

[www.dailymotion.com]





A l'époque du prophéte (SAW), les paris étaient interdit, sauf un, durant les périodes de guerre.

On pouvait parier sur des courses de chevaux et de chameaux car ça motivait les guerriers à devenir de

bons cavaliers capables de gagner toutes les batailles.

Aujourd'hui les Saoud et autres perpétuent cette activité sans jamais avoir changé de monture.

Notre époque voudrait que ses gars soient les meilleurs pilotes de chasse au monde, mais vous voyez

qu'ils ne savent meme pas se servir d'un fusil.
B
29 juillet 2007 13:15
Salam aalikoum


Par Ron BOUSSO AFP - JERUSALEM (AFP)

- Les Etats-Unis vont porter à plus de 30 milliards de dollars sur dix ans leur aide militaire à Israël au moment où ils s'apprêtent à signer d'énormes contrats d'armements avec les pays arabes du Golfe pour contrer l'influence de l'Iran.



"Lors de ma dernière rencontre avec le président des Etats-Unis (le 19 juin), nous sommes tombés d'accord pour que l'aide (américaine) s'élève à 30 milliards de dollars durant les dix prochaines années", a affirmé M. Olmert à l'ouverture du conseil hebdomadaire des ministres à Jérusalem.

Il a ajouté qu'à partir de 2008, l'aide annuelle américaine serait de trois milliards de dollars. "Cette aide représente une augmentation de 25% de l'aide militaire et de défense des Etats-Unis à Israël", a-t-il souligné.

Selon une source gouvernementale, les Etats-Unis ont également accepté de vendre à Israël des avions de chasse de nouvelles générations ainsi que des bombes sophistiquée et des missiles à guidage laser.

En 2006, l'Etat hébreu a reçu 2,4 milliards de dollars d'aide militaire américaine, dont les trois-quarts servent à l'achat d'armes à des sociétés américaines. Le dernier quart finance des achats d'équipements militaires auprès de firmes israéliennes.

L'annonce de M. Olmert intervient au moment où les Etats-Unis s'apprêtent, selon la presse américaine, à dévoiler une série de contrats d'armement d'au moins 20 milliards de dollars avec l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Koweït, le Qatar, le Bahreïn et Oman.

Washington entend venir en aide à ces pays face l'influence grandissante de l'Iran, soupçonné par l'Occident de chercher à se doter de l'arme atomique.

La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice et le secrétaire à la Défense Robert Gates entament lundi une tournée au Proche-Orient, et notamment dans le Golfe.

Il y a quelques mois, l'Etat hébreu avait fait part à Washington de ses réticences face à la vente d'armes ultra-sophistiquées à l'Arabie saoudite, craignant de perdre son avantage stratégique militaire dans la région.

M. Olmert a toutefois indiqué que le président Bush lui avait fourni "un engagement explicite et détaillé pour garantir à Israël un avantage qualitatif sur les autres pays arabes".

Selon le New York Times, le Pentagone aurait ainsi demandé aux Saoudiens d'accepter des restrictions sur le type et la taille d'armes guidées de précision ainsi que l'endroit où elles seraient stockées.

Le contrat avec Riyad comprendrait notamment des missiles air-air et des JDAM (Joint Direct Attack Munitions), qui transforment des bombes classiques en armes guidées de précision.

"Nous comprenons le désir des Etats-Unis d'aider les pays modérés qui font partie d'un front uni avec les Etats-Unis et Israël dans la lutte contre l'Iran", a insisté le Premier ministre israélien.

Interrogée sur d'éventuelles réserves israéliennes au renforcement des capacités militaires de Ryad, qui n'entretient pas de relations diplomatiques avec l'Etat hébreu, la porte-parole de M. Olmert, Miri Eisin, a mis en avant le fait que Riyad était l'initiateur d'un plan de paix arabe.

"L'Arabie Saoudite soutient une initiative de paix avec Israël et nous espérons qu'elle jouera un rôle plus actif pour favoriser des négociations", a-t-elle dit.

Le ministre israélien de l'Intérieur Meir Sheetrit a quant à lui nié l'existence "d'une course à l'armement" au Moyen-Orient.

"Il n'y a pas de course à l'armement. L'armement s'améliore constamment mais Israël veille à posséder des armes sophistiquées et à garder son avantage sur les autres pays" de la région, a-t-il dit.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
29 juillet 2007 18:20
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
elle- a écrit:
hahahhahhahhaha ...


Ca vous etonnes?

Moi pas tongue sticking out smiley





Amicalement "elle"


tu en as pas assez dit....perplexe continu stp smoking smiley



grinning smiley continue quoi ? grinning smiley
S
31 juillet 2007 12:19
Je ne supportes pas ces saoudiens et les riches états pétroliers qui déverse continuellement dans le gaspillage de capitaux, et folie des grandeurs alors qu'il pourrait aider le monde arabe à tenir sur ces deux jambes à l'heure ou celui-ci à les jambes presque fracturés. Du coup, je pense que par leur inaction il contribue aussi à faire du mal au monde arabe.
w
31 juillet 2007 13:23
Citation
elle- a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
elle- a écrit:
hahahhahhahhaha ...


Ca vous etonnes?

Moi pas tongue sticking out smiley





Amicalement "elle"


tu en as pas assez dit....perplexe continu stp smoking smiley

qu est ce qui t etonnes?perplexe



grinning smiley continue quoi ? grinning smiley
M
31 juillet 2007 13:53
Petrole du golfe finance la guerre et le terrorisme islamiste wahhabite....
L
31 juillet 2007 13:55
c'est bizarre, mais j'ai parfois l'impression d'etre seul a penser que une société qui baserait ses valeurs plus sur les courses de dromadaires (qui sont fantastiques, je ne sais pas si vous en avez vu) et non sur les valeurs guerrières (comme Israel) serait plutôt sympathique


je me demande aussi comment on peut bien faire la péréquation de ce transfert d'argent
la vente se ferait donc en pure perte, la fabrication d'armement serait si peu honéreuse
V
31 juillet 2007 13:55
Citation
Swingue a écrit:
Je ne supportes pas ces saoudiens et les riches états pétroliers qui déverse continuellement dans le gaspillage de capitaux, et folie des grandeurs alors qu'il pourrait aider le monde arabe à tenir sur ces deux jambes à l'heure ou celui-ci à les jambes presque fracturés. Du coup, je pense que par leur inaction il contribue aussi à faire du mal au monde arabe.

tu oublie notre voisin avec ces 30 Mig-29 et ces 40 sukhoi qui vont pourir dans des hangars , et qui trouve quand meme le temps de nous emmmerder pour un p'ti bout de désert
k
31 juillet 2007 17:11
les preparatifs pour la futur guerre sont amorcés et cette fois c contre l'iran en premier avec le ralliement entre les regimes arabes a coté d'israel et les usa.

allah ihfad o safi
 
Facebook