Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arabe et capacité à exprimer ses sentiments
L
22 octobre 2013 00:19
Bonsoir à tous,

Cela fait déjà un bon bout de temps que le sujet me tracasse, étant moi-même une marocaine ayant vécu dans un peuple arabe avec une culture religieuse, après plusieurs constatations de la vie quotidienne, des rapports amicaux et sentimentaux unissant les arabes entres eux, j'ai remarqué qu'il y'avait une certaine timidité en ce qui concerne le fait "d'exprimer ses sentiments" surtout lorsqu'il s'agit d'un homme et une femme.
Je ne sais pas si j'arriverais à me faire comprendre, mais je trouve que beaucoup d'hommes trouvent du mal à exprimer leurs sentiments envers les femmes (mère, femme, copine, soeur...), je parle des petites intentions (faire une surprise à sa femme, la chérir, lui dire je t'aime, la tenir dans ses bras, être galant envers elle... etc)
Certains même (et je ne généralise pas!), après tant d'années de mariage, restent complexés et froids et ne réussissent pas à vider et à exprimer leurs sentiments par des paroles ou des gestes envers leurs femmes.

Corrigez moi si j'ai faux, je ne fais que donner mon point de vue, chacun à son point de vue et je le respecte! Je ne suis pas entrain de juger qui que ce soit!

Merci pour votre lecture!
22 octobre 2013 00:25
ouéoué ken il sagit de faire les canard ils saventttttt. c just la flem ou pas envie de faire d'effort s'il sont pas plus bete que d'autre
22 octobre 2013 00:42
C est bien connu l'Arabe n'a pas d'ame grinning smiley

Perso dans ma famille y a les deux. Je pense que c est une question de personnalitè. Et la pudeur mal placèe c est du n importe quoi. L ISLAM c est la religion de l Amour. Aimer son frere sa soeur fillah, sa femme son mari, ses parents. Etre doux et bienveillant. Ca sert a rien d etre trop fier et orgueilleux. Allah azawajel deteste les orgueilleux.

Faut savoir se remettre en question et puis a se mettre des limites comme ca on se creer un carcan incassable. Faut pas avoir honte de dire ses sentiments, sans bien sur devenir une lopette.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
d
22 octobre 2013 01:29
Tu te trompe:
- en cacheté bcq dévoile leur sentiment à leur copine ou leur femme pays jamais ils montreront un signe comme quoi ils son romantiques devant les gens .
Après yen à d'autre qui préfère l'intérioriser même si bcq aime profondément leur femme au fond on se dévoile pas
s
22 octobre 2013 02:44
pas à casablanca, nous on s'exprime
A
22 octobre 2013 03:15
Citation
safrane99 a écrit:
pas à casablanca, nous on s'exprime
comment ca??$detaille

sinon je rejoins la posteuse,les arabes on du mal avec l'expression de leurs sentiments,la demonstration ect c pas leur fort!
s
22 octobre 2013 13:35
Pas de généralisation, ni d'amalgame.
il y a des arabes s'expriment bien leurs sentiments et d'autres qui ont une timidité maladive envers les filles . Et certaines filles à l'inverse, aiment bien les garçons timides, soit parceque c; est mignon et chou, soit parceque la plupart du temps, il sont compréhensifs et sensibles, et c'est une qualité qui, j'avoue, manque chez l'écrasante majorité des jeunes ados mecs de cette génération.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook