Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'aquaparc de Casablanca pour fin juin 67 000m2
v
7 mai 2007 17:43
SRC: L'économiste.

L'aquaparc de Casablanca pour fin juin

· Une superficie de 67.000 m2

· Un investissement de 76 millions de DH

· 80 à 120 DH pour l’entrée



Après Tanger et Marrakech, Casablanca se dote de son propre parc aquatique.
Les travaux sont presque achevés et l’ouverture du site situé sur la route côtière d’Azemmour est prévue pour fin juin. «Nous souhaitons tester l’ensemble des jeux avant l’ouverture», tient à signaler Jean-Marc Richy, directeur. Etendu sur plus de 67.000 m2, le site dispose d’un parking gratuit de 900 places. La société Gesto Parc avec son partenaire financier BMCE Bank a investi près de 76 millions de DH pour la réalisation de cette 1re tranche. D’ici 4 à 5 ans, 40 millions de DH vont être injectés pour l’extension du site. Le parc se situe sur une colline, la hauteur des toboggans peut atteindre pour certains jusqu’à 19 mètres. Ils sont très fantaisistes.

Les prix d’accès sont compris entre 80 et 120 DH. Ce sera gratuit pour les petits mesurant moins de 80 cm. «C’est toboggan à volonté», explique le directeur.
La cible est locale. Les investisseurs tablent notamment sur les familles de Casablanca, Mohammédia, Rabat et éventuellement sur les MRE. Cependant, les vues ne sont pas trop concentrées sur le dernier créneau. «Nous ne voulons pas dépendre du flux touristique», remarque Mehdi Lakhmiri, directeur d’exploitation. Aquaparc se veut être un espace sécurisé de loisirs pour adultes et pour enfants. Certains toboggans seront interdits aux moins de 3 ans à moins de porter des brassards et d’être accompagné d’un parent.

Un médecin urgentiste et un infirmier seront également en permanence sur place. Question restauration, le parc va proposer des menus adaptés à tout budget. Cela varie du sandwich à 18 DH jusqu’au plat plus élaboré à 65 DH. Un contrat d’exclusivité a même été signé avec un célèbre fabricant de glaces et de pâtisseries. Mais le pique-nique est aussi autorisé à condition «de ne pas dépasser les bornes».
Les visiteurs seront libres de s’installer sur les pelouses ou sur des transats. Des vigiles seront présents pour surveiller le site. Pour ceux qui craignent pour leurs objets de valeurs, des coffres de sécurité en location sont disponibles au sein des vestiaires.

Le projet Aquaparc va générer la création de près de 200 emplois directs. Les responsables ont déjà entrepris des contacts avec l’Anapec et l’OFPPT pour embaucher des stagiaires en tourisme. Une formation spéciale leur sera dispensée sur place. «Il n’existe pas de formation spécifique pour travailler dans un parc aquatique», indique Lakhmiri. Une convention va également être signée avec les pompiers de la ville pour former les maîtres nageurs. Les gestionnaires du parc envisagent aussi de recruter des femmes pour la sécurité des bassins pour les petits. «Cela rassurera les petits baigneurs», rapporte Richy.

Le site connaîtra une extension tous les 18 mois. Ainsi, d’ici 2009, près de 800 m2 seront dédiés à une patinoire et à une 2e salle de jeux sur deux niveaux.
«Nous pensons accueillir près de 7.000 personnes pour l’ouverture», estime Lakhmiri. Il sera ouvert toute la semaine de 9h30 jusqu’à 19h.
En marge de cette activité saisonnière, sera développé un espace commercial totalement indépendant et ouvert toute l’année. Les barbecues seront incontournables si l’on sait que les Casablancais n’hésitent pas à se déplacer le week-end jusqu’à Dar Bouazza pour manger des grillades.

Tous les travaux ont été effectués par des entreprises marocaines, à l’exception des toboggans et équipements techniques pour lesquels l’on a eu recours aux services de sociétés espagnoles et américaines spécialisées dans ce domaine.
Afin de se garantir un maximum de notoriété, les gestionnaires n’ont pas hésité à sélectionner des hôtels 4 et 5 étoiles pour diffuser leurs flyers et comptent utiliser le réseau de leurs partenaires pour se faire connaître.

Aquaparc vient combler un vide en matière de structures ludiques pour familles. Le secteur est quasi vierge et est très porteur. A titre d’exemple, chez nos voisins ibériques, on trouve 1 parc tous les 20 km. C’est dire qu’il y aencore de quoi faire!
j
7 mai 2007 19:07
super ca fera une sortie en plus a prevoir pour les vacances parce que tahiti plage ca craiganit un peu ces dernieres anneesClap
a
7 mai 2007 19:18
Vraiment chouette, j'ai hâte d'y aller avec ma femme, peut-être cet été smiling smiley


La route côtière d'Azemmour est celle qui mène à El Jadida, n'est-ce pas ?
Si oui peut-on y aller par l'autoroute ?
v
7 mai 2007 22:45
Citation
andi espoir a écrit:
Vraiment chouette, j'ai hâte d'y aller avec ma femme, peut-être cet été smiling smiley


La route côtière d'Azemmour est celle qui mène à El Jadida, n'est-ce pas ?
Si oui peut-on y aller par l'autoroute ?

Oui la route d'Azemmour méne aussi à El-Jadida. Je pense que le parc ne doit pas être trop loin de Casa. Sa localisation precise est un mystère pour moi...
l
7 mai 2007 22:53
Euh..et les démunis de sidi moumen, douar sakouilla, ect.etc...enfin là où les gens sont tellement déprimés qu'ils s'explosent..toujours rien..??
Projets égoïstes!!
l
7 mai 2007 23:21
Alors, d'un côté on a des projets d'aquatralala et de l'autre une épidémie de suicide chez les flics et des bidonvilles qui prolifèrent..avec des kamikases en perspective...Au fait, ceux qui pensent que les pauvres n'ont qu'à boire l'eau de lamer se trompe parce que hier au quartier riad une jeune fille de 19 ans s'est faite violée par un projet kamikase devant chez elle à 7 heure du matin..pourtant c'est un quartier de riches...!
Conclusion: Lorsque la sécurité fait défaut, les projet tralalère n'ont pas de goût...Euh..pour les riches bien sûr du moment que les pauvres ne sont pas concernés...
a
7 mai 2007 23:37
Mais ce sont là des investisseurs privés, monsieur Le citoyen !!!


C'est à l'Etat marocain de s'occuper des bidonvilles.
S
8 mai 2007 06:23
Le citoyen, ca va quand meme crée 200 emplois
v
8 mai 2007 11:28
Citation
Soprano a écrit:
Le citoyen, ca va quand meme crée 200 emplois

Laisse tomber!

T'a compris qu'il s'en contrefout royalement de l'avancée du Maroc? Que ça créer 10; 100 ou 10000 emplois lui continuera a chier sans retenu sur le Maroc.
l
8 mai 2007 12:21
Citation
andi espoir a écrit:
Mais ce sont là des investisseurs privés, monsieur Le citoyen !!!


C'est à l'Etat marocain de s'occuper des bidonvilles.

Et pourquoi alors les présenter comme des réhalisations marocaines..?
l
8 mai 2007 12:23
Citation
Soprano a écrit:
Le citoyen, ca va quand meme crée 200 emplois

200 emplois..ce n'est pas suffisant avec la création de milliers de chômeurs régulièrement par le gouvernement...
l
8 mai 2007 12:28
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
Le citoyen, ca va quand meme crée 200 emplois

Laisse tomber!

T'a compris qu'il s'en contrefout royalement de l'avancée du Maroc? Que ça créer 10; 100 ou 10000 emplois lui continuera a chier sans retenu sur le Maroc.

Négatif! Le Maroc je l'ai dans le coeur à jamais et jamais je ne lui causerait d'ennuis..au contraire...et c'est pour ça que je dis que les responsables marocains chargés du developpement ne veulent pas que le Maroc se développe, c'est flagrant..en trainant volontairement des handicaps sous divers prétextes et qu'ils pourraient pourtant facilement éliminer ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/07 12:28 par le citoyen.
s
8 mai 2007 13:06
bella bella casablanca In love
n
8 mai 2007 13:12
De toute façon jamais rien n'a été suffisant. Même quand on parle d'un simple truc de loisir qui fera la joie de ceux qui veulent se balader avec leur familles et leurs petits mais ne trouvent pas où aller.

C'est une question d'esprit, d'attitude et de mentalité. Et il y a les esprit pour qui quoique l'on fasse, cela ne suffit pas.



Citation
le citoyen a écrit:
200 emplois..ce n'est pas suffisant ...
l
8 mai 2007 13:40
Citation
nomad a écrit:
Même quand on parle d'un simple truc de loisir qui fera la joie de ceux qui veulent se balader avec leur familles et leurs petits mais ne trouvent pas où aller.

Vous parlez des pistonnés ou de tous les marocains qui ont tous le droit de se balader..?
S
8 mai 2007 16:06
le citoyen, des pistonnés il y en a partout, ici au Canada, crois moi que pour mettre tes pieds dans une bonne , il faut avoir un bon piston. Il ne faut pas se leurrer, le piston c'est normal.
le crime ne paye pas, mais il occupe
w
8 mai 2007 16:22
qand j'était petit,il y avait un grand aquarium à casa.à mriziga,juste en face de lactuelle grande mosquée de casa.
on l'appelait "hawd alhout."
b
8 mai 2007 16:23
Citation
le citoyen a écrit:
Euh..et les démunis de sidi moumen, douar sakouilla, ect.etc...enfin là où les gens sont tellement déprimés qu'ils s'explosent..toujours rien..??
Projets égoïstes!!

C'est à l'état marocain de prendre en charge les pauvres.

Pourquoi opposer la réalisation de ce projet avec la pauvreté ?

Et pour finir ces déprimé qui s'éxplose devraient savoir que leur victimes sont tout aussi démunis qu'eux.

Les vrais hypocrites se sont bien eux.
r
8 mai 2007 16:30
un bon projet il faut continuer comme sa des projet il y'en a et il y'en aura !!!!!

pour mr citoyen tu fait que critiqué donc je te laisse dans ton petit monde

ps: un conseil puisque tous est mal dans se fotu pays quitte le est si t'es deja a l'etranger essai de l'oublier !!!!!

pour sidi moumen il y'a des projet faut du temp pour qu'il se realise!!!!! bref....
l
8 mai 2007 17:01
..je ne veux pas quitter le Maroc parce que c'est mon pays...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook