Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'APPROCHE DES HADITHS
[
14 janvier 2018 19:48
Salam

Cet exposé n'a pour but que montrer les différents types d'approches concernant les hadiths de la part des croyants, montrant ainsi comment ils sont perçus par les différentes sensibilités et les différentes compréhensions.

EXPOSE : L’approche des hadiths

Il y a chez les musulmans une approche des hadiths attribués au Prophète (saws) qui varie selon la compréhension du croyant.

Dans le Sahih al Boukhari dans le chapitre intitulé « Des sacrifices », il y a ce hadith :

Selon Abou Horeïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Que celui qui désire vivre dans le bonheur et voir l’heure de sa mort retardée, remplisse ses devoirs envers ses parents »
.
1) Le croyant qui vient de se convertir :

Le converti a en général dès le début, une grande soif d’appendre et il sera amené à lire le Coran traduit et le Sahih de Mouslim et al Boukhari. Quand il lira les hadiths, il fera confiance au fait que le Prophète a dit, sans plus.

2) Le croyant lambda :

Il lira les hadiths et du fait qu’ils soient présents dans les Sahihs cela voudra dire que c’est une garantie d’authenticité à 100%.

3) Le croyant ayant une connaissance sommaire :

Il lira aussi les hadiths où il remarquera que les rapporteurs sont souvent les mêmes, et il fera confiance à l’authenticité reconnue par les savants comme par exemple al Albani.

4) Le croyant averti :

Il prendra la peine de vérifier le contenu du hadith pour voir déjà s’il a du bon sens et s’il ne rentre pas en contradiction avec le Coran. Il n’aura pas une confiance absolue du fait que les hadiths se trouvent dans les Sahihs, car il sait que cela n’est pas une garantie, mais une approximation concernant le pourcentage de probabilités que le Prophète (saws) puisse avoir tenu des propos dans tel hadith.

Si on lit bien ce hadith à titre d’exemple, on remarquera une anomalie qui orientera notre opinion dans la voie du refus.

En effet le hadith dit ceci :

Selon Abou Horeïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Que celui qui désire vivre dans le bonheur et voir l’heure de sa mort retardée, remplisse ses devoirs envers ses parents ».

Ce qui est souligné nous interpelle et nous fait penser que cela va à l’encontre de que dit le Coran à savoir :

Coran 7.34 : [Quand ce terme échoit, ils ne peuvent ni le retardé d'une heure ni l'avancer.]

« Personne ne peut mourir que par la permission d'Allâh, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants » (Sourate 3 Verset 145)

On peut observer aisément que ce hadith ne peut pas être attribué au Prophète (saws) car il rentre en contradiction avec les versets coraniques. Or, Allah pourrait-il se contredire Lui-même en inspirant un hadith dans la Sunna qui rentrerait en conflit avec ce qu'il a dit dans le Coran ?

Je ne crois absolument pas qu'Allah se contredise Lui-même.

Autre exemple :

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).

Le Prophète (saws) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291).

Ici les choses sont claires. D'un côté nous avons dans le Coran le verset qui stipule la peine du voleur et dans le hadith nous avons la condition pour l'application.

Malgré cette évidence, on trouve aussi un hadith attribué au Prophète (saws) qui dit :

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons traîné alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui." (Comment est-il possible qu'il puisse voler sans les mains et les pieds?)

NOTA : Si le premier hadith est correct, puisque c’est une extension du principe coranique qui condamne le voleur à l’amputation de la main, dont la condition apparaît dans le hadith, le second est inacceptable à cause de l’impossibilité de la part du voleur tout amputé, de pouvoir continuer à voler. Une autre remarque est celle qui indique que seul les mains doivent être amputées et pas les autres membres, de même qu’aucune mise à mort a été légiférée dans le Coran.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
s
14 janvier 2018 20:05
Salam wa rahma

Le point 4 n'est pas exacte à mon avis

On peut observer aisément que ce hadith ne peut pas être attribué au Prophète (saws) car il rentre en contradiction avec les versets coraniques

Un croyant averti ne peut de sa propre connaissance savoir si le hadith est contradictoire avec le coran ou pas

Le hadith est une science pas donnée à n'importe quel croyant, pour savoir si un hadith est vraie authentique , contradictoire ou pas ext, il faut lire les spécialistes de la science du hadith

Sinon on finira par dire que la moitié des hadiths est contradictoire par ignorance .

Autre point, on ne peut dire qu'un hadith déclaré par les savants authentique , contradictoire ou n'est pas vraiment la parole du prophète psl en se basant sur nos simples observations de personnes banales par rapport aux savants du hadith.

Je trouve ça assez dangereux, car la rubrique hadith est celle la plus difficile dans l'étude de l'islam en général.
s
14 janvier 2018 20:14
Et sachez que le hadith du voleur le deuxième est dit faible
Par El darqatni

Et d'autres disent il est mounkar
[
14 janvier 2018 20:14
La suite :

Le Prophète (saws) a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté.

C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285).

NOTA : Est-ce que le prix d’un œuf atteint le quart d’un dinar ?

L’applicabilité de cette disposition s’atteste dans le cas d’une noble femme issue de la tribu des Makhzoum qui commit un vol du vivant du Prophète (saws). Ussama ibn Zayd voulut intervenir en sa faveur, mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se fâcha et lui dit:

« Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédécesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216).

Autre exemple :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit, "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

D'aucuns pensent que ces hadiths sont forgés mais le malheur est que ces hadiths on bien circulé dans la Oumma les siècles passés attribuant au Prophète (saws) des propos qu'il n'a pas tenu.

Commentaire : Le Coran est la Législation divine et seul Allah est l’unique Législateur. Dans le Coran qui est la Loi divine, Allah a fixé les peines et on ne trouve aucune peine contre les buveurs de vin et d’alcool. Par conséquent la peine de 40 ou 80 coups de fouets ne vient pas des textes, et d’autre part celui qui boit et s’enivre, il ne sait pas ce qu’il dit même s’il divague. Concernant le hadith qui après deux ou trois infractions condamne à mort, il ne peut pas être considéré comme étant authentique, car les peines se trouvent exclusivement dans le Coran qui est la LOI.

En effet il y a un hadith qui dit clairement :

Le Prophète :saws lui-même met en garde contre l'invention de Hadîths et demande d'être prudent :

"Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229,

et d'autres :

"Viendront à la fin des temps des trompeurs menteurs qui vous apporteront des Hadîths que ni vous ni vos pères n'aviez entendus. Préservez-vous d'eux : qu'ils ne vous égarent ni ne vous tentent" (rapporté par Muslim, al-Muqaddima).

"Préservez-vous de citer de moi des Hadîths à l'exception de ceux dont vous savez (que je les ai dits). Car celui qui ment à mon sujet, qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par at-Tirmidhî, la version rapportée par Ibn Abî Shayba est authentique d'après al-Albânî).

Omar ibn al khattab demande d'être particulièrement prudent lorsqu'on cite des Hadîths :

Pendant son califat, Omar, envoyant une délégation de Compagnons ansârites dans la ville de Kufa (en Irak), les accompagna jusqu'à ce qu'ils quittent la ville de Médine. Il leur fit entre autres recommandations :

"Vous allez partir pour Kufa et vous rendre auprès de gens qui récitent souvent le Coran.
Ces gens diront à votre arrivée : "Des Compagnons du Prophète sont arrivés, des Compagnons du Prophète sont arrivés !" et viendront vous rencontrer pour vous demander de leur citer des Hadîths. Citez avec parcimonie des paroles du Prophète… " (rapporté par Ibn Mâja, n° 28, ad-Dârimî, n° 282).

Abû Mûssâ al-Ach'arî ayant un jour rapporté que le Prophète avait dit : "On doit demander par trois fois la permission d'entrer dans une maison. Si on obtient la permission, tant mieux, sinon doit s'en retourner". Omar lui demanda alors d'apporter le témoignage de quelqu'un d'autre ayant lui aussi entendu cette parole du Prophète. Abû Sa'îd al-Khudrî apporta ensuite ce témoignage (rapporté par Al-Bukhârî, Muslim).

Omar dit alors à Abû Mûssâ : "Sache que je n'ai pas de doute à ton sujet. Mais je crains que des gens ne se mettent à inventer des propos et qu'ils les attribuent au Prophète" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 5184).
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
14 janvier 2018 20:17
Message supprimé pour propos injustes

Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Le point 4 n'est pas exacte à mon avis

On peut observer aisément que ce hadith ne peut pas être attribué au Prophète (saws) car il rentre en contradiction avec les versets coraniques

Un croyant averti ne peut de sa propre connaissance savoir si le hadith est contradictoire avec le coran ou pas

Le hadith est une science pas donnée à n'importe quel croyant, pour savoir si un hadith est vraie authentique , contradictoire ou pas ext, il faut lire les spécialistes de la science du hadith

Sinon on finira par dire que la moitié des hadiths est contradictoire par ignorance .

Autre point, on ne peut dire qu'un hadith déclaré par les savants authentique , contradictoire ou n'est pas vraiment la parole du prophète psl en se basant sur nos simples observations de personnes banales par rapport aux savants du hadith.

Je trouve ça assez dangereux, car la rubrique hadith est celle la plus difficile dans l'étude de l'islam en général.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/18 21:01 par HextaZ.
[
14 janvier 2018 20:21
Salam

Merci beaucoup pour ta remarque et pour ton respect (contrairement à d'autres "musulmans" qui prétendent que je suis un soufi égaré). Sans la présentation de mon exposé j'ai bien affirmé ceci :

"Cet exposé n'a pour but que de montrer les différents types d'approches concernant les hadiths de la part des croyants, montrant ainsi comment ils sont perçus par les différentes sensibilités et les différentes compréhensions."




Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Le point 4 n'est pas exacte à mon avis

On peut observer aisément que ce hadith ne peut pas être attribué au Prophète (saws) car il rentre en contradiction avec les versets coraniques

Un croyant averti ne peut de sa propre connaissance savoir si le hadith est contradictoire avec le coran ou pas

Le hadith est une science pas donnée à n'importe quel croyant, pour savoir si un hadith est vraie authentique , contradictoire ou pas ext, il faut lire les spécialistes de la science du hadith

Sinon on finira par dire que la moitié des hadiths est contradictoire par ignorance .

Autre point, on ne peut dire qu'un hadith déclaré par les savants authentique , contradictoire ou n'est pas vraiment la parole du prophète psl en se basant sur nos simples observations de personnes banales par rapport aux savants du hadith.

Je trouve ça assez dangereux, car la rubrique hadith est celle la plus difficile dans l'étude de l'islam en général.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
14 janvier 2018 20:38
Salam,

Le Prophète (saws) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291).

Un quart de dinar est l'équivalent de combien en euro ? C'est l'équivalent de quoi en faite ?
Citation
HextaZ a écrit:
"Selon Abou Horeïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Que celui qui désire vivre dans le bonheur et voir l’heure de sa mort retardée, remplisse ses devoirs envers ses parents ».

Ce qui est souligné nous interpelle et nous fait penser que cela va à l’encontre de que dit le Coran à savoir :

Coran 7.34 : [Quand ce terme échoit, ils ne peuvent ni le retardé d'une heure ni l'avancer.]

« Personne ne peut mourir que par la permission d'Allâh, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants » (Sourate 3 Verset 145)

On peut observer aisément que ce hadith ne peut pas être attribué au Prophète (saws) car il rentre en contradiction avec les versets coraniques. Or, Allah pourrait-il se contredire Lui-même en inspirant un hadith dans la Sunna qui rentrerait en conflit avec ce qu'il a dit dans le Coran ? "

"« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).

Le Prophète (saws) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291).

Ici les choses sont claires. D'un côté nous avons dans le Coran le verset qui stipule la peine du voleur et dans le hadith nous avons la condition pour l'application."

Je sais pas ou tu vois des contradictions sérieusement réfléchis un peu avant d'affirmer des choses clairement fausses.
De plus tu parles de hadith authentique sans même cité d’où sortent ces hadith ni par qui et pourquoi ils sont authentifié donc en gros tu profite du fait que les gens ne connaissent pas ces hadith pour paraître crédible.

De plus le dernier hadith est certes difficile à comprendre mais pas en contradiction avec le verset que tu cite ni forcément faux.
D
14 janvier 2018 20:43
Bonjours à tous, Tigellius a cité ce hadith...

'' « Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédécesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216). ''

Et il répond : D'aucuns pensent que ces hadiths sont forgés mais le malheur est que ces hadiths on bien circulé dans la Oumma les siècles passés attribuant au Prophète (saws) des propos qu'il n'a pas tenu. ''

Par mon expérience je suis d'accords avec lui c'est impensable que Dieu tienne de tels propos Dieu ne peut pas demander que l'on coupe des mains Il est Amour, ce n'est pas un sanguinaire c'est du délire ça ...
14 janvier 2018 20:48
Le dinar or, arabe : ﺩﻳﻨﺎﺭ, était une monnaie de la dynastie omeyyades d'un poids de 4,25 grammes d'or à 22 carats

En 2007 ça valait environ 70€ donc je suppose qu’aujourd’hui ça a encore pas mal monté.

Par contre je vois pas vraiment ou tu veux en venir.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Le Prophète (saws) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291).

Un quart de dinar est l'équivalent de combien en euro ? C'est l'équivalent de quoi en faite ?
14 janvier 2018 20:56
Je m'excuse pour le manque de sagesse dont j'ai pu faire preuve, je sais que je suis injuste en faisant cela mais shaytan réussi souvent a m'aveugler.

Je sais bien que même si tu disais des choses bien pires que cela je ne serais toujours pas dans mon droit lorsque je suis injuste avec toi dans mon langage.

J'implore Allah de m'aider à devenir plus sage mais cela ne viens pas du jour au lendemain et je ne fais certes pas assez de causes.

Qu'Allah me pardonne pour mes injustice bien trop courante, m'accorde le repentir et ne me laisse pas mourir sans m'être repenti de cela.

Je m'en vais de ce pas supprimé mes messages inshaa allah car peu importe le message que je voulais faire passer la façon de faire était particulièrement mauvaise cette fois ci, je me suis laissé emporté quand j'ai vu la confusion des propos que tu avancés et certaines affirmations douteuses cependant encore une fois cela n'étais pas mon droit et wallahi je regrette, j'espère qu'Allah me pardonnera, acceptera mon repentir et m'aidera à ne plus être injuste.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Merci beaucoup pour ta remarque et pour ton respect (contrairement à d'autres "musulmans" qui prétendent que je suis un soufi égaré). Sans la présentation de mon exposé j'ai bien affirmé ceci :

"Cet exposé n'a pour but que de montrer les différents types d'approches concernant les hadiths de la part des croyants, montrant ainsi comment ils sont perçus par les différentes sensibilités et les différentes compréhensions."
[
14 janvier 2018 20:56
De plus tu parles de hadith authentique sans même cité d’où sortent ces hadith ni par qui et pourquoi ils sont authentifié donc en gros tu profite du fait que les gens ne connaissent pas ces hadith pour paraître crédible.

J'ai écris ceci :

Dans le Sahih al Boukhari dans le chapitre intitulé « Des sacrifices », il y a ce hadith :

Selon Abou Horeïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Que celui qui désire vivre dans le bonheur et voir l’heure de sa mort retardée, remplisse ses devoirs envers ses parents »

Coran 7.34 : [Quand ce terme échoit, ils ne peuvent ni le retardé d'une heure ni l'avancer.]

« Personne ne peut mourir que par la permission d'Allâh, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants » (Sourate 3 Verset 145)

Donc tu ne vois pas la contradiction et pour toi tout va bien. OK !




Citation
HextaZ a écrit:
"Selon Abou Horeïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Que celui qui désire vivre dans le bonheur et voir l’heure de sa mort retardée, remplisse ses devoirs envers ses parents ».

Ce qui est souligné nous interpelle et nous fait penser que cela va à l’encontre de que dit le Coran à savoir :

Coran 7.34 : [Quand ce terme échoit, ils ne peuvent ni le retardé d'une heure ni l'avancer.]

« Personne ne peut mourir que par la permission d'Allâh, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants » (Sourate 3 Verset 145)

On peut observer aisément que ce hadith ne peut pas être attribué au Prophète (saws) car il rentre en contradiction avec les versets coraniques. Or, Allah pourrait-il se contredire Lui-même en inspirant un hadith dans la Sunna qui rentrerait en conflit avec ce qu'il a dit dans le Coran ? "

"« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38).

Le Prophète (saws) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291).

Ici les choses sont claires. D'un côté nous avons dans le Coran le verset qui stipule la peine du voleur et dans le hadith nous avons la condition pour l'application."

Je sais pas ou tu vois des contradictions sérieusement réfléchis un peu avant d'affirmer des choses clairement fausses.
De plus tu parles de hadith authentique sans même cité d’où sortent ces hadith ni par qui et pourquoi ils sont authentifié donc en gros tu profite du fait que les gens ne connaissent pas ces hadith pour paraître crédible.

De plus le dernier hadith est certes difficile à comprendre mais pas en contradiction avec le verset que tu cite ni forcément faux.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
14 janvier 2018 21:04
Il n'y a aucune contradiction puisque dans ce hadith rien ne dit que cela est fais sans la permission d'Allah, au contraire.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
De plus tu parles de hadith authentique sans même cité d’où sortent ces hadith ni par qui et pourquoi ils sont authentifié donc en gros tu profite du fait que les gens ne connaissent pas ces hadith pour paraître crédible.

J'ai écris ceci :

Dans le Sahih al Boukhari dans le chapitre intitulé « Des sacrifices », il y a ce hadith :

Selon Abou Horeïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Que celui qui désire vivre dans le bonheur et voir l’heure de sa mort retardée, remplisse ses devoirs envers ses parents »

Coran 7.34 : [Quand ce terme échoit, ils ne peuvent ni le retardé d'une heure ni l'avancer.]

« Personne ne peut mourir que par la permission d'Allâh, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants » (Sourate 3 Verset 145)

Donc tu ne vois pas la contradiction et pour toi tout va bien. OK !
i
14 janvier 2018 21:06
C'est juste pour savoir comme ça se passe dans les pays qui applique la charia, comment ils appliquent ce hadith aujourd'hui.

Donc ils appliqueraient vraiment la condition dans ce hadith, genre un homme vole 70 € on lui tranche la main ?
Citation
HextaZ a écrit:
Le dinar or, arabe : ﺩﻳﻨﺎﺭ, était une monnaie de la dynastie omeyyades d'un poids de 4,25 grammes d'or à 22 carats

En 2007 ça valait environ 70€ donc je suppose qu’aujourd’hui ça a encore pas mal monté.

Par contre je vois pas vraiment ou tu veux en venir.
14 janvier 2018 21:12
Ah autant pour moi, j'ai cru que tu me posais une question rhétorique.

Je ne suis pas expert dans le domaine mais il me semble qu'il y a d'autres conditions, par exemple si une personne vole pour se nourrir ou nourrir sa famille alors qu'il n'a aucun autre moyen la peine n'est pas appliqué si je ne me trompe pas, il y a très probablement d'autres conditions qui doivent être sujet à divergence.
Citation
in15 a écrit:
C'est juste pour savoir comme ça se passe dans les pays qui applique la charia, comment ils appliquent ce hadith aujourd'hui.

Donc ils appliqueraient vraiment la condition dans ce hadith, genre un homme vole 70 € on lui tranche la main ?
14 janvier 2018 21:15
Salam,

Quel âge as tu ?
Citation
HextaZ a écrit:
Je m'excuse pour le manque de sagesse dont j'ai pu faire preuve, je sais que je suis injuste en faisant cela mais shaytan réussi souvent a m'aveugler.

Je sais bien que même si tu disais des choses bien pires que cela je ne serais toujours pas dans mon droit lorsque je suis injuste avec toi dans mon langage.

J'implore Allah de m'aider à devenir plus sage mais cela ne viens pas du jour au lendemain et je ne fais certes pas assez de causes.

Qu'Allah me pardonne pour mes injustice bien trop courante, m'accorde le repentir et ne me laisse pas mourir sans m'être repenti de cela.

Je m'en vais de ce pas supprimé mes messages inshaa allah car peu importe le message que je voulais faire passer la façon de faire était particulièrement mauvaise cette fois ci, je me suis laissé emporté quand j'ai vu la confusion des propos que tu avancés et certaines affirmations douteuses cependant encore une fois cela n'étais pas mon droit et wallahi je regrette, j'espère qu'Allah me pardonnera, acceptera mon repentir et m'aidera à ne plus être injuste.
14 janvier 2018 21:18
Wa 3alaykumu salam, j'ai 22 ans pourquoi ? Il y a ma date de naissance sur mon profil.
Citation
Myrask a écrit:
Salam,

Quel âge as tu ?
[
14 janvier 2018 21:30
Salam

A titre d'idée : L‘État islamique (Daech) annonce la couleur : 1 dinar d’or s‘échange à 139 $ et 1 dirham d’argent équivaut à 1 $,

1/4 de dinar = 34,75 dollars

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aurait dit : « Qu'Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285)

Je doute de la véracité de ce hadith car un oeuf ne peut pas valoir 1/4 de dinar.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

Le Prophète (saws) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291).

Un quart de dinar est l'équivalent de combien en euro ? C'est l'équivalent de quoi en faite ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
14 janvier 2018 23:08
Ah ok, alors quel hadith a raison, quel hadith a tord ?

Celui de 1 dinar d'or ou celui de l'oeuf ? Et pourquoi ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

A titre d'idée : L‘État islamique (Daech) annonce la couleur : 1 dinar d’or s‘échange à 139 $ et 1 dirham d’argent équivaut à 1 $,

1/4 de dinar = 34,75 dollars

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aurait dit : « Qu'Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285)

Je doute de la véracité de ce hadith car un oeuf ne peut pas valoir 1/4 de dinar.
14 janvier 2018 23:21
Sauf qu'il est possible que le fait de couper la main pour n'importe qu'elle somme ai été autorisé pendant un temps puis modifié pour une quelconque raison. Voila pourquoi nous ne pouvons interpréter les hadith sans leur contexte et une étude approfondie.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

A titre d'idée : L‘État islamique (Daech) annonce la couleur : 1 dinar d’or s‘échange à 139 $ et 1 dirham d’argent équivaut à 1 $,

1/4 de dinar = 34,75 dollars

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aurait dit : « Qu'Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285)

Je doute de la véracité de ce hadith car un oeuf ne peut pas valoir 1/4 de dinar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 23:27 par HextaZ.
14 janvier 2018 23:26
Lis le message que je viens de poster juste au dessus, on ne peut pas prendre les hadiths sans prendre le contexte qui va avec, cela demande du temps et de la science pour bien étudié cela c'est pour ça qu'il faut écouter l'avis des savants à ce sujet, eux ont étudié le contexte.

Sache que seuls 3hadith du sahih de boukhari ont été déclaré possiblement faux donc un qui le serait presque à coup sur et ce hadith n'en fais pas parti il me semble. Le problème c'est que tigellius renie les savants (enfin il ne les écoute pas du moins) donc il est normal qu'il soit confronté à ce genre de situation qui paraissent incohérente au premier abord mais je te l'assure après étude de ces dit hadith cela parait sûrement beaucoup plus clair.

Si tu savais le nombre de hadith qui portent à confusion sortis de leurs contexte, c'est comme le coran on peut pas juste prendre tout au pied de la lettre sans même chercher à comprendre le contexte.

Après rien ne nous dis non plus qu'un oeuf ou une corde ne vallait pas un quart de dinar vu que la monnaie à changer même si cela me parait peut probable.
Citation
in15 a écrit:
Ah ok, alors quel hadith a raison, quel hadith a tord ?

Celui de 1 dinar d'or ou celui de l'oeuf ? Et pourquoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook