Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'apparence est souvent trompeuse!
26 janvier 2015 00:00
Citation
الفرنسية a écrit:
Dailleurs, les Prophètes n'étaient ils pas barbu ? Et les femmes à l'époque du Prophete 3alayhi salat wa salam, ne portaient elles pas gants et niqab ? C'étaient des extrémistes peut être ?

Je suis pas en train de dire que la barbe est anti islamique je dis juste que la barbe ne fait pas le musulman sûrement que les femmes du prophètes étaient habillés de cette manière cela n'empêche pas que ça soit préislamique.

Il n 'y a pas d'habillement religieux en islam.
S
26 janvier 2015 06:32
Citation
zeeya2012 a écrit:
Sha-sha merci pr ta reponse et justement je pense qu'ils sont loin de la perfection et loî de moi cette belle image du barbus qui va a la moquée et qui preche la bonne parole!

D'autres sont dans le diine on ne les voit pas ils st invisibles mais ils sont a fond ds la religion sans pr autant porter la barbe ultra lô'gue la jellaba et les nikes!

D'ailleurs les femmes qui portent le jelbab l'enleve et mettent que le hijjab a cause des interdits de circuler librement sur la voie publique!le choix dois aller jusquau bout des convictions quoi qu'il arrive et on met pas un voile et hop on le retire du jour au lendemain!
Beaucoup ne le portent pas parcequ'elles st pas prete et elles n'ont que des reproches!



L'apparence est trompeuse et comme je dis tj :chacun sa tombe!

le voile est une obligation pour la femme......elle représente la pudeur la dévotion et l obeissance envers son créateur aprés chacun son cheminement

tu confonds le niqab et le jelbeb.....c est le niqab qui a été interdit dans les lieux publics pas le jelbeb........et si une soeur met le jelbeb et aprés le hijab je ne voit pas ou est le mal tant qu elle est habillée de maniére pudique

tu dis que celles qui ne le portent pas ...n ont que des reproches je pense que tu devrais plutot le voir comme un rappel et de plus celle qui porte le voile est un péché en moins....elle obeit a allah swt aprés elle n est pas exclus que pécher autre puisqu elle est etre humain comme la non voilée

faire des comparaisons entre voilées et non voilées ou barbus et non barbus n apportent jamais rien de constructifs a part créer de la discorde et délier les langues dans le jugement la critique ou le déniigrement......

c est juste que le voile est l habit de la musulmane en soit....de la pudeur mais je ne connais aucun musulman parfait dans son din mais plutot a des degrés de foi différente

D autres sont invisibles dis tu....bah ma foi on ne peut pas savoir qui est musulman ou pas sans le voile et la barbe....ca reste des habits ou aspects qui différencient des autres....comment veux tu savoir si tel maghrébin ou francaise ou italienne est musulmane si elle ne porte pas le voile ? alors oui bien sur ils vont etre invisibles mais ils ont peut etre une pratique bien meilleurs qu une voilée ....mais personne ne peut savoir a premiére vue le rapport que chacun a avec allah azzawajel

bref ce sujet de post améne nulle part....on dirait il y a une gueguerre entre ceux qui ont passé le cap du voile et de la barbe avec ceux qui ne les ont pas bah ma foi chacun sa vie

tout le monde est pécheur.....mais la pudeur reste bénéfique a la femme quand on voit dans quelle société de pervers on vit et que la femme est un objet sexuelle et de comptemplation

faut savoir que certaines mettent aussi le voile car elles et j ai compris que chaque regard posé sur moi a l époque était comptabilisé dans ma balance alors oust le slim et les talons....le voile est une vraie coquille qui repousse tout les chacals en générals pas pour tous mais on voit le changement
et puis quand on sait que chaque jour ...un regard de l homme sur nous est péché et compatabilisé quand on s habille pas de maniére pudique et bien je préfére ma foi m en passer.....j ai d autres choses a améliorer
J
26 janvier 2015 07:14
Comme tu le dis toi même si bien, l'apparence est souvent trompeuse alors laissons Allaah juger et décider. Car Il est celui qui Voit et qui Entend dans les coeurs, Il sait sur chacun de nous ce que nous même ne savons pas sur nous même . Au Dernier Jour c'est devant Allaah que chacun se tiendra et il sera rétribué en fonction de ses actes. Seul Allaah est capable de juger car il est Juste et Il est l'Omniscient.
Ne commet pas un péché toi même en rapportant les péchés des autres et en scrutant les autres dans le but d'y découvrir un péché. C'est dans ton intérêt propre.
Que Allaah nous accorde Sa Misericorde
z
26 janvier 2015 09:02
Citation
Jasmine37_02 a écrit:
Comme tu le dis toi même si bien, l'apparence est souvent trompeuse alors laissons Allaah juger et décider. Car Il est celui qui Voit et qui Entend dans les coeurs, Il sait sur chacun de nous ce que nous même ne savons pas sur nous même . Au Dernier Jour c'est devant Allaah que chacun se tiendra et il sera rétribué en fonction de ses actes. Seul Allaah est capable de juger car il est Juste et Il est l'Omniscient.
Ne commet pas un péché toi même en rapportant les péchés des autres et en scrutant les autres dans le but d'y découvrir un péché. C'est dans ton intérêt propre.
Que Allaah nous accorde Sa Misericorde



Tout d'abord sbah el kheir jasmine!

Ton discours est tres juste et merci pour se rappel!
Sauf que je ne juge personne c'est tj une mauvaise interpretation de lecture que font mes yabis:je poste un sujet ou je fais un constat '

Cite moi une phrase ou je juge les barbus et voilees ou bien je les critique!
26 janvier 2015 11:12
Salam

Le degré de croyance ne se détermine pas par la tenue vestimentaire ni par le déguisment.
Comme dit l'autre : "L'habit ne fait pas le moine". Angel
J
26 janvier 2015 13:30
Citation
zeeya2012 a écrit:
Je me pose souvent la question de savoir pourquoi sous pretexte d'une grande barbe et d'un voile integrale ou juste hijab ses personnes se croient plus dans diine que les autres!
Certes la religion le demande mai la foi c'est aussi dans le coeur et dans toutes les actions que l'on peut faire durant une vie!

On remarque aussi que sous pretexte de bien connaitre la religion beaucoup de divorces se font entre voilees et barbues(separation de faits puis remariage hallal avec un imam parce que au bout de 4 mois l'homme se considere divorcee religieusement) ,
Quels sont ses nouvelles partiques?
Sont t'elle autorisees par la religion?
Pourquoi le divorce pour eux est t'il normal et sans complexe ni regret(remarige direct)?

Je trouve qu'ils st sans morale!

Ce qui est en gras sont des jugements, des inférences, des généralités qui n'amènent pas de vrai débat
z
26 janvier 2015 17:48
Citation
Jasmine37_02 a écrit:
Ce qui est en gras sont des jugements, des inférences, des généralités qui n'amènent pas de vrai débat



Tu plaisantes j'espere parceque sinon ta pas d'argument ma belle!
Ce qui est citees en gras ne st ni generalite ni jugement mais des exemples de faits reels de personne que je connais donc a un moment donne faut debattre dans les vraies fondements et non pas dans le seul but de se porter a la defense de..,.
Si j'avais pas eu d'exemple et plusieurs dieu est temoin je n'irais pas inventer c'et pas mon genre!

Le probleme ici c'est que beaucoup se sentent visees qd ils lisent un sujet delicats et donc se sentent ibliges d'attaquer en accusant les autres de medisance,mensonge,et j'en passe et des pires!

Je n'ai rien d'autre a te prouver je le suis assez justifiees comme sa! Hasta luego
J
26 janvier 2015 21:05
Hahah si tu pense que tu as raison alors grand bien te fasse ! Il me semble que lorsqu'une majorité contredit il est sage de se remettre en question mais apparemment tu attends la confrontation et attends de régler tes frustrations personnelles ici. Occupe toi de ta propre vie, tu ne t'en portera que mieux.
Sinon sache que je ne suis aucunement visée par tes propos donc je ne réagit pas parce que je me sens atteinte. Je voulais seulement conseiller au mieux quelqu'un d' apparemment paumé niveau jugement de valeurs. Après tu en fais ce que tu veux. Sache que la médisance est un péché et que ta langue témoignera à ton sujet lors de ton jugement.

Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 21:07 par Jasmine37_02.
z
27 janvier 2015 01:17
Citation
Jasmine37_02 a écrit:
Hahah si tu pense que tu as raison alors grand bien te fasse ! Il me semble que lorsqu'une majorité contredit il est sage de se remettre en question mais apparemment tu attends la confrontation et attends de régler tes frustrations personnelles ici. Occupe toi de ta propre vie, tu ne t'en portera que mieux.
Sinon sache que je ne suis aucunement visée par tes propos donc je ne réagit pas parce que je me sens atteinte. Je voulais seulement conseiller au mieux quelqu'un d' apparemment paumé niveau jugement de valeurs. Après tu en fais ce que tu veux. Sache que la médisance est un péché et que ta langue témoignera à ton sujet lors de ton jugement.

Bonne continuation[/




Hahahah relis toi ma belle tu es la preuve meme de tes contradictions mais quels plaisirs de lire autant d'incoherences:soite!

Tu n'es rien sur terre pr parler des langues d'autrui et comme je dis tj :chacun sa tombe!ne tkt pas tu auras la tienne aussi!

la majorite n'a pas forcement raison bien au contraire:ns ne sommes pas des moutons!
Ha oui toi surement si tu suis la troupe!

Je te conseillerais de lire ds un divo le definition de paume:ha oui valeurs morale ten con'ais un rayon aussi.bref te pas interressante du tout iam sorry!
J
27 janvier 2015 11:32
Désolant de voir que des gens parlent dans le seul but de provoquer et de diviser...
z
27 janvier 2015 15:26
Citation
Jasmine37_02 a écrit:
Désolant de voir que des gens parlent dans le seul but de provoquer et de diviser...


Un rien de desole ma pauvre!regarde jamais de debat tele tu risquerais de faire un AVC!

Tu es limitee ds ton ouverture d'esprit et d'echange c'est ce qui est le plus desolant!
Elle est fini l'epoque cromagnon ou on vivait de peche et de cueillette alors adapte toi a ce nouveaux'monde ou le debat se melangent a toutes les sauces!
27 janvier 2015 18:02
Citation
zeeya2012 a écrit:
Je me pose souvent la question de savoir pourquoi sous pretexte d'une grande barbe et d'un voile integrale ou juste hijab ses personnes se croient plus dans diine que les autres!
Certes la religion le demande mai la foi c'est aussi dans le coeur et dans toutes les actions que l'on peut faire durant une vie!

On remarque aussi que sous pretexte de bien connaitre la religion beaucoup de divorces se font entre voilees et barbues(separation de faits puis remariage hallal avec un imam parce que au bout de 4 mois l'homme se considere divorcee religieusement) ,
Quels sont ses nouvelles partiques?
Sont t'elle autorisees par la religion?
Pourquoi le divorce pour eux est t'il normal et sans complexe ni regret(remarige direct)?

Je trouve qu'ils st sans morale!




on sent de l'aigreur dans tes phrases sans doute un complexe de voir que les hommes prefere les musulmane voilé au hypocrite non voilé
z
27 janvier 2015 18:17
Citation
hyayna a écrit:
on sent de l'aigreur dans tes phrases sans doute un complexe de voir que les hommes prefere les musulmane voilé au hypocrite non voilé



Depuis qd une femme nôn voilee est plus hypocrite qu'une voilee?n'est ce pas la un prejuge de flagrant delitptdr

Complexe?parle pour toi ya qu'a lire tes autres postes ou te revendiques homosexuel avec compexe!

Je suis pas voilee,je te dois rien ni a toi ni a personne,marie ,maman ,je travaille et je dis toujours hamdouallah j'ai une vie epanouie hamdouallah!


Je t'attend sur un autre de les postes contéte de savoir que tu as rj un mot a me dire non pas sur le debat de fond mais tj sur ma personne ptdr
27 janvier 2015 18:31
Citation
zeeya2012 a écrit:
Depuis qd une femme nôn voilee est plus hypocrite qu'une voilee?n'est ce pas la un prejuge de flagrant delitptdr

Complexe?parle pour toi ya qu'a lire tes autres postes ou te revendiques homosexuel avec compexe!

Je suis pas voilee,je te dois rien ni a toi ni a personne,marie ,maman ,je travaille et je dis toujours hamdouallah j'ai une vie epanouie hamdouallah!


Je t'attend sur un autre de les postes contéte de savoir que tu as rj un mot a me dire non pas sur le debat de fond mais tj sur ma personne ptdr




j'arrive toujours a differencier les gens bons des mauvais en l'occurence je te classe dans la seconde categorie pour tes postes anti-algerien et maintenant anti-musulman car oui le voile et la barbe sont des signe de reussite cher perdante bien a toi
F
27 janvier 2015 18:35
Salam aleikoum
Tu considères que le voile n'est pas obligatoire ?
z
27 janvier 2015 21:27
Citation
hyayna a écrit:
j'arrive toujours a differencier les gens bons des mauvais en l'occurence je te classe dans la seconde categorie pour tes postes anti-algerien et maintenant anti-musulman car oui le voile et la barbe sont des signe de reussite cher perdante bien a toi



Et te qui toi pour savoir qui est bon ou mauvais dans ce bas monde?starfallah el 3hadim!

Sous pretexte que jai fais un poste qui ta choquee sur algerie /maroc tu viens a chaque fois me dire que j'ai critiquer les algerien alors j'invite tous ceux qui saven lire a aller voir mon poste et le dire a quel moment je dis ne pas aime les algerien ou autre!
Jai aucun soucis avec algeriens,chinois,noire ou autre alors te accusation enfantins sa va un moment!va voir un psy si tassume pas etre algerien te complexer mon pauvre!



La seule chose que j'ai dite c'est etre contre l'ouverture de la frontiere et je persiste et signe.


Clotilde:le voile est ûne obligation ds l'islam je le sais!je sais aussi que je dois le porter mais pour l'instant je travaille et je peux pas le mettre:c'est un choix meme si je sais que c'est pas le bon mais il faut bien travailler aussi!

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre(tarik ramadan): certains se reconnaitrons!

Yahyana je ne te repond et occupe toi de ta tombe au lieur de venir dire que tu sais qui est bon ou mauvais!dieu le tout puissant est seul maitre et lui seul juge les bons et mauvais!
27 janvier 2015 21:54
Citation
zeeya2012 a écrit:
Et te qui toi pour savoir qui est bon ou mauvais dans ce bas monde?starfallah el 3hadim!

Sous pretexte que jai fais un poste qui ta choquee sur algerie /maroc tu viens a chaque fois me dire que j'ai critiquer les algerien alors j'invite tous ceux qui saven lire a aller voir mon poste et le dire a quel moment je dis ne pas aime les algerien ou autre!
Jai aucun soucis avec algeriens,chinois,noire ou autre alors te accusation enfantins sa va un moment!va voir un psy si tassume pas etre algerien te complexer mon pauvre!



La seule chose que j'ai dite c'est etre contre l'ouverture de la frontiere et je persiste et signe.


Clotilde:le voile est ûne obligation ds l'islam je le sais!je sais aussi que je dois le porter mais pour l'instant je travaille et je peux pas le mettre:c'est un choix meme si je sais que c'est pas le bon mais il faut bien travailler aussi!

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre(tarik ramadan): certains se reconnaitrons!

Yahyana je ne te repond et occupe toi de ta tombe au lieur de venir dire que tu sais qui est bon ou mauvais!dieu le tout puissant est seul maitre et lui seul juge les bons et mauvais!



j'invite tout le monde a lire se que zeeya a posté lors d'un precedent poste.


%zeeya%

"Salam,il fut une annee ou le maroc a ouvert ses frontieres a l'algerie ce fut une catastrophe:les marocaîns etaient tres en coleres car les prix ont exploser!les algeriens achetaient de la viande a gogo,des fruits et legumes ectt!ce fut le ko au maroc!aujourd'hui la frontiere est fermer!cela aura ete ûne experience a vivre mais pas a refaire!"


si sa c'est pas de la provocation et un appel a la fitna c'est que je m'y connait pas, et pour ton info jeune aigri je suis marocain tout le monde le sait sur le site
27 janvier 2015 21:58
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Je suis pas en train de dire que la barbe est anti islamique je dis juste que la barbe ne fait pas le musulman sûrement que les femmes du prophètes étaient habillés de cette manière cela n'empêche pas que ça soit préislamique.

Il n 'y a pas d'habillement religieux en islam.




toi et zeeya vous fairiez une equipe de choc,la mediocrité comme slogan, vous nommeré des imams femme et vous ouvriré les mosquées au homosexuel thumbs up courage ibn lahab
a
27 janvier 2015 22:30
Citation
hyayna a écrit:
j'invite tout le monde a lire se que zeeya a posté lors d'un precedent poste.


%zeeya%

"Salam,il fut une annee ou le maroc a ouvert ses frontieres a l'algerie ce fut une catastrophe:les marocaîns etaient tres en coleres car les prix ont exploser!les algeriens achetaient de la viande a gogo,des fruits et legumes ectt!ce fut le ko au maroc!aujourd'hui la frontiere est fermer!cela aura ete ûne experience a vivre mais pas a refaire!"


si sa c'est pas de la provocation et un appel a la fitna c'est que je m'y connait pas, et pour ton info jeune aigri je suis marocain tout le monde le sait sur le site


c'est la stricte vérité qu'elle relate, car elle ne fait que relater les faits , t'as déjà entendu la vérité fâche
on parle souvent sur des forums de rouvrir les frontières, nous sommes aussi des marocains nous avons notre avis là-dessus
oui cette année-là ce fut le désastre au maroc, les souks pris d'assaut, puis ce fut l'assaut lol et stop on ferme !!
ce qui me désole c'est d'avoir de piètres compatriotes heureusement quelques cas désespérés
a
27 janvier 2015 22:32
navrée vraiment qu'il n'y ait de débat enrichissant sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook