Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'anorexie, maladie qui se propage.
C
21 avril 2017 21:25
Salam aleykoum,

Bon aujourd'hui je viens vous parlez, suite à une chose qui ces passez dans mon "entourage".

Nous somme fasse à une société où on veut nous faire croire que la femme mince est celle qui est la plus belle, on nous montre des femmes et des hommes au corps "parfait" (merci Photoshop) sans imperfection, sans bouton, sans cicatrice et sans vergetures, sans cellulite, sans culotte de cheval, etc.
Se qui nous emmène, à vouloir à tout prix être parfait.
Il y a des femmes et hommes qui assume leurs imperfection, car enfaite sa devient leurs "marque de fabrique"
Mais quand on est adolescent, en pleine période de changement ces dur et beaucoup d'adolescent ne s'accepte pas. Voir même se sente dégoûter de l'image qu'ils voient dans le miroir.

Beaucoup de jeunes filles et de jeunes garçon se sente "hors norme" et finisse par tomber dans une maladie qui peut détruire une vie. Cette maladie s'appelle l'anorexie, et depuis quelques année, le nombre de personne atteinte de cette maladie augmente... (à se qui paraît), il y a peut de temps une fille de 16ans habitant dans mon immeuble est décédé de cette maladie, pourquoi ? Elle voulait ressembler à ces mannequin, car on l'insultait de grosse au lycée, avant l'anorexie elle ferait un taille 38. Comment peut on insulter une fille de grosse alors quel fait un 38?
Je l'ai connu avant la maladie, puis un jour elle a voulu perdre un peut de poids, et cette engrenage l'a emmener a partir à 16ans. Car plus elle perdait et plus elle voulait en perdre c'était devenu un vice.

Alors voilà, vous allez dire "qu'est ce qui te dit qu'elle est devenu anorexique à cause de la société" elle en a discutée avec sa mère et sont psy.

Elle est descendu à presque 30 kilos pour 1m67, puis à succomber d'un arrêt cardiaque à l'hôpital.

Alors mesdames protéger vos enfants face à se que la société peut leurs faire croire, car sa peut arriver à n'importe qui.... ces une chose à laquelle on ne pense pas beaucoup, mai sa peut faire beaucoup de dégâts sur les adolescents, car l'adolescence est une très sur période.

Bonne soirée à tous et excuser moi pour les fautes d'orthographe.
M
21 avril 2017 21:31
Surtout que les filles ultra maigres c'est tout sauf attirant !!

Comme celles des magazines....jvois pas ce que certains mecs leur trouvent honnêtement.
[center]Anciennement Momo628[/center]
U
21 avril 2017 21:31
Wa alaykoum Salam

Baraka Alalhou fik.
K
KNL
21 avril 2017 21:33
salam

euh... l'anorexie ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir ressembler aux magasines eye popping smiley

c'est une maladie mentale à la base, ça ne se décide pas, c'est pas un caprice !
F
21 avril 2017 21:34
t'es sûr que c'est ce que la société prône ? parce que moi tout ce que j'vois partout à la télé, sur instagram ect c'est des grosses mamelles et un gros popotin Ill

Kim kardashian est connue rien que pour ces rondeurs faut dire Ill
C
21 avril 2017 21:35
Oui ces vrai, enfin chacun ces goûts... moi je sui classer dans la catégorie ronde ancienne obèse donc je trouve pas les femmes maigre très jolie.

Mais il en faut pour tout les goûts, il y a des filles maigre mais avec une visage plus ou moins jolie et pareil pour les ronde.

La beauté je dirait que sais un tout smiling smiley
Citation
Mounir* a écrit:
Surtout que les filles ultra maigres c'est tout sauf attirant !!

Comme celles des magazines....jvois pas ce que certains mecs leur trouvent honnêtement.
M
21 avril 2017 21:36
Bien sûr que si, les filles sont obnubilées par ces meufs ultra maigres et font tout pour leur ressembler.

Cette maladie mentale vient de la pression de la société qui veut que la maigreur soit un critère de beauté, si il n y avait pas cette obsession de la maigreur on parlerai pas d'anorexie.
[center]Anciennement Momo628[/center]
M
21 avril 2017 21:39
Ouais c'est clair chacun ses goûts, mais certains goûts sont clairement discutables.

Même biologiquement parlant, selon certaines études les hommes sont naturellement attirés par les filles bien en chair, qui représente inconsciemment une femme en bonne santé et par suite d'idées une progéniture en bonne santé.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui ces vrai, enfin chacun ces goûts... moi je sui classer dans la catégorie ronde ancienne obèse donc je trouve pas les femmes maigre très jolie.

Mais il en faut pour tout les goûts, il y a des filles maigre mais avec une visage plus ou moins jolie et pareil pour les ronde.

La beauté je dirait que sais un tout smiling smiley
[center]Anciennement Momo628[/center]
M
21 avril 2017 21:41
C'est très récent, et encore marginal comme phénomène.

Et en plus ces filles sont même pas naturelles.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
t'es sûr que c'est ce que la société prône ? parce que moi tout ce que j'vois partout à la télé, sur instagram ect c'est des grosses mamelles et un gros popotin Ill

Kim kardashian est connue rien que pour ces rondeurs faut dire Ill
[center]Anciennement Momo628[/center]
K
KNL
21 avril 2017 21:44
non c'est beaucoup plus profond que ça
c'est d'ordre psychologique

ces femmes souffrent et ont besoin d'un psychiatre pour les sortir de là

Citation
Mounir* a écrit:
Bien sûr que si, les filles sont obnubilées par ces meufs ultra maigres et font tout pour leur ressembler.

Cette maladie mentale vient de la pression de la société qui veut que la maigreur soit un critère de beauté, si il n y avait pas cette obsession de la maigreur on parlerai pas d'anorexie.
C
21 avril 2017 21:45
Salem,
Non pas du tout, il y a l'anorexie et l'anorexie mentale. Ces deux type différent. L'anorexie mentale est un trouble du comportement alimentaire qui est provoquer à cause d'une obsessions du poids, et de se qu'on mange, qui apparaît soit soit seul, soit suite à une qu'on se fait après des moqueries etc, sa devient une obsession de très forte l'apparence.

Ou anorexie normale qui est une perte d'appétit involontaire, donc ces très différents....

Citation
KNL a écrit:
salam

euh... l'anorexie ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir ressembler aux magasines eye popping smiley

c'est une maladie mentale à la base, ça ne se décide pas, c'est pas un caprice !
M
21 avril 2017 21:47
Je ne dis pas le contraire, mais là je parle des causes qui à mon avis sont évidentes.

On parlait pas d'anorexie au XIXème siècle...
Citation
KNL a écrit:
non c'est beaucoup plus profond que ça
c'est d'ordre psychologique

ces femmes souffrent et ont besoin d'un psychiatre pour les sortir de là
[center]Anciennement Momo628[/center]
N
21 avril 2017 21:47
Salam alaykoum

Si ...ca peut partir de là...l'element declencheur en tt cas.

ya plusieurs raisons possibles...


Citation
KNL a écrit:
salam

euh... l'anorexie ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir ressembler aux magasines eye popping smiley

c'est une maladie mentale à la base, ça ne se décide pas, c'est pas un caprice !
C
21 avril 2017 21:47
Comme dit plus bas ces très récents, et puis quand tu voie les pubs par exemple, ces pas des fille style kim Kardashian qui sont dedans....
Citation
FleurDeVerite a écrit:
t'es sûr que c'est ce que la société prône ? parce que moi tout ce que j'vois partout à la télé, sur instagram ect c'est des grosses mamelles et un gros popotin Ill

Kim kardashian est connue rien que pour ces rondeurs faut dire Ill
K
KNL
21 avril 2017 21:49
c'est pas sur google que tu trouveras une définition de l'anorexie, mais dans des livres de psychiatrie !

c'est causé par des blessures de l'enfance qui ont souvent un rapport avec la mère.

Citation
Chouchous73 a écrit:
Salem,
Non pas du tout, il y a l'anorexie et l'anorexie mentale. Ces deux type différent. L'anorexie mentale est un trouble du comportement alimentaire qui est provoquer à cause d'une obsessions du poids, et de se qu'on mange, qui apparaît soit soit seul, soit suite à une qu'on se fait après des moqueries etc, sa devient une obsession de très forte l'apparence.

Ou anorexie normale qui est une perte d'appétit involontaire, donc ces très différents....
N
21 avril 2017 21:53
Ca a longtemps été à la mode, la maigreur...la tendance est en train de changer fort heureusement. Déjà les rondeurs c'est revenu un peu au gout du jour (plusieurs une de couv avec des femmes dites "grandes tailles" de grands magasines. Mais aussi on a le phenomene de la fitgirl. Celle qui sculte son corps. La maigreur cetait un peu le meme principe, celle qui controle son alimentation, et qui donc est maitre de son corps. On est tjrs dans le meme delire au fond...
C
21 avril 2017 21:57
Alors bon déjà j'ai trouver sur google une définition qui se rapprochait le plus de la définition qu'à fait le psychiatre et les médecins de l'hôpital à la mère de cette fille, je ne pense pas qu'il lui est menti ou qu'il ne save pas de quoi il parle....
j'ai beaucoup aidée cette femme avec sa fille car elle était plutôt délaisser dans cette histoire.

Au début j'étais comme toi, pour moi c'était une maladie mentale et donc cela n'avait rien avoir avec les éléments extérieur. À par que les bilans sont bien précis (ils ne sont pas payer pour rien) et les maladie mentale, comme la folie, ou d'autre choses on plusieurs éléments déclencheur, et que l'anorexie est très souvent déclencher par un mal être. Dans se cas se mal être était du fait quel voulait ressembler au fille des la télé, et oui sa peut aller loin....
après je ne dit pas que tout les anorexique le font devenu à cause dès magazine ou des pubs ou même de la société, mais la c'était le cas. Et les médecins ont été formelle que dans se cas toujours sa venait de la, car en période d'adolescence, le jeunes est très fragile psychologiquement.
Citation
KNL a écrit:
c'est pas sur google que tu trouveras une définition de l'anorexie, mais dans des livres de psychiatrie !

c'est causé par des blessures de l'enfance qui ont souvent un rapport avec la mère.
N
21 avril 2017 22:08
C'est tout à fait ça.
C'est la pression de la société qui veut ça.


Une jeune adolescente était atteinte d'anorexie.
Elle mangeait des fois une pomme de toute la journée.
Elle mangeait rien . Elle était ultra maigre. (Pdt plusieurs années )

Elle est partie vivre au bled définitivement
Eh bien la femme la bas est préfère un peu plus "en chaire" que maigre.

Eh bien l'anorexie, oubliée. Fini. Certes pas du jour au ledemain
Mais plus aucune trace de ma malaidie.
Elle fait même un bon 38. Elle n'est pas grosse du tt. Mais à pris des joues. Elle est bien comme elle est . N'a plus jamais connu de régimes, et ce , depuis plusieurs années maintenant.

Comme quoi la société joue bcp .
Citation
Mounir* a écrit:
Bien sûr que si, les filles sont obnubilées par ces meufs ultra maigres et font tout pour leur ressembler.

Cette maladie mentale vient de la pression de la société qui veut que la maigreur soit un critère de beauté, si il n y avait pas cette obsession de la maigreur on parlerai pas d'anorexie.
K
KNL
21 avril 2017 22:11
les causes sont soit génétiques, neurologiques, psychologiques, socio-culturelles

tout dépend de la personne

on ne peut pas réduire ça à un simple "caprice" de vouloir ressembler aux filles des magasines !

Et franchement Mounir, dire de femme qui souffrent d'une maladie qu'elles "ne sont pas attirantes" c'est vraiment dégueulasse de ta part ! Ces femmes sont handicapées et toi tu sors ça... c'est grave!

Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam alaykoum

Si ...ca peut partir de là...l'element declencheur en tt cas.

ya plusieurs raisons possibles...
N
21 avril 2017 22:19
Je n'utiliserais jms le mot "caprice" pr une maladie, on ne fait pas expres de tomber malade...je pense aussi que ya quand meme un "milieu" favorisant on va dire.
Elle veut arreter mais elle ny arrive pas parce quelle est dans un controle de son corps et dans un degout complet de l'aliment...
J'ai lu que ceux qui souffrent d'un Trouble du comportement alimentaire ont eu bien svt des problemes pr manger correctement dans leur petite enfance. Donc tt ce qui est obesité, anorexie, boulimie etc...
alors ce que tu ecrivais plus haut nest pas faux...
Citation
KNL a écrit:
les causes sont soit génétiques, neurologiques, psychologiques, socio-culturelles

tout dépend de la personne

on ne peut pas réduire ça à un simple "caprice" de vouloir ressembler aux filles des magasines !

Et franchement Mounir, dire de femme qui souffrent d'une maladie qu'elles "ne sont pas attirantes" c'est vraiment dégueulasse de ta part ! Ces femmes sont handicapées et toi tu sors ça... c'est grave!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook