Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'anonymat virtuel
Z
15 janvier 2015 06:51
Salam,


je me demandais de bon matin, vous pensez que l'anonymat peut permettre de raconter ce que l'on veut ?
Est-ce que vous seriez choqué, blessé ou indifférent si vous appreniez qu'un proche ou moins proche raconte votre vie même si on ne peut absolument pas vous reconnaitre ?

Merci
15 janvier 2015 07:15
Citation
Espf a écrit:
Salam,


je me demandais de bon matin, vous pensez que l'anonymat peut permettre de raconter ce que l'on veut ?
Est-ce que vous seriez choqué, blessé ou indifférent si vous appreniez qu'un proche ou moins proche raconte votre vie même si on ne peut absolument pas vous reconnaitre ?

Merci


salam
sur le net non du tout. tout le monde est a la merci de tout tant qu on met pas mes coordonnés
apres sur les forums y a que sa des gens qui se defoulent je pense pas que tout les posts sont vrais
Z
15 janvier 2015 08:18
pas faux.
Je suis la première à me défouler en disant tout ce qui me passe par la tête et ce n'est pas pour autant que je fais de même dans la vie grinning smiley
Je ne parle pas de moi particulièrement, j'espère avoir assez de jugeote pour bien choisir mes intimes mais c'est flippant de lire certains détails sur des personnes qui à n'en pas douter, ne s'étaleraient pas avec autant de précisions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/15 08:20 par Espf.
15 janvier 2015 08:23
Citation
Espf a écrit:
Salam,


je me demandais de bon matin, vous pensez que l'anonymat peut permettre de raconter ce que l'on veut ?
Est-ce que vous seriez choqué, blessé ou indifférent si vous appreniez qu'un proche ou moins proche raconte votre vie même si on ne peut absolument pas vous reconnaitre ?

Merci

Salam

Je serais pas choquée sic'estanonyme, mais je serais curieuse de savoir me pq du comment? Looool
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
15 janvier 2015 08:41
Citation
FDMM a écrit:
Salam

Je serais pas choquée si c'est anonyme, mais je serais curieuse de savoir me pq du comment? Looool

en fait je pense particulièrement à un certain yabi qui avait déchainé les passions avec un post de près de 50000 lectures.

Sous prétexte de vouloir sauver son couple, la grande majorité des lecteurs pensaient que c'était légitime autant de déballage et qu'il n'y avait pas de mal à le faire.

Le débat devait être lancé sur:
- comment interagir au mieux dans l'anonymat,
- la fin justifie-t-elle les moyens ?
- quel est notre part de responsabilité dans les conseils qu'on prodigue ?

C'est le sujet prise de tête du jeudi grinning smiley
15 janvier 2015 09:28
Citation
Espf a écrit:
en fait je pense particulièrement à un certain yabi qui avait déchainé les passions avec un post de près de 50000 lectures.

Sous prétexte de vouloir sauver son couple, la grande majorité des lecteurs pensaient que c'était légitime autant de déballage et qu'il n'y avait pas de mal à le faire.

Le débat devait être lancé sur:
- comment interagir au mieux dans l'anonymat,
- la fin justifie-t-elle les moyens ?
- quel est notre part de responsabilité dans les conseils qu'on prodigue ?

C'est le sujet prise de tête du jeudi grinning smiley


Ah ok. C'estpas le post de malik...par hasard?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
15 janvier 2015 09:58
Jisipa grinning smiley
Discussion sur les principes et pas sur les personnes.
Bien que je sache que ne parlant pas de sexe, il n'y aura pas foule.
B
15 janvier 2015 10:43
en fait du moment que personne n'est apte à savoir que l'on parle de moi ça ne
me dérangerait pas qu'un proche parle de notre histoire sur le net,
par contre ce qui me dérangerait, ce serait qu'il donne une version des faits en
ma totale défaveur, et de ce fait que je me ramasse des insultes ou des critiques
injustes,
autre point qui me dérangerait serait que des inconnus écrivent des lettres à sa
place pour moi comme ça a été le cas dans le post de ...

c'est ça que tu voulais savoir ou je suis a coté de la plaque lol
Z
15 janvier 2015 11:38
@Barissa Tagada, oui tu as compris le sujet lol.

Effectivement s'il n'y a pas d'auto-critique de la personne qui poste on peut etre affecte des propos.

Pour ce qui est de la lettre, je pensais comme toi mais finalement a la reflexion, si une personne estime qu'elle a besoin d'aide dans la redaction de ses idees, je n'y vois plus de mal.
Cela n'aura d'incidence que si Dieu le veut, donc ma3lich.
B
15 janvier 2015 11:43
@espf
ba en fait moi ce qui me gêne c'est qu'une personne se substitue à une autre
après bon entre nous je m'en fous concernant le cas M (lol) mais je trouve ça
malhonnete, j'aimerai pas qu'on me fasse ça mais bon
Z
15 janvier 2015 11:54
non tu as raison de le souligner, je pense la meme chose lol, mais si je ne le pardonne pas pour moi, je comprends que d'autres trouvent cela "correct".
Qu'on parle de sa vie ne me derange pas et si besoin de detail on essaie tout de meme d'en dire le moins possible mais qu'on parle des gens ca me revolte, je ne sais pas pourquoi.
Je n'aimerai pas qu'on me le fasse.
O
15 janvier 2015 12:04
Salam,

Moi je pense que malgré l'anonymat on doit savoir comment raconter son histoire, sans

donner trop de détails (surtout sur les autres personnes et surtout si c'est pour en rajouter, en

d'autres termes, mentir) car l'excès de détails lève de plus en plus l'anonymat, d'autant plus

que le monde est petit et n'importe qui des proches des posteurs peuvent tomber sur leurs

discussions.

En gros je ne pense pas que ce soit légitime de tout déballer sous couvert d'anonymat. Il y

a des choses à ne pas dévoiler, encore une fois, surtout quand il s'agit de parler des autres.
15 janvier 2015 12:20
Citation
Espf a écrit:
Salam,

Salam,


je me demandais de bon matin, vous pensez que l'anonymat peut permettre de raconter ce que l'on veut ?

Oui, étant donné que personne ou très très peu de gens peuvent deviner qui vous êtes.

Est-ce que vous seriez choqué, blessé ou indifférent si vous appreniez qu'un proche ou moins proche raconte votre vie même si on ne peut absolument pas vous reconnaitre ?
Un peu quand même, car je n'aime pas être affiché, mais si mon nom n'est pas cité, je serai un petite peu soulagé.

Merci

De rien
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
Z
15 janvier 2015 13:38
Je suis entierement d'accord Oustada.

Merci a tous pour vos avis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook