Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'anglais et vous
N
3 décembre 2021 21:03
Salam Aleykoum.

Comment vous avez appris l'anglais ?
et à quel âge surtout ?

merci beaucoup pour vos réponses

quelles méthodes nous conseillerez vous (vu que je ne suis peut-être pas la seule à vouloir avoir quelques conseils)

qu'Allah vous récompense
B
3 décembre 2021 21:06
A l’école. Autres j ai amélioré avec des lectures, des films, des voyages, écoute des informations etc…
Citation
Nessrine30 a écrit:
Salam Aleykoum.

Comment vous avez appris l'anglais ?
et à quel âge surtout ?

merci beaucoup pour vos réponses

quelles méthodes nous conseillerez vous (vu que je ne suis peut-être pas la seule à vouloir avoir quelques conseils)

qu'Allah vous récompense
*
3 décembre 2021 21:06
Salam

Des le collège , les films que je conaissai en français par cœur je l'ai regardé en anglais + sous tire anglais.

Du cou j'avais la traduction anglais + la prononciation. Du cou j'ai appris à parler l'anglais solo et j'ai eu 19 au bac Cool
'
3 décembre 2021 21:07
Walikom selem

Quand tu te sens mal pense à lui ??



And for myself it was mostly by watching series and listening to music.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
3 décembre 2021 21:07
A l'école, durant les voyages, au travail, en regardant des films et séries en VO et hmd on se débrouille smiling smiley
T
3 décembre 2021 21:35
Salam aleykoum

Tu as aussi la version espagnole :

[youtu.be]

A la fin
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

Quand tu te sens mal pense à lui ??




And for myself it was mostly by watching series and listening to music.
T
3 décembre 2021 21:39
T'as lui aussi, un vrai winner dans sa catégorie :

[youtu.be]
M
3 décembre 2021 21:48
Tout d'abord je te conseil de prendre quelques cours histoire d'avoir les bases et comprendre comment fonctionne la langue, après quoi tu seras autonome et pourras avancer toi-même à ton aise.

Une bonne méthode une fois que tu auras certains bases et de regarder des séries en VOST, tu auras un anglais très différent des livres qui est plus littéraire et plus cru dans les series.

Voilà j'espère que ça t'aideras! Et sache qu'il n'y a pas d'âge pour commencer une langue ou à étudier tout court winking smiley
Citation
Nessrine30 a écrit:
Salam Aleykoum.

Comment vous avez appris l'anglais ?
et à quel âge surtout ?

merci beaucoup pour vos réponses

quelles méthodes nous conseillerez vous (vu que je ne suis peut-être pas la seule à vouloir avoir quelques conseils)

qu'Allah vous récompense
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
'
3 décembre 2021 21:48
Walikom el selem wa rahmatallah

Ptdrrrr c un tueuuuur francois jle kiffe ???
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Tu as aussi la version espagnole :

[youtu.be]

A la fin
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
3 décembre 2021 21:54
??? c'est clair
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallah

Ptdrrrr c un tueuuuur francois jle kiffe ???
3 décembre 2021 21:57
BOSSE TA GRAMMAIRE STP !
Je ne réponds pas à tous les MP.
3 décembre 2021 22:00
Where is Brian?
A
3 décembre 2021 22:01
Wa 3aleykoum salam,

J'ai appris très tard en m'inscrivant dans un institut en ligne avec des cours particuliers et collectifs.

Ca m'a fait progressé. Vu que je pratique pas, bin je suis redevenu un nullos il faut practice practice.
La lecture je trouve que c'est pas efficace.
3 décembre 2021 22:07
Salam,

Si tu peux, va faire un séjour à Londres pour minimum 6 mois ! Soit pour une formation, études soit pour travailler job en cdd.
Gain de temps et résultat Efficace !

Tu reviens et tu auras le niveau d'un étudiant en langue bac + 5 ...
3 décembre 2021 22:09
Salam,

En parlant avec des anglophones c'est de loin le meilleur moyen
Facts doesn't care about your feelings
3 décembre 2021 23:15
j’ai fait un lycée européen + un bac littéraire donc avec environ 8h par semaine d’anglais j’ai acquis beaucoup de vocabulaire mais le soucis a l’école c’est que tu n’apprend que les bases et même à la fac j’étais dégoûtée ... du coup j’ai décidé de faire par moi même et j’ai acheté un calendrier dans lequel chaque jour je tournais les pages et j’apprenais un nouveau mot sous forme ludique c’était hyper bien tu peux en trouver à espace culturel à Leclerc ou à la Fnac . Sinon depuis 1 an et demi je regarde uniquement des séries en VO . j’ai regardé the crown ( excellent pour le vocabulaire de tous les jours et même juridique!) ensuite murder toujours en VO et maintenant, grey’s anatomy je suis à la saison 11 et je n’ai vu aucun épisode en français . A l’heure actuelle , j’ai même la capacité de regarder avec uniquement les sous titres en anglais sans même avoir du son .

Après en parallèle, j’ai téléchargé des applis pour parler avec des étrangers mais bon ça c’est un peu nul il y’a trop d’hommes qui s’emportent donc bon .

Ensuite faut s’armer de patience ! Appréhender une langue est loin d’être simple mais au fur et à mesure tu vas être de plus en plus à l’aise InchAllah
Citation
Nessrine30 a écrit:
Salam Aleykoum.

Comment vous avez appris l'anglais ?
et à quel âge surtout ?

merci beaucoup pour vos réponses

quelles méthodes nous conseillerez vous (vu que je ne suis peut-être pas la seule à vouloir avoir quelques conseils)

qu'Allah vous récompense
3 décembre 2021 23:29
In the kitchen maybe Heu

Citation
AhmedAmentague a écrit:
Where is Brian?
3 décembre 2021 23:37
Salam tout d'abord grâce aux Spice Girl, World appart, et ensuit grâce aux magnifiques Profs de ZEP de mon collège et lycée, grâce à l'école de la république Française.
Citation
Nessrine30 a écrit:
Salam Aleykoum.

Comment vous avez appris l'anglais ?
et à quel âge surtout ?

merci beaucoup pour vos réponses

quelles méthodes nous conseillerez vous (vu que je ne suis peut-être pas la seule à vouloir avoir quelques conseils)

qu'Allah vous récompense
4 décembre 2021 00:40
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

J'ai appris les bases à l'école ( en Belgique on l'apprend depuis l'équivalent de la 3e, soit vers 14-15 ans). Vers mes 18 ans, j'ai découvert le monde anglophone, les vidéos, les memes, et ca m'a intéressé car il y avait (et il y a toujours) des vidéos ou types de vidéo qu'on ne trouvent pas en français ce qui rendait la chose unique.

Je me suis donc investi en:
- "consommant" du contenu anglophone (vidéos la plupart du temps)
- faisant des exercices de grammaire sur anglaisfacile.com
- parlant ( à l'écrit ) sur des serveurs discord anglophones où des gens se réunissent pour apprendre l'anglais et d'autres langues.

J'ai aussi investi plus de temps dans mes cours d'anglais ( j'étais encore à l'école à ce moment là donc c'était l'occasion parfaite)
Pendant cet apprentissage je me suis découvert une passion pour les langues (et aussi l'aspect des progrès qu'on remarque).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook