Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ange de la mort a été surpris
6
10 juillet 2022 22:08
Salam

Comment se déroule la vie de votre côté ?
Bien? Des hauts et des bas ? Ben ce sont de bonne nouvelles tout ça, c’est que vous êtes des humains .

Avez-vous entendu l’histoire de la petite ukrainienne sur nice qui a perdue la vie en se faisant percuter par une trottinette?
Ça s’est passé il ya une ou deux semaine environ.

Cette petite a fuie les bombes dans un pays en guerre,pour se mourir percutée dans un pays sûr .

Cette histoire , pourquoi retient elle l’attention de tous?
Pour la simple raison qu’elle parle en notre inconscience.
Que nous soyons croyants ou athées, on ne peut au fond de nous de penser que lorsque ton heure de mourir est arrivée, nul part dans cette galaxie ou dans autre, tu ne pourra y échapper.

Une connaissance, a voulue se suicider avec son arme, cet homme s’est loupé et la balle a été tiré dans un angle où elle n’a fait que ressortir par le haut du crâne sans toucher au cerveau, seulement enlevée un joli morceau de crâne.
Cet homme a fait un peu de coma, puis ils lui ont posé une plaque de titane sur le crâne.
Aujourd’hui il vie bien sans séquelles et n’a absolument pas envie de mourir.

Son heure n’était pas encore arrivée.

Tout ça nous fait également penser à l’histoire de Salomon, roi et ami de l’ange de la mort.

Un jour ce dernier lui rendit visite sous apparence d’un humain , comme à chaques visite.
Mais ce jour là, l’ange de la mort n’arrêtai pas de regarder un des ministres de salomon.
Lorsque il fut parti, ce ministre demande à salomon qui était cet homme, il lui répond que c’était l’ange de la mort.
Le ministre fut terrifié .
Il lui demande de l’envoyer en inde, il accepte.

Plus tard l’ange revient visiter salomon, il lui dit je fut surpris l’autre jour de voir un type chez toi alors que son âme était prévu que je la lui ôte en inde.
Et le jour de son heure, je le suis rendu en inde et je l’ai trouvé là.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/22 22:11 par Genius’.
Vol de nuit
/
10 juillet 2022 22:30
Ô fils d'Adam ! Chaque jour, tes pas se rapprochent vers les portes de la tombe. Et l'Ange de la mort nous regarde droit dans les yeux 5 fois par jour.

Et l'Ange de la mort, comme nous a enseigné notre bien aimé connait chacun d'entre nous bien plus que l'homme ne connait son propre fils. Il est rapporté que l'Ange de la mort était un ami proche de Salomon fils de David. Paix et bénédiction sur eux ainsi que sur notre Prophète.
Il s'asseyait près de lui prenant l'apparence d'un bel homme.

Un jour il rendit visite à Salomon, un des ministres de Salomon étaient assis avec eux. Et lorsque l'Ange de la mort s'en alla, le ministre demanda "Qui était cet homme qui s'est soudainement retiré, Ô envoyé de Dieu ?". Salomon dit : "Pourquoi me pose tu cette question Ô ministre ?" Le ministre lui dit "Car j'ai vu qu'il me fixait d'un regard étrange et incroyable".

Salomon dit "C'est l'Ange de la mort". C'est alors que le ministre se mit à trembler de frayeur. "Pourquoi me regardait t'il de cette manière ?!" "Je t'en conjure par Dieu, Ô Salomon ! d'ordonner aux vents de m'emporter aux pays des Indes, car je ne supporterai pas dans un pays où j'ai vu l'Ange de la mort !"

Salomon dit : "Penses tu que ce voyage te protégeras contre la volonté de Dieu si celle ci fut décrétée ?"

Le ministre dit : "Je t'en supplie par Dieu ! Ô envoyé de Dieu ! d'ordonner aux vents de m'emmener loin, très loin, aux pays des Indes. Et selon la volonté du ministre, Salomon donna l'ordre aux vents. Alors elles emportèrent le ministre aux pays des Indes et après y être arrivé

L'Ange de la mort vint rendre visite à Salomon et lui dit : Ô Salomon...j'ai été surpris lorsque j'ai vu cet homme avec toi à cet endroit, car Dieu m'avait m'avait ordonné auparavant de retiré son âme aux pays des Indes mais lorsque je l'ai vu assis à tes côtés, j'ai été surpris et j'ai dit : "Ô Seigneur !...tu m'a ordonné de retirer son âme aux pays des Indes...

Pourtant cet homme est ici au siège de Salomon à Jérusalem" et lorsque l'heure de sa mort est venue, je suis allé aux pays des Indes, pour exécuter les ordres de Dieu et je l'ai trouvé comme prévu pour le retour auprès de son créateur !!!" "

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables" (4:78) "Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre...il mourra. Certes Dieu est omniscient et parfaitement connaisseur." (31:34)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook