Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour véritable
28 avril 2018 23:13
Salam aleykoum, bonsoir
C'est quoi votre définition de " l'amour véritable" ?
Si vous avez des histoires aussi qui montre cet "amour", a vos claviers.
H
28 avril 2018 23:17
L'amour véritable et les notions d'amour véritable diffèrent en fonction de très nombreux critères:

La culture, les valeurs religieuses, l'âge, le niveau éducatif, le vécu personnel, la psychologie de la personne, le niveau social, etc...


Il n'y a pas un type d'amours véritable, mais plusieurs types d'amours véritables . on pourrait même dire qu'il y a autant d'amours véritables qu'il y a d'histoires d'amour


Citation
Nissa672 a écrit:
Salam aleykoum, bonsoir
C'est quoi votre définition de " l'amour véritable" ?
Si vous avez des histoires aussi qui montre cet "amour", a vos claviers.
M
28 avril 2018 23:20
Wa aleykoum salam
Pour moi c est un amour pure,denuée de vice,de calcul,et d interet. Meme si la personne aurait ete pauvre,on aurait supporter vent et marees du moment qu on est avec elle.

C est avoir des etoiles qui brillent dans les yeux et de ne voir qu elle,tout ce qui nous entoure n est que brouillard.

J ai deja aimer d un amour veritable mais ce n etais pas reciproque et sa m a perdu.

L amour veritable c est beau quand c est reciproque et dans les liens du mariage...
m
28 avril 2018 23:21
Ahleycoum salem

Pour moi l amour veritable, c est qd tu es marié avec la personne que t aime, qu elle te correspond bien aussi bien physiquement que mentalement. Une personne qui est a la fois ton ami et ton mari avec qui tu peux parler de tout et de rien et en qui tu as confiance.
[
28 avril 2018 23:22
Salam

L'Amour véritable consiste à répondre à tous les besoins dont une personne se trouve confrontée. C'est un don de soi non pas pour la personne elle même, mais pour l'amour du Créateur.


Citation
Nissa672 a écrit:
Salam aleykoum, bonsoir
C'est quoi votre définition de " l'amour véritable" ?
Si vous avez des histoires aussi qui montre cet "amour", a vos claviers.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
l
28 avril 2018 23:24
salam,le seul amour véritable auquel je crois et qui ne me trahira jamais c'est ALLAH,LUI seul est la et ne me laisse jamais tomber quand je l'invoque
Citation
Nissa672 a écrit:
Salam aleykoum, bonsoir
C'est quoi votre définition de " l'amour véritable" ?
Si vous avez des histoires aussi qui montre cet "amour", a vos claviers.
I
28 avril 2018 23:27
Salam Alikoum

Pour moi il n'existe pas entre deux être.
On a beau vouloir y croire et nier l'évidence
L'amour est éphémère.

L'amour véritable doit existé entre un etre et son Créateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 23:28 par Imrane Aya.
a
28 avril 2018 23:27
moi c est a la naissance de mes enfants
des l instant ou j ai eu mes bebes sur moi
j ai senti un amour eternel
S
28 avril 2018 23:37
Bonsoir

Pour moi, c'est un conjoint qui vous accepte telle que vous êtes et ne cherche pas à vous changer. Même au fil du temps. Même si vous changez vous-même.

On doit pouvoir aimer l'âme de l'autre. Une âme n'a pas de corps. Elle n'est qu'émotions. Le corps peut bien se transformer, l'âme demeure intacte tout au long de la vie. En tout cas, une âme change moins vite qu'un corps et c'est normal : l'âme est éternelle. Elle est faite pour perdurer. Et elle est sensée s'améliorer au fil du temps, surtout quand l'amour règne.
Citation
Nissa672 a écrit:
Salam aleykoum, bonsoir
C'est quoi votre définition de " l'amour véritable" ?
Si vous avez des histoires aussi qui montre cet "amour", a vos claviers.
28 avril 2018 23:39
ouhh c'est joli ça In love
Citation
arcacy a écrit:
moi c est a la naissance de mes enfants
des l instant ou j ai eu mes bebes sur moi
j ai senti un amour eternel
28 avril 2018 23:46
Salam,
L'amour ne sert pas à grand chose si c'est un aller sans retour. sad smiley
Citation
سفيا a écrit:
Wa aleykoum salam
Pour moi c est un amour pure,denuée de vice,de calcul,et d interet. Meme si la personne aurait ete pauvre,on aurait supporter vent et marees du moment qu on est avec elle.

C est avoir des etoiles qui brillent dans les yeux et de ne voir qu elle,tout ce qui nous entoure n est que brouillard.

J ai deja aimer d un amour veritable mais ce n etais pas reciproque et sa m a perdu.

L amour veritable c est beau quand c est reciproque et dans les liens du mariage...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
28 avril 2018 23:48
Wa aleykoum salam

Entierement d accord avec toi,je l ai appris a mes depends.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
L'amour ne sert pas à grand chose si c'est un aller sans retour. sad smiley
A
28 avril 2018 23:50
Une personne qui est a la fois ton ami et ton mari avec qui tu peux parler de tout et de rien et en qui tu as confiance.

Je suis d'accord, ce que tu a dis est très important "à la fois ton ami et ton mari"

C'est la base d'un couple heureux ce lien d'ami et confident avec son conjoint
Citation
marocainesoso a écrit:
Ahleycoum salem

Pour moi l amour veritable, c est qd tu es marié avec la personne que t aime, qu elle te correspond bien aussi bien physiquement que mentalement. Une personne qui est a la fois ton ami et ton mari avec qui tu peux parler de tout et de rien et en qui tu as confiance.
H
28 avril 2018 23:50
un "aller sans retour" ?

Peux tu expliquer ce que tu veux dire smiling smiley
Citation
سفيا a écrit:
Wa aleykoum salam

Entierement d accord avec toi,je l ai appris a mes depends.
28 avril 2018 23:54
aller = donner son amour
retour = le conjoint renvoie le même amour
Citation
HomLibre33 a écrit:
un "aller sans retour" ?

Peux tu expliquer ce que tu veux dire smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
28 avril 2018 23:57
ok merci,


Pas de retour du partenaire donc. Tout est relatif cependant , tout dépend des attentes qui sont souvent démesurées dans les histoires d'amour passionnées grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
aller = donner son amour
retour = le conjoint renvoie le même amour
M
29 avril 2018 00:00
Des attentes demesurees pour certaines personnes peut etre.

Mes attentes a moi etaient plus que raisonnable,juste une reciprocité m aurait suffis,que ce ne sois pas a sens unique.

Mais bon l amour ne se controle pas donc faut accepter les choses telles qu elles sont
Citation
HomLibre33 a écrit:
ok merci,


Pas de retour du partenaire donc. Tout est relatif cependant , tout dépend des attentes qui sont souvent démesurées dans les histoires d'amour passionnées grinning smiley
O
29 avril 2018 00:01
Pour moi l'amour véritable c'est l'amour en Allah, c'est le plus sincère, le plus durable, le seul qui sera bénéfique dans l'au delà, et parmi les sept catégories de personnes qui seront sous l'ombre du Trône d'Allah, deux hommes qui s'aiment en Allah, se réunissent pour Allah et se séparent pour Lui (la mort les a séparés alors qu'ils étaient sur cet amour pour Allah), c'est aussi valable pour deux femmes, mais aussi un homme et une femme (pas l'amitié homme-femme hein...) comme par exemple, un mari et sa femme, ça c'est le vrai amour, le vrai de vrai, 2 personnes sincères qui cheminent main dans la main vers Allah, non seulement ils seront sur la même longueur d'onde et auront le même objectif, mais surtout ils auront l'objectif le plus noble, une grande piété, et le plus noble des caractères, donc pas d'embrouilles, c'est tout bénéf

EDIT : enfin là je parle de l'amour entre 2 personnes hein, mais sinon y a pas de plus grand amour que celui envers Allah, et c'est cet amour là qui sera bénéfique, mais attention, y a pas d'amour, y a des preuves d'amour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 07:31 par Ouchime.
29 avril 2018 00:03
Je parlais de personnes raisonables pas de détraqués Heu
Citation
HomLibre33 a écrit:
ok merci,


Pas de retour du partenaire donc. Tout est relatif cependant , tout dépend des attentes qui sont souvent démesurées dans les histoires d'amour passionnées grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
29 avril 2018 00:05
Je comprend ta déception, mais l'être humain est souvent décevant


mais mieux vaut cultiver l'amour à deux plutôt que donner son amour et attendre un retour. Pour ça, il faut du temps smiling smiley
Citation
سفيا a écrit:
Des attentes demesurees pour certaines personnes peut etre.

Mes attentes a moi etaient plus que raisonnable,juste une reciprocité m aurait suffis,que ce ne sois pas a sens unique.

Mais bon l amour ne se controle pas donc faut accepter les choses telles qu elles sont
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook