Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que l'amour est sufusant ?
a
6 juin 2006 19:46
Dans mon entourage je constate des choses impécables! des hommes et des femmes qui s'aiment et malgrès ca tjr des combats et des problèmes...comme si l'amour pousse les gents à se battre!!!
il y a des couples ou l'amour réigne ils passent des jours et des mois dans un bonheur sans limite ,mais dès qu'il y a le moins confli ils se s'éparent pour des semaines ou des mois!!! avant le mariage les amoureux ne rendent pas compte à tout ce qui est matérièl...mais après mariage le sérieux commence.
ma question est simple :est ce que l'amour est sufusant dans nos jours ?et est ce que les couples amoureux sont plus heureux que les autres malgrès les mauvaises situations qu'ils peuvent vivre et les dificutés qu'ils peuvent rencontrer.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
S
6 juin 2006 20:00
No no à mon avis mais cela n'engage que moi l'amour n'est pas suffisant, il y a aussi la raison, les valeurs de chacun , le respect, l'ambition, l'idéal de la vie de couple qui peut etre différent de son amoureux.
je pense que c'est bien d'etre amoureux mais cela ne suffit pas malheureusement sinon ce serait vraiment trop bo In love
d
6 juin 2006 20:12
Citation
Samira34000 a écrit:
No no à mon avis mais cela n'engage que moi l'amour n'est pas suffisant, il y a aussi la raison, les valeurs de chacun , le respect, l'ambition, l'idéal de la vie de couple qui peut etre différent de son amoureux.
je pense que c'est bien d'etre amoureux mais cela ne suffit pas malheureusement sinon ce serait vraiment trop bo In love

je suis du meme avis que toi l'amour n'est pas tjr suffisant faut voir toutes ces choses que t'a sitee c'est ce qui dure et donne sense a la vie
h
6 juin 2006 20:12
Citation
Samira34000 a écrit:
No no à mon avis mais cela n'engage que moi l'amour n'est pas suffisant, il y a aussi la raison, les valeurs de chacun , le respect, l'ambition, l'idéal de la vie de couple qui peut etre différent de son amoureux.
je pense que c'est bien d'etre amoureux mais cela ne suffit pas malheureusement sinon ce serait vraiment trop bo In love

ClapClapClap
allah y samh lina men wallidine
m
6 juin 2006 21:21
salam!

Je suis sure que l'amour ne suffit pas! par experience... ma propre experience, on s'aimaient du moins moi g t folle de lui et honete avec lui lui la été trop tard on allait se mariée
mais il a changer d'avis
c triste mais c la vie
fo je pense un bol d'amour 2 bol de raison le meme bol de vie futur et surtout un grand bol de réalisme et de honeteté.
salam
y
6 juin 2006 21:25
pour passer les etapes il faut un amour vrai et sincere sinon au moindre probleme le couple se separe
alors les obstacles permettent de voir si le couple est solide si les difficultes sont vaincus a deux ou sinon si lors de difficultes chacun se protege et laisse l(autre regler le probleme et a terme de couple cassera
O
6 juin 2006 21:28
Un couple doit etre bati sur une fondation solide , des le premier jour il faudra avoir un financier qui gerera le bateau , car des propblemes d argent font briser generalement le couple le plus amoureu au monde .
3
7 juin 2006 00:46
c pas suffisant bien ke se soit important de nos jour :

la preuve : bcp vivent heureu sans amour et.....
malheureusement bien du monde sont malheureu en étant amoureux !!

dison ke l'amour c juste la cerise sur le gateau spinning smiley sticking its tongue out
m
7 juin 2006 01:01
Salam

Non

Amicalement
a
7 juin 2006 10:48
Citation
milamina a écrit:
salam!

Je suis sure que l'amour ne suffit pas! par experience... ma propre experience, on s'aimaient du moins moi g t folle de lui et honete avec lui lui la été trop tard on allait se mariée
mais il a changer d'avis
c triste mais c la vie
fo je pense un bol d'amour 2 bol de raison le meme bol de vie futur et surtout un grand bol de réalisme et de honeteté.
salam
j'ai senti que derière tes mots il y a une énormesoufrance ,peux tu nous citer en détail ton éxpérience...peut etre qu'on peut avoir plus d'informations et d'éxperiences d'après la votre.meme si je ne suis pas totalement avec toi dans ce sujet!In loveeye rolling smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
7 juin 2006 10:53
Salam a ts!!!


comme je dis tjs "l'amour rend aveugle et le mariage redonne la vue" lol


je ne pense pas qua l'amour suffit a lui seul pour que le couple marche comme sur des roulettes mais c'est tt de meme important ds un couple car ss amour la vie devient insupportable, c'est parcequ'on aime la personne qu'on voudrait la rendre heureuse, qu'on aspire a une vie meilleure et qu'on la respecte dons oui et non mais ceci n'est que mon avis bien evidemment
k
7 juin 2006 12:39
Salam,

A mon avis, je crois que l'amour c'est quelque chose d'interessant dans un couple et prémordiale pour mener une vie meilleure et heureuse.

Seulement il faut avoir le minimum de certains facteurs pour accompagner cet amour, et se satisfaire de certaines choses principales dans la vie ( je ne dis pas les choses de luxes ou des choses qui dépassent les besoins essentiels du courant de la vie).

Combien de couples ont toutes les facilités matérielles mais leur vie est de l'enfer caché entre eux plein de hypocrisie et de mécontentement de l'autre. De même combien de couple ont de l'amour, du vrai amour mais devant les besoins matériels de la vie il s'est trouvé les bras cassés et des problèmes se sont générés.

Une seule chose, c'est que le couple doit savoir c'est que la vie elle est courte, vivre bien c'est quelque chose qui n'est pas donné à tout le monde même au plus riche de ce planète. Alors, il faut que l'amour régne dans la vie d'un couple et que les deux partenaires soient conscient que le bonheur ne vaut pas d'argent. Il faur que, d'après moi, avoir de l'amour et bcq d'amour entre les deux partenaires (la compréhension, la tendresse, le respect sont des choses qu'on éprouve lorsqu'on aime uen personne) pour bien profiter de la vie..........

Je vous souhaite de l'amour.

Merci

A+
m
7 juin 2006 20:42
je me suis tjrs dis que j'espouserai une personne dont je serai follement amoureuse et idem pour cette personne,

la vie en a fait que g vecu 2 belles histoires mais les deux ont coulée et malheureusement pour moi j'avais que mes sentiments à offrire a ces personnes rien d'autre:

les deux personne m'aimaient .. enfin c'est ce qu'elles disaient et voulais m'épouser


pour la 1ere g refusé de flirté , de couché ou autre... bien qu'elle ai ainsister mais g tjrs refuser et je ne regrette pas ma decision.
ben elle a annulé nos fiançaille, notre relation a duré 3 ans et demi c'était mon 1er amour comme on dis et c'était la 1ere fois qu'on me brisait le coeur. je l'ai revue ya pas si longtemps et elle m'as expliqué les raisons qu'ils l'on poussées à annulé les fiancailles ( c t une bêtise qu'elle a du assumé, elle regrette amérement ce qu'elle m'as fait) pour ma part c t trop tard! le mal été fait.

pour le second ben c t une personne que j'admiré enormement et que j'admire un peu moins aujourd'hui on se connaisaient de vue elle m'as tel un jour au boulot en me disant que je lui plaisait et que elle nous voyais bien ensemble et qu'elle voulait m'épousé, je savais que cette personne été qq un de bien ( elle faisait la priere, ne buvé pas, ne fumé pas, c t pas un courreur de jupons ...) j('ai été honnete avec elle et je lui ai dis que j'avais subit une ablation d'un ovaire dés notre tte 1ere sortie elle me disait que c t pas un souci pour elle et que de tte facon il me restait un et que les enfants c dieu qui en decide.
c t prevu que ses parents viennes en aout demander ma mains ensuite elle a reporté deux fois la date pour des pretexte que je trouvé tt a fait acceptable ( mariage de son frére, le mois de ramadhan) mais je sentait qu'elle s'eloigné peu a peu ( elle ne telephoné pas aussi souvent qu'avant ...)
je lui ai demandé ce qu'il y avait elle me repondais tjrs a coté jusqu'au jours ou j'ai insister et je n'ai pas laché prise, elle a fini par me dire:" tu sais je ne peux pas t'epousé car si tu ne peux avoir d'enfants moi qu'est ce que je fais?? je divorce le plus beau c quand elle m'as dis on reste amis.
ca faisait 6 mois qu'on se frequenter et je l'aimais ...

d'un côté, je me dis tant mieux qu'elle a fini par craché ce qu'il la tracacé 6 mois aprés, que une fois marié mais j'aurais aimé qu'elle me dise ca au début!

voilà !

hamdou li allah j'ai pas faits des bêtises avec elle la vérité elle ne m'as jamais demander. elle me connaissait bien.

malheureusement au moment ou elle reflechissait comment m'annoncer la chose moi je pensait que c t peut être des soucis d'argents ou de logements

c pour ca que je dis que l'amour ne suffit pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/06 21:05 par milamina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook