Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour à sens unique
22 janvier 2023 19:58
En faite t'avais déjà tout dit avant moi lol

Mais je rejoint clairement ce que tu as ecris
Citation
.Reset. a écrit:
Ta tout dit.
S
22 janvier 2023 20:33
L'amour tel qu'on le conçoit est sans doutes une construction.
Il faut se désintoxiquer de l'amour, qui est une chose purement égoïste.
J'envie ceux qui sa marient par rationalité.

Il faut peut-être arrêter de grandir avec cette idée d'amour.
Je ne sais pas. Je n'en sais rien. Je ne veux pas savoir.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
22 janvier 2023 21:21
Selon moi, l'amour est une construction mais pas dans le sens que tu entends.

Imagines-tu partager ta vie avec une femme dont tu n'apprécie pas spécialement la compagnie, que tu ne désire pas, avec qui tu n'as pas envie de partager des choses ni ton temps ?
Citation
SethG a écrit:
L'amour tel qu'on le conçoit est sans doutes une construction.
Il faut se désintoxiquer de l'amour, qui est une chose purement égoïste.
J'envie ceux qui sa marient par rationalité.

Il faut peut-être arrêter de grandir avec cette idée d'amour.
Je ne sais pas. Je n'en sais rien. Je ne veux pas savoir.
S
22 janvier 2023 21:50
C'est quand même étrange. Mais ça peut arriver.
C'est que vous n'avez rien en commun, ni centres d'intérêts, ni sujets de discussion, ni projet de vie commun.
Dans ce cas, c'est une erreur de casting, ou une profonde méprise d'origine sur le profil choisi.
Citation
Rozenn* a écrit:
Selon moi, l'amour est une construction mais pas dans le sens que tu entends.

Imagines-tu partager ta vie avec une femme dont tu n'apprécie pas spécialement la compagnie, que tu ne désire pas, avec qui tu n'as pas envie de partager des choses ni ton temps ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
22 janvier 2023 21:57
aleykoum salam wa rahmatuLah,

Tu parles d'un couple marié uniquement ou tu parles aussi en général?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Selon vous, comment est-ce possible d'être amoureux d'une personne sans réciprocité ?

Et comment une personne amoureuse pourrait vouloir rester en couple dans cette situation ?

D'ailleurs qu'est-ce que l'amour ?
C'est l'addition de l'affection, de l'attirance physique et de l'attirance psychique ?
Si oui, comment cela peut-il être à sens unique ?
F
23 janvier 2023 11:24
Je pense que l'homme et la femme sont différents . La femme a besoin de se se gur aimé lorsqu'elle est amoureuse d'un homme. Alors qu'un homme amoureux , concrètement il suffit qu'il y ait une femme qui remplit tous ces besoins , pas besoin de je t'aime , de montrer de l'affection.

Je pense qu'une femme souffre beaucoup plus d'un manque de réciprocité qu'une homme .
23 janvier 2023 12:58
S'il y a des enfants, c'est un centre d'intérêt en commun et un vaste sujet de discussions, et ça implique forcément un projet de vie en commun.

Et quand on aime, il y a tout simplement l'intérêt qu'on porte à l'autre, qui fournit aussi des sujets de conversation, et d'où découle la simple envie d'être avec l'autre, de partager des choses, des moments à deux.

Dans ces conditions comment l'amour peut il ne pas être réciproque ?
Et comment le faire ou refaire naitre du côté de celui qui ne le ressent pas ?
Citation
SethG a écrit:
C'est quand même étrange. Mais ça peut arriver.
C'est que vous n'avez rien en commun, ni centres d'intérêts, ni sujets de discussion, ni projet de vie commun.
Dans ce cas, c'est une erreur de casting, ou une profonde méprise d'origine sur le profil choisi.
23 janvier 2023 13:01
D'un couple marié.

En dehors du cadre marital, il suffit que celui qui n'est pas amoureux ne donne pas suite si le sentiment amoureux lui semble important.
Citation
No_One* a écrit:
aleykoum salam wa rahmatuLah,

Tu parles d'un couple marié uniquement ou tu parles aussi en général?
23 janvier 2023 13:01
Franchement, je ne suis pas sûre.
Citation
FaireDodo a écrit:
Je pense que l'homme et la femme sont différents . La femme a besoin de se se gur aimé lorsqu'elle est amoureuse d'un homme. Alors qu'un homme amoureux , concrètement il suffit qu'il y ait une femme qui remplit tous ces besoins , pas besoin de je t'aime , de montrer de l'affection.

Je pense qu'une femme souffre beaucoup plus d'un manque de réciprocité qu'une homme .
/
23 janvier 2023 14:43
Peut être ne sont ils pas éteints mais juste en sommeil


Citation
Rozenn* a écrit:
S'il y a des enfants, c'est un centre d'intérêt en commun et un vaste sujet de discussions, et ça implique forcément un projet de vie en commun.

Et quand on aime, il y a tout simplement l'intérêt qu'on porte à l'autre, qui fournit aussi des sujets de conversation, et d'où découle la simple envie d'être avec l'autre, de partager des choses, des moments à deux.

Dans ces conditions comment l'amour peut il ne pas être réciproque ?
Et comment le faire ou refaire naitre du côté de celui qui ne le ressent pas ?
23 janvier 2023 16:43
C'est possible, car il y a encore des sentiments, même si ce n'est pas un sentiment amoureux.

Dans ce cas, comment reveiller le sentiment amoureux ?
Sachant qu'il y a énormément de pudeur entre les deux.
Citation
Ab Fab a écrit:
Peut être ne sont ils pas éteints mais juste en sommeil
23 janvier 2023 17:02
Salam Rozenn

Mais faut la franchir cette barrière de la pudeur ! C'est ton mari.

Tu disais sur un autre post que posé ta tête sur ses genoux en regardant un film, c'est gênant pour toi. Reprend moi si je me trompe.

Ça devrait pas l'être. Ça devrait même etre une routine que d'être câline envers son mari. Et le mari acceptera ce câlin avec plaisir.

Mais ya pas de secret, faut franchir cette barrière. Et la garder surtout... Ça doit être au quotidien les câlins.

Tu réfléchis pas, tu fonce.
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est possible, car il y a encore des sentiments, même si ce n'est pas un sentiment amoureux.

Dans ce cas, comment reveiller le sentiment amoureux ?
Sachant qu'il y a énormément de pudeur entre les deux.
23 janvier 2023 17:14
Mais je bloque justement.

J'ai l'impression d'avoir bâti un mur que je n'arrive pas à franchir.

Comment enlever cette gêne et cette pudeur excessive et qui n'a normalement pas lieu d'être ? Sachant que la pudeur est des deux côtés.

Généralement la pudeur dans le couple va en diminuant, pas le contraire.
Citation
Orchidées* a écrit:
Salam Rozenn

Mais faut la franchir cette barrière de la pudeur ! C'est ton mari.

Tu disais sur un autre post que posé ta tête sur ses genoux en regardant un film, c'est gênant pour toi. Reprend moi si je me trompe.

Ça devrait pas l'être. Ça devrait même etre une routine que d'être câline envers son mari. Et le mari acceptera ce câlin avec plaisir.

Mais ya pas de secret, faut franchir cette barrière. Et la garder surtout... Ça doit être au quotidien les câlins.

Tu réfléchis pas, tu fonce.
23 janvier 2023 19:06
Ya pas de secret tu fonce.

Vraiment tu fonce. Dans ta tête, tu te dis oooooo mais c'est l'homme qui m'a vu dans tel état, tel état, tel état lol.

Pourquoi avoir honte?

Pourquoi avoir honte de s'allonger auprès de son mari en regardant un bon film.

Je suis sur que vous avez bien un film que vous apreciez tout les deux.

Organisez vous une soirée cinéma a la maison le soir.

Ya pas de recette en faite, faut foncer.

Tu as envie de tenir la main de ton mari ben fais le.

Tu as envie qu'il te serre fort ben demande lui ou blotti toi dans ses bras. Ça deviens naturel tkt pas

Ce sont toutes ces attentions qui je te garanti font plaisir au mari et a la femme. Quand l'un est fier de l'autre.

Après je pense que les problèmes auparavant vous on éloignés ce qui est normal. Mais il est jamais trop tard pour se rabibocher si l'autre a évolué dans le bon sens.

Citation
Rozenn* a écrit:
Mais je bloque justement.

J'ai l'impression d'avoir bâti un mur que je n'arrive pas à franchir.

Comment enlever cette gêne et cette pudeur excessive et qui n'a normalement pas lieu d'être ? Sachant que la pudeur est des deux côtés.

Généralement la pudeur dans le couple va en diminuant, pas le contraire.
24 janvier 2023 12:57
Est ce qu'il a épousé la personne et les sentiments ne sont jamais venus ou ont ils disparus?

Parce que quand l'amour s'estompe ou disparaît, c'est là qu'intervient la rahma normalement.

Je pense que les sentiments même quand ils partent peuvent revenir, ce n'est pas figé.
Citation
Rozenn* a écrit:
D'un couple marié.

En dehors du cadre marital, il suffit que celui qui n'est pas amoureux ne donne pas suite si le sentiment amoureux lui semble important.
24 janvier 2023 14:35
salam,

l'amour et sa réciprocité,

voilà un sujet sur lequel le débat parait sans limites

on est tous dans une situation différente, la balance penche souvent d'un coté que l'autre, trouver l’équilibre total parait impossible, trop de circonstances qui font que dans certains cas, le déséquilibre est presque insupportable, pourtant celui/celle en souffrance persiste et essaye.

que faire?
J
24 janvier 2023 15:11
Salam aleykum Rozenn,
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Selon vous, comment est-ce possible d'être amoureux d'une personne sans réciprocité ?

Et comment une personne amoureuse pourrait vouloir rester en couple dans cette situation ?

D'ailleurs qu'est-ce que l'amour ?
C'est l'addition de l'affection, de l'attirance physique et de l'attirance psychique ?
Si oui, comment cela peut-il être à sens unique ?
S
24 janvier 2023 15:51
Je ne sais pas quelle est la proportion de couples ayant plusieurs années de mariage et qui sont encore amoureux.
Tu te fais peut être des illusions.

Beaucoup de couples vivent dans amour. Et heureusement.

Citation
Rozenn* a écrit:
S'il y a des enfants, c'est un centre d'intérêt en commun et un vaste sujet de discussions, et ça implique forcément un projet de vie en commun.

Et quand on aime, il y a tout simplement l'intérêt qu'on porte à l'autre, qui fournit aussi des sujets de conversation, et d'où découle la simple envie d'être avec l'autre, de partager des choses, des moments à deux.

Dans ces conditions comment l'amour peut il ne pas être réciproque ?
Et comment le faire ou refaire naitre du côté de celui qui ne le ressent pas ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 janvier 2023 16:36
J.V, je suis choquée de lire "mon" histoire ainsi écrite !

Mon mari a accepté l'écharpe en soie, il s'est métamorphosé, il s'est ouvet à moi.

Mais comme je me suis effacée et contenue si longtemps, et que j'ai été si profondement blessée aussi par ses jugements négatifs à mon egard, c'est comme si on avait échangé les rôles.
Je n'arrive plus à m'exprimer et me lâcher en sa présence.
Et c'est le nœud du problème, ce qui m'empêche de ressentir des sentiments trop souvent refoulés.

J'ai lu la seconde histoire.
Je suis très semblable à Jean, et mon mari souffre comme sa femme de mon manque d'expression de moi même.

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Rozenn,
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 janvier 2023 16:41
Je ne conçois pas une relation de couple sans amour, et sans expression reciproque de l'amour.

Si il y à l'affection et la bonté dans le couple ça doit etre ressenti et exprimé.
Citation
SethG a écrit:
Je ne sais pas quelle est la proportion de couples ayant plusieurs années de mariage et qui sont encore amoureux.
Tu te fais peut être des illusions.

Beaucoup de couples vivent dans amour. Et heureusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook