Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour rend aveugle, mais le mariage rend la vue
Z
27 février 2019 16:51
Salam alikum Bye

Vous en pensez quoi du dicton : l'amour rend aveugle, mais le mariage rend la vue ? sad smiley
Et aussi Y t il a des fille qui ont retrouvé la vue ici ?
J
27 février 2019 16:54
grinning smiley
10/10 a chaque œil
Citation
Zyeuvert a écrit:
Salam alikum Bye

Vous en pensez quoi du dicton : l'amour rend aveugle, mais le mariage rend la vue ? sad smiley
Et aussi Y t il a des fille qui ont retrouvé la vue ici ?
M
27 février 2019 17:02
Certains cas c’est vrai ,d’au Non ! C’ets Juste une expression , il ne faut pas appliquer ça à la lettre ? D’ail On ce marie par amour, comment veut tu épouser quelqu’un que tu n’aim Pas ? Tu as des gens ils ce marient pour faire plaisir à leur parents, car c’ests Leur parents qu’il veulent telle femme ou t’elle homme sans les aimer !
Personnellement si je ne ressens pas un tel sentiment pour telle personne je ne pourrais pas l’épouser
27 février 2019 17:21
Je ne connaissais pas ce dicton.... J'aime beaucoup ^^
Citation
Zyeuvert a écrit:
Salam alikum Bye

Vous en pensez quoi du dicton : l'amour rend aveugle, mais le mariage rend la vue ? sad smiley
Et aussi Y t il a des fille qui ont retrouvé la vue ici ?
y
27 février 2019 17:27
ça dépend de la couleur des yeux apparemment grinning smiley

Plus c'est vert, moins vite la vue revient ... à moins que ça soit l'inverse grinning smiley

Donc, on peut dire que le Mariage est ... un Miracle !


Petite devinette :

Quant on est en voiture et qu'on klaxonne, c'est par ce qu'il y a un danger ... imminent, n'est-ce pas?
Alors, pourquoi tout le monde se met à klaxonner quand il y un ... mariage ? grinning smiley


Tschüss smiling smiley
27 février 2019 17:55
J'aime pas ce dicton grinning smiley
je préfère croire que quand je serais mariée, j'aurais une vie épanouie avec ses hauts et ses bas
Citation
Zyeuvert a écrit:
Salam alikum Bye

Vous en pensez quoi du dicton : l'amour rend aveugle, mais le mariage rend la vue ? sad smiley
Et aussi Y t il a des fille qui ont retrouvé la vue ici ?
27 février 2019 18:02
Bah je préfère être amoureuse de la personne, l’avOir fréquente quelques mois me marier peut-être divorcer
Qu de rencontrer quelqu’un et de me marier un mois après.

Faire ma vie avec quelqu’un que je connais pas c’ Est pas mon truc.
Même si ma famille le connaît
N
27 février 2019 18:13
Ce que je vois maintenant les mariage par amour ne sont pas réussi et les mariage San etre connu réussissent mieux
i
27 février 2019 20:58
Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce que tu appelles "réussite " n'est ni plus ni moins que 2 personnes qui restent ensemble pour de mauvaises raisons. Et là je suis d'accord y'en a à la pelle. Ce ne sont pas des mariages réussis.
27 février 2019 22:33
Le mariage rend la vue dans le sens que les gens se laissent aller ou imposent des choses, puisqu’il pensent que tout est acquis, que l’autre lui appartient et qu’il ou elle peut exiger... c’est très facile de devenir insupportable.
C’est une conduite que les gens n’ont pas dans un autre type d’union, puisque cela n’implique pas la notion d’appartendance, des droits et des devoirs, mais plutôt d’amour, d’envie d’être là et pas ailleurs, et de préserver le vivre ensemble.
On voit ce que certains peuvent vivre dans leur couple, et se poser « encore » la question s’il faut divorcer ou pas. S’il n’y avait pas de mariage, ils auraient pris la porte depuis long temps... et celui qui met le bazar aurait réfléchi long temps avant de faire n’importe quoi. Mais puisque mariage il y a, on se permet d’aller franco, parce que l’autre ne claquera pas la porte facilement, il subira en silence (ou pas) avant de prendre son courage à deux mains et s’en défaire...
Est que le mariage rend « vraiment » la vue? Je ne pense pas... il fausse les rapports qu’on peut avoir et bouge le curseur de notre tolérance, ça oui!
B
27 février 2019 22:52
Oh oui 10/10, je compte bien la garder !
M
27 février 2019 22:55
Parfois en bien
i
28 février 2019 14:18
100% vrai
i
28 février 2019 15:03
Ne jamais, critiquer le mariage d'amour, la femme a besoin d'aimer,


L'homme tombe amoureux de ce qu'il voit, la femme de ce qu'elle entend. les hommes mentent et les femmes se maquillent.


Citation
Nas02 a écrit:
Ce que je vois maintenant les mariage par amour ne sont pas réussi et les mariage San etre connu réussissent mieux
K
1 mars 2019 21:41
Salam

Oui et oui. Par "amour qui rend aveugle", ça fait référence au 3ichq, l'amour passionnel. Ce type d'amour peut rendre fou.

Le mariage, l'union devant Dieu, c'est mener son djihad el-nafs, c'est à dire travailler sur son ego. Car le mariage c'est être nu émotionnellement, dans un entre deux où les masques tombent, la séduction tombe, l'illusion tombe. Et l'autre devient un miroir de son ego... pour le meilleur ou pour le pire.

Le mariage c'est censé être un partenariat où on fait équipe pour cheminer ensemble vers le divin.

Dieu sait mieux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook