Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour et la religion
z
6 juin 2009 18:12
Citation
elham20 a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Ce ne sont que des opinions...

salam
du n'importe quoi mais ca reste ton avis personnel et cela n'engage que ta personne!
en religion y a pas de mon avis ou le tien y a la RELIGION!

Salamsmiling smiley,

L'islam n'interdit pas d'exposer des opinions.
Il l'a précisé, y a rien à reprocher.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
6 juin 2009 18:14
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Non l'interdiction de but en blanc ne prévaut pas dans ce cas.

Je ne contredis pas les avis vu que je les ai rapportés, comme Habib75!
Il y a la notion de délai Coloquinte, avec la patience.
Je suis sure qu'il y a des musulmans qui font même pas 50 km pour emmener leur femme à la mosquée!
Pas la peine de mettre des morceaux, tout est écrit correctement plus haut.
smiling smiley

peut etre que c'est vrai, ...

mais un ordre reste un ordre, quelque soit le nombre de personne qui l'applique, ..

j'ai rapporté ce qui est ecrit sur le lien, parce que y est ecrit des avis des califs,

mais pour etre sur, il vaut mieux demander a un grand imam.

Salam,

Ce cas n'est pas précisé dans le Coran.
Comme d'autres, et c'est bien pour ça que les califes ont émis un avis là dessus.
Un imam est une personne qui dirige la prière.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
6 juin 2009 19:17
Citation
zouitina a écrit:

Salam,

Ce cas n'est pas précisé dans le Coran.
Comme d'autres, et c'est bien pour ça que les califes ont émis un avis là dessus.
Un imam est une personne qui dirige la prière.

oui, c'est pour dire un grand fqih, ... qui connait le fiqh avec science et connaissance,
assalam o alykoum
L
6 juin 2009 20:35
Citation
Princesse*Solange a écrit:
Bonjour à tous,
il accepte mes choix, ma religion mais ne veut pas se convertir, tout simplement parce qu'il ne croit pas, moi j'aimerai élevé mes enfants dans l'Islam , c'est pas facile vu que lui fait d'une autre maniere.

....
ce que je sais c'est que une fois chez mes beau-parents mes enfants mange du porc , ce que je refuse, je l'ai explquer à mon mari qui refuse d'imposer "mon mode de vie" à tout le monde.

Que pensez vous de ma situation, j'ai le coeur déchiré

Merci

Ton mari est tolérant car il ne t'impose rien, il subit les changement de nouriture et tes changement d'opinion sans s'y opposer et ne compte pas non plus imposer a ses enfants quoi que ce soit de dogmatique
Que pourrait on te reprocher ou lui reprocher ?

je vous souhaite tous le bonheur possible
h
6 juin 2009 20:41
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Princesse*Solange a écrit:
Bonjour à tous,
il accepte mes choix, ma religion mais ne veut pas se convertir, tout simplement parce qu'il ne croit pas, moi j'aimerai élevé mes enfants dans l'Islam , c'est pas facile vu que lui fait d'une autre maniere.

....
ce que je sais c'est que une fois chez mes beau-parents mes enfants mange du porc , ce que je refuse, je l'ai explquer à mon mari qui refuse d'imposer "mon mode de vie" à tout le monde.

Que pensez vous de ma situation, j'ai le coeur déchiré

Merci

Ton mari est tolérant car il ne t'impose rien, il subit les changement de nouriture et tes changement d'opinion sans s'y opposer et ne compte pas non plus imposer a ses enfants quoi que ce soit de dogmatique
Que pourrait on te reprocher ou lui reprocher ?

je vous souhaite tous le bonheur possible

ce sont ses enfants, elle le droit de les eduquer comme elle souhaite, et essayer de convaincre son mari ... avec le temps, elle y arrivera,
assalam o alykoum
L
6 juin 2009 21:02
habib75
Ou est ce que tu as lu que le mari interdisait a la femme de donner son point de vue religieux aux enfants ?

ha bon, maintenant, quand les parents ne sont d'accord sur un point, c'est le musulman qui doit imposer ses vues comme les restrictions alimentaires ou autres ?


au cas ou ne saurais pas peser les mots, je cite l'auteur :
Citation
a écrit:
Mes enfants sont encore tout jeune, j'aimerai qu'ils aient une éducation musulmane, mon mari ne veut pas, il em dit qu'ils chosiront leur religion, que j'ai pas à leur imposer.


Eduquer oui chacun s'y emploie partout et tout, mais là cela va plus loin, beaucoup plus loin, le pére parle de choix et le refus d'imposer

Cordialement
s
6 juin 2009 21:41
Citation
Princesse*Solange a écrit:
Merci pour vos liens et texte. L'idée de devoir me séparé de mon mari me déchire le coeur je ne vous le cache pas mais ca fais 2 ans à peu pres que j'essaye de convaincre mon mari au quotidien mais lui reste neutre. Oui c vrai que c'est un mari très compréhensif et je ne comprend qu'avec ses qualités qu'il ne reconnaisse pas l'Islam.

Pour mes beau parents , bien sur ce n'est pas méchament ou contre l'islam , qu'il font ca, c'est juste le mode de vie, meme si je leur ai expliquer que je ne veu pas que mes enfants mange tel ou tel aliments, ils en tiennent pas vraiment compte, c'est pas grave pour eux.


Mes convictions deviennent sources de conflit depuis quelques temps. Il a du mal à me comprendre et moi pareil. je sens ma foi augmenter chaque et j'aimerai telement partager ca avec lui, c'est tres délicat .


Je veux garder espoir qu'il se convertisse un jour, il y a des évidence , on peu se voiler la face sur l'existance de Dieu.

Salam aleikoum,

C'est une épreuve importante que tu passes et qui te raffermira dans ta foi avec la permission de Dieu.

Concernant l'union avec ton mari, l'avis rapporté par Zouitina semble adapté à ton cas, car ton mari est respectueux de ton cheminement et fait preuve d'effort en ce sens, bien qu'il aurait pu avoir un comportement différent et moins conciliant. C'est donc un grand bienfait que tu as en la personne de ton mari qui demeure un soutien et une aide dans ta vie.

Dans ta 1ère intervention, tu affirmais qu'il ne se convertirais jamais. Tu as nuancé ton propos dans le second message et c'est mieux car le coeur de ton mari ainsi que de tout âme est entre les mains de Dieu.

Dieu n'a t'il pas guidé la mère d' Abu Huraira malgré sa haine de départ :
[www.amrkhaled.net]

N'a il pas guidé des ennemis acharnés de l'islam?
Ton mari ne fait preuve d'aucune animosité envers l'islam contrairement à eux. Tu es + en droit de conserver l'espoir que Dieu guide son coeur, invoques souvent en sa faveur et remets en toi à Dieu.

Concernant tes enfants :
Dans un hadith, il est dit :
« La plume a été levée au sujet de trois types de personnes : la personne qui dort jusqu'à son réveil, l’enfant jusqu'à ce qu’il atteint l’âge adulte et le fou jusqu'à ce qu’il retrouve sa raison »

T'inquiète tu du péché de tes enfants alors qu'ils ne supportent aucun péché et sont des êtres innoncents? Ou t'inquiètes tu de l'éloignement des tes beaux parents de l'islam alors qu'ils ne sont pas musulmans?

Pour le 1er point, tes enfants sont exempts de péché, et concernant le second point, le bon comportement et la douceur mais surtout la patience, permettront d'améliorer le dialogue entre vous afin que vous trouviez des terrains de conciliation.

Que Dieu te facilite et raffermisse tes pas. amin.

60.7. Il se peut qu’un jour Dieu établisse entre vous et ceux d’entre eux qui étaient vos ennemis une cordiale entente. Dieu est Omnipotent et Il est Plein de compassion et d’indulgence.

60.8. Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.


wa salam aleikoum

smiling smiley
h
6 juin 2009 21:56
oui les enfants sont pas responsables des pechés commis au bas age;,


mais la maman doit leur expliquer le pourquoi du comment, et ne pas attendre qu'ils soient adultent pour qu'ils decident, ...

avec douceur, explication, compréhension, le role de maman protectice, ... tu y arriveras,

surtout avec un mari comme le tiens, la tache sera plutot facile si dieu le veut,
assalam o alykoum
N
8 juin 2009 14:15
Parle a ton mari du respect qu'il doit t'apporter au sujet de t croyances et de l'éducation de t enfants. Essayes de les preserver de tout pêché, mais ne les converti pa de force à l'Islam, et laisse leur l'occasion de rentrer par eux mem dans la religions quand ils seront plus grands, vu qu'ils ne sont de toute facon pas nés musulmans! parles leur essaye de les éduquer selon l'islam et quand ils auront atteint l'âge suffisant, leur réflexions les rapprochera ou non de leur Seigneur!
Je pense que c'est le mieu wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook