Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour a ses raisons
1 mai 2020 02:12
Salam,

Est-il vrai qu’une femme tombe amoureuse qu’une seule fois ?

Je m’explique dans la vie d’une femme y a toujours un homme qu’elle a aimée plus que les autres.

Bonne soirée.
L
1 mai 2020 02:17
Aleykoum salam,
Je suis une femme, je te réponds ce que j’en pense.
Pour moi une femme tombe amoureuse d’un homme qu’une fois dans sa vie, et généralement c’est le premier amour. Un amour passionnel puis quand cette relation se termine et qu’elle passe à autre chose, jamais elle n’aimera un autre homme comme elle a aimée son premier amour, jamais.
Elle peut aimer mais différemment, et ce sera pas de l’amour passionnel, elle ne sera plus jamais amoureuse.
L
1 mai 2020 02:18
J’aimerai bien savoir si les hommes c’est la même chose ou pas??
m
1 mai 2020 02:22
Et, tu as fait une étude auprès de toutes les femmes sur cette terre?

Que tu sois une femme ne te permet pas de comprendre toutes les femmes et encore moins de parler en leur nom.

Ta réponse reflète ton expérience?
Citation
Lolilolloool a écrit:
Aleykoum salam,
Je suis une femme, je te réponds ce que j’en pense.
Pour moi une femme tombe amoureuse d’un homme qu’une fois dans sa vie, et généralement c’est le premier amour. Un amour passionnel puis quand cette relation se termine et qu’elle passe à autre chose, jamais elle n’aimera un autre homme comme elle a aimée son premier amour, jamais.
Elle peut aimer mais différemment, et ce sera pas de l’amour passionnel, elle ne sera plus jamais amoureuse.
1 mai 2020 02:24
Pour moi il n'y a qu'un seul vrai amour, que ce soit pour l'homme et la femme, mais il est rare.
1 mai 2020 02:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la sainte courbe de Gauss, il est rare qu'il n'existe qu'un seul état à un paramètre donné. En général, il y a une multitude d'état, et seulement certains sont plus fréquents que d'autres. Détails ici.

Dans l'hypothèse d'une évolution personnelle, l'attraction amoureuse peut changer. Prince charmant d'un jour, pouilleux de demain.

Dans l'hypothèse des rencontres aléatoires, on peut supposer que le premier ne provoque pas le maximum de sentiments amoureux.

Dans l'hypothèse de la variabilité des caractères, on peut supposer qu'elles s'attachent plus ou moins fortement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 mai 2020 02:33
Salam

Je pense que OUI, que ce soit une femme ou un homme,

Et c'est bien souvent pour ne pas dire tout le temps : le premier☝️
La raison est que c'est le 1er tout pour tout, c'est pour cela que c'est si important de se préserver jusqu'au mariage pour le 1er et la 1ère.

Les personnes avec bcp d'ex ou celles qui ont vecu un échec qui a eu du mal à cicatrisé n'acceptent généralement pas cet etat de fait même si au fond d'eux, elles savent pertinemment qu'elles n'effaceront jamais de leur mémoire le premier.?
m
1 mai 2020 02:44
je sais pas...
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Pour moi il n'y a qu'un seul vrai amour, que ce soit pour l'homme et la femme, mais il est rare.
1 mai 2020 02:46
Dans ce cas c'est sympa pour son mari alors smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 02:56 par Khadouj76.
1 mai 2020 02:55
du coup c problematique
-sa doit etre pareil pour lhomme mais je sai pas trop , en tt cas c pas du tt mon cas , mais c pas pareil je dirai que celui qui aime passionnément (homme ou femme) n'aimera jamais comme avoir aimai par le passé , mais ceux qui comme moi , je n'arrive pas a aimai passionnément ;

le mystere reste entier, je ne sai pas trop la , faut avoir des avis de personne plus agé , 50 ans et plus
Citation
Lolilolloool a écrit:
Aleykoum salam,
Je suis une femme, je te réponds ce que j’en pense.
Pour moi une femme tombe amoureuse d’un homme qu’une fois dans sa vie, et généralement c’est le premier amour. Un amour passionnel puis quand cette relation se termine et qu’elle passe à autre chose, jamais elle n’aimera un autre homme comme elle a aimée son premier amour, jamais.
Elle peut aimer mais différemment, et ce sera pas de l’amour passionnel, elle ne sera plus jamais amoureuse.
1 mai 2020 03:21
Salam,

Pour ma part je pense que je suis capable d'aimer de la même façon, même si ma première relation amoureuse je pourrais jamais l'oublier.

Citation
Lolilolloool a écrit:
J’aimerai bien savoir si les hommes c’est la même chose ou pas??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 03:24 par el_padrino.
1 mai 2020 03:32
Pas forcément
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
L
1 mai 2020 04:41
Heureusement que j’ai préciser que c’était mon avis perso! (« Ce que j’en pense »)

La prochaine fois lis bien!
Citation
medxyz a écrit:
Et, tu as fait une étude auprès de toutes les femmes sur cette terre?

Que tu sois une femme ne te permet pas de comprendre toutes les femmes et encore moins de parler en leur nom.

Ta réponse reflète ton expérience?
S
1 mai 2020 09:17
Et pas les hommesCool

On aime trop les femmes quoiCool
Citation
el_padrino a écrit:
Salam,

Est-il vrai qu’une femme tombe amoureuse qu’une seule fois ?

Je m’explique dans la vie d’une femme y a toujours un homme qu’elle a aimée plus que les autres.

Bonne soirée.
S
1 mai 2020 09:19
On aime comme le donCool
Citation
Lolilolloool a écrit:
J’aimerai bien savoir si les hommes c’est la même chose ou pas??
F
1 mai 2020 10:05
Alykoum selem

A 18 ans j'ai vecu 1 vrai coup de foudre : au premier regard j'etais folle amoureuse (je precise qu'il n'y a rien eu de mechant, chacun s'est preserver jusqu'au mariage, oui oui lui aussi).

Il aurait suffit qu'il le veuille et je l'aurait epouser sur le champ malgres ses nombreux problemes : pas de situation, perturbe, et une tendance a etre violent.
Bref j' etais en plein "syndrome de l'infirmiere, je voulais le sauver.
Hamdoullillah ns ns sommes perdus de vue.

Aujourd'hui je suis dingue de mon epoux TbarkAllah. L'autre ne lui arrive meme pas a 1 orteil...
Il m'arrive meme encore parfois de faire 1 soujoud qd je pense a la vie de cas social que j'aurai eu avec l'autre...
Et pourtant je l'ai aime...

J'en retient 1 truc bien : il a ete un sabab a mon entree ds le din.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 10:07 par Flilissa79.
M
1 mai 2020 10:38
Non non n'importe quoi lol une femme tombe amoureuse plusieurs fois et j'en suis la preuve vivante
Citation
el_padrino a écrit:
Salam,

Est-il vrai qu’une femme tombe amoureuse qu’une seule fois ?

Je m’explique dans la vie d’une femme y a toujours un homme qu’elle a aimée plus que les autres.

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook