Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour ou la raison
C
2 novembre 2011 22:24
Asalamou 3aleykoum wa rahmatou Llah

Je connais plusieurs filles qui entretiennent une relation avec des hommes qui ne les respectent pas. Allah par Sa grandeur bonté leur envoie des signes flagrants, Il leur montre que cet homme n'est pas sincère, elles grillent toujours des messages d'autres filles sans même fouiner, elles apprennent qu'il parle mariage avec lui mais continuent cette relation pour cause d'amour inconditionnel pour cet homme.

A toutes mes soeurs qui sont dans cette situation, je vous demanderais de faire appelle à votre raison, prendre du recul sur votre histoire et de vous repasser le film depuis le début comme si c'était arrivé à quelqu'un d'autre que vous.
Cette fille que vous voyez doit elle continuer à se torturer ou souffrir une bonne fois pour ensuite tourner la page ? Sur la page suivante se trouve peut être une grande histoire d'amour avec un homme sincère.

Les filles, l'amour c'est bien, mais par moment la raison c'est mieux. Faites le bon choix in cha Allah, le plus tôt possible afin de souffrir le moins possible. Et Allah ne nous donne pas une épreuve supérieure à se que l'on peut supporte.

Cette situation peut très bien aller dans le sens contraire pour un homme mais je n'ai jamais eut affaire à ce genre de situation donc je ne parle pas sans connaissance de cause.

Je souhaite à toutes mes soeurs et frères de trouver un mari ou une femme pieux/se et d'avancer ensemble dans le droit chemin in cha Allah.

Aimez vous en Allah, pas simplement pour vous aimer sans but, in cha Allah cela ne peut que nous faire avancer avec Son amour entre nous In love
2 novembre 2011 22:31
c'est bien et pui l'amour rend aveugle faut retrouver la vue les cocottes au lieu de s'accrocher comme des sang su alors qu'au fond on sait que c'est mort faut pas se chercher des excuses, la terre est peuplee d'hommes....

Chlihita reveille toi le contraire existe aussi pour les freres msaken et c'est plus frequent et visible aujourd'hui qu'avant.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
2 novembre 2011 22:41
Sultana je suis tout à fait réveillée, je n'ai pas dit que ça n'existait pas mais je ne témoigne que de ce que j'ai vu. Je n'ai jamais eut affaire à ça dans mon entourage, je ne doute pas de ça mais je ne peux pas en parler comme si j'en avais eut l'expérience de quelqu'un alors que ce n'est pas le cas.

C'est pour ça que j'ai précisé "je ne parle pas sans connaissance de cause"
2 novembre 2011 22:46
ne le prend pas mal c'était pas une attaque
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
2 novembre 2011 22:49
Ne pas prend pas ma réponse non plus comme la défense d'une fille qui se sent attaquée lol je n'ai pas mal prit j'ai juste répondu. Zen
2 novembre 2011 22:54
yessssssssss ;-)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
2 novembre 2011 23:01
C'est facile de dire qu'il faut ecouté la raison, mais C tellement dur !! On se dit que peut etre avec le temps les choses vont changer.
On garde un espoir... pour certaines ca marche, pour d'autre non.

L'amour ou la raison, tel est la question !
k
2 novembre 2011 23:08
Citation
Chlihita a écrit:
Asalamou 3aleykoum wa rahmatou Llah

Je connais plusieurs filles qui entretiennent une relation avec des hommes qui ne les respectent pas. Allah par Sa grandeur bonté leur envoie des signes flagrants, Il leur montre que cet homme n'est pas sincère, elles grillent toujours des messages d'autres filles sans même fouiner, elles apprennent qu'il parle mariage avec lui mais continuent cette relation pour cause d'amour inconditionnel pour cet homme.

A toutes mes soeurs qui sont dans cette situation, je vous demanderais de faire appelle à votre raison, prendre du recul sur votre histoire et de vous repasser le film depuis le début comme si c'était arrivé à quelqu'un d'autre que vous.
Cette fille que vous voyez doit elle continuer à se torturer ou souffrir une bonne fois pour ensuite tourner la page ? Sur la page suivante se trouve peut être une grande histoire d'amour avec un homme sincère.

Les filles, l'amour c'est bien, mais par moment la raison c'est mieux. Faites le bon choix in cha Allah, le plus tôt possible afin de souffrir le moins possible. Et Allah ne nous donne pas une épreuve supérieure à se que l'on peut supporte.

Cette situation peut très bien aller dans le sens contraire pour un homme mais je n'ai jamais eut affaire à ce genre de situation donc je ne parle pas sans connaissance de cause.

Je souhaite à toutes mes soeurs et frères de trouver un mari ou une femme pieux/se et d'avancer ensemble dans le droit chemin in cha Allah.

Aimez vous en Allah, pas simplement pour vous aimer sans but, in cha Allah cela ne peut que nous faire avancer avec Son amour entre nous In love

il suffit de voir tous les forums sur ce site ou d'autres ,elles preferent rester avec un homme qui les fassent galeré ,plutot que d'etre seule et je trouve cela dommage .Le probleme est que la femme croit pouvoir faire changer les hommes mais chassez le naturel il revient au galop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook