Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour du Prohete (saaw)
a
30 janvier 2005 17:54
salam toutes et tous,

"Di si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers". [9:24]

et le Prohete (saaw) a dit (dans le sens de): " la personne ne sera Croyante que si elle m'aime plus que son père, plus que son enfant et plus que tous les gens"

une question simple mais delicate : Aimons-nous notre prophete (saaw) a ce point là ?

son amour n'est pas un luxe mais un devoir une obligation en Islam...et son amour se reflète d'abord dans la respecte de ses consignes....

Savez-vous pourquoi faut-il l'aimez tant ? entre autre parce qu'il est " habibou " (le chéri) de Dieu, car on a besoin de lui le jour du jugement (c lui qui donnera le feu vert pour que le jugement commence, c lui qui aidera ceux qui l'ont suivi en leur donnant a boir lors de leu attente, c lui qui priera pour eux lors de la traversé du Sirate, c lui qui pourra ouvrir les portes du paradis pour la 1ere fois, et c lui qui demandera pardon pour nos chers (chafa3a).

les bienfaits de l'amour du prophète sont enormes...dans ce bas monde et dans l'audela laors ...nous ne devons pas de l'aimer plus que tt....regardez bien cette phrase et demandez-vous avec sincerité : l'aimez-vous...? plus que vos parents, plus que vos enfants, plus que vos biens...plus que vous même...

x
30 janvier 2005 21:45
Je répondrai sans une aucune hésitation: oui!
e
31 janvier 2005 23:02
Moi aussi, alhamdoulillha OUI!

Il est notre guide ici-bas, nous devons prier pour qu'Il le soit aussi dans l'audelà insha Allah vers Al Firdaouss Al A3la. Amine.

"Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez- moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Al-Imran, 31)

salamualaikum
a
1 février 2005 04:23
salam all,
en fait je n'attendais pas de réponse mais c plutot une invitation à une introspection et un retour vers la sunna...

et si vous l'aimez faites ce qu'il vous dit...entre autre : " itta9i allaha 7aitouma kount wa atbi3i sayi2ata l7assanata tam7ouha wa khali9i naasa bi khoulou9in hassan "

dans le sens de : soyez pieux OU QUE VOUS SOYEZ et faite de bonnes actions juste apres un péché pour l'effacer et comportez vous bien avec LES GENS "

ce hadith fait partie de ce qu'on appelle majami3 alkalim càd par une phrase le prophete dit bcq de choses tres profonde....ce hadith est composé de trois parties : la premiere regle notre relation avec Allah, la deuxieme regle noter relation avec nous meme et la troisieme regle notre relation avec les gens...tous les gens pas seulement les musulmans...

et comme vous voyez ca regroupe tt ce dont on a besoin..

wa allahou a3lam
x
1 février 2005 04:33
On a jamais quitté asounna...
JE fais de mon mieux et qu'Allah nous pardonne nos péchès..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook