Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour plus fort que la haine ?
C
23 février 2017 22:05
Bonsoir à toutes et à tous,
Aujourd'hui je voudrai m'adresser aux femmes qui ont été trompé par leur conjoint (même les personnes qui ne l'ont pas été, et tant mieux d'ailleurs, peuvent donner leur avis !).

Comment avez-vous réagi lorsque vous l'avez appris et comment l'avez vous appris ?
Est-ce que vous lui avez pardonné ? Avez-vous donné une seconde chance ?
Est-ce qu'un homme qui regrette change vraiment par la suite ?

J'ai été trompé, mon conjoint draguait des femmes au boulot, sur Facebook, dans la rue, etc ... Je l'ai appris suite à ma propre initiative et je suis tombé de haut, de très haut même car j'avais confiance en lui à 400%.
Pendant que lui me faisait des reproches hors que je faisais rien car le respect et la fidèlité dans un couple c'est plus qu'important à mes yeux, lui faisait ce qu'il voulait de son côté ...
Je me remettais toujours en question alors que je n'avais absolument rien à me reprocher vis-à-vis des réseaux sociaux, mon téléphone, mes fréquentations,etc je ne dis pas ça pour me vanter mais pour vous dire que il avait tout mes mots de passe, j'ai change de numéro de téléphone, je passe pas mon temps dehors et je ne lui ai jamais menti sur ce que je faisais...

J'ai tout fait pour le rassurer car il me disait qu'il ne me faisait pas confiance, je n'ai jamais compris pourquoi jusqu'au jour ou j'ai compris qu'une personne qui vous fait beaucoup de reproche est une personne qui se reproche beaucoup de choses à elle-même ...

Je l'ai quitté dès que j'ai su tout ça mais il ne cesse de revenir vers moi en disant qu'il regrette et qu'il ne refera plus jamais ça, qu'il n'a jamais aimé une fille comme il m'a aimé moi, qu'il s'en fou, dès que je le bloque partout il trouve toujours un moyens de me contacter et il dit qu'il ne veut que moi dans sa vie... Ca fait un moment qu'il insiste

Le problème c'est que j'ai aimé cette personne du plus profond de mon coeur malgré son caractère qui est difficile et je lui ai déjà pardonné beaucoup de choses dans le passé (rien à voir avec l'infidélité) et même avec ça je suis prête à croire qu'il va changer pour moi car je l'aime encore malgré le fait que je souffre et que je sois au plus bas...

Ma réaction est-elle normale ? Mon entourage ne m'encourage pas à continuer avec cet homme mais moi je l'aime ... J'ai aussi un caractère fort et beaucoup de fierté mais avec lui, j'arrive à me dire "pardonnes lui et donnes lui une chance... c'est quelqu'un de bien ..."

Merci d'avance pour votre lecture et votre temps ...
P
23 février 2017 22:06
C'est plus lourd que le mots je t'aime, c'est plus lourd alors je te haine.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
23 février 2017 22:12
Bonsoir,

Est ce qu'il a franchi la ligne rouge et couché avec d'autres femmes ?
23 février 2017 22:18
J'ai déjà croisé ce cas. En effet l'homme qui drague tout, qui tourne sur toute femme etc c'est une maladie psychiatrique. Il n'y a pas de remède.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
23 février 2017 22:26
Malheureusement, tu ferai mieux de t éloigner de lui définitivement

Tu risques d accroître un sentiment de rancoeur qui transformera ton amour en haine s'il ne change pas.

Et je ne pense pas qu'il y ait énormément de chances pour qu'il change.
23 février 2017 23:03
Une catastrophe les hommes et les femmes de cette communauté.

Je vais épouser un martien je crois smoking smiley
23 février 2017 23:13
Il ne faut pas s’inquiéter.

C'est kiff kiff dans toutes les communautés.

Faut trouver un profil parmi les 20 % qui sont normaux (tant homme que femme).

Citation
Gozen a écrit:
Une catastrophe les hommes et les femmes de cette communauté.

Je vais épouser un martien je crois smoking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
d
23 février 2017 23:19
salam alikom moi je pense que tu devrais le faire un galérer et puis pardonner puis que tu l'aimes beaucoup
Citation
Choucou2201 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
Aujourd'hui je voudrai m'adresser aux femmes qui ont été trompé par leur conjoint (même les personnes qui ne l'ont pas été, et tant mieux d'ailleurs, peuvent donner leur avis !).

Comment avez-vous réagi lorsque vous l'avez appris et comment l'avez vous appris ?
Est-ce que vous lui avez pardonné ? Avez-vous donné une seconde chance ?
Est-ce qu'un homme qui regrette change vraiment par la suite ?

J'ai été trompé, mon conjoint draguait des femmes au boulot, sur Facebook, dans la rue, etc ... Je l'ai appris suite à ma propre initiative et je suis tombé de haut, de très haut même car j'avais confiance en lui à 400%.
Pendant que lui me faisait des reproches hors que je faisais rien car le respect et la fidèlité dans un couple c'est plus qu'important à mes yeux, lui faisait ce qu'il voulait de son côté ...
Je me remettais toujours en question alors que je n'avais absolument rien à me reprocher vis-à-vis des réseaux sociaux, mon téléphone, mes fréquentations,etc je ne dis pas ça pour me vanter mais pour vous dire que il avait tout mes mots de passe, j'ai change de numéro de téléphone, je passe pas mon temps dehors et je ne lui ai jamais menti sur ce que je faisais...

J'ai tout fait pour le rassurer car il me disait qu'il ne me faisait pas confiance, je n'ai jamais compris pourquoi jusqu'au jour ou j'ai compris qu'une personne qui vous fait beaucoup de reproche est une personne qui se reproche beaucoup de choses à elle-même ...

Je l'ai quitté dès que j'ai su tout ça mais il ne cesse de revenir vers moi en disant qu'il regrette et qu'il ne refera plus jamais ça, qu'il n'a jamais aimé une fille comme il m'a aimé moi, qu'il s'en fou, dès que je le bloque partout il trouve toujours un moyens de me contacter et il dit qu'il ne veut que moi dans sa vie... Ca fait un moment qu'il insiste

Le problème c'est que j'ai aimé cette personne du plus profond de mon coeur malgré son caractère qui est difficile et je lui ai déjà pardonné beaucoup de choses dans le passé (rien à voir avec l'infidélité) et même avec ça je suis prête à croire qu'il va changer pour moi car je l'aime encore malgré le fait que je souffre et que je sois au plus bas...

Ma réaction est-elle normale ? Mon entourage ne m'encourage pas à continuer avec cet homme mais moi je l'aime ... J'ai aussi un caractère fort et beaucoup de fierté mais avec lui, j'arrive à me dire "pardonnes lui et donnes lui une chance... c'est quelqu'un de bien ..."

Merci d'avance pour votre lecture et votre temps ...
P
24 février 2017 00:31
Ouai pareil je te conseille de le faire galérer mais vraiment galérer
Dis lui que tu veux divorcer et tu profites pour lui sortie TOUT ce qu'il t'a fait et pourquoi tu as si mal
N'hésite vraiment pas
C
24 février 2017 00:39
Non non ... Ca aurait été plus que très très grave là !!!
Citation
kbaylia a écrit:
Bonsoir,

Est ce qu'il a franchi la ligne rouge et couché avec d'autres femmes ?
24 février 2017 01:48
Salam

Excuse moi mais tu penses réellement qu'il t'a trompé mais qu'il n'a pas eu de relation sexuelle avec sa maitresse?

Quel était son intérêt de te tromper ?
Il avait envie d'embrasser et d’être proche d'une autre ?
Tu es naïve (souvent à force que quelqu'un répète une histoire tu peux finir par y croire)

Sincèrement je suis toujours pour la paix même quand le mec à fauté une fois,je peux comprendre qu'un mec avec ses potes en vacance,en soirée fasse une erreur,

le problème de ton ex c'est qu'il drague partout ou il peut,et comme tout les mecs qui trompent leurs femmes il te fait des crises de jalousie incohérente,ça c'est la base de tout mec qui roule sa femme,deux choses l’obsède,la 1ere se faire griller la 2eme se faire rouler (comme lui roule) d’où cette jalousie alors que certaine pensent que la jalousie c'est de l'amour....

Ton ex aime séduire et il va jusqu'au bout puis que tu dis qu'il a été infidèle,alors soit il est trop jeune pour le mariage,soit c'est une face de lui que tu ignores.

Je te déconseille de vivre avec ce genre d'homme.

Qu'en sera t il quand tu seras enceinte ou après quelques année de mariage ou avec une enfant...

Qu'ALLAH te guide


Citation
Choucou2201 a écrit:
Non non ... Ca aurait été plus que très très grave là !!!
24 février 2017 07:03
Le problème oû plutôt la maladie du coeur car c'est bel et bien une maladie, c'est qu'il va avoir du mal à changer, à nettoyer tout ça, à faire de l'ordre dans sa vie puisque son âme est désordonnée. Il n'a pas la notion de fidélité comme toi tu l'as à 1000%. Il est plus guidé par sa faiblesse les femmes...et dis nous s'il pratique la salat ? Je ne pense pas, il lui manque la crainte de Dieu. Ét un homme sans crainte de DIeu c'est une enveloppe corporelle vide qui vit pour ses pulsions.
Il pourra supprimer son compte fb, changer de numero, il retombera dans ses travers au boulot, il peut recréer un autre compte fb etc bref ça n'en finit pas
A force de larmes, de souffrances, de faux espoirs, quand tu tomberas sur d'autres messages apres qu'il t'ait mille et une promesse c'est toi que j'aime je vais arrêter, toi meme toute seule tu vas t'eloigner, ét la réponse, tu l'auras finalement en toi, à l'usure...

Ps la tawba sincère ça existe encore faut il qu'il veuille se repentir définitivement ...tout est une question de la force de ta foi.
24 février 2017 07:44
Yeaaah PNL pistachette.
Citation
Pistaches a écrit:
C'est plus lourd que le mots je t'aime, c'est plus lourd alors je te haine.
24 février 2017 07:45
Ont sera deux je crois ptdr
Citation
Gozen a écrit:
Une catastrophe les hommes et les femmes de cette communauté.

Je vais épouser un martien je crois smoking smiley
P
24 février 2017 07:48
C'est moi qui la écrit pour eux. Cool
Citation
Amel** a écrit:
Yeaaah PNL pistachette.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
24 février 2017 07:55
Mais bien sur eye rolling smiley
Citation
Pistaches a écrit:
C'est moi qui la écrit pour eux. Cool
P
24 février 2017 07:59
Si tu les croisent un jours demande leurs. Je te donnerais mon vraie nom pour qu'il me reconnaissent. winking smiley
Citation
Amel** a écrit:
Mais bien sur eye rolling smiley
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
24 février 2017 08:03
D'accord pistache, je te crois. whistling smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Si tu les croisent un jours demande leurs. Je te donnerais mon vraie nom pour qu'il me reconnaissent. winking smiley
P
24 février 2017 08:04
Mdddr ti po gontils. sad smiley
Citation
Amel** a écrit:
D'accord pistache, je te crois. whistling smiley
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
24 février 2017 08:05
Bah quoiii ? Je t'ai dis que je te crois pourquoi je suis michonte ? sad smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Mdddr ti po gontils. sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook