Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour et la passion mais...
a
15 novembre 2003 14:19
Bonjour à tous et à toutes ,

Ma question va sans doute être banale à vos yeux, je pense que pas mal d'entre vous ont dû vivre la mm situation ...
Je vais donc vous raconter mon histoire et si vous pouviez m'aider par vos témoignages je vous en serais reconnaissante...
J'ai rencontré qq'un par le biais d'internet mais là n'est ps le problème, cela fait 1 an qu'on est ensemble, seulement il habite à 350km de chez moi, on ne se voit que 1fois tt les 3 ou 4 semaines, qd on est ensemble on est super heureux et on savoure notre bonheur mais il suffit qu'il reparte ou que je reparte pr qu'il ne donne plus signe de vie, je reste à attendre de ses nvlles qui ne viennent ps, je lui envois svt des mails et des textos, qui svt restent sans réponse. Il a une vie familiale assez chargée, l'un de ses grands frères était gravement malade et il s'occupait d'emmener sa belle-soeur et ses parents le voir tt les jours. Quand je l'avais rencontré son frère était à un stade avancé de sa leucémie...Son grand frère est mort au mois de juin, et mon copain a dû s'occuper de ses neveux qui avaient perdu leur père, les emmenant au ciné, en sortie ...Chose que je trouve adorable, je les ai svt accompagnés. Mais ce que je n'arrive ps à "digérer" parfois c'est le fait qu'il ne me donne ps de nvlles alors que qd je suis avec lui il appelle sa famille tt le temps ...Ce n'est donc ps un pb de tél...
Je lui en ai parlé mais il a cru que j'étais jalouse de l'intérêt qu'il porte à sa famille...Je lui ai expliqué que non et là il m'a dit que du moment que moi je lui donnais des nvlles ce n'était ps important qu'il réponde à mes mails et textos.
Le deuxième point que je voulais soulever c'est le fait que qd on avait correspondu au départ, il m'avait avoué qu'il en avait marre de rester seul et qu'il était enfin prêt à faire sa vie, que batifoler ou s'amuser ne l'intéressait ps et que si on se plaisait , inutile de rester des années à se tester...Ces paroles me semblent si lointaines ... Il n'a jamais fait de projets avec moi, jusqu'à maintenant il n'a jamais parlé de faire sa vie avec moi, ni de ns unir ...On ne fait que passer du temps ensemble, il dit m'aimer, me dit que je suis importante ds sa vie mais n'émet aucune possibilité qu'on fasse notre vie ensemble un jour...Je ne lui ai jamais parlé de cela en premier, car je ne veux ps qu'il pense que je suis pressée de me marier et que j elui mets la pression ...
Cette situation me pèse énormément, j'ai fait le silence total, ne lui ai plus envoyé de mails ni donné signe de vie depuis deux semaines, hier il a "daigné" enfin s'inquiéter et appeler pr savoir ce qui se passait.Il est tombé sur ma messagerie et m'a laissé un message ou perçait l'inquiétude .
Je suis perdue et affreusement malheureuse, il doit venir me voir après le ramadan, j'ai décidé de lui parler de mes attentes et s'il fait un geste je resterais avec lui sinon je le quitterais...Je ne vais ps attendre éternellement qu'il soit prêt à s'engager ...
merci de m'aider avec vos témoignages, je l'aime intensément et lui affirme aussi m'aimer mais svt ses silences me démontrent le contraire...
a
15 novembre 2003 14:21
au fait pour ceux qui ne le sauraient pas "assif" (mon pseudo) veut dire rivière ou fleuve en bèrbère (chleuh).
15 novembre 2003 14:28
Tu passes peut etre en deuxiéme plan dans sa vie mais sache que c'est pas evident pour lui de devoir s'occuper de ses neveux sa belle soeur et ses parents en meme temps .Ne te plainds pas il trouve le temps de venir te voir ne serait ce qu'une fois par mois c'est déjà beaucoup avec ce qu'il est en train de vivre.Laisse faire le temps et surtout reste bien à ses cotés .Bon courage.
R
15 novembre 2003 14:50
comme dirait tamachoutte, je comprends qu'il ai la tete ailleurs, avec tout ce qui lui est arrivé.

mais ceci étant, parle lui tout de meme de tes attentes mais tranquillement. et tu aviseras par la suite, prends ton temps, la famille c'est important et avec ce qui est arrivé a la sienne, il a une réaction qui je pense est normale.
i
15 novembre 2003 16:48
salamou alikoum


je comprend tout a fait qu'il puisse s'occuper de sa famille apres le malheur qu'il est arrivé....

mais ne pas donner de nouvelle pendant deux semains c'est un peu exaggeré je pense... quand on aime une personne on pense a elle, elle nous manque donc on essaie de la joindre le plus souvent possible, meme s'il ca doit prendre 5 min juste pour donner de ses nouvelles...

De plus il lui a bien mentioner qu'il desirer ce caser le plus vite possible alors que ca fait 1 ans que vous etes ensemble et il n'a jamais parlé de mariage...
donc tu devrais t'expliquer avec lui

a
16 novembre 2003 11:37
en effet c'est ce que je me pose comme questions, à savoir comment peut-on dire qu'on aime qq'un si l'on n'a pas de ses nvlles pdt deux semaines et qu'on n'essaie mm ps d'en savoir plus à son sujet ...

J'ai décidé de lui parler franchement, le fait qu'il n'ait jamais parlé d'engagement me rend perplexe à son sujet ...Sans doute vais-je le perdre mais je préfère cela à rester ds l'indécision et le doute ...

je vous tiendrai au courant et merci pour vos conseils !
16 novembre 2003 12:13
salam assif

envoie lui cela smiling smiley


J’ai du mal à m’endormir
J’ai envi de t’entendre
Juste un soupir
La flamme de mon cœur n’est plus que cendre

Je ne sais plus quoi faire
Je ne sais plus quoi dire
J’ai essayé de me taire
De faire semblant, rire

Je me suis mis à ta place
Trouvant des excuses de toutes part
Mon corps frisonne, ta froideur me glace
Mes larmes coulent jusqu'à tard le soir

Peut-être que je m’égare
Que pour toi tout va bien
Si c’est le cas, j’implore le hasard
De te montrer le chemin de mon chagrin

Tu es si loin à ce jour
Mon cœur n’entend plus tes appelles
Avec toi je croyais en l’amour
Rêver, airer dans le ciel

Tellement de chose se bouscule dans ma tête
Je ne sais plus qui croire
Écouter ma raison, où faut-il que j’arrête
Pourtant j’avais tant d’espoir

alors????? KAN PENSES TU ?
Z
16 novembre 2003 12:14
Bonjour,
Si toi, sur la base de l'amour et du respect que tu ressents pour lui, tu aimerais pourvoir t'engager sérieusement avec lui, il doit en être informer, peser l'importance que votre relation a pour toi et donc répondre à ton souhait, que ce soit positivement ou négativement ; il n'a pas le droit de te laisser attendre sans justification précise !
Bref, faites le point impérativement entre 4 yeux et sans retenue malgré les risques de tensions que cela soustend : mettez cartes sur table ! Le projet qui est en jeu le mérite !
a
16 novembre 2003 13:45
merci zarraug, c'est ce que j'ai l'intention de faire, je dois partir le voir après l'aid el fitr, et on aura une longue discussion sur ce sujet ...

Chaîma, merci pr ton poème il est génial ! je vais le lui envoyer par mail, on verra ce qu'il en dira winking smiley mais dis-moi c'est toi qui l'a écrit ou tu l'a juste trouvé qq part ? winking smiley

Vous savez, je lui envoie souvent des blagues, des petites histoires et qd je ne les lui envoie ps il me le reproche qd on se voit ...winking smiley

merci à tous !
Z
16 novembre 2003 13:49
bon courage !
16 novembre 2003 14:05
salam ma soeur! smiling smiley

ha!!!!!!! j'aurai bien voulu avoir ce don mais ce n'est hélas pas moi winking smiley



bon courage smiling smiley







bslama alikom o allah y hanikom smiling smiley
s
17 novembre 2003 10:22
salam ASsif,

en lisant ton témoignage, j'ai l'impression de lire mon histoire avec homme que j'ai aussi rencontré via le net (cf: mon post"moi amoureuse lui je sais pas!!!). je rencontre aussi le meme problème que toi, il me donne pas de nouvelle et pourtant lors de nos rencontres tout se passe bien.

comme je viens de l'écrire ds mon post, j'ai arrêter de donner de mes nouvelles et 10 jours apres il m'appelle,autant te dire que ça m'a permis de lever un lpeu le doute.

contrairement à toi, je ne le submerge ni de de mail, ni de sms, mais je reconnais que ça peut que peu de temps comparé à toi. Meme si on dit souvent quand on aime on ne compte pas, je préfère en faire autant que lui. je veux bien appeller,mais qu'il appelle aussi de temps en temps.

je ne vais pas de donner de conseils, car c trop facile qd on est pas à la place de l'autre, mais juste n'en fait pas trop, il doit savoir que tu tiens à lui et tu es en droit d'attendre un retour. ceci dit, je me joins aux autres pour te dire aussi d'étre patiente, car il a traversé pas mal d'épreuves, mais aussi sois tres claire avec lui. tu ne vas pas non plus l'attendre toute ta vie.

bon courage à toi, et ne perds pas espoir !!!

bonne fin de ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook