Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour est il obligatoire dans un couple ?
3 mai 2019 15:08
Salam aleykoom,

Question qui a sûrement déjà du être posé lorque j'étais encore un baby.

L'amour est il nécessaire pour un couple ?
Peut on vivre ensemble, être heureux, une vie de couple durable sans que l'amour fasse partie des choses qui unissent un homme et une femme ?

Si on veut pousser le vice plus loin, est ce que l'amour est dangereux dans un couple ?
.
3 mai 2019 15:10
Alaykoum salam

Franchement je pense que l'amour n'est pas indispensable si bien-sûr on est pas dégouté par le mari ou l'épouse. Et qu'on est un Minimum de très bons amis loyaux. Ça suffit pour ceux qui se préserve du sexe opposé.
Ceux qui par contre côtoient le sexe opposé au quotidien ya plus de risques qu'ils tombent amoureux ailleurs a un moment...
Citation
LeCouillon a écrit:
Salam aleykoom,

Question qui a sûrement déjà du être posé lorque j'étais encore un baby.

L'amour est il nécessaire pour un couple ?
Peut on vivre ensemble, être heureux, une vie de couple durable sans que l'amour fasse partie des choses qui unissent un homme et une femme ?

Si on veut pousser le vice plus loin, est ce que l'amour est dangereux dans un couple ?
L
3 mai 2019 15:12
Mais il y aurait quoi pour remplacer l'amour dans ce cas ?
Citation
LeCouillon a écrit:
Salam aleykoom,

Question qui a sûrement déjà du être posé lorque j'étais encore un baby.

L'amour est il nécessaire pour un couple ?
Peut on vivre ensemble, être heureux, une vie de couple durable sans que l'amour fasse partie des choses qui unissent un homme et une femme ?

Si on veut pousser le vice plus loin, est ce que l'amour est dangereux dans un couple ?
1
3 mai 2019 15:12
Oui c'est dangereux
S
3 mai 2019 15:13
Salam

Dans le Coran, Dieu précise qu'il met de l'affection dans le couple.

Est-ce que l'affection est de l'amour ? Oui, c'est une forme d'amour. Mais ça n'est pas forcément sexuel.

Bon après, il dit aussi de considérer les épouses comme des champs de labour, donc le sexe est là quand même, mais est-ce plus important que l'affection ? Je ne sais pas ...

En tout cas, sûr, au fil des ans, c'est plutôt l'affection qui domine que le sexe. Enfin pour les femmes généralement. C'est vrai que les hommes sont plus portés sur le sexe ... Mais bon ...

Je pense que sans affection, y'a pas de sexe, donc je crois que l'affaire est réglée. L'affection est plus importante que le sexe.

Et qu'on ne me sorte pas des hadiths disant que l'épouse est OBLIGEE de ... parce que là, non ! C'est tout, sauf de l'affection et du sexe, c'est juste un viol. Et ça n'a rien d'islamique dans ce cas ...
Citation
LeCouillon a écrit:
Salam aleykoom,

Question qui a sûrement déjà du être posé lorque j'étais encore un baby.

L'amour est il nécessaire pour un couple ?
Peut on vivre ensemble, être heureux, une vie de couple durable sans que l'amour fasse partie des choses qui unissent un homme et une femme ?

Si on veut pousser le vice plus loin, est ce que l'amour est dangereux dans un couple ?
3 mai 2019 15:13
. Ça suffit pour ceux qui se préserve du sexe opposé.
Ceux qui par contre côtoient le sexe opposé au quotidien ya plus de risques qu'ils tombent amoureux ailleurs a un moment.../b]


Je ne suis pas sûre de comprendre cette partie de ta réponse. smiling smiley
Citation
Souhel a écrit:
Alaykoum salam

Franchement je pense que l'amour n'est pas indispensable si bien-sûr on est pas dégouté par le mari ou l'épouse. Et qu'on est un Minimum de très bons amis loyaux. Ça suffit pour ceux qui se préserve du sexe opposé.
Ceux qui par contre côtoient le sexe opposé au quotidien ya plus de risques qu'ils tombent amoureux ailleurs a un moment...
3 mai 2019 15:14
Très bonne question.

Je dirais l'amitié, les mêmes "délires", une vision convergente de la vie.....
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais il y aurait quoi pour remplacer l'amour dans ce cas ?
A
3 mai 2019 15:15
Si il y a pas d'amour est-ce un couple ?
.
3 mai 2019 15:16
Si le mari et l'épouse sont des personnes qui ne côtoient pas le sexe opposé, c'est a dire ami, collègue etc eh bien le couple peut durer très longtemps en se basant sur l'amitié, le respect,la bienveillance, se donner les droits et respecter ses devoirs etc

Il ne y a pas besoin nécessairement d'amour.
Citation
LeCouillon a écrit:
. Ça suffit pour ceux qui se préserve du sexe opposé.
Ceux qui par contre côtoient le sexe opposé au quotidien ya plus de risques qu'ils tombent amoureux ailleurs a un moment.../b]


Je ne suis pas sûre de comprendre cette partie de ta réponse. smiling smiley
3 mai 2019 15:17
smiling smiley ton intervention est...... Mignonne je dirais.

Après lorsque je parlais d'amour je ne parlais pas de sexe, ça c'est autre chose, je parlais vraiment de l'amour du cœur, de l'affection.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Dans le Coran, Dieu précise qu'il met de l'affection dans le couple.

Est-ce que l'affection est de l'amour ? Oui, c'est une forme d'amour. Mais ça n'est pas forcément sexuel.

Bon après, il dit aussi de considérer les épouses comme des champs de labour, donc le sexe est là quand même, mais est-ce plus important que l'affection ? Je ne sais pas ...

En tout cas, sûr, au fil des ans, c'est plutôt l'affection qui domine que le sexe. Enfin pour les femmes généralement. C'est vrai que les hommes sont plus portés sur le sexe ... Mais bon ...

Je pense que sans affection, y'a pas de sexe, donc je crois que l'affaire est réglée. L'affection est plus importante que le sexe.

Et qu'on ne me sorte pas des hadiths disant que l'épouse est OBLIGEE de ... parce que là, non ! C'est tout, sauf de l'affection et du sexe, c'est juste un viol. Et ça n'a rien d'islamique dans ce cas ...
L
3 mai 2019 15:17
Chez une femme s'il n'y a pas de sentiment amoureux je peux t'assurer que dans la majorité des cas il y aura un souci au niveau sexualité et ce très rapidement.
Mais il y a toujours des exceptions.
Citation
LeCouillon a écrit:
Très bonne question.

Je dirais l'amitié, les mêmes "délires", une vision convergente de la vie.....
3 mai 2019 15:18
Je te retourne cette question, qu'en penses tu ?
Citation
tataLala a écrit:
Si il y a pas d'amour est-ce un couple ?
3 mai 2019 15:19
Ah d'accord, je comprends mieux.

Mais a notre époque c'est impossible de ne pas côtoyer le sexe opposé, au travail, dans la rue etc....?
Citation
Souhel a écrit:
Si le mari et l'épouse sont des personnes qui ne côtoient pas le sexe opposé, c'est a dire ami, collègue etc eh bien le couple peut durer très longtemps en se basant sur l'amitié, le respect,la bienveillance, se donner les droits et respecter ses devoirs etc

Il ne y a pas besoin nécessairement d'amour.
3 mai 2019 15:20
Oui je comprends et c'est même normale. Mais je ne parle pas de sexe, juste d'amour
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Chez une femme s'il n'y a pas de sentiment amoureux je peux t'assurer que dans la majorité des cas il y aura un souci au niveau sexualité et ce très rapidement.
Mais il y a toujours des exceptions.
Y
3 mai 2019 15:20
Salam,

Je pense qu'un mariage basé sur l'amour c'est l'idéal. Mon mari et moi sommes amoureux l'un de l'autre et c'est un réel bonheur In love
Par contre si on pense à la génération de nos parents (Je parle pour les plus âgés d'entre nous), ils n'étaient pas amoureux avant de se marier mais l'affection est arrivée naturellement par la suite. Pour les plus chanceux d'entre eux c'est même de l'amour qui s'est instauré, donc je dirai que non, ce n'est pas forcément obligatoire dès le départ.
A
3 mai 2019 15:21
ça dépends c'est quoi ta définition de l'amour ?
Citation
LeCouillon a écrit:
Je te retourne cette question, qu'en penses tu ?
S
3 mai 2019 15:21
Bon, ben voilà, j'ai comme d'habitude argumenté en en mettant une tartine. Mais pas grave, au moins, les choses sont dites. smiling smiley
Citation
LeCouillon a écrit:
smiling smiley ton intervention est...... Mignonne je dirais.

Après lorsque je parlais d'amour je ne parlais pas de sexe, ça c'est autre chose, je parlais vraiment de l'amour du cœur, de l'affection.
m
3 mai 2019 15:22
Salem

L'amour est pas nécessaire, beaucoup de couples vivent sans ça, y en a même qui vivent des années avec la haine lol
Après si l'amour est là c'est mieux et ça rend heureux.
Si il est pas là je crois que le bonheur sera difficile mais pas impossible, ça demandera beaucoup de foi, de patience, de résignation...
Je crois c'est socrate qui disait si on a une femme qu'on aime on sera heureux sinon on sera philosophe... Dans les deux cas cest bien...
3 mai 2019 15:22
Tu précise "au départ". Donc pour toi, soit au fil du temps il y aura de l'affection soit le couple ne va pas durer ?
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je pense qu'un mariage basé sur l'amour c'est l'idéal. Mon mari et moi sommes amoureux l'un de l'autre et c'est un réel bonheur In love
Par contre si on pense à la génération de nos parents (Je parle pour les plus âgés d'entre nous), ils n'étaient pas amoureux avant de se marier mais l'affection est arrivée naturellement par la suite. Pour les plus chanceux d'entre eux c'est même de l'amour qui s'est instauré, donc je dirai que non, ce n'est pas forcément obligatoire dès le départ.
L
3 mai 2019 15:23
Mais il est bien normal d'évoquer la sexualité au sein d'un couple non ?
Et s'il n'y a pas d'amour à mon sens la fille ne va pas supporter longtemps
l'aspect sexuel.
Et le couple va capoter plus facilement.
Citation
LeCouillon a écrit:
Oui je comprends et c'est même normale. Mais je ne parle pas de sexe, juste d'amour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook