Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le feu de l’amour, L’Amour avec un grand A, rappel
g
23 avril 2022 20:06
Salam
Je commence cette histoire sans savoir, où ma plume mes mènera,....
Je n’aurais jamais pensé l’écrire un jour,...
Je le fais aujourd’hui, parce que j’aimerais que cette histoire serve de rappel à la personne qui voudra bien en tirer une leçon,....
?

Il y’a environ 3 ans, je tenais un blog sur l’islam, comme il en existe beaucoup sur le net. Je ne trouvais aucun intérêt à parler de moi ou mettre des photos pour exhiber ma vie, comme le dont la plupart des personnes,...
Je préfèrerais rassembler des versets du coran, des hadiths, des histoires, des rappels pris à gauche et droite, qui m'ont été bénéfique dans ma quête de savoir et dans la fortification de ma foi.....
Je ne cherchais rien de plus, je me disais que si un jour ces textes m’ont été utiles, alors ils pourraient l’être pour d’autres personnes, insha’allah,....
Il y’avait très peu de visites sur mon blog, mais cela ne me dérangeait pas plus que ça, aider ne serait -ce qu’une personne de passage, ou lui apprendre quelque chose, était amplement suffisant à mes yeux....
Un jour, alors que je publiais quelques nouveaux articles, j’ai été surpris par un commentaire, laissé par une fille qui s’appelait SALMA, Elle venait de commenter un texte que j’appréciais plus que les autres et qui s’appelait : << il l’aime >>.....
C’était la belle histoire d’un couple musulman, qui vivait simplement avec leur petite famille et s’aimait en Allah, ils cherchaient tous les jours, des raisons banales de se trouver exceptionnels....
Son commentaire était celui ci : << Je suis subjuguée, n’est-ce pas la vie dont chaque musulman rêve ? >>,...
D’habitude je ne m’attarde pas plus que ça sur un commentaire, je réponds au salam, je remercie la personne, et j’essaye de répondre aux questions, s’il y en a, mais là soubh’an’Allah, j’ai trouvé ce commentaire très beau, et je ne sais pas pourquoi il m’a intrigué, je me sentais obligé d’envoyer un message à SALMA.....
Si je ne le faisais pas, j’avais l’impression de passer à côté d’une belle rencontre...
Je lui envoyé un message genre : << Salam, on m’a parlé d’un emploi que tu proposais, j’aimerais postuler au poste d’ami. Je suis quelqu’un de très sérieux et motivé, est ce que je peux te laisser mon CV? Et ma lettre de motivation ? >>....
Des nos premiers messages on a rigolé et le courant est très bien passé....
De quelques mots, on est passé à quelques messages pour se donner des nouvelles, puis on a commencé a discuter sur MSN, j’ai apprécié SALMA très rapidement, Elle me paraissait très intéressante et intelligente, j’aimais sa façon de mes parler, et sa gentillesse sautait aux yeux comme une pomme rouge,...
Depuis ce jour, je me suis mis à approvisionner mon blog plus régulièrement, encourager par ses remerciements, je me sentais enfin utile à quelqu’un, Elle me disait sans cesse que je l’aidais beaucoup et que grâce à Allah et à travers ce blog, sa foi grandissait,....
Une fois, au cours d’une de nos discussions, elle m’a dévoilé un lourd secret. Elle m’a ouvert son cœur en me racontant une histoire douloureuse, dont elle avait parlée à très peu des personnes, avant de me connaître, elie était fiancée à un jeune homme prénommé ISSAM et elle envisageait de se marier avec lui....
Un jour, alors qu’ils étaient en voiture et qu’ils parlaient des préparatifs du mariage, ils ont eu un accident, je ne me rappelle plus exactement la cause ni les circonstances de cet accident, si ce n’est qu’une moto et un poids lourd y étaient impliqués, ISSAM et SALMA après le choc violent, se sont retrouvés dans un ravin.....
Alors que SALMA commençait à reprendre ses esprits, et malgré la douleur de ses blessures, elle essayait de parler avec ISSAM, Elle lui disait restes avec moi, ne me laisses pas ISSAM, mais Allah Taala ce jour là, en avait décidé autrement pour ISSAM, et Elle le vit rendre l’âme, les yeux dans les yeux. Allah Yarhamou....
Personne ne sort indemne d’une telle épreuve et même si les blessures s’en vont, les cicatrices restent...
En essayant de me mettre à la place de SALMA une seule seconde, je me dis que je n’aurais jamais supporté le choc émotionnel, voir l’homme ou la femme que l’on aime éperdument et avec lequel on veut bâtir sa vie, partir dans de telles circonstances, est une très grande épreuve que peu de personnes aurait pu surmonter.....
Ce jour là elle a été blessée physiquement, mais sa blessure morale était bien plus importante et bien plus douloureuse, Je pense qu’on ne se remet pas d’une telle épreuve sans la grâce et l’aide du tout puissant,.. Elle est restée des mois à l’hôpital sans dire un seul mot, même à ses proches, Elle écoutait le coran dans son MP3 et les larmes ne cessaient de couler le long de joues.... À suivre
23 avril 2022 21:01
J'ai vomi avant la fin. HeuIll
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
24 avril 2022 00:25
c'est super triste..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook