Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour une façon différente à chaque âge de vie.
24 mars 2022 01:52
Salut.

J'espère que vous allez bien.

Comme vous le savez, je suis avec un homme depuis presque un mois. Ça se passe très bien. Ma famille l'accepte.

J'ai 34 ans lui 47 bientôt.

Aucun de non avons des enfants ou nous avions eu de relation réel.

C'est à dire sortir, aller au restaurant, pouvoir marcher avec l'autre dans la rue. . Bref une relation normale, et c'est agréable je suis plus calme.

Il me dit souvent quelque quand je lui dis que je tiens à lui, que je l'aime beaucoup.

Parfois j'ai peur que je sois pas quelqu'un de sérieux avec moi.

Tout le monde me dit que je suis la 1ère femme avec qui ils le voient. Et que c'est quelqu'un de calme de travailleur.

Mise à part deux ou 3 personnes qui me disent que je devrais trouver un homme avec un meilleur métier. Ma famille a été une famille très riche dans notre village mais c'était il y a très longtemps.

Il me répond sauf que l'amour que on a quand on est ado n'est pas le même à 30 ans ni à 47 avec.

Je sais qu'il aime ma façon d'être que je suis quelqu'un de très affectueuse et que on se donne beaucoup d'amour. Je parle pas de relation sexuel !
Simplement j'ai du mal retirer mes doutes. Si il dit cette phrase c'est qu'il est pas heureux

Est-ce que il y a une façon différente l'âge ?
Désolée pour les fautes
Merci de votre lecture
24 mars 2022 07:10
Bonjour,

Regarde dans quel contexte vous étiez, de quoi vous parliez quand il a tenu ce propos pour essayer de le comprendre.

Tu ne devrais donc pas bloquer sur cette phrase et te faire des films avec. Ça bouffe de l'énergie inutilement. Le mieux c'est tout simplement de lui demander des éclaircissements.

Perso, je ne pense pas qu'il a voulu dire ce que tu as déduit : "qu'il est malheureux" ; sous entendu qu'à son âge, il a moins ou peu d'amour à donner car c'est pour les jeunes et qu'il se résigne à une union de convenance, pour avoir une bonne compagnie etc...
Au contraire, ce n'est pas l'intensité de l'amour qu'il a voulu évoquer mais plutôt sa nature.
En gros, à cet âge on aime toujours autant mais autrement.
Il a donc certainement voulu être bienveillant en te prévenant, avec pudeur, que tu ne devais t'inquiéter si lui ne manifestait pas son affection pour toi de la même manière que toi, qui est plus démonstrative , plus passionnelle qui fait plus jeune (selon lui).....
24 mars 2022 07:33
Bonjour Natacha

Il n'y a pas d'âge pour l'amour.
On peut aimer a tout âge et cet amour n'est pas moins fort.
Ce n'est pas une question d'âge, mais une attitude, un comportement que l'on peut observer à tout âge de la part d'un partenaire : changement ou absence d'attentions, de marques, de mots, de fougue, de folie....
ce qui ne signifie pas nécessairement ne pas ou plus aimer.

S'il n'était pas démonstratif autrefois, il ne le sera pas aujourd'hui. C'est une question d'individu. Tu ne le changeras pas.

Le mieux est de lui en parler, à coeur ouvert et de lui signifier ce qui te tracasse, ce qui t'interroge histoire de savoir où vous allez, quel chemin prendre...
24 mars 2022 07:56
C'est un sentiment apaisé dépourvu de passion..un amour sage quoi!
M
24 mars 2022 08:09
Oui. Y a l'amour foufou et y a l'amour ou tu te vois juste vieillir tranquillement avec la personne prendre soins l'un de l'autre sans étincelles car les étincelles c'est dangereux.
L
24 mars 2022 08:55
L'amour sans étincelles au départ ça laisse présager un profond ennui très rapidement.

Vieillir ensemble oui et s'étioler ensemble dans ce cas sans aucun doute.


Citation
MamsSolo a écrit:
Oui. Y a l'amour foufou et y a l'amour ou tu te vois juste vieillir tranquillement avec la personne prendre soins l'un de l'autre sans étincelles car les étincelles c'est dangereux.
24 mars 2022 11:29
Les étincelles c'est explosif...mieux vaut l'amour pépère sous la couette le samedi soirwhistling smiley
M
24 mars 2022 12:21
Pas forcément... tu peux aimer u e personne d'un amour apaisant te sentir bien et faire pleins de truc et pas t'ennuyer... et y a des amours ou c'est tellement passionnel que ça passe du top au pire top pire ....y a pas de juste milieu car tout est tout le temps décupler.
Citation
Lunedorée- a écrit:
L'amour sans étincelles au départ ça laisse présager un profond ennui très rapidement.

Vieillir ensemble oui et s'étioler ensemble dans ce cas sans aucun doute.
L
24 mars 2022 18:26
Nous dirons que tout dépend de la nature de la personne mais je pense que si au début de la relation les battements de son coeur ne sont pas un peu plus précipités quand on retrouve l'"élu-e", s'il n'y a pas cette étincelle dans les yeux il y a quand même le risque que le train-train s'installe plus rapidement. Car il est obligé de s'installer un peu plus tôt un peu plus tard. Il faut le combattre au risque de tomber dans cette monotonie qui tue le couple à petit feu.

Je ne parle pas ici d'amour passionnel qui lui ne dure que rarement.


Citation
MamsSolo a écrit:
Pas forcément... tu peux aimer u e personne d'un amour apaisant te sentir bien et faire pleins de truc et pas t'ennuyer... et y a des amours ou c'est tellement passionnel que ça passe du top au pire top pire ....y a pas de juste milieu car tout est tout le temps décupler.
24 mars 2022 22:16
Si enfin j'ai pas trop envie de parler de notre histoire. Mais on s'est tourné autour sans savoir que l'autre voulait la même chose 4 mois.

Enfin bref vous avez raison et c'est justement sa sagesse qui m'apaise.


Citation
Lunedorée- a écrit:
Nous dirons que tout dépend de la nature de la personne mais je pense que si au début de la relation les battements de son coeur ne sont pas un peu plus précipités quand on retrouve l'"élu-e", s'il n'y a pas cette étincelle dans les yeux il y a quand même le risque que le train-train s'installe plus rapidement. Car il est obligé de s'installer un peu plus tôt un peu plus tard. Il faut le combattre au risque de tomber dans cette monotonie qui tue le couple à petit feu.

Je ne parle pas ici d'amour passionnel qui lui ne dure que rarement.
24 mars 2022 22:18
C'est exactement ça.

C'est autrement et surtout une relation qui dure et qui est calme.


Citation
singe éduqué a écrit:
Bonjour,

Regarde dans quel contexte vous étiez, de quoi vous parliez quand il a tenu ce propos pour essayer de le comprendre.

Tu ne devrais donc pas bloquer sur cette phrase et te faire des films avec. Ça bouffe de l'énergie inutilement. Le mieux c'est tout simplement de lui demander des éclaircissements.

Perso, je ne pense pas qu'il a voulu dire ce que tu as déduit : "qu'il est malheureux" ; sous entendu qu'à son âge, il a moins ou peu d'amour à donner car c'est pour les jeunes et qu'il se résigne à une union de convenance, pour avoir une bonne compagnie etc...
Au contraire, ce n'est pas l'intensité de l'amour qu'il a voulu évoquer mais plutôt sa nature.
En gros, à cet âge on aime toujours autant mais autrement.
Il a donc certainement voulu être bienveillant en te prévenant, avec pudeur, que tu ne devais t'inquiéter si lui ne manifestait pas son affection pour toi de la même manière que toi, qui est plus démonstrative , plus passionnelle qui fait plus jeune (selon lui).....
24 mars 2022 22:29
Voilà ! La passion et la fougue c'est bien mais c'est éphémère ( même si de temps en temps une piqûre de rappel pour booster peut être salutaire)

Sinon, ne t'inquiète pas de décalage ; avec le temps vous allez vous accordez.

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
C'est exactement ça.

C'est autrement et surtout une relation qui dure et qui est calme.
24 mars 2022 23:36
Lol

De temps en temps ça lui arrive des foufou lol
Citation
MamsSolo a écrit:
Oui. Y a l'amour foufou et y a l'amour ou tu te vois juste vieillir tranquillement avec la personne prendre soins l'un de l'autre sans étincelles car les étincelles c'est dangereux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook