Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour facile et l'amour qu'on mérite
m
13 septembre 2019 15:52
un sujet qui m'intéresse : je pense qu'il y a l'amour facile, il vient comme une bénédiction c'est un ressenti fort on a pas fait grand chose et il y a l'autre (je pense le vrai) celui qu'on construit avec les épreuves, la patience, le courage, le combat dans l'islam contre son nafs, la bonne inention, le respect et le "dressage" de ses tentations et autres
13 septembre 2019 16:07
L'amour facile n'existe pas.

Il y a l'attraction, une sensation d'evidence parfois. Mais qui va être confirmé ou infirmé par les divers épreuves par lesquelles va passer le couple respectif.
P
13 septembre 2019 16:07
Le plus souvent, le deuxième enrichit et renforce le premier.
m
13 septembre 2019 16:09
je suis plutot d'accord avec ce que vous avez dit tous(tes) les deux.
et cequi est facile faut s'en méfier ça peut ne pas durer, en général les plus belles choses qui durent faut se battre pour.
C'est l'effort et l'investissement qui rend les choses belles
13 septembre 2019 16:16
Si l'amour s'arrête à une relation sans passer par fonder une famille ensemble, donc l'eprouver, on ne peut pas dire que c'est de l'amour.
Citation
mos1213 a écrit:
je suis plutot d'accord avec ce que vous avez dit tous(tes) les deux.
et cequi est facile faut s'en méfier ça peut ne pas durer, en général les plus belles choses qui durent faut se battre pour.
C'est l'effort et l'investissement qui rend les choses belles
m
13 septembre 2019 16:19
oui un amour sans epreuves on sait finalement pas ce qu'il vaut. L'amou doit résister aux multiples vents de la vie et grandir avec
13 septembre 2019 16:23
Je ne pense pas qu'il y ait de contradictions.

On peut rencontrer cet amour facile, comme tombé du ciel mais sur lequel on devra travailler tout de même.
m
13 septembre 2019 16:39
Oui on peut le rencontrer et savoir le protéger et là il se transforme en amour véritable et solide.
13 septembre 2019 16:44
Cela dépend beaucoup de l'attitude de chacun face aux éventuelles épreuves.

Faut pas se battre absolument, juste assumer.

Par exemple pour quelqu'un l'accident de l'autre est une épreuve, un truc insurmontable. Pour une autre personne c'est normal d'aller le voir à l'hôpital par exemple.

Un autre cas. Si la femme prend beaucoup de kg: un homme va être dégouté, un autre va continuer à l'aimer même si 130 kg. Je connais un cas.
Citation
mos1213 a écrit:
je suis plutot d'accord avec ce que vous avez dit tous(tes) les deux.
et cequi est facile faut s'en méfier ça peut ne pas durer, en général les plus belles choses qui durent faut se battre pour.
C'est l'effort et l'investissement qui rend les choses belles
P
13 septembre 2019 17:07
Je sais ce que tu appelles amour facile mais je pense qu'il est préférable qu'il y ait de l'amour quand même au début et une relation apaisée. Mais c'est au début qu'on pose les fondements sur lesquelles toute la relation sera basée ensuite, et c'est ce qui fait que ça tient ou non.
Citation
mos1213 a écrit:
je suis plutot d'accord avec ce que vous avez dit tous(tes) les deux.
et cequi est facile faut s'en méfier ça peut ne pas durer, en général les plus belles choses qui durent faut se battre pour.
C'est l'effort et l'investissement qui rend les choses belles
13 septembre 2019 18:34
"L'amour facile".

Tu parles de l'attraction initiale et naturelle qui arrivent quand des individus se rencontrent pour la première fois? Si oui, la chimie qui en résulte est indéniable, mais la relation ne peut perdurer que lorsque les circonstances révèlent ces individus.



Il existe beaucoup de personnes envers qui on était pas attiré au début, mais lorsqu'ils se sont révéler à travers le temps, leur bonté et dignité mérite notre respect et appréciation.


L'attraction initiale ne m'impressionne guère.
Citation
mos1213 a écrit:
un sujet qui m'intéresse : je pense qu'il y a l'amour facile, il vient comme une bénédiction c'est un ressenti fort on a pas fait grand chose et il y a l'autre (je pense le vrai) celui qu'on construit avec les épreuves, la patience, le courage, le combat dans l'islam contre son nafs, la bonne inention, le respect et le "dressage" de ses tentations et autres
m
16 septembre 2019 10:15
Oui c'est ça par amour facile je parle de cette situation ou aucun effort n'est fait et on a un sentiment fort, et des qu une epreuve apparait c est la que nait le vrai amour car là il faut efforts, se battre pour conserver ou creer.
Je constate que beaucoup de gens cultivent une sorte de paresse à l'amour, soit ils lont soit ils fuient, mais je pense que l'amour est l'un des plus beaux combats apres la foi et comme toute grande bataille on la gagne pas en restant assis ^^
et se battre ça peut etre se battre quand la maladie est la, quand la tentation est la, contre soi meme et ses vices, contre beaucoup de choses...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook