Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour de ma vie est ex-musulman
S
26 novembre 2017 18:52
Salam,

Je viens vers vous avec mon histoire.

De 2012 a 2016, j’ai fréquente un jeune homme adorable et on s’entendait à tous les niveaux... à part la religion. C’est d’ailleurs ce qui nous a poussé à rompre et ne plus se voir. Un an et demi après , il re-apparait dans ma vie et me dit qu’il n’a jamais su m’oublier, qu’il m’aime et qu’il voudrait demander ma main en mariage, mais qu’il a peur de la réaction de mes parents, car, il n’est plus musulman et ne croit pas en Dieu. Il ne prie pas, ne jeûne pas etc. Moi aussi je n’au pas du l’oublier. J’ai essayé de faire connaissance avec qqn d’autre pour l’oublier mais je n’arrive pas. On s’aime tant et on veut se marier tout les deux, mais vivre avec quelqu’un qui ne pratique pas la religion semble impossible envers les parents. Il ne veut pas mentir à mes parents et prétendant qu’il prie ou quoi que ce soit mais il veut être honnête. Mes parents ne vont jamais accepter ça. Ca me fait tant de mal au cœur parce que après toutes ces années, je me dis: c’est lui l’homme que je veux. On a la même culture (tous les deux marocains) mais niveau religion ça pose problème. Que faire ? Essayer de l’oublier? On n’arrive pas tous les deux. Essayer de le convaincre de quand même pas être honnête concernant son niveau de pratique de religion? Ça ne paraît ps juste. J’ai l’impression que peu importe l’homme que je rencontrerai, il ne sera jamais comme l’homme que je veux tant.
26 novembre 2017 18:56
Salam,

Tu parles du fait que ça dérangerait tes parents mais toi ça ne te dérange pas qu'il ne soit pas croyant? Tu te persuades que c'est l'homme de ta vie etc mais dans la vie de tous les jours, te vois-tu vraiment partager ta vie avec qqn qui n'est pas musulman?

La religion c'est la base d'un couple...
*
26 novembre 2017 18:56
Tu peux argumenter que au contact d’une croyante, il a plus de chance de se reconvertir, ils ne peuvent refuser que tu servent Dieu.
F
26 novembre 2017 18:58
Salam.

Que faire ? Essayer de l’oublier?
Pas essayer, l'oublier.

Essayer de le convaincre de quand même pas être honnête concernant son niveau de pratique de religion?

Tromper ses parents en se mariant à un apostat, loul.
26 novembre 2017 19:02
On est dans la rubrique islam ? ou relation sentimentale ? moody smiley

Vous vous aimez ? Il est adorable.... vivez ensemble... In love

On a qu'une vie !






Citation
Sarita-o a écrit:
Salam,

Je viens vers vous avec mon histoire.

De 2012 a 2016, j’ai fréquente un jeune homme adorable et on s’entendait à tous les niveaux... à part la religion. C’est d’ailleurs ce qui nous a poussé à rompre et ne plus se voir. Un an et demi après , il re-apparait dans ma vie et me dit qu’il n’a jamais su m’oublier, qu’il m’aime et qu’il voudrait demander ma main en mariage, mais qu’il a peur de la réaction de mes parents, car, il n’est plus musulman et ne croit pas en Dieu. Il ne prie pas, ne jeûne pas etc. Moi aussi je n’au pas du l’oublier. J’ai essayé de faire connaissance avec qqn d’autre pour l’oublier mais je n’arrive pas. On s’aime tant et on veut se marier tout les deux, mais vivre avec quelqu’un qui ne pratique pas la religion semble impossible envers les parents. Il ne veut pas mentir à mes parents et prétendant qu’il prie ou quoi que ce soit mais il veut être honnête. Mes parents ne vont jamais accepter ça. Ca me fait tant de mal au cœur parce que après toutes ces années, je me dis: c’est lui l’homme que je veux. On a la même culture (tous les deux marocains) mais niveau religion ça pose problème. Que faire ? Essayer de l’oublier? On n’arrive pas tous les deux. Essayer de le convaincre de quand même pas être honnête concernant son niveau de pratique de religion? Ça ne paraît ps juste. J’ai l’impression que peu importe l’homme que je rencontrerai, il ne sera jamais comme l’homme que je veux tant.
26 novembre 2017 19:05
L'amour de ta vie , que de grands mots smoking smiley

Ta foi doit être faible pour ressentir encore des sentiments pour un homme qui a renié sa foi.
De toute façon cet homme t'es interdit en islam. C'est pas compliqué. T'as qu a t'enlevé de Facebook, c'est vraiment pourri ces réseaux les gens passent leur temps à se chercher quand ils ont un vide dans leur vie.
Coupe tout contact avec lui oû tu vas fracasser ta famille et ta propre tranquilité d'esprit car tu auras une vie pleine de gene. De plus tu peux très bien devenir comme lui en vivant avec lui, et puis que dire de l'éducation des enfants ?

Qu'Allah nous guide.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
26 novembre 2017 19:06
Salamu 3alaykum,

Sache ma sœur que si tu est sincère envers Allah tu a l'obligation de t'éloigné de lui car il est interdit pour une femme de se marié avec un mécréant et en voici quelques preuve.

Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 verset 221: « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi. Certes un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même si il vous plaît. Ceux-là appellent vers le feu tandis qu'Allah vers le paradis et le pardon par sa permission ».

Allah a dit dans la sourate Al Moumtahana n°60 verset 10 concernant le mariage entre les croyantes et les mécréants: « Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles ».

Les savants des 4 écoles juridiques ont tous mentionné le consensus sur le fait qu'il n'est pas permis à une musulmane d'être mariée à un homme qui n'est pas musulman :

L'école Hanafite:

L'imam Al Kasani (mort en 587) a dit: « Nous avons le consensus des compagnons (qu'Allah les agrée), car il est rapporté que la femme d'un homme de Bani Taghlib est rentrée dans l'Islam, Omar (qu'Allah l'agrée) lui a présenté l'Islam mais il a refusé et il les a donc séparé. Ceci a eu lieu en présence des compagnons (qu'Allah les agrée) et c'est donc un consensus ».
(Badai' Al Sanai' vol 3 p 619)

L'école Malikite:

L'imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son tefsir sur le premier verset cité ci-dessus: « C'est à dire - Ne mariez pas une musulmane avec un associateur -. La communauté est en consensus sur le fait qu'un associateur ne peux en aucun cas avoir une relation sexuelle avec une musulmane ».
(Al Jami' Li Ahkam Al Quran vol 3 p 461)

L'école Chafi'ite:

L'imam Chafi'i (mort en 204) a dit: « Allah a interdit aux mécréants les femmes croyantes et il ne leur a permis aucune d'entre elles quelle que soit la situation. Les gens de science n'ont pas divergé sur cela ».
(Al Oum vol 6 p 397)

L'école Hanbalite:

L'imam Ibn Qoudama Al Maqdisi (mort en 620) a dit: « Il y a un consensus sur l'interdiction du mariage entre les musulmanes et les mécréants ».
(Al Moughni vol 10 p 10)

Sources : [www.hadithdujour.com]

Donc si tu tiens a ta religion et que tu espère atteindre les jardins du paradis ne te laisse pas avoir par tes sentiment, Iblis joue avec toi, à toi de luis résister, tous ceux qui te diront le contraire ne se baseront sur aucune preuve et te mèneront vers l'égarement.

(alors oui c'est un gros copier coller d'une réponse que j'ai faite sur un autre poste mais la situation étant la même cela ne devrait pas poser de problème)
S
26 novembre 2017 19:07
Désolé, je n’en savais pas qu’il y avait une rubrique islam. Est ce que je sais bouger le sujet vers cette rubrique?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
On est dans la rubrique islam ? ou relation sentimentale ? moody smiley

Vous vous aimez ? Il est adorable.... vivez ensemble... In love

On a qu'une vie !
S
26 novembre 2017 19:10
Je crois que quelqu’en part, j’espere Que c’est juste une « phase » et qu’il reviendra sur le bon chemin. Ses parents ne savent pas qu’il n’en croit pas en Dieu et tout ses sœurs frères et famille sont comme les miens. Il a vécu plein de choses et j’espere Que une fois mari et femme et qu’il me voir prier etc, ça reviendra chez lui.
Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

Sache ma sœur que si tu est sincère envers Allah tu a l'obligation de t'éloigné de lui car il est interdit pour une femme de se marié avec un mécréant et en voici quelques preuve.

Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 verset 221: « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi. Certes un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même si il vous plaît. Ceux-là appellent vers le feu tandis qu'Allah vers le paradis et le pardon par sa permission ».

Allah a dit dans la sourate Al Moumtahana n°60 verset 10 concernant le mariage entre les croyantes et les mécréants: « Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles ».

Les savants des 4 écoles juridiques ont tous mentionné le consensus sur le fait qu'il n'est pas permis à une musulmane d'être mariée à un homme qui n'est pas musulman :

L'école Hanafite:

L'imam Al Kasani (mort en 587) a dit: « Nous avons le consensus des compagnons (qu'Allah les agrée), car il est rapporté que la femme d'un homme de Bani Taghlib est rentrée dans l'Islam, Omar (qu'Allah l'agrée) lui a présenté l'Islam mais il a refusé et il les a donc séparé. Ceci a eu lieu en présence des compagnons (qu'Allah les agrée) et c'est donc un consensus ».
(Badai' Al Sanai' vol 3 p 619)

L'école Malikite:

L'imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son tefsir sur le premier verset cité ci-dessus: « C'est à dire - Ne mariez pas une musulmane avec un associateur -. La communauté est en consensus sur le fait qu'un associateur ne peux en aucun cas avoir une relation sexuelle avec une musulmane ».
(Al Jami' Li Ahkam Al Quran vol 3 p 461)

L'école Chafi'ite:

L'imam Chafi'i (mort en 204) a dit: « Allah a interdit aux mécréants les femmes croyantes et il ne leur a permis aucune d'entre elles quelle que soit la situation. Les gens de science n'ont pas divergé sur cela ».
(Al Oum vol 6 p 397)

L'école Hanbalite:

L'imam Ibn Qoudama Al Maqdisi (mort en 620) a dit: « Il y a un consensus sur l'interdiction du mariage entre les musulmanes et les mécréants ».
(Al Moughni vol 10 p 10)

Sources : [www.hadithdujour.com]

Donc si tu tiens a ta religion et que tu espère atteindre les jardins du paradis ne te laisse pas avoir par tes sentiment, Iblis joue avec toi, à toi de luis résister, tous ceux qui te diront le contraire ne se baseront sur aucune preuve et te mèneront vers l'égarement.

(alors oui c'est un gros copier coller d'une réponse que j'ai faite sur un autre poste mais la situation étant la même cela ne devrait pas poser de problème)
R
26 novembre 2017 19:10
Salem,

La soltion est simple avant d'aller aux parents, si tu n'es pas musulmane marie toi avec, si tu es musulmane croyante, tu n'a pas le droit de marier avec lui, y'a rien de compliqué. Tu as le droit de transgresser par contre, mais ton mariage ne sera pas valide.
Citation
Sarita-o a écrit:
Salam,

Je viens vers vous avec mon histoire.

De 2012 a 2016, j’ai fréquente un jeune homme adorable et on s’entendait à tous les niveaux... à part la religion. C’est d’ailleurs ce qui nous a poussé à rompre et ne plus se voir. Un an et demi après , il re-apparait dans ma vie et me dit qu’il n’a jamais su m’oublier, qu’il m’aime et qu’il voudrait demander ma main en mariage, mais qu’il a peur de la réaction de mes parents, car, il n’est plus musulman et ne croit pas en Dieu. Il ne prie pas, ne jeûne pas etc. Moi aussi je n’au pas du l’oublier. J’ai essayé de faire connaissance avec qqn d’autre pour l’oublier mais je n’arrive pas. On s’aime tant et on veut se marier tout les deux, mais vivre avec quelqu’un qui ne pratique pas la religion semble impossible envers les parents. Il ne veut pas mentir à mes parents et prétendant qu’il prie ou quoi que ce soit mais il veut être honnête. Mes parents ne vont jamais accepter ça. Ca me fait tant de mal au cœur parce que après toutes ces années, je me dis: c’est lui l’homme que je veux. On a la même culture (tous les deux marocains) mais niveau religion ça pose problème. Que faire ? Essayer de l’oublier? On n’arrive pas tous les deux. Essayer de le convaincre de quand même pas être honnête concernant son niveau de pratique de religion? Ça ne paraît ps juste. J’ai l’impression que peu importe l’homme que je rencontrerai, il ne sera jamais comme l’homme que je veux tant.
26 novembre 2017 19:24
Ma sœur je t'invite a craindre Allah, n'as tu pas lu ce que j'ai écris ? Il est FORMELLEMENT INTERDIT pour une femme de se marier avec un mécréant.
Crois tu attirer le bien par l'interdit ? Crois tu qu'Allah va bénir ton mariage si tu lui désobéit ?
Certes le haram mène au haram et le halaal au halaal.
Obéit ou mécroit mais saches que quoi qu'il arrive tu devras sera jugé en fonction de ce que tu as fais ici-bas, si l'islam interdit a une femme de se marier avec un mécréant c'est pour une bonne raison, souhaite tu finir dans les flammes de l'enfer ?

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites»

Maintenant à toi de voir si tu désire obéir à Iblis (car c'est lui qui t'attache autant à cet homme) ou retourner auprès d'Allah

Et rappel toi bien que tu as été prévenu, le jour du jugement tu ne pourra pas dire "je ne pensais pas que c'était si grave"

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.»

Ne laisse pas Iblis te tourmenter plus que cela, oublie cette homme ne lui parle plus, car même si il acceptait de reprendre la prière ce serait probablement uniquement par intérêt.

Aime tu plus Allah ou cet homme qui risque de t'égaré ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 19:27 par HextaZ.
0
26 novembre 2017 19:24
Salam alaikoum ma soeur,

J'espère que tu comprends mieux pourquoi les fréquentations en islam sont haram? Parce que ça créer justement cette dangereuse maladie du coeur qu'est l'amour hors mariage. Cette maladie du coeur qui enlève toute rationalité au croyant et à la croyante , au point d'être prêt à se marier avec quelqu'un peu importe le défaut ( ex: des soeurs qui seraient prêtes à se marier avec un alcoolique par amour tout en pensant qu'il changera...) ou encore toi qui est prête à te marier avec quelqu'un qui a renié sa foi, ce qui est très grave.

Réveille toi ma soeur, ne laisse pas sheytan se jouer de toi. De plus, ton mariage ne sera pas valide devant Dieu !!

si ton coeur n'est toujours pas appaisé, fait salat istikhara. J'aimerais mettre un rappel pour que tu puisses méditer la dessus:

S2.V221 : “Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…”

Sinon sais-tu pourquoi il a apostasié? Fait des duass pour lui pour Qu'Allah le guide. Si jamais, par la miséricorde d'Allah, il retrouve la foi et se met à pratiquer, il n'y a pas de mal à l'épouser. Mais ne l'épouse pas tant qu'il est en état de mécréance!!! Ne défie pas l'interdiction d'Allah. C'est écrit de ne pas épouser ces gens même s'il vous enchantent!!!

Bref, désolé pour la longueur du message, mais ça me tiens vraiment à coeur ce genre d'histoires.

Kheir insha allah
g
26 novembre 2017 19:39
Le Coran – Sourate 087 – Al-A’LA (Le Très Haut) Versets 16 à 17
Traduction:

16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

17. alors que l’au-delà est meilleur et plus durable.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
On est dans la rubrique islam ? ou relation sentimentale ? moody smiley

Vous vous aimez ? Il est adorable.... vivez ensemble... In love

On a qu'une vie !
26 novembre 2017 20:13
Salem

Tu sais ma sœur il est interdit de sa marier à un homme qui ne prie pas et là l'homme en question ne croit même pas en Dieu et donc c'est un mécréant or il est interdit pour la femme musulmane de se marier avec un mécréant.
l
26 novembre 2017 22:04
Je te conseille de reflechir, non par rapport a tes parents ou ton entourage,

mais par rapport a tes propres attentes au niveau de la religion dans ton mariage.

Tu sais dans la vie, ce qui importe c'est d'etre en accord avec ses principes et de ne pas oublier que la religion est un cheminement personnel.

Dans ta vie de tous les jours et par la suite au sein de votre foyer avec vos futurs enfants,
comment est-ce que vous envisage d'aborder la religion ?
S
26 novembre 2017 22:13
Salem,

Je suis dans le même cas que toi, l'homme que j'aime n'est pas croyant et il est français (un handicap en plus que toi).
Pour se marier avec moi il est prêt à se convertir et jouer le jeu devant ma famille, pourquoi le tiens ne ferait-il pas ça, en plus il serait crédible.
Citation
Sarita-o a écrit:
Salam,

Je viens vers vous avec mon histoire.

De 2012 a 2016, j’ai fréquente un jeune homme adorable et on s’entendait à tous les niveaux... à part la religion. C’est d’ailleurs ce qui nous a poussé à rompre et ne plus se voir. Un an et demi après , il re-apparait dans ma vie et me dit qu’il n’a jamais su m’oublier, qu’il m’aime et qu’il voudrait demander ma main en mariage, mais qu’il a peur de la réaction de mes parents, car, il n’est plus musulman et ne croit pas en Dieu. Il ne prie pas, ne jeûne pas etc. Moi aussi je n’au pas du l’oublier. J’ai essayé de faire connaissance avec qqn d’autre pour l’oublier mais je n’arrive pas. On s’aime tant et on veut se marier tout les deux, mais vivre avec quelqu’un qui ne pratique pas la religion semble impossible envers les parents. Il ne veut pas mentir à mes parents et prétendant qu’il prie ou quoi que ce soit mais il veut être honnête. Mes parents ne vont jamais accepter ça. Ca me fait tant de mal au cœur parce que après toutes ces années, je me dis: c’est lui l’homme que je veux. On a la même culture (tous les deux marocains) mais niveau religion ça pose problème. Que faire ? Essayer de l’oublier? On n’arrive pas tous les deux. Essayer de le convaincre de quand même pas être honnête concernant son niveau de pratique de religion? Ça ne paraît ps juste. J’ai l’impression que peu importe l’homme que je rencontrerai, il ne sera jamais comme l’homme que je veux tant.
26 novembre 2017 22:22
Vous avez peut être réussi à trompé votre famille mais pensez vous réussir à trompé celui qui connait tout de vous même vos secrets les plus cachés ?
Si une femme doute de la sincérité d'un homme dans la religion il serait stupide et regrettable de vouloir quand même resté avec lui.

Mais bon si vous voulez flinguez vos vie qui suis-je pour vous en empêché
Citation
Sarah9160 a écrit:
Salem,

Je suis dans le même cas que toi, l'homme que j'aime n'est pas croyant et il est français (un handicap en plus que toi).
Pour se marier avec moi il est prêt à se convertir et jouer le jeu devant ma famille, pourquoi le tiens ne ferait-il pas ça, en plus il serait crédible.
26 novembre 2017 22:30
Un conseil, ne te met pas avec lui en partant du principe qu'il va changer
Citation
Sarita-o a écrit:
Je crois que quelqu’en part, j’espere Que c’est juste une « phase » et qu’il reviendra sur le bon chemin. Ses parents ne savent pas qu’il n’en croit pas en Dieu et tout ses sœurs frères et famille sont comme les miens. Il a vécu plein de choses et j’espere Que une fois mari et femme et qu’il me voir prier etc, ça reviendra chez lui.
Capechiant le pyro(mytho)mane
26 novembre 2017 22:38
Encore un conseil diabolique incitant a désobéir à Allah, rendre licite ce qu'Allah a rendu illicite est un immense péché pouvant sortir de l'islam.
Citation
arifiaa a écrit:
Salam ma soeur a ta place je ne lâcherais pas l'affaire tu l'aime et tu peux pas sans lui et lui pareil il ne peut pas sans toi et lorsqu'on aime quelqun on doit se battre pour le garder et ta bien raison de croire que c est qu une phase et qu'il changera car si tu te remet avec lui tu profitera de lui parler de l islam tellement qu'il t aime tu lui donnera envie de devenir un bon musulman et après ça inshalah mariez vous et faites votre vie et après tout ça tu seras récompenser par Allah car tu l'aura guidée dans le bon chemin alors reste avec lui rends le musulman et bien sûr fais des duaa a côté et khyr inshalah j'ai une amie elle a eu le meme cas avec son mari ils se séparer à cause de ca mais après elle s'est remis avec lui elle a remis dans le bon chemin et après ils se sont marié mashalah elle a 2 enfants et tout va bien entre eux hamdulilah ne lâche rien dieu est grand et tout est possible il a besoin de toi comme ta besoin de lui alors le lache pas
26 novembre 2017 22:42
Ô mes sœurs, je sais que les sentiments priment sur la raison chez les femmes mais wallahi ne vous faites pas avoir, certes Iblis joue avec vous ! Qu'Allah en soit témoin, je vous fais ce rappel afin de vous faire entendre raison. Auriez vous oublié que l'islam est le but d'une vie et qu'il n'y aura qu'un seul test ? Que pourrez vous dire devant Allah pour vous justifier ?

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites»

Allah vous annonce un dur châtiment pour avoir rejeté sa parole, et qui est plus véridique qu'Allah ?!

Au final vous devez vous poser une question
Aimez vous plus Allah ou cet homme qui vous mènera en enfer ?

Et ne me dite pas Allah si vous n'abandonné pas ces amours diabolique car Allah vous a formellement interdit ces unions et donc le mariage n'est pas valide !

SELON L'AVIS DES SAVANTS, TOUT MARIAGE D'UNE FEMME AVEC UN HOMME NON MUSULMAN EST CADUC AUX YEUX D'ALLAH ET VOUS ETES DONC A SES YEUX UNE FORNICATRICE !!!!!!!!

Wallahi mes sœurs en faisant ce genre d'erreur vous pouvez sortir de l'islam et ce n'est pas une blague !!!!
Souhaitez vous être des fornicatrices aux yeux d'allah, Wallahi arrêtez cela tout de suite sinon je crains pour vous un châtiment dont nul ne pourra vous sauvez
Wallahi, FORNICATRICE, ce n'est pas qu'un petit péché, FORNICATRICE, ne vous rendez vous pas compte de la gravité de vos actions ???!!!

Qu'Allah vous aide dans cette épreuve, et vous ramène a la raison
Wallahi ça me déchire le cœur de voir des femmes dans votre cas par Allah ne vous laisser pas avoir !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook