Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour dure 3 ans ??
b
17 février 2019 11:00
Salam
Nous allons fêter nos 4 ans de mariage avec mon mari.
Je remarque depuis quelques temps que mon mari n est plus du tout aussi attentionne qu’auparavant.
Il n est plus aussi doux et à mes petits soins pour moi.
Quand je lui parle il est plus aussi investi qu avant
Parfois je lui parle il répond pas
Avant on s écrivait toute la journée maintenant non
Du coup moi aussi je m’éloigne et je suis de moins en moins‘ amoureuse
Je ne l’aime plus comme avant je n’ai même plus envie aussi d’avoir des relations avec lui
Je commence à faire ma vie de mon côté ( avec ma fille sorties etc )

Est ce la fin de notre couple ?

Merci de votre aide
17 février 2019 11:02
Non c’ Pas la fin mais c’est à vous de vous retrouver.
R
17 février 2019 11:05
C'est ce qu on appel la routine et justement faut casser cette routine et éviter qu'elle ne s'installe chez vous
17 février 2019 11:06
Rien n'est acquis dans la vie, l'amour ça s'entretient. Faut pas que tu laisses la routine s'installer. Ne t'éloigne pas et parle en avec lui
S
17 février 2019 11:06
Comment définir l'amour, là est la question, est-ce qu'il s'agit du fait s'envoyer des texto à longueur de journée, si ton mari prend soin de toi ainsi que de votre fille, est-ce que ce n'est pas en soit une preuve d'amour.

Tout ne peut pas toujours être rose, je pense que sur le long terme, il faut rechercher la complicité dans d'autres choses, la prière en commun, l'apprentissage, le partage de vos lectures, après je ne sais pas ce que fait ton mari, peut-être qu'il a un boulot pénible, il serait alors compréhensible qu'en rentrant, il pense à autre chose que la discute.

Au lieu de chercher à communiquer, essaies plutôt de lui montrer par des actes que tu es toujours là !
n
17 février 2019 11:07
Je penses que cest comme la foi, il faut l entretenire , ca va ca vient
Et en aucun cas il faut penser que c'est la fin de ton couple ,essaie de relancer la machine ,essayez de partir en vacance ensemble ,par ex
4 ans cest jeune ,quest quils doivent dire nos parents qui se sont supporté 40 ou 50 ans
Faut surtout pas donner une oportunité a cheitan de vous separer car c est l une de ses plus grandes joies et prouesse
E
17 février 2019 11:10
Arrête de dramatiser pour rien, la passion du début fini par s'éteindre c'est normal.
Si tu t'imagines déjà que ton couple est fini pour ça, tu n'iras pas loin...

Si tu veux raviver la flamme essaye de te faire belle, de prendre soin de toi et de lui. Bref relance le désir chez lui et en principe il n'y restera pas insensible.

Si à la première sensation de délaissement, toi aussi tu fais pareil, ne t'attends pas à ce que ça s'améliore après.
Après ce qui paraît à tes yeux comme de la négligence ne l'est pas forcément.
Pour lui maintenant que vous êtes "rodés" et que la routine s'installe, ça ne lui déplaît peut-être pas de vivre ainsi.

Dans tous les cas dis lui tranquillement et sans insister dessus que tu te sens abandonnée par rapport au début. L'idée va germer dans sa tête et il va bien finir par agir.

Par contre, surtout n'en fait pas une scène inutilement en lui rabâchant à quel point il est devenu froid, etc...

Allez inchallah kheir, reprends toi et oublie ce divorce qui ne t'apportera rien de mieux !
17 février 2019 11:10
On remarque souvent les changements de l'autre mais jamais les nôtres...

Ton comportement n'a-t-il pas évolué également ? Il s'est tenu le même discours assurément.

Le post d'un homme sur Bladi tu trouveras. Son désespoir, sa souffrance et sa solitude tu constateras.








...
17 février 2019 11:12
Je ne pense pas que l'amour dure 3 ans, quand je vois un couple qui sont ensembles depuis 30 ans, ils sont toujours amoureux depuis le premier jour de leur rencontre.
17 février 2019 11:16
Peut être un relâchement de part et d'autre..whistling smiley
17 février 2019 11:25
Mais non, voyons, l'amour ne doit être qu'un aspect de ce qui vous uni toi et ton tendre époux. Il y a autre chose, l'affection, l'amitié (oui oui être ami avec son époux ou son épouse), partager la même vision de la vision....... Une relation de couple, un mariage né se construit pas seulement sur l'amour.
o
17 février 2019 11:28
oui les gens avant restent des epoux a vie .
.avec la sincerite et l amour solide pas avec le moindre vent ils lachent ..
et aussi ils savent que le mariage est un acte sacre.et aussi avec la benediction de .Allah

Citation
Émeraude Saphir a écrit:
Je ne pense pas que l'amour dure 3 ans, quand je vois un couple qui sont ensembles depuis 30 ans, ils sont toujours amoureux depuis le premier jour de leur rencontre.
S
17 février 2019 11:30
Salam

L'amour se transforme au fil du temps. Il passe d'un amour sexe à un amour plus tendre. Et entre deux, il y a des périodes où on se zappe complètement et d'autres où on se rapproche. Une vie tranquille et harmonieuse ... Faut accepter la tranquillité.
Citation
babybelle a écrit:
Salam
Nous allons fêter nos 4 ans de mariage avec mon mari.
Je remarque depuis quelques temps que mon mari n est plus du tout aussi attentionne qu’auparavant.
Il n est plus aussi doux et à mes petits soins pour moi.
Quand je lui parle il est plus aussi investi qu avant
Parfois je lui parle il répond pas
Avant on s écrivait toute la journée maintenant non
Du coup moi aussi je m’éloigne et je suis de moins en moins‘ amoureuse
Je ne l’aime plus comme avant je n’ai même plus envie aussi d’avoir des relations avec lui
Je commence à faire ma vie de mon côté ( avec ma fille sorties etc )

Est ce la fin de notre couple ?

Merci de votre aide
17 février 2019 11:34
S'il n'y en n'a pas un qui fait l'effort d'aller vers l'autre pour en discuter, vous allez droit dans le mur.

Après 4 ans de mariage, il y a forcément des changements dans une vie de couple. C'est à vous de faire en sorte que ces changements relèvent du positif, il faut entretenir la flamme, cette étincelle...alors certes ce n'est pas facile, car cette satanée routine s'installe et certains s'y plaisent et s'y cantonnent en pensant que tout est acquis, c'est là que le bât blesse.

De plus, vous avez un enfant ensemble, et un enfant ça change tout dans un couple, et notamment pour les papas qui certains ont une épouse qui n'apporte plus d'attention à leur époux depuis la naissance. Je ne connais pas votre cas, mais c'est peut-être une piste à étudier car tu expliques faire ta vie à côté avec votre fille. En gros, ton mari pourrait le comprendre comme si tu n'avais plus envie de t'investir.

Et s'poser les bonnes questions, qu'est-ce qui a fait que vous en êtes arrivé là ? Est-ce que le papa à sa place dans le partage des activités & l'éducation de votre fille ? Est-il impliqué ? Lui laisses-tu une place dans ta relation (fusionnelle) avec votre fille ? Peut-être se sent-il délaissé ? Se remettre en question, l'un comme l'autre sans rejeter la faute sur l'autre. Et enfin, acceptez de reconnaître ses torts et repartir de sur de bonnes bases, saines bien sûr.

J'pense qu'il faut que vous vous retrouviez en tête à tête pendant quelques jours en profitant de vacances, rien que vous 2, vos proches pourraient garder votre fille si elle n'est pas en bas âge. Faire des sorties ensemble, explorer de nouveaux horizons dans votre intimité, vous redécouvrir et retrouver une complicité...mais surtout Communiquer quoi. Si chacun reste dans son coin sans se bouger le popotin, vous n'irez pas loin, le mur paraît proche.

Et le fait que tu nous explique t'éloigner de lui, tout en étant de moins en moins amoureuse peut laisser croire que tu ne veuilles faire aucun effort pour raviver. A partir de là, la décision t'appartiens, mais essayez (tous les 2) de sauver votre couple.

J'sais pas quel âge à votre fille, mais elle doit être encore très jeune, et elle a besoin de ses 2 parents, mère comme père. De plus, les enfants n'ont rien demandé à personne, évitons de leur faire subir le pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/19 13:03 par Alnilam.
1
17 février 2019 11:36
Lassitude
Citation
babybelle a écrit:
Salam
Nous allons fêter nos 4 ans de mariage avec mon mari.
Je remarque depuis quelques temps que mon mari n est plus du tout aussi attentionne qu’auparavant.
Il n est plus aussi doux et à mes petits soins pour moi.
Quand je lui parle il est plus aussi investi qu avant
Parfois je lui parle il répond pas
Avant on s écrivait toute la journée maintenant non
Du coup moi aussi je m’éloigne et je suis de moins en moins‘ amoureuse
Je ne l’aime plus comme avant je n’ai même plus envie aussi d’avoir des relations avec lui
Je commence à faire ma vie de mon côté ( avec ma fille sorties etc )

Est ce la fin de notre couple ?

Merci de votre aide
W
17 février 2019 11:36
La passion ne dure pas faut pas rêver, les papillons dans le ventre les yeux étincelants tout ça , ça ne dure quun petit laps de temps , une fois quon vit avec le mec se voir tous les jours dormir ensemble les prouts les chaussettes sales la gueule du matin et l haleine de chevreuil qui va avec , les soucis d argent , la belle famille et compagnie, bien sur que la passion made in hollywood est éphémère
17 février 2019 11:39
Le temps où la femme était une princesse qui attend que tout lui soit dû est révolu... on est en 2019, égalité stricte et tout ça ptdr
Bouge toi si tu veux être heureuse, n'attends pas que ça soit ton mari qui s'occupe de ton bonheur, fait le nécessaire pour améliorer ta situation et pour retrouver votre équilibre...
J
17 février 2019 11:40
...C est bien triste de penser que l amour à une date de péremption...
E
17 février 2019 11:40
Avec une telle description tu m'as dégoûté avant même d'avoir connu cet amour ! ptdr
Citation
Cicatra30 a écrit:
La passion ne dure pas faut pas rêver, les papillons dans le ventre les yeux étincelants tout ça , ça ne dure quun petit laps de temps , une fois quon vit avec le mec se voir tous les jours dormir ensemble les prouts les chaussettes sales la gueule du matin et l haleine de chevreuil qui va avec , les soucis d argent , la belle famille et compagnie, bien sur que la passion made in hollywood est éphémère
S
17 février 2019 11:54
ptdr Ah punaise ... Alors là t'as donné à tous les célibataires l'envie définitive de ne pas se marier mdr.
Citation
Cicatra30 a écrit:
La passion ne dure pas faut pas rêver, les papillons dans le ventre les yeux étincelants tout ça , ça ne dure quun petit laps de temps , une fois quon vit avec le mec se voir tous les jours dormir ensemble les prouts les chaussettes sales la gueule du matin et l haleine de chevreuil qui va avec , les soucis d argent , la belle famille et compagnie, bien sur que la passion made in hollywood est éphémère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook