Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour est donc plus fort ?
a
29 avril 2017 17:04
Selam

Je reviens par rapport à mon poste précédent des choses on changer depuis l'autre fois.

Pour ceux qui ne verront pas mon précédent post voici le topo
- j'étais un homme qui n'avait pas de travail
- je travaille / je payais tôut
- grosse épreuve familiale pour nous = dur d'avancer je payais tôut
- nous se sommes pas marie mais avons le projet
- l'entraide de mon côté est donc normal Ca forge le couple
- JAvais parfois limpression quil profitait

Alors jai décidait d'une chose Et ca a tôut change :

- plus d'argent de ma part meme pour un kebab je ne donne plus rien
- on se voit 2,3 fois par semaine pas plus
- obligation pour lui de trouver un travail s'il veut que l'on continue à être ensemble
- je n'envoi ps trop de SMS ni appels afin qu'il ne me prenne pas pour acquise

Et devinez quoi ? Il a décidé de se prendre en main, il recherche du travail, il ne me demande meme pas 1e Et je ne lui propose rien

Chacun ses poches, nous se sommes pas mariée

Certains d'entre vous m'ont dit de le quitter, de lui mettre un BoN électrochoc ( ce que j'ai FaiS ) ou qu'il se foutait de Moi .

Mais il est toujours revenue vers Moi, meme en lui disant les pires paroles au monde, lui de meme.

Je lui ai dit que je le quitter, il a refuser, il a entrepris des changements .

Alors l'amour est il plus fort dans la vie ? Je l'aime malgré les épreuves , je vois qu'il ne se fou pas de Moi.

Cependant j'ai une question, dois je continuer à me montrer pas acquise ? J'expliqUe cela par le fait de limiter les contacts téléphoniques et se voir afin qu'il comprenne qu'il faut un changement, que je pardonne ses actes passés mais n'oublie pas.

J'ai peur de partir dans le délire SMS Appels comme si de rien etait alors que j'ai envie de l'inverse ; lui faire comprendre que je ne suis ps acquise .

Qu'en pensez vous ?
29 avril 2017 17:09


Ah qu est ce que je deteste ce genre d homme, qui se font entretenir de A a Z par une femmme ... un vrai bras cassé !

Continue dans ta lancé, limites les echanges que ce soit telephonique ou par msg. Pareil pour les rencontres.

Mais si tu veux te marier avec un gamin inccapable, montre toi acquise et redeviens comme tu etais avant.
29 avril 2017 17:14
Salam

Désolée de dire un truc pareil mais je ne crois pas que ce genre d'hommes changent du jour au lendemain, surtout à un âge adulte.

Sinon, tu fais bien de te comporter comme tu le fais actuellement.

Mais à la longue, ce n'est pas une vie de persister à faire la femme "non-acquise", tu trouves pas ? Je sais pas comment m'expliquer, mais pour moi, il faut être spontané(e) avec sa moitié. Il est censé être ton futur mari, ton meilleur ami, ton partenaire. Alors, si tu restes sur la défensive à vie histoire de le tenir sur les rails, je trouve que ça ne sert à rien.
a
29 avril 2017 17:28
selam

Ce n'est pas pour la vie , c'est pour marquer " une coupure " un changement comme un renouveau et qu'il se dise " il faut que je change sinon je la perds , car elle s'eloigne "

S'il m'aime il fera tôut ce quil doit faire cest à dire: nous repentir, trouver un teavail, engager le projet du mariage

Moi en fait je veux qu'il note que ce n'est pas encore fini, un homme ne doit pas se reposer sur ses lauriers.

Si rien ne change, cest qu'il ne me mérite pas.. Et la fin s'an'oncera .. je n'ai jamais voulu en arriver là mais si on peux sauver nos sentiments c'est malheureusement comme ca quil FAut que je procède

Concernant la complicité l'amour etc etc cest mon double au masculin on a une relation fraternelle, amoureuse, complice
Je veux juste que la il prenne conscience que le vase déborde et que la fin DÉFINITIVE cette fois Va sonne s'il ne se réveille pas .

Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

Désolée de dire un truc pareil mais je ne crois pas que ce genre d'hommes changent du jour au lendemain, surtout à un âge adulte.

Sinon, tu fais bien de te comporter comme tu le fais actuellement.

Mais à la longue, ce n'est pas une vie de persister à faire la femme "non-acquise", tu trouves pas ? Je sais pas comment m'expliquer, mais pour moi, il faut être spontané(e) avec sa moitié. Il est censé être ton futur mari, ton meilleur ami, ton partenaire. Alors, si tu restes sur la défensive à vie histoire de le tenir sur les rails, je trouve que ça ne sert à rien.
29 avril 2017 17:32
Les hommes sont très imprévisibles en général.

Je ne sais pas si maintenant, vu qu'il a évolué, il gagne seul sa vie, il ne vas pas chercher à trouver une autre "meilleure". Vu que sa valeur de marché "a augmenté". C'est triste, mais en général, les hommes ne font pas trop dans le sentiment.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
29 avril 2017 17:36
Oui je suis d'accord avec ton commentaire
Cest fort possible

BoN Apres les sentiments sont très forts et il me l'exprime lorsque l'on se voit

Mais le fait d'être également distante fait aussi que je me protège en me disant que si ça continue cest ok sinon temps pis

Cest un homme BoN avec des défauts mais BoN je ne pense pas qu'il ai un comportement comme celui ci mais on ne peut pas prevoir
Citation
Double bonheur a écrit:
Les hommes sont très imprévisibles en général.

Je ne sais pas si maintenant, vu qu'il a évolué, il gagne seul sa vie, il ne vas pas chercher à trouver une autre "meilleure". Vu que sa valeur de marché "a augmenté". C'est triste, mais en général, les hommes ne font pas trop dans le sentiment.
29 avril 2017 17:38
Salam,

Il recherche du travail, ce qui veut dire qu'il n'en a pas encore... donc tu n'as aucune preuve de son changement.

Faire des changements pendant une semaine ou deux c'est à la portée de tout le monde.
a
29 avril 2017 17:41
Arleikoum selam

Absolument cest pour Ca que je reste sur mes gardes
On ne peux pas changer du jour au lendemain
Je lui laisse le temps de trouver
Deja il a entrepris la démarche de chercher pour ne pas " tuer " notre couple

Jattend un BoN mois ou DEUx, pour noter le changement Mais dois je continuer à rester sur mes gardes ?
Ni trop ni pas assez distante ?

Car si je montre que je suis trop " amoureuse " il va se reposer sur ses acquis Et pourrais repartir dans ses travers

Je le met au pied du mur en quelques sortes
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Il recherche du travail, ce qui veut dire qu'il n'en a pas encore... donc tu n'as aucune preuve de son changement.

Faire des changements pendant une semaine ou deux c'est à la portée de tout le monde.
M
29 avril 2017 17:44
Plutôt crever que vivre aux crochets de ma femme, je vois pas quel homme qui se respecte peut vivre ainsi (à par maladie ou accident)

Fallait qu'il se bouge t'as raison, mais bon il risque de retomber dans sa fainéantise dès qu'il en aura l'occasion.
[center]Anciennement Momo628[/center]
29 avril 2017 17:46
BoN Apres les sentiments sont très forts et il me l'exprime lorsque l'on se voit

Comment il les exprime ? Par quoi concrètement ? Si juste des paroles, ça n'a pas trop de valeur, malheureusement.

Déjà un mec qui se fait entretenir ça dit long...très long.
Citation
Ninimamalola a écrit:
Oui je suis d'accord avec ton commentaire
Cest fort possible

BoN Apres les sentiments sont très forts et il me l'exprime lorsque l'on se voit

Mais le fait d'être également distante fait aussi que je me protège en me disant que si ça continue cest ok sinon temps pis

Cest un homme BoN avec des défauts mais BoN je ne pense pas qu'il ai un comportement comme celui ci mais on ne peut pas prevoir
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
29 avril 2017 17:53
Salam
On cherche du boulot on prend notre vie en main deja pour soi meme par pour qu'une femme reste avec toi
Avant ca Le dérangeais pas que tu l'entretienne, en vrai le changement vient même pas de lui
Jpense pas qu'il se foute de ta gl mais ça change rien au fait que pour moi ca n'a pas l'air de quelqu'un de dégourdi d'ambitieux et capable de gérer une famille
C'est ce que je ressens , apres jle connais pas à toi de voir
a
29 avril 2017 17:58
Cest de Ca dont j'ai peur ..
a
29 avril 2017 17:59
que des paroles pour l'instant aucun acte
Ni demande en fiançailles ni mariage
Juste ce changement qui est deja Et croyez moi.. considérable
a
29 avril 2017 18:01
Arleikoum selam

Absolument .. j'ai toujours tôut fait seule dans la vie, pour construire MA vie et rencontrer quelqun de CONSTRUIT pour construire NOTRE VIE.

Je vais voir grave au prochain mois si je me voile la face

Je reste sur mes gardes Et non acquise
m
29 avril 2017 20:00
Tu merites mieux nan ?!
P
29 avril 2017 20:03
L'amour plus fort que tout. Lol.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
a
29 avril 2017 20:13
Non. Et si je peux me permettre par rapport à mon passe c'est un homme qui m'a pardonné énormément de choses et m'a accepter avec mes erreurs. Je ne mérite ni mieux ni pire.

Je mérite juste un homme qui Avance comme Moi j'avance.

Mais de là à parler de "mérite" non, car Comme on DIt chez Moi " j'ai beaucoup de chance d'être tombé sur cet homme qui a accepter mes pêchés m'a montrer de l'amour et malgré les 1000 fois ou j'ai voulu le quitter et rester Et meme revenu QUand je lui ai dis les pires choses qu'un homme a entendu dans sa vie.
Donc je ne mérite rien. J'ai meme pense qu'avec mes erreurS je ne pouvais que finir seule Et pas digne d'être aimée.

On a tous nos erreurS, jai beaucoup d'effort à faire sur mon comportement de femme Et lui d'homme.
Citation
tawakkoul212 a écrit:
Tu merites mieux nan ?!
C
29 avril 2017 20:45
Citation
a écrit:
Cependant j'ai une question, dois je continuer à me montrer pas acquise ? J'expliqUe cela par le fait de limiter les contacts téléphoniques et se voir afin qu'il comprenne qu'il faut un changement, que je pardonne ses actes passés mais n'oublie pas.

Bonjour

Même mariée depuis des années, il ne faut jamais, mais entends-moi, jamais, faire croire à ton mari que c'est bon.

Pour ma part, j'ai mis pas mal d'argent de côté depuis 20 ans et je sais que mes parents seront là aussi pour me reloger si jamais entre nous ça n'allait plus. Cela permet de faire comprendre à monsieur que si jamais ça ne va pas, je m'en vais. C'est aussi simple que ça.

Le mariage est un contrat. Tant que le contrat est respecté, tout va bien. Le jour où il ne l'est plus : attention, j'ai pris mes précautions, n'abuse pas.

Les hommes tiennent beaucoup plus à leur femme qu'on ne le croit, mais il faut aussi leur montrer que nous aussi, on a du répondant.

ça s'appelle maintenir l'équilibre dans le couple. Dès qu'il y a déséquilibre, il y a forcément un rapport de dominant-dominé.

Chez mes parents, c'est mon père qui a travaillé, ma mère était sans travail. Pour établir un équilibre, c'est elle qui a tenu les cordons de la bourse. Monsieur dépose sa paie sur la table et Madame tient les comptes. ça a permis que monsieur ne décide pas de tout tout seul.

D'ailleurs, chez moi, chacun a gardé son compte. Alors je travaille de mon côté et j'ai ceci et cela à payer. Lui pareil de son côté. Si l'un ou l'autre fait n'importe quoi avec l'argent, on a notre liberté.

Il faut toujours mettre des limites comme ça. Pas que ce soit l'un ou l'autre qui décide de tout. Tout doit être partagé et de façons à ce qu'il n'y ait pas de domination possible sur l'autre.
29 avril 2017 21:25
Au final l'Argent plus fort que Tout ...Ill

Et apres ça te parle d amour, de ceci , de cela ...Ill

En fait les gens sont en colocation avec option charnelle si humeur positive Oups

Donc si t es un homme catégorie CSP + c est bon t as une " couette pour l'hiver" ...
Si t es un homme CSP - - , t es mal , très mal Ill SOS
29 avril 2017 21:43
je lui ai dis les pires choses qu'un homme a entendu dans sa vie..grosse erreur,rabaisser un homme de cette maniere parcequ'il n'a pas sa portefeuille.
ton homme est d'une espece rare,la quasi-totalite des hommes n'acceptera pas ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook