Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour doit-il tout excuser?
h
22 janvier 2014 08:17
Est ce que l'amour doit excuser l'infidélité, la tromperie, l'irrespect, les insultes, l'indifférence, le mepris, la betise (les hommes en prison ont le vent en poupe dis donc)....?
Si oui alors ya toute une guerre des consciences à faire pour récupérer le trophée dignité et amour propre!
Et pitié qu'on ne me parle pas dpatience, l'islam n'a jamais dit de se laisser piétiner et surtout de se laisser abrutir! (par contre certaines traditions archaïques oui!)
Apprenez à vous aimer vous même et on vous aimera en retour
Au diable l'image de la société, quoique vous fassiez vous ne serez jamais assez bien pour elle, semble t-il!
Oui oui jparle à vous mesdames, cest navrant de lire la condition de la femme sur ce forum

Heureux sur terre et dans l'audelà, voila ma devise
22 janvier 2014 08:37
Citation
hep hep hep a écrit:
Est ce que l'amour doit excuser l'infidélité, la tromperie, l'irrespect, les insultes, l'indifférence, le mepris, la betise (les hommes en prison ont le vent en poupe dis donc)....?
Si oui alors ya toute une guerre des consciences à faire pour récupérer le trophée dignité et amour propre!
Et pitié qu'on ne me parle pas dpatience, l'islam n'a jamais dit de se laisser piétiner et surtout de se laisser abrutir! (par contre certaines traditions archaïques oui!)
Apprenez à vous aimer vous même et on vous aimera en retour
Au diable l'image de la société, quoique vous fassiez vous ne serez jamais assez bien pour elle, semble t-il!
Oui oui jparle à vous mesdames, cest navrant de lire la condition de la femme sur ce forum

Heureux sur terre et dans l'audelà, voila ma devise
L'homme a toujours dominé ...et ce depuis la nuit des temps.
h
22 janvier 2014 15:20
C'est en ce sens que l'islam a libéré la femme et lui a apporté de veritable droit, et une prise de conscience sur son statut: dignité
s
22 janvier 2014 15:35
Dans la société moderne:
si c'est la fille qui fait une bourde, non l'amour n'excuse rien.
si c'est le mec, tout est pardonnable .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
c
22 janvier 2014 15:39
Citation
shariff a écrit:
Dans la société moderne: T'es sûr?!
si c'est la fille qui fait une bourde, non l'amour n'excuse rien.
si c'est le mec, tout est pardonnable .
s
22 janvier 2014 15:48
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Dans la société moderne: T'es sûr?!
si c'est la fille qui fait une bourde, non l'amour n'excuse rien.
si c'est le mec, tout est pardonnable .


Pourquoi c'est pas vrai?
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
c
22 janvier 2014 16:04
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Dans la société moderne: T'es sûr?!
si c'est la fille qui fait une bourde, non l'amour n'excuse rien.
si c'est le mec, tout est pardonnable .


Pourquoi c'est pas vrai?


C'est vrai mais pour une société tout sauf moderne, une société d'ignorants primitifs là oui je suis d'accord.
22 janvier 2014 16:08
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Dans la société moderne: T'es sûr?!
si c'est la fille qui fait une bourde, non l'amour n'excuse rien.
si c'est le mec, tout est pardonnable .


Pourquoi c'est pas vrai?


C'est vrai dans la plus part des pays à culture arabo-"musulmanes" les hommes font ce qu'ils veulent: adultères, viols, violence etc mais si les femme font un pas de travers: couscous trop salé, parler avec son cousin sortir se promener etc elle sont bafoués ou parfois même linchés smoking smiley
s
22 janvier 2014 16:09
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Dans la société moderne: T'es sûr?!
si c'est la fille qui fait une bourde, non l'amour n'excuse rien.
si c'est le mec, tout est pardonnable .


Pourquoi c'est pas vrai?


C'est vrai mais pour une société tout sauf moderne, une société d'ignorants primitifs là oui je suis d'accord.

C'est la société dans lequel tu vis tu doit t' y faire tu a pas d'autre choix.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
22 janvier 2014 16:11
Je reprends ce que je dis shariff, qui est assez vrai, mais un peu pas précisé en fin de compte.

Je dirais plutôt que les femmes sont jugées sur leur passé. Donc, quel que soit l'erreur, c'est too much...

Et les hommes sont jugés sur leur avenir. Si tu as de l'avenir, tu peux tout faire, elle va te pardonner tout...

Et oui, ca, c'est les sociétés traditionnelles. Car ca a tendance à devenir plus complexe dans les sociétés plus "modernes". Je ne défini pas ce mot, trop risqué...

Sinon, je rappelle que l'amour, le vrai, c'est comme une maladie mentale. Quand vous êtes amoureux, votre cerveau ne fonctionne pas normalement. Donc, il ne faut pas trop attendre un comportement logique et rationnel...

Le coeur a ses raisons.

Par contre, il existe des sociétés où les sentiments sont trés encadrés. On a tous eu une copine qui est venue chialer car un gros con l'a quitté... Alors que tout le monde savait que c'était un gros con... à part elle bien sûr, qui était folle amoureuse...

Et on a tous vu une fille revenir chez le gros con, même quand il la maltraite... Il la trompe, la frappe, la viole? ... Ben elle continue à revenir, elle est amoureuse... Elle est folle...

Les sociétés qui encadrent les relations ne tombent pas dans ces délires là.

Si le pére de la femme ou le frére doit approuver le prétendant avant qu'ils ne puisse approcher la princesse dans son chateau (forteresse)... Ben le loser a un mal de chien à s'approcher.

Ces sociétés sont liberticides, mais elles marchent bien.

J'ai vécu en France pendant des années et je ne connais pas une fille qui n'a pas été traumatisée... Je ne connais pas un dragueur qui ne traumatise pas 3 filles par semaine... C'est mensonges et manipulations, avec un seul objectif, le lit et les galipettes...

Les filles qui s'en sortent le mieux, c'est les filles débridées qui s'en foutent complétement, genre libertines... Et d'aprés ce que j'ai pu voir, c'est qu'elles se réveillent à 35ans pour se dire "j'ai personne pour moi, et je commence à vieillir."

C'est pas évident de trouver l'équilibre.

Sinon, les filles sages s'en sortent, les mecs sages aussi... Et dans les sociétés où on contrôle, les gens s'en sortent bien tant que les gardiens font le boulot. Voilà.
22 janvier 2014 16:16
Pour répondre a la plsteuse : un couple peut survivre si il n'y a pas d'amour au départ car le vrai amour s'installe au fil du temps par contre un couple ne peux durer sans un respect mutuel.
c
22 janvier 2014 16:21
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Dans la société moderne: T'es sûr?!
si c'est la fille qui fait une bourde, non l'amour n'excuse rien.
si c'est le mec, tout est pardonnable .


Pourquoi c'est pas vrai?


C'est vrai mais pour une société tout sauf moderne, une société d'ignorants primitifs là oui je suis d'accord.

C'est la société dans lequel tu vis tu doit t' y faire tu a pas d'autre choix.


C'est loin d'être la société dans laquelle je vis, j'ai toujours évité de côtoyer les arabes sauf s'ils font preuve d'ouverture d'esprit, j'entends par là le respect de la femme et non pas "l'autre ouverture d'esprit" au cas où on me jette des pierres.
s
22 janvier 2014 16:24
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Dans la société moderne: T'es sûr?!
si c'est la fille qui fait une bourde, non l'amour n'excuse rien.
si c'est le mec, tout est pardonnable .


Pourquoi c'est pas vrai?


C'est vrai mais pour une société tout sauf moderne, une société d'ignorants primitifs là oui je suis d'accord.

C'est la société dans lequel tu vis tu doit t' y faire tu a pas d'autre choix.


C'est loin d'être la société dans laquelle je vis, j'ai toujours évité de côtoyer les arabes sauf s'ils font preuve d'ouverture d'esprit, j'entends par là le respect de la femme et non pas "l'autre ouverture d'esprit" au cas où on me jette des pierres.

Donc ton futur tu le reve avec un non arabo-musulman
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
A
22 janvier 2014 16:28
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Dans la société moderne: T'es sûr?!
si c'est la fille qui fait une bourde, non l'amour n'excuse rien.
si c'est le mec, tout est pardonnable .


Pourquoi c'est pas vrai?


C'est vrai mais pour une société tout sauf moderne, une société d'ignorants primitifs là oui je suis d'accord.

C'est la société dans lequel tu vis tu doit t' y faire tu a pas d'autre choix.


C'est loin d'être la société dans laquelle je vis, j'ai toujours évité de côtoyer les arabes sauf s'ils font preuve d'ouverture d'esprit, j'entends par là le respect de la femme et non pas "l'autre ouverture d'esprit" au cas où on me jette des pierres.

Donc ton futur tu le reve avec un non arabo-musulman[[/b]/quote]

Tout à fait ne t'attend à rien de réciproque avec nous nous sommes les seul maitre à bord c'est la dictature c'est comme ça et pas autrement c'est toutsmiling smiley
c
22 janvier 2014 16:37
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Dans la société moderne: T'es sûr?!
si c'est la fille qui fait une bourde, non l'amour n'excuse rien.
si c'est le mec, tout est pardonnable .


Pourquoi c'est pas vrai?


C'est vrai mais pour une société tout sauf moderne, une société d'ignorants primitifs là oui je suis d'accord.

C'est la société dans lequel tu vis tu doit t' y faire tu a pas d'autre choix.


C'est loin d'être la société dans laquelle je vis, j'ai toujours évité de côtoyer les arabes sauf s'ils font preuve d'ouverture d'esprit, j'entends par là le respect de la femme et non pas "l'autre ouverture d'esprit" au cas où on me jette des pierres.

Donc ton futur tu le reve avec un non arabo-musulman[[/b]/quote]

Tout à fait ne t'attend à rien de réciproque avec nous nous sommes les seul maitre à bord c'est la dictature c'est comme ça et pas autrement c'est toutsmiling smiley


Belle tentative d'imitation de Kadafi mais c'est pas encore ça, il te faut de l'entraînement. Sinon pour répondre quand même ne t'inquiète surtout pas, je ne m'attends à rien quand il s'agit des hommes arabes. Ah et vous resterez sûrement les seuls à bord puisque de plus en plus de maghrébines n'acceptent plus le non respect et la soumission.
O
22 janvier 2014 16:49
Citation
shariff a écrit:
Dans la société moderne:
si c'est la fille qui fait une bourde, non l'amour n'excuse rien.
si c'est le mec, tout est pardonnable .



Complètement d'accord Clap
A
22 janvier 2014 17:38
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Dans la société moderne: T'es sûr?!
si c'est la fille qui fait une bourde, non l'amour n'excuse rien.
si c'est le mec, tout est pardonnable .


Pourquoi c'est pas vrai?


C'est vrai mais pour une société tout sauf moderne, une société d'ignorants primitifs là oui je suis d'accord.

C'est la société dans lequel tu vis tu doit t' y faire tu a pas d'autre choix.


C'est loin d'être la société dans laquelle je vis, j'ai toujours évité de côtoyer les arabes sauf s'ils font preuve d'ouverture d'esprit, j'entends par là le respect de la femme et non pas "l'autre ouverture d'esprit" au cas où on me jette des pierres.

Donc ton futur tu le reve avec un non arabo-musulman[[/b]/quote]

Tout à fait ne t'attend à rien de réciproque avec nous nous sommes les seul maitre à bord c'est la dictature c'est comme ça et pas autrement c'est toutsmiling smiley


Belle tentative d'imitation de Kadafi mais c'est pas encore ça, il te faut de l'entraînement. Sinon pour répondre quand même ne t'inquiète surtout pas, je ne m'attends à rien quand il s'agit des hommes arabes. Ah et vous resterez sûrement les seuls à bord puisque de plus en plus de maghrébines n'acceptent plus le non respect et la soumission.

Bonne chance smiling smiley
22 janvier 2014 17:39
Citation
hep hep hep a écrit:
C'est en ce sens que l'islam a libéré la femme et lui a apporté de veritable droit, et une prise de conscience sur son statut: dignité
En effet et c'est une société où les femmes peuvent s'exprimer, sont libérées et ont tous les droits ..La femme dans l'Islam a un rôle majeur où elle s'épanouit pleinement ..Angel
22 janvier 2014 18:13
en fait les arabes vivent pas avec l education Islamique loin de l a
c'est l homme qui fait ce qui veut
c'est une sorte de secte avec son gourou
d une maniere generale je trouve les hommes arabes
pas interessant
je suis mariée avec un maghrebin
mais je le dis souvent amon mari
je lui dis les hommes arabes ils sont pas interessant je trouve
on dirait qu ils vienne tous du même ventre
j ai l impression que de toute façon
il y a beaucoup de filles maghrebine qui
veulent plus d un arabo musulman
avant je comprennai pas pourquoi( quand j etais ado
maintenant je comprends
ils sont bidons comme mec
22 janvier 2014 18:17
Citation
laperle rare a écrit:
en fait les arabes vivent pas avec l education Islamique loin de l a
c'est l homme qui fait ce qui veut
c'est une sorte de secte avec son gourou
d une maniere generale je trouve les hommes arabes
pas interessant
je suis mariée avec un maghrebin
mais je le dis souvent amon mari
je lui dis les hommes arabes ils sont pas interessant je trouve
on dirait qu ils vienne tous du même ventre
j ai l impression que de toute façon
il y a beaucoup de filles maghrebine qui
veulent plus d un arabo musulman
avant je comprennai pas pourquoi( quand j etais ado
maintenant je comprends
ils sont bidons comme mec
Tu dis cela car tu es en colère..lol avoue qu'au lit ils sont de sacrés étalons ! et ça vous aimez..ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook