Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et l'amour dans tout ca ?
R
15 janvier 2007 17:38
“Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment” (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par Al-Albânî).

Si le Prophète lui-même a évoqué la possibilité de l’amour avant le mariage, pourquoi mettre l’amour au placard ?


Soyons clair. Il ne s’agit pas de réfuter toute possibilité d’amour avant le mariage, encore moins de condamner le fait que deux prétendants soient amoureux avant de se marier. Nous disons clairement que fonder un mariage uniquement ou quasi uniquement sur l’amour est une folie.
L’amour est un sentiment aussi fugace que fragile. Il peut jaillir d’une étincelle et mourir telle une étincelle. Pire encore, lorsqu’il n’est que passion aveugle. Les coups de foudre doivent être laissés à la météo.

L’amour ne doit pas naître de rien. Il doit prendre naissance dans la convergence de projets, de personnalités et de foi. Dit plus simplement, l’amour doit naître quand chacun trouve en l’autre la bonne personne, celle qui va permettre de cheminer à deux, dans l’entente et la sérénité, vers Allâh. L’amour ne naît pas de rien et ne vit pas de rien. Il faut l’entretenir et l’alimenter pour qu’il dure. Or, comment l’alimenter, comment l’entretenir, comment le préserver avant le mariage ? C’est impossible. Sauf à entretenir cet amour insensé qui entraîne nombre de gens à jouer à la roulette russe et à se jeter pieds joints dans l’inconnu, sans se soucier de la viabilité de leur union. On n’a pas inventé mieux pour mener au divorce.

Salam
15 janvier 2007 23:53
Salam tlm


Je trouve que c'est très interessant ce partage merci bien

espérance
s
16 janvier 2007 00:16
Salam

j'aime beaucoup aussi! smiling smiley


Sache miss que l'amour a été invoqué dans d'autres hadiths que celui-ci par notre prophète sas
R
17 janvier 2007 00:50
Peut t'on se marier avec une personne sans etre amoureuse ?
A mon avis oui. . .

Salam
j
17 janvier 2007 01:04
Citation
Rifian84 a écrit:
Peut t'on se marier avec une personne sans etre amoureuse ?
A mon avis oui. . .

Salam


ça depend du caratere de la fille aussi...


on est pas toutes faites pareilles missiou grinning smiley
R
17 janvier 2007 02:40
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Peut t'on se marier avec une personne sans etre amoureuse ?
A mon avis oui. . .

Salam


ça depend du caratere de la fille aussi...


on est pas toutes faites pareilles missiou grinning smiley

Il ya des couples trés amoureux, cela fait 5 ans qui se connaissent, puis ils décident de se marier, 2 mois aprés ils divorcent.
De l'autre coté on peut avoir un couple qui n'ai pas amoureux l'un de l'autre mais il ya juste attirance, il se se mari et vécurent heureux, avec plein d'enfants.
Je pense que l'amour n'est pas une condition au mariage.

Salam
f
17 janvier 2007 14:45
oui vraiment je trouve sa reflechit et veridique ce que tu as ecrit je suis toutafais d'accord l'amour peut venir apres car le vrai amour c'est le partage la complicité les atentions au fil de la vie de couple quil'amplifie et lui donne force...les filles sont souvent aveugler par lamour et ne peuvent reflechir objectivement avec de sauter le pas et souvent le regrette apres avoir ouvert les yeux!!!
Allah ou 3lam
R
18 janvier 2007 12:02
Citation
fdaliya a écrit:
oui vraiment je trouve sa reflechit et veridique ce que tu as ecrit je suis toutafais d'accord l'amour peut venir apres car le vrai amour c'est le partage la complicité les atentions au fil de la vie de couple quil'amplifie et lui donne force...les filles sont souvent aveugler par lamour et ne peuvent reflechir objectivement avec de sauter le pas et souvent le regrette apres avoir ouvert les yeux!!!
Allah ou 3lam

Oui c'est a cause des série TV américaine, quand on grandit avec on veut avoir la meme vie qu'eux puis on se rend compte du décalage avec la réalité, le véritable amour c'est Allah qui le donne.

Salam
-
19 janvier 2007 15:12
Qui a dit ça? Le prophète (SAW) lui même aimait son épouse Aïcha jusqu'au point de boire dans l'endroit du verre où elle buvait.

Salam alaykoum
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
G
19 janvier 2007 15:28
Je comprends rien?? je sus perdue dans c epost?? qu'est ce qui a etait dit par le prophete? et est ce vrai que le prophete etait amoureux de aicha avant de l'epouser???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook