Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour d'Alla
24 novembre 2013 11:41
Toute le monde l'aime et tout le monde vas mourir.
J'ai lus plusieurs hadiths qui parle du pardon d'Allah d'après moi je dirais Allah nous pardonne chaque fois qu'on ce repentent.(confirmer)Allah nous a créer et des la première création Allah savait qu'on aller adam aller péchés ,donc on ma tous méditer sur notre père Adam et notre mère eve(confirmer),alors ce qui m'inquiète le plus c'est que des fois on commet des grands péché plus lourd que coeur,mais Allah à dit à cheitan que il pardonneras à c'est serviteur tant qu'on lui demande.di donc et pourquoi les gens disent que Allah nous feras entré en enfer même si on et croyant (sa fait peur la) sa ve dire que Allah à mentit que il feras entrer ses serviteurs musulmans en enfer.sachez que c'est à cause de sa que beaucoup ne crois pas à Allah.et ceux qui crois Allah ne veut pas voir les autres qui ne crois pas sa tout le monde le sait.expliquer moi pourquoi Allah seras injuste avec le peut de serviteur qui croit vraiment en lui .!!!! Dans les églises c'est facile ils disent que jésus pardonne sans problème vous voyait c'est pour cela que ya trop de gens qui aime ce convertit à cette religion de jésus christ.pour ceux qui invente des mensonges au parole de dieu arrêté s'il vous plait car Allah nous aime et Allah veut nous faire rentrer dans le paradis Allah pardonne tout .
f
24 novembre 2013 22:15
Assalam alaikoum

C'est bien d'avoir une bonne opinion sur Dieu, Lui le Miséricordieux, le Pardonneur, Celui qui pardonne tout :

« Dis: Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (verset 53, de sourate 39)

Et dans le même contexte, de cette miséricorde et de ce pardon sans limite, et suite au verset précédent, vient notre part de responsabilité :

« Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. » (verset 54)

Celle de revenir constamment, et sans cesse, à Dieu, et si Dieu a crée l'enfer, et le châtiment, c'est par amour, pour que nous revenions à Lui, car il y a une part en nous, révoltante, ne pouvant revenir, que par la crainte, et une autre, repentante, revenant par l'espérance, alors qu'une part en nous, plus essentielle, aspirante, revenant par l'amour, et c'est cette part qu'il faudrait développer, éveiller, car on ne peut revenir et se soumettre vraiment que par l'amour libérateur ; ne vouloir, à travers l'adoration et le dhikr, que Sa Face :

« Ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face » (Coran)
25 novembre 2013 03:12
Votre réponse et bien claire je me sent ensorcelé je pense trop à des choses impossible.
Et je rêve trop de chose impossible
f
25 novembre 2013 11:07
Assalam alaikoum

C'est bien d'avoir un idéal, une aspiration, sans toutefois tomber dans une sorte d'utopie, il y a toujours un équilibre à chercher, pour vivre en harmonie avec nous-mêmes, et avec ce qui nous entoure, avec la réalité, par ses différents aspects.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook