Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour n'a pas de couleurs
29 mars 2016 14:01
Elles accusent sorcellerie et jalousie tout le temps.. De vrai folle
Citation
virtualhealing a écrit:
lol tkt kheti moi je voulais dire est ce que la mere et les soeur du mec etaient heureux de le voir avec une femme de couleur perso je pense pas y en a meme qui accusent la sorcellerie dans ce genre de mariages
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
m
29 mars 2016 14:02
salem alekoum

bien dit tout a fais d'acord a croire que les( arabes se sont mis d'accord , pour ne jamais etres d'accord )tongue sticking out smiley
29 mars 2016 14:02
ptdr t'es bête
Citation
PsyDeComptoir a écrit:
Un cochon ,c'est un cochon
Un mouton c'est un mouton
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
29 mars 2016 14:03
Alaykoum Salam,

C'est ce que ma mère dit tout le temps Oups
Citation
marolyonnaise a écrit:
salem alekoum

bien dit tout a fais d'acord a croire que les( arabes se sont mis d'accord , pour ne jamais etres d'accord )tongue sticking out smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
P
29 mars 2016 14:04
ptdr
Citation
GardeLaPeche a écrit:
ptdr t'es bête
m
29 mars 2016 14:05
alors masha'allah ta maman et moi nous pensons pareil thumbs up
n
29 mars 2016 14:16
Salam

Tu vois ce qui me choque chez toi c'est que tu fais exactement ce que tu dénonces.
Vous ne connaissez pas sa famille et vous vous permettez de les catégoriser. Parce qu'elles sont maghrébines, elles doivent forcément dénigrer cette jeune femme et ben bravo !!!
Sans parler de l'image que tu renvoies de la communauté maghrébine ... Tu te bases sur une origine raciale pour sortir de telles inepties !!!

Citation
GardeLaPeche a écrit:
Elles accusent sorcellerie et jalousie tout le temps.. De vrai folle
P
29 mars 2016 14:18
Non mais si tu medite sur ca c vrai,o final..

Un cochon aime manger de tout, aime se rouler dans la boue,il est rose,il est tous doux,il ronron

Un mouton mange du foin, et n'aime pas la boue,il a une tignasse laisse tomber,il béeee

Donc ok mr conchon tombe sur le charme de mme moutone,c beau blabblabla.maintenant ils decide de se marrier ,donc montre a leur famille respectif leur moitié.. Imagine la tete de maman mouton quand elle voit le choix de sa fille,elle se dit "mais j'ai rien a lui donner a manger g que du foin,mince!!!"

Et maman cochon pareil,elle se dit" mais ou jvai les installer ,notre salle a manger c'est sur la boue,"

Donc bref je ne dis pas que ca fonctionne pas mais c'est vrai que ya beaucoup plus difference,
Z
29 mars 2016 14:21
Ben oui c'est clair, puis je l'ai dis au dessus ...

Je refuserai seulement si c'est pas appuyer par des arguments forts.

Mais entre un bon Dz et un bon Tchétchéne .. Je vais favorisé le Dz, car nous avons la même histoire, la même culture, la même langue etc ... Je sais comment sa famille fonctione, nous avons les mêmes codes etc ... Donc c'est beaucoup plus facile.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que ta fille te ramènera un algérien que cela veut dire que c'est un homme bien.

Certaines familles préférent parfois un homme d'une même origine pas bien à un homme d'une autre origine qui sera bien sur tout rapport.

Est-ce que tu pourrais refuser la demande d'un homme juste parce qu'il n'est pas algérien ?
29 mars 2016 14:22
Euh excuse moi ? Je parle de tolérance depuis avant et je ne rabaisse absolument pas les maghrébins.

Faut arrêter de voir le mal partout.

Et là je rigolais avec une yabi. On a encore le droit de rire.

Citation
nad_ma a écrit:
Salam

Tu vois ce qui me choque chez toi c'est que tu fais exactement ce que tu dénonces.
Vous ne connaissez pas sa famille et vous vous permettez de les catégoriser. Parce qu'elles sont maghrébines, elles doivent forcément dénigrer cette jeune femme et ben bravo !!!
Sans parler de l'image que tu renvoies de la communauté maghrébine ... Tu te bases sur une origine raciale pour sortir de telles inepties !!!
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
29 mars 2016 14:27
Tu me fais trop rire Oups

C'est vrai, tu as raison
Citation
PsyDeComptoir a écrit:
Non mais si tu medite sur ca c vrai,o final..

Un cochon aime manger de tout, aime se rouler dans la boue,il est rose,il est tous doux,il ronron

Un mouton mange du foin, et n'aime pas la boue,il a une tignasse laisse tomber,il béeee

Donc ok mr conchon tombe sur le charme de mme moutone,c beau blabblabla.maintenant ils decide de se marrier ,donc montre a leur famille respectif leur moitié.. Imagine la tete de maman mouton quand elle voit le choix de sa fille,elle se dit "mais j'ai rien a lui donner a manger g que du foin,mince!!!"

Et maman cochon pareil,elle se dit" mais ou jvai les installer ,notre salle a manger c'est sur la boue,"

Donc bref je ne dis pas que ca fonctionne pas mais c'est vrai que ya beaucoup plus difference,
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
v
29 mars 2016 14:28
Yabi n'est pas un site musulman justement, c'est un site communautaire marocain. Quand je vais sur un site communautaire sénégalais, je ne m'attends pas à ce qu'on parle des Marocains. Donc oui les gens parlent de leur identité marocaine, ce n'est pas spécialement raciste. Puis il y a des Marocaines et des Marocaines noirs. Ne pas confondre identité nationale et couleur. Un mariage endogame peut aussi être un mariage Benetton.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
As-Salâmou alaykoum,

J'en avais un peu marre d'entendre des propos limite raciste sur ce site. Nous sommes tous musulmans, et ne le sommes avant d'être d'une origine en particulier.
On a vraiment l'impression que certains sont d'abord turc, ou algérien ect avant d'être musulman.

Bref je ne vous dis pas d'avoir un couple mixte, mais faites attention à ce que vous écrivez ça peut clairement blesser certaines catégories de musulmans.

 
Un couple 2

En Islam, l'amour n'a pas de couleurs.
s
29 mars 2016 14:28
l islam est la seule référence dans un mariage ceci étant s il y a des gens qui ne veulent de marier qu avec kk1 de leur communauté il.n y a aucun mal à ça et c est pas raciste.
P
29 mars 2016 14:29
ptdr avec plaisir
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Tu me fais trop rire Oups

C'est vrai, tu as raison
n
29 mars 2016 14:30
Le souci est que tu es sur un forum. Et beaucoup viennent le consulter, et rien amenait à croire que c'était de l'humour...
Faut arrêter au bout d'un moment de donner le bâton pour se faire battre ...
29 mars 2016 14:31
Je parle de maghrebin. C'est beaucoup plus large tu en conviendras.

En tout cas vous me faites rire les maghrebins... Toujours à jouer les pleureuses en nous expliquant à quel point il est bon de se mélanger et la tolérance toussa toussa... Pendant ce temps les japonais, les coreens et les chinois privilégient essentiellement l'endogamie. Ils n'ont pas honte de leurs hommes ou leurs femmes et sont plutot fiers d'epouser une personne qui partage à la fois leur culture, leur langue et leur histoire.

Enfin bref... Je ne vois ce phénomène aberrant que chez les maghrebins... et les noirs africains...
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Tu me connais si bien confused smiley

Après pour ta réponse, le seul point qui me gêne c'est quand tu dis que tu vas les éduquer pour qu'ils préfèrent se marier avec une marocaine ect. Tu ne crois pas que c'est ça qui favorise le racisme chez nous ?
29 mars 2016 14:35
Écoute j'écris ce que je veux OK ? Si ça ne te plaît pas ne lis pas mes postes c'est tout.

C'est dingue je fais un poste et la fille la seule chose qu'elle relève c'est une petite phrase de4 mots. Tu cherches la petite bête.

Va chercher la bagarre ailleurs.
Citation
nad_ma a écrit:
Le souci est que tu es sur un forum. Et beaucoup viennent le consulter, et rien amenait à croire que c'était de l'humour...
Faut arrêter au bout d'un moment de donner le bâton pour se faire battre ...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
n
29 mars 2016 14:36
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Malheureusement on a retourné le cerveau aux maghrébins en leur faisant croire que c'est du racisme. Et maintenant tu as toutes les petites minettes qui taxent leur parent de raciste dès lors qu'ils ka preferent avec un de leurs origines.Mes parents ne le sont pas du tout et ils preferent me voir epouser un marocain. Et ça peut se justifier.
Citation
steelhamer a écrit:
l islam est la seule référence dans un mariage ceci étant s il y a des gens qui ne veulent de marier qu avec kk1 de leur communauté il.n y a aucun mal à ça et c est pas raciste.
29 mars 2016 14:41
Euh où je pleure là ? Où est-ce ce que j'ai dis qu'il était bon de se mélanger ?

Putain c'est dingue ça quand même ! À sortir les mêmes discours "honte de leurs hommes" "honte de leurs origines!
Ça en devient fatigant là et pathétique surtout.

Ce n'est pas parce qu'une algérienne se marie avec un tchadien que cela signifie qu'elle a honte d'être algérienne et de ses frères algériens.

C'est quoi ce complexe d'infériorité là ? Si tu es fière d'être marocaine, tu n'as pas besoin d'un homme marocain pour l'être davantage. C'est stupide comme raisonnement.

Les gens se marient avec ils veulent, c'est ce que j'ai dis. Ça m'énerve juste les autres qui se permettent de dire" les maghrébines à khel" et plein de trucs comme ça.

Et puis refuser un ou une prétendant dans son enfant pour une simple histoire de culture ou couleur c'est haram. C'est un fait. Et ça vous ne voulez pas l'accepter.
Citation
Gozen a écrit:
Je parle de maghrebin. C'est beaucoup plus large tu en conviendras.

En tout cas vous me faites rire les maghrebins... Toujours à jouer les pleureuses en nous expliquant à quel point il est bon de se mélanger et la tolérance toussa toussa... Pendant ce temps les japonais, les coreens et les chinois privilégient essentiellement l'endogamie. Ils n'ont pas honte de leurs hommes ou leurs femmes et sont plutot fiers d'epouser une personne qui partage à la fois leur culture, leur langue et leur histoire.

Enfin bref... Je ne vois ce phénomène aberrant que chez les maghrebins... et les noirs africains...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
n
29 mars 2016 14:41
Bien sur que tu ecris ce que tu veux c'est pas moi qui vais t'en empecher. Je ne cherche aucunement la petite bete winking smiley.
Par contre, toi tu as l'air bien remonté.
Fais simplement attention à ce que tu écris ça peut être mal interprété.
Et en l'occurence, pour ce qui est de ta blague, rien ne laissait penser que c'etait de l'humour.
Salam
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Écoute j'écris ce que je veux OK ? Si ça ne te plaît pas ne lis pas mes postes c'est tout.

C'est dingue je fais un poste et la fille la seule chose qu'elle relève c'est une petite phrase de4 mots. Tu cherches la petite bête.

Va chercher la bagarre ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook