Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Amour avec un grand A
l
19 janvier 2010 00:20
Salem alikoum

Je souhaiterai s'il vous plaît avoir vos avis sur "mon cas"

J'ai rencontré il y a à peu près 10 ans un charmant jeune homme, on a appris à se connaître à s'apprécier, nous étions 20h sur 24 au téléphone, lui est sur Paris et moi dans le SUD, mais on ne se lachait pas au téléphone, je ne saurais vous expliquer cet amour si fort mais pourtant entre 2 êtres pourtant si loin l'un de l'autre et nous n'osions pas nous l'avouer ni moi ni lui on jouait à être des amis alors que chacun de nous aimait l'autre à fond.
On a vécu cette relation environ 6 ans comme cela. Puis je commençais à être en âge de me marier certains prétendants inconnus sont venus demander ma main mais j'ai toujours dit non espérant que mon amour de toujours que je v appelé R ici vienne demander ma main, puis est venu cet été 2004 où je m'étais disputé avec lui pour des broutilles et je suis allée au Maroc en vacances et là bas une copine avec son mari tm'a présenté un homme à un ami à eux me disant qu'il était de très bonne famille et je ne sais pas ce qu'il m'a prit mais lorsque cet homme que je ne connaissais ni d'EVE ni d'Adam me demanda en mariage g di oui kan mes parents leur on dit que c t ke pour les fiancailles le temps que je le connaisse , et en rentrant cet été là comme par hasard avant même ke jen parle à mon amour de toujours il m'annonce qu'il va venir le mois d'après pour demander ma main, quand je lui ai dit ce qu'il c'était passé il était furieux mais disait que ce n'était pas grav kil suffisait d'attendre un peu et ke je n'irai pas jusquau mariage et moi
donc j'ai procédé à ces "fiançailles" mais lorsque nous nous sommes présentés à la fête on c rendu compte que c t un mariage adouls et tout ce ki sen suit mon père désemparé et honteux n'a pas trouvé la force de pouvoir annulé ce mariage donc g signé et résigné. G ensuité continué à garder des contacts avec R par téléphone il voulait se rassurer ke jallé bien mais jallé pas bien je lui racontait tout g t avec un mari qui ne faisait pas attention à moi ki dormait jusquà 12H j'avais 2 travails plus mes études à assurer et lui ne se bougeait pas plus que ça disant qu'il ne devait pas se fatiguer ke sa santé était précieuse mais mr ne se privait pas d'acheter des choses hors de pris avec mon argent et nous avions des problèmes d'ordre intimes bref une calamité. R voyant que les choses allaient mals il m'avait dit kil ne se mettrait avec personne kil m'attendrait car je n'avais pas l'intention de rester marié mais je ne voulais pas faire de mal à mes parents donc j'ai laissé trainer laissé trainer puis 3 ans se sont écoulés je suis tombé enceinte et là R en est tombé malade moi même jen suis resté malade et là il a stoppé les appels,
je me suis petit à petit laissé aller nous avions entre temps déménager au Maroc car il ne pouvait pas travailler en France c t trop dur pour lui je vivais comme une épave je n'avais plus de gout à rien, puis kan g eu ma fille g commencais à revivre tout l'amour ke javais en moi je l'ai répercuté sur mon bb ça allé mieux mais avec mon mari ca ne s'arrangeait pas il ne me prenait pas en charge je venais d'accoucher je ne pouvais pas sortir car je ne connaissais personne là bas il me prenait ma voiture ne m'acheter rien il fallait que je demande de l'argent à mes parents,couchait avec moi ke kan il en avait envie soit 3, 4 fois par mois et ne prenait pas en compte mes besoins, je faisais vraiment tout pour kil vienne vers moi mais en vain puis un jour je me suis réveillé et je lui ai dit stop jai demandé le divorce ke g obtenu o Maroc puis hamdoullah je suis rentrée en France avec mon BB et soubhannallah 3 semaines après ma venue définitive (car je vivais au Maroc de manière constante pendant 2ans donc plus de nouvelles de R)
Je reçois un appel de l'amour de ma vie, comment avait il eu mon nouveau numéro comment savait il ke je venais de revenir???? Allah ou ralam, il m'a dit ke son coeur ne faisait que me réclamer et kil avait décider d'essayer d'appeler mon ancien numéro mais ki ne marchait pas donc il a appeler l'entreprise de mon père à parler à la secrétaire et s'est fait passé pour l'ancien patron de ma soeur disant kil voulait la réembaucher et kil fallait lui transmettre son numéro si je vous dit kil ne connaissait pas son patron et que soubhanallah il a donné un prénom au hasard mais ki se trouve être le vrai prénom de son ancien patron, ma soeur naivement rappelle le numéro et lorsque elle est tombée sur R était contente et lui a donné mon numéro. Seul Hic, il s'est marié pendant ces 2ans et aujourd'hui on est toujours au téléphone encore plus amoureux qu'avant mais je me sens trop trop trop mal à l'aise plusieurs fois je l'ai laissé tombé en 6 mois de nos retrouvailles mais à chaque fois qu'il me rappelle je ne peux pas m'en empêcher lui me dit qu'il faut laisser le temps o temps

Ken pensez vous aidez moi s'il vous plait je ne sais plus comment agir?
m
19 janvier 2010 08:51
salam lamaghrebine2008,

Quelle histoire!
Je ne sais vraiment pas quoi te dire , à part, que tu as brisé un foyer (en divorçant avec ton mari), et que R est en train de briser le sien vu qu'il est marié...au total, vous serez à l'origine de deux divorces pour une union....c'est plus qu'extravagant;
certes, les circonstances de la vie ont fait que vous vous êtes mariés, chacun de votre côté, et que tu as divorcé pour les raisons que tu as décrites précedemment...
maintenant, je pense à la femme de R....., elle, veut juste vivre le bonheur présent avec son mari...
le passé est du passé, et ne peut s'effacer...

il y a deux solutions :

1/ oublier cet amour, et l'offrir à ton enfant, en tentant de te reconstruire aprés cette douloureuse épreuve qu'est le divorce...

2/ rompre un second foyer, retrouver cet amour que peut-être tu idéalises un peu trop...

La balle est dans ton camp ma soeur.Fais ce qui te semble juste.

salam,
m
19 janvier 2010 10:45
refait ta vie et ne revient plus en arriere le passé reste le passé tu ne pourras plus revivre ce que tu as vecu avec lui c est la nostalgie qui te fais perdre la tete tu as un enfant tu ne peux plus te conduire comme une ado revient sur terre et continue ton chemin
B
19 janvier 2010 14:58
Betise avec un grand B.

Tu te pose en victime alors que c'est toi qui est responsable de tout.

En 2004 on t'a pas mis un flingue sur la tempe pour te marier. Toi comme ton père aviez loisir d'annuler ces pseudos fianciailles, un gars de bonne famille qui transforme des fiancialles en mariage.....mdr

Pourquoi ne pas avoir dis non au bledart quand tu es rentrée en France? encore de ta faute...et en plus tu en parles à l'autre...ma parole, c'est se moquer du monde. Moi à sa place, je t'aurai meprisée, ignorée, au plus profond de moi.

Je dis Gamine avec un grand G, car tu t'embrouilles pour des broutilles et tu casses au bled pour te marier, c'est du grand n'importe quoi...Immaturité avec un grand I


Je dis C.onnerie avec un grand C, car pourquoi t'etre marié avec un incapable sans papiers, le ramener en France et qu'il ne bouge pas...Would nass? sans commentaires...un Would nass pour la femme qu'il aime ramassera meme la m.erde dans la rue pour nourrir un foyer.


Pourquoi avoir fais un gosse avec un gars que tu n'aimais pas? Irresponsable avec un grand I

Aujourd'hui tu te poses en Maitresse avec un grand M, et tu veux casser un foyer...

Tu es immature, sans conscience, et de surcroit tu es maman. Un maman ne comporte pas comme cela, car pense à la maman de ton ex quand il va divorcer.

Tu as un comportement d'Adolescente avec un Grand A et ne nous parles pas d'Amour avec un grand A, mais de Betise avec un grand B.

Toi et l'amour c'est une heresie.
19 janvier 2010 17:07
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Betise avec un grand B.

Tu te pose en victime alors que c'est toi qui est responsable de tout.

En 2004 on t'a pas mis un flingue sur la tempe pour te marier. Toi comme ton père aviez loisir d'annuler ces pseudos fianciailles, un gars de bonne famille qui transforme des fiancialles en mariage.....mdr

Pourquoi ne pas avoir dis non au bledart quand tu es rentrée en France? encore de ta faute...et en plus tu en parles à l'autre...ma parole, c'est se moquer du monde. Moi à sa place, je t'aurai meprisée, ignorée, au plus profond de moi.

Je dis Gamine avec un grand G, car tu t'embrouilles pour des broutilles et tu casses au bled pour te marier, c'est du grand n'importe quoi...Immaturité avec un grand I


Je dis C.onnerie avec un grand C, car pourquoi t'etre marié avec un incapable sans papiers, le ramener en France et qu'il ne bouge pas...Would nass? sans commentaires...un Would nass pour la femme qu'il aime ramassera meme la m.erde dans la rue pour nourrir un foyer.


Pourquoi avoir fais un gosse avec un gars que tu n'aimais pas? Irresponsable avec un grand I

Aujourd'hui tu te poses en Maitresse avec un grand M, et tu veux casser un foyer...

Tu es immature, sans conscience, et de surcroit tu es maman. Un maman ne comporte pas comme cela, car pense à la maman de ton ex quand il va divorcer.

Tu as un comportement d'Adolescente avec un Grand A et ne nous parles pas d'Amour avec un grand A, mais de Betise avec un grand B.

Toi et l'amour c'est une heresie.


Salam smiling smiley

Astucieux le BEJAADI78 thumbs up
T
20 janvier 2010 01:47
complétement d'accord avec BEJAADI78

en plus tu parles de relation avec R ms réveille toi c'était que du téléphone certes 20h sur 24h ms ça
reste du téléphone et ne vaut en rien une vrai relation...

et tu te dis etre prete à causer un deuxième divorce Allah ister jcomprendrai jamais les femmes comme toi il est marié laisse le tranquil lui et son foyer

honte à toi n'as-tu pas une conscience? sais tu que c'est MAL vis à vis de sa femme légitime?
t
20 janvier 2010 15:11
pfff c'est triste quand meme, quand je vois qui existe beaucoup de femme comme ca, qui joue avec le mariage, trompe leur mari, et tu nous demandes cmt tu dois agir??, y'a plus rien a faire, va t'occupé de ta fille et puis c'est tout et laisse ton ex tranquille
l
21 janvier 2010 22:52
No comment !
f
21 janvier 2010 23:10
Citation
lilouu75 a écrit:
No comment !

Idem....No comment, ça me depasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
21 janvier 2010 23:13
Je voudrai dire une insulte Censored

Mais bon, que Dieu te guide, et moi la première!!

Bravo à BEJAADI78 Welcome
f
21 janvier 2010 23:16
Citation
Sweetdreams a écrit:
Je voudrai dire une insulte Censored

Mais bon, que Dieu te guide, et moi la première!!

Bravo à BEJAADI78 Welcome

Oui oui Welcome à BEJAADI78 , il a tout dit,c'est pourquoi aussi no comment...
L
21 janvier 2010 23:41
Salam,

Bon ben le post est closWelcome

J'ai pris en compte tous les votes,apparemment le parti bejaadiste à remporter des votes à l'unanimité !!

On fera un second tour Incha'Allah !!

Bye
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
g
22 janvier 2010 01:45
salam a tous

cette histoire m'a touché car malgré les critiques sur le comportement de cette femme, moi perso ça m'a touché et on va dire que la réponse de Béjadi m'a mis o monde réel car qd j'ai lu ce qu'elle a posté j'étais dans le monde de fées et ds un monde idéaliste: ts les signes qui font que 2 etres malgré leurs séparation, le destin fait en sorte qu'ils se retrouvent..

mais en quelque sorte ce n'est pas eux qui ont forcé le destin??? le fait qu'il la cherche, le fait qu'elle accepete de se marier et qu'elle reste en contact ... la conclusion de cette histoire c'est d'archiver le passé, on oublie pas notre religion mariage= fidélité , il faut jamais jouer avec le feu. maintenant ce qui est fait est fait confused smiley

mon conseil si je peux me permettre lamaghrebine2008 : c'est de couper tout contact avec R !!! il est marié, tu ne peux pas construire ton bonheur fi ma3sséyati allah , tu vas briser un couple ,une famille. ton divorce est une épreuve pr toi pr te reconstruire, bien éduquer ta fille, oublier ton passé, si il sera ton destiné, la vie fera en sorte que tu le re-rencontreras non marié, maintenant ce n'est pas le cas!! meme si il prétend qu'il n'est pas heureux avec sa femme ne trouves pas des excuses, tiens bon et eloignes toi de lui, Que le bon Dieu te guidera inchallah.

La vie peut devenir difficile comme elle peut devenir facile à tout moment. Tout dépend de la manière dont tu t'adaptes à la vie.
A
22 janvier 2010 09:11
tu n'aimais pas ton mari et lui elle n'aime que toi. Donc prenez vos responsabilitées et décidez vous à être ensemble ou laisser béton et chacun son chemin.
j
22 janvier 2010 11:33
salam , bien moi je te dirais que c'est trop tard laisse tombé cette homme , je te comprend pas ohlalala quel histoire!! pourquoi tu n'a pas annulé tes fiançailles ???

je pense que tu ne l'aimes pas vraiment car sinon tu n'aurais jamais dis oui a celui du Maroc! ou au moins tu aurais essayé d'annulé les fiançailles tu te serais plus bougé!

maintenant cet homme est marié , arrété de vous appelé c'est fini
d
22 janvier 2010 15:01
slm

ya un proverbe qui dit : un chat cache ses crottes
yen un autre grave connu : li fête mettt

un pti dernier : un cambrioleur ne revien jamais sur les lieux du crime.

franchemen fallai battre le fer pendan qu'il etai chaud et là j'ai peur que cette belle histoire sans espoir .

ami du soir bonsoir .

Sincerment bon courage quan meme !
c'est pas de chance mais hemdulay je pense ..
d
22 janvier 2010 15:02
rectificatif : cette histoire semble san espoir..

slm
l
5 février 2010 23:58
merci beaucoup, je c kon aurait tendance à dire kil fallait ke jannule les fiançailles mais rien que le fait de mettre la honte à mes parents maurait tuer, j'ai préféré laisser et voir un beau sourire sur leur visage plutôt que de les humiliés devant leur familles respectives. Je vous jure ke mon but n'était pas de dire "ah je v piquer le mec de telle personne" non loin de là, mais c kom ça ça c fait tou seul mais g bien compris la leçon je v taire cet amour ki fait battre mon coeur et me résigner

merci pour t conseils
L
10 février 2010 15:04
Vu le nombre de réactions ca doit etre intéressants mais rien que quand je vois la taille de ce gros post compact j'ai besoin d'un aspirine Ill

Quelqu'un peut faire un résumé en trois lignes?
S
10 février 2010 16:18
ca existe ? QUE DANS LES REVES !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook