Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au nom de l'amour
B
3 août 2008 19:32
bonjour atoutes et a tous
je suis sur le poin de me marier avec une fille du pays, quand je les connu elle été avec quelqu'un et depuis de nombreuse année elle a rempu avec lui juste quand je les connue, reste que lui il est trop attacher a alle il appelle a la maison de mes parents il leur racconte que cette derniére voulais seulemnt profiter de moi j'avoue que je suis moi aussi attacher a elle mais au point de ma faire avoir je voudrais pas nonplus qu'elle soit victime des allusion j'ignore alors leurs histoir.

Que me conseillez vous de faire?

je vous remerci toutes et tous
S
3 août 2008 19:44
lol tu detailles ca avec beaucoup de precisions, pas cool pour les sujets concernés de voir leurs noms apparaitre.
m
3 août 2008 19:51
Ecoute chaqu'un son maktoub

s'il l'a voulait vraiment pourquoi il s'est pas marié avec elle pendant ces années

ça fait mal une rupture mais on traine pas une histoire
B
3 août 2008 19:53
en faite ses parents ne veulent pas qu'elle ce mari avec lui elle a déja demander au mariage
c'est malheureux et comme par hazard a moi il m'on accepter avec les dattes et le lait
tu trouve pas ca bizard
-----------------------
a
3 août 2008 19:56
tu laches les noms et prenoms sur le forum comme camoody smiley

c'est pas en demandant aux autres que tu va resoudre ton probleme, mais en parlant face a face avec ta copine et son soit-disant ex copain
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
B
3 août 2008 19:57
peut étre que ta raison
ya pas de honte a ca je trouve
en quelque sorte je ne peut que leur rendre service
B
3 août 2008 20:02
désolé assia je ne vois aucun mal a ca n'oubli pas que c'est une histoir d'amour j'ai esseyé d'aller voir le mec quand jété au maroc mais il c'est caché il ne voulais pas me voir j'ai juste dis a ses parent qu'il dois venir s'expliquer devant moi au lieu de telephoner a mes parents ets de raconter des choses que les vieux de nos jours ne comprennet pas a elle je lui ai parler elle démanti ces dire je n sais plus qui croire
avec la pression de mes parents en plus
m
3 août 2008 20:03
Salam,


Les noms ont été supprimés.

Effectivement, par respect pour la vie privée de ces personnes nous préférons préserver leur anonymat.

Aussi, merci d'en prendre compte dans vos futurs messages.winking smiley
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
B
3 août 2008 20:23
désolé je ne pensais pas faire du mal au contraire
se n'est qu'une histoire d'amour
3 août 2008 20:30
salam
mon frere un conseil c'est mieux pour toi et la fille de lâcher l'affaire! tu n'oublieras jamais cette histoire non plus tes parents et tu te rendras malheureux mais surtout cette fille!
c'est quoi son crime? elle t'a aimé?
Honnêtement à sa place j'arrêterai tout contact avec toi car un homme qui écoute et croit les autres est indigne de devenir mon mari, partager ma vie et être le père de mes enfants!
J'imagine quand vous vous marierez un jour, il sera toujours entre vous 2! tu penseras toujours qu'elle lui a appartenu et pourquoi pas à d'autres hommes avant toi et lui!
je te conseille d'arrêter de te tourmenter et si jamais tu tiens à elle fait salat listikhara (prière de consultation)! et si Allah décide que vous restiez tu dois apprendre à croire en elle!
salam
B
3 août 2008 20:35
j'appreci ton conseil ma soeur mais tu sais tres bien nos faichu tradition que nous devrions malgres tous respecter ya aussi boucoup de malheureux et malheureuse comme moi qui ce sont fait avoir pur moi comme je l'ai déja dis chacun d'entre nous dois forcément avoir un passer ce qui m'intrigue c'est pourquoi elle a lacher sont ex le jour ou je l'est rencontrer?
M
7 août 2008 15:18
Salam,
je suis peut etre parano mais je partage ton avis BYAT, je trouve ca louche qu'elle ai laché son gars du jour au lendemmain pour toi.J ai dans mon entourage une personne qui a vécu la meme chose et une fois que son mari a obtenu ses papiers il a divorcé et fait venir son ex copine en france.Réfléchis bien et pese le pour et le contre...
B
7 août 2008 18:11
merci maissan en fin quelqu'un qui comprend mon sujet ca c'est super je te remerci pou ton conseil mon ami
M
8 août 2008 09:10
Je t'en prie.Mais juste une petite précision, je suis une fille!!!!sad smiley.je m'appelle Maîssa .voila!!bon courage la décision que tu as a prendre est difficile.
B
8 août 2008 09:49
prdon chére amie maissa
S
8 août 2008 10:16
Citation
BYAT a écrit:
bonjour atoutes et a tous
je suis sur le point de me marier avec une fille du pays, quand je l'ai connu elle était avec quelqu'un et depuis de nombreuses années elle a rompu avec lui juste quand je l'ai connu, reste que lui il est trop attaché à elle il appelle à la maison de mes parents il leur racconte que cette derniére voulait seulement profiter de moi j'avoue que je suis moi aussi attaché à elle mais au point de ma faire avoir je voudrais pas non plus qu'elle soit victime des illusions j'ignore alors leurs histoire.

Que me conseillez vous de faire?

je vous remerci toutes et tous

Pas très net tout ça... un mec (l'ex de la fille que tu veux épouser) appelle chez toi pour te dire de faire attention. Personnellement, je commencerais par là: Aller le trouver et lui casser sa petite gueule.
Ensuite, il faut creuser le sujet avec la fille et comprendre tout... un mariage n'est pas un jeu.
P
8 août 2008 10:48
Citation
BYAT a écrit:
bonjour atoutes et a tous
je suis sur le poin de me marier avec une fille du pays, quand je les connu elle été avec quelqu'un et depuis de nombreuse année elle a rempu avec lui juste quand je les connue, reste que lui il est trop attacher a alle il appelle a la maison de mes parents il leur racconte que cette derniére voulais seulemnt profiter de moi j'avoue que je suis moi aussi attacher a elle mais au point de ma faire avoir je voudrais pas nonplus qu'elle soit victime des allusion j'ignore alors leurs histoir.

Que me conseillez vous de faire?

je vous remerci toutes et tous

Salam,

Elle ne se moque pas forcement de toi. Je pense qu'elle a vraiment renoncé à cet homme avec qui elle était et tiré un trait sur son passé pour toi (mais aussi dans son interet), ce qui explique l'attitude vindicative (winking smiley) de cet homme (et visiblement ça marche il t'a mis de gros doutes et à reussi à interferer dans votre relation)

Bref elle a certainement du faire un choix, peser le pour et le contre de ses 2 pretendants. Peut être as t elle aimé cet homme qu'elle vient de quitter, mais c'était un amour sans avenir Allahou a3lem. Deja elle est resté plusieurs années avec cet homme sans qu'il ne prenne l'initiative de l'epouser.
Toi par contre tu lui proposes du concret, tout ce dont une femme peut esperer avoir. Et tu lui plais certainement aussi. Allahou a3lem

C'est juste une hypothese

ça fait combien de temps que tu connais cette fille maintenant?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
8 août 2008 11:10
salam
merci malika mais si j'en reviens au fait ce que je trouve comme méme bizar c'est de laisser tomber son amoureux de 6 ans du jour au lendemain et je m'en souviens trés bien je lui ai posé la question s'elle avait connu quelqu'un avant moi sa réponse était négative fallait que ce type vienne me voir pour me dire qu'il était avec elle pour qu'elle me l'avoue
concernant le mensonge ce que je ne supporte absolument pas sa réponse était la peur de me perdre
tu penses quoi de tout ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook