Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amitié homme-femme
D
10 mars 2018 17:05
Salam à tous ,

Je relance un débat séculaire

L'amitié homme -femme est-elle une stratégie de séduction qui mènerait vers une relation où les désirs selon assouvis ?

Ou bien

Est-elle réservée uniquement aux être capables de gérer leurs désirs pour atteindre un but plus noble : la rencontre de deux âmes où les corps seraient oubliés.

Aller fêtes moi rêver !!ptdr
10 mars 2018 17:07
Tournure de phrase trop complexe pour mon degrés de concentration actuelle mais pour répondre au titre je dirais que je n’y crois pas mdr
10 mars 2018 17:07
J’ai l’impression que sa finira toujours par dévier a un moment ou a un autre. C’est pas pour rien que la mixité est interdite
W
10 mars 2018 17:07
Ah j'aurais dit cauchemarder...
10 mars 2018 17:09
Euh .... Mixité interdite par qui?
Citation
inconnue923 a écrit:
J’ai l’impression que sa finira toujours par dévier a un moment ou a un autre. C’est pas pour rien que la mixité est interdite
10 mars 2018 17:09
Salam !
Le premier pour la plupart mais pas forcément
V
10 mars 2018 17:10
Si tu fréquentes une femme de temps en temps ,on peut parler d'une amitié sincère .
Par contre si tu la vois tous les jours ,alors le désir sexuel l'emporte rapidement Cool

Mais tout dépend si elle est moche ou pas ptdr
z
10 mars 2018 17:11
je dirai relation trop dangereuse! l’un ou l’autre pourrait exprimer des sentiments, vouloir faire grandir la relationNo no
si ca peut aboutir sur un mariage pourquoi pas mais c’est tres rare
donc je dirais eloignons nous du sexe opposé pour preserver nos coeurs
10 mars 2018 17:12
Peut être me suis-je mal exprimer y’a des fois où j’oublie que je suis sur Yabi Welcome

Un homme une femme dans une même pièce c’est pas tres conseillé. Même si c’est les meilleurs ami du monde personne ne garanti que sa ne finira pas par dévier.
Citation
البرّ a écrit:
Euh .... Mixité interdite par qui?
D
10 mars 2018 17:13
:ptdr

Mais tu penses que le désir est régulé par la beauté de la femme.

Y a que les moches qui auront le droit d'avoir la chance de vivre une amitié avec l'homme ?

Comme quoi le monde n'est pas si injuste que ça !grinning smiley
Citation
Volte Face a écrit:
Si tu fréquentes une femme de temps en temps ,on peut parler d'une amitié sincère .
Par contre si tu la vois tous les jours ,alors le désir sexuel l'emporte rapidement Cool

Mais tout dépend si elle est moche ou pas ptdr
V
10 mars 2018 17:16
C est une évidence ,faut pas se mentir Ill

Tu peux rester ami avec une femme dont tu n'éprouve aucun désir sexuel parce que physiquement elle te plais pas du tout ,genre le boudin de service ,la copine de la belle que tu convoités ptdr


Citation
Darélia a écrit:
:ptdr

Mais tu penses que le désir est régulé par la beauté de la femme.

Y a que les moches qui auront le droit d'avoir la chance de vivre une amitié avec l'homme ?

Comme quoi le monde n'est pas si injuste que ça !grinning smiley
-
10 mars 2018 17:17
Je pense qu’il y en a vraiment qui ont pas d’arrière-pensées dans ce genre de relation mais y a toujours des risques d’ambiguïté.
D
10 mars 2018 17:18
Oui

c'est peut être les gagnantes dans l'histoire .... Elles ont les hommes sans avoir subir leurs désirs !
Citation
Volte Face a écrit:
C est une évidence ,faut pas se mentir Ill

Tu peux rester ami avec une femme dont tu n'éprouve aucun désir sexuel parce que physiquement elle te plais pas du tout ,genre le boudin de service ,la copine de la belle que tu convoités ptdr
b
10 mars 2018 17:29
j'y ai cru un moment mais je n'y crois plus
en vrai c'est une mentalité de non musulman ça c'est trompeur

tu imagine ton père dire à ta mère qu'il va aller faire une balade à vélo avec sa copine charlotte? non donc pourquoi pour nous ça serait normal?

c'est les non musulmans qui étalent leurs activités avec différentes personnes, mais pour nous le conjoint a tous les rôles et c'est très bien comme ça

et si ton conjoint n'est pas ton ami c'est que la relation de mariage n'est pas complète
j
10 mars 2018 17:31
Salam,

Je peux effectivement avoir des amis hommes sans aucune arrière pensée...malheureusement avec le temps j ai perdu beaucoup de ces amis.

En gros, je m entends bien avec la gente masculine, et comme je n ai pas d arrière pensée je suis entière je plaisante taquine discute.....et avec le temps les messieurs se font des films...je ne les vois pas venir et j ai été bien des fois choquée. ..même des hommes mariés.

Au final je ne pense pas que cela puisse exister surtout de par la faiblesse de ces messieurs grinning smiley
10 mars 2018 17:33
Salut,

Dire que la mixité est interdit, alors que nous fréquentons le sexe opposé de la maternelle à la vie professionnelle, n'est-ce pas un peu hypocrite?

Maintenant dire que tu ne crois pas à l'amitié entre un homme et une femme, ça c'est un avis personnel que je respecte. smiling smiley


Citation
inconnue923 a écrit:
J’ai l’impression que sa finira toujours par dévier a un moment ou a un autre. C’est pas pour rien que la mixité est interdite
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
10 mars 2018 17:34
L ambuiguite ne vient que quand il y a de quoi douter on va dire si on va peut être clair pour l un et pas évident pour l autre
Citation
--soult-- a écrit:
Je pense qu’il y en a vraiment qui ont pas d’arrière-pensées dans ce genre de relation mais y a toujours des risques d’ambiguïté.
L
10 mars 2018 17:38
Salam

C est en étant complètement entière que ça a conduit à Ça ?

Peut tu expliquer le pourquoi selon toi , être trop proche trop vrai peu au finale laisser penser à autre chose ?

Meme pour des amis qui savait n être que ca pour toi ?
Citation
jedandine a écrit:
Salam,

Je peux effectivement avoir des amis hommes sans aucune arrière pensée...malheureusement avec le temps j ai perdu beaucoup de ces amis.

En gros, je m entends bien avec la gente masculine, et comme je n ai pas d arrière pensée je suis entière je plaisante taquine discute.....et avec le temps les messieurs se font des films...je ne les vois pas venir et j ai été bien des fois choquée. ..même des hommes mariés.

Au final je ne pense pas que cela puisse exister surtout de par la faiblesse de ces messieurs grinning smiley
n
10 mars 2018 17:50
salam,

amitié H/F pour certains est une stratégie de séduction oui c'clair !
dans l'amitié H/F, seul un des deux saura capable de gérer, mettre des limites et savoir faire la part des choses.
mais après tu as d filles qui aiment tchatcher, blaguer avec d gars pour leurs faire perdre leurs moyens, c'de la séduction. la fille aime voir jusqu'où le gars peut résister à cette tentation. ce sont juste des vipères perverses. après quoi, elles se plaignent. un homme reste faible.
10 mars 2018 17:56
Salut,

Comme je le répète sur Yabiladi, l'amitié homme-femme existe, mais elle n'est pas fait pour tout le monde comme l'amitié du même sexe, qui se brise pour x ou y raison.

Je dirai même qu'elle est fait que pour une certaine élite...

Non je rigole. Mais très peu de personnes peuvent s'engager dans ce genre de relation.

Par mes propres expériences, et ayant plus d'amies que d'amis, je peux dire que très tres peu d'hommes sont fait pour ce genre de relation pour les trois raisons principales :
1) les pulsions (sexuelles)
2) le fait de se faire des films pour un tout et un rien
3) l'incapacité de bâtir une relation stable sur du long terme

J'aime mes amies et je trouve cela important d'avoir des amies du sexe opposé. Cela me permet aussi d'apprendre à mieux connaître les femmes, de les respecter et de mieux les comprendre

Citation
Darélia a écrit:
Salam à tous ,

Je relance un débat séculaire

L'amitié homme -femme est-elle une stratégie de séduction qui mènerait vers une relation où les désirs selon assouvis ?

Ou bien

Est-elle réservée uniquement aux être capables de gérer leurs désirs pour atteindre un but plus noble : la rencontre de deux âmes où les corps seraient oubliés.

Aller fêtes moi rêver !!ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/18 19:46 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook