Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Amitié avec un grand A
D
21 décembre 2011 15:25
Salam

Croyez vous en l'Amité avec un grand A ? L'Amitié qui fait que vous savez que vous pouvez compter sur cette personne, sur ses conseils, son intégrité, sa franchise, sa discrétion ...

Perso, j'ai DEUX amies car je distingue copines - amies - connaissance.. 15 ans d'amitié qui nous lie hamdoulilah..

Et vous, vous en êtes vous ?

Croyez vous en l"amitié fille-garçon ?
M
21 décembre 2011 15:48
Moi jai une quelques amies (elle se compte sur les doigts de la main) mais une sort du lot on va dire winking smiley

Je ne garde pas contact avec les autres personnes, si on se croise par hazard on se dis bjr on papote un peu, des textos rarement dabs lannee (pour laid, lanniv...) mais rien de plus.

Et concernant lamitié comme tu lentends fille/garcon je ny croit pas! Des sentiments se cachent derriere surement de la part dun des 2 ...
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
C
21 décembre 2011 16:23
Alaycoum salam

Pour te repondre j'ai plus d'ami c'est un choix personnel, pour t éxpliquer vite fait pourquoi, quand j'ai connu mon homme (que j'aime In love) j'avais une ami on etait tout le temp ensemble comme des soeurs et je sentai sa jalousie sur mon couple, elle me disait il te merite pas, pourquoi tu tes mis avec un francais, y'a pas assez d'arabe dans ce monde, tes parents vont jamais l'accepter et elle m'avait souler avec sa alors que moi je m'entend super bien avec lui hamdoulah on n'est fait l'un pour l'autre alors j'ai stopper avec elle et j'ai garder mon homme et je regrette pas hamdoulah In love

Aprés j'ai des connaissances vite fait, bonjour, bonjour c tout ou vite fait des texto pour prendre des nouvelles et encore grinning smiley

Mon seul ami c'est mon HOMME il fait tout en 1 confused smiley

Voili voila

Salam Alaycoum
d
21 décembre 2011 16:34
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Salam

Croyez vous en l'Amité avec un grand A ? L'Amitié qui fait que vous savez que vous pouvez compter sur cette personne, sur ses conseils, son intégrité, sa franchise, sa discrétion ...

Perso, j'ai DEUX amies car je distingue copines - amies - connaissance.. 15 ans d'amitié qui nous lie hamdoulilah..

Et vous, vous en êtes vous ?

Croyez vous en l"amitié fille-garçon ?

TRAHISON AVEC UN GRAND T
B
21 décembre 2011 18:11
Hamdoulillah preserve ces Amitiés car de nos temps elles se font rares. Moi j'y croit, j'en ai l'exemple: Ma meilleure amie & voisine on se connait depuis toujours on a grandit et evoluer ensemble malgres qu'elle a tjrs garder une année d'avance comme elle a sauter une classe. Je peux compter sur elle;ses precieux conseils; son integrité;l'absence de jalousie ou d'envie;sa bienveillance.. Et pourtant on a pas besoin d'etre coller h/24, on a aussi differents amis à coté chacune mais ca reste LA number one. Ca s'appelle une amitié d'une vie que Dieu me la garde. In love
<
21 décembre 2011 18:28
Ca depend
Tu me diras quelle reponse ! Mais je m'explique:

La jalousie est souvement presente. Non pas la jalousie réelle, mais la petite rivalité, le sentiement de vouloir se surpasser pour etre mieux que l'autre...
Bref, j'attends la véritable amitié, celle qui ne se brisera pas pour un mec, celle qui dure toute une Vie !
winking smiley
H
21 décembre 2011 18:49
salam,

sa se saurait si l’amitié fille garçon existait

si sa pouvait exister Allah certes ne l'aurais jamais interdis!!!
K
21 décembre 2011 20:51
Salam,

L'amitié vaut de l'or, ce n'est pas la durée qui permet de "jauger" la fidélité ou la sincérité de l'ami(e) mais c'est tout simplement le comportement et/ou la réaction de l'ami(e) dans les moments difficiles que traverse chacun d'entre nous.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
L
21 décembre 2011 21:11
Salam,

J'aurais bien aimé avoir des amis sur qui compter mais de nos jours on a beaucoup plus confiance en nos ennemis...

Et pour un certains nombre de gens, la solitude est le meilleur des remèdes pour une vie sans problèmes...
K
21 décembre 2011 21:19
J'ai des très bonne amies , mais malheureusement elles sont humaines .

J'adapte ce que je dis en fonction de leur défaut , je fais aussi attention à ce que je dis en fonction de leur sensibilité.

Donc non, je ne crois pas du tout à l'amitié sans faille , j'ai aucune amie avec qui je peux être 100 % naturelle , c'est dommage.
B
21 décembre 2011 21:20
Dona mazig (si tu t'adresse à moi?) On a bien vecues et crois moi y'a jamais eu de rivalités entre nous suffit d'avoir confiance en soi et en l'autre. winking smiley Et pour un mec?! ce serait le sumum de la loose! grinning smiley Donc oui, l'amitié d'une Vie je pense la connaitre et ca m'a l'air rare de nos jours, que Dieu me la garde. In love
K
21 décembre 2011 21:56
alaykoum salam

j'ai un très bon ami, pourtant on n'a pas grandi ensemble ,et on ne se connait pas depuis des années et des années.winking smiley

en revanche , me lier d'amitié avec une fille ,je ne le conçois pas trop. sauf virtuellement, ça peut encore passer .

pour qu'une fille soit mon amie , elle doit d'abord être ma femme grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
S
21 décembre 2011 22:17
Je ne crois pas du tout avec l'amitié avec un grand A, souvent même après des années et des années cette amie nous déçois. Je pense qu'il y en a qui sorte du lot bien sur. Concernant l'amitié fille - garçons sa fonctionne rarement car l'un ou l'autre est attiré par l'autre au bout d'un moment, ton seul vrai ami de toute façon sera ton mari Incha Allah, souvent les amies ne sont que de passage elles
21 décembre 2011 22:21
Salam,


La vraie amitié entre filles ça existe à condition qu'elles aient les mêmes valeurs nobles : honnêteté, la sincérité et la loyauté, yen a

mais ces personnes sont discrètes de nature et ne fréquentent que leur semblables.

Donc si vous n'en avez pas c'est que vous faites parties de cette catégorie de personne,

Vous n'êtes pas admis au "fight club"

car la 1ère règle du fight club c'est qu'il est interdit de parler du fight club"grinning smiley
21 décembre 2011 23:51
Salam

L'ami c'est celui qui t'écoutes meme quand tu n'as rien à dire, qui c'est etre juste une présence et qui c'est apprécié tes silences .
C'est celui que tu trouves quand la vie te mets à terre sans rien attendre en retours .
Mais cet ami si tu l'as alors jamais il ne te lachera .
Et comme la vie est ce qu'elle est et ben tu peux les compter sur les doigts d'une main et encore grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
m
22 décembre 2011 00:10
Salam, oui j'y crois mais franchement l'amitié c'est fort sa fait très mal quand la personne nous déçoit!!!
Par contre garcon fille j'y crois pas!!!
M
22 décembre 2011 00:15
Salam, moi j'y crois à l'amitié avec un grand A tout simplement parce qu'avec mes meilleures amies qui se comptent sur les doigts de la main, on a traversé chacune des moments plus ou moins difficile, et y'en a pas une qui a lâché l'autre. Qu'Allah préserve notre amitié.

Par contre, je ne crois pas en l'amitié fille/garçon car pour moi, il y a toujours Cheytane qui tourne autour.
D
22 décembre 2011 11:51
Citation
sheera a écrit:
Salam

L'ami c'est celui qui t'écoutes meme quand tu n'as rien à dire, qui c'est etre juste une présence et qui c'est apprécié tes silences .
C'est celui que tu trouves quand la vie te mets à terre sans rien attendre en retours .
Mais cet ami si tu l'as alors jamais il ne te lachera .
Et comme la vie est ce qu'elle est et ben tu peux les compter sur les doigts d'une main et encore grinning smiley



C très poétique ce que tu as écrit, tu fais conccurence à verlaine lol
L
22 décembre 2011 12:54
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Croyez vous en l"amitié fille-garçon ?

Bien sur, si la fille est tres moche.
d
22 décembre 2011 13:01
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Croyez vous en l"amitié fille-garçon ?

Bien sur, si la fille est tres moche.
OU ALORS LE MEC UN THON
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook