Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amitié.
A
30 septembre 2003 10:32
Est ce que vs croyez que l'amitié entre un homme et une femme est possible. Et comment faire pour preserver cette amitié pour qu'elle ne vire pas à autre chose?
Pour ceux qui sont déja mariés, vous pensez qu'il est possible de garder ses amis pour une femme et ses amies pour un homme après le mariage?

Souriez :)
a
30 septembre 2003 11:38

Tres délicat , les ami(e)s de nos jours sont tres restrein .
On en a pas plus de deux .
Il y a un tas de paramètre qui rentre en jeux et la plupart se voient uniquement a un baptème ou une fete .
Meme dans la famille ils se retrouvent ensemble que lors d'un évenement guaie ou malheureux.

Maintenant si ta question est -il possible de laisser sa femme frequentée ses anciennes amies , oui a condition qu'elles soient parfaite.

Pour un homme avoir une connaissance , mais jamais la faire venir a la maison.
Sa risque de crée des troubles !!! kir kir kir kir

En réaliter si tu n'as rien a te reprocher , tu peux avoir les meilleurs ami(e)s du monde . Il suffit d'etre ouvert et pas d'arrière pensées et surtout rester
franc et persuasif .Dans le sentier d'Allah bien sur il faut faire attention au diable aussi. kir kir kir kir

Je sais pas moi combien j'ai d'amies ici ???
MANIFESTER VOUS les amies virtuelles :p :p :p
c
30 septembre 2003 11:46
Il y a quelques mois, j'ai rencontré un jeune homme marocain. Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien, on s'appellait souvent pour se donner des nouvelles et plus le temps passait et plus mon amour pour lui grandissait : l'amitié devenait amour.

Et puis un jour, je l'appelle et il m'annonce qu'il va se marier avec une autre fille (française aussi). A cemoment là, je lui avoue que je l'aime et il me répond que m'épouser ne serait pas "raisonnable" (c'est le terme qu'il a employé).

Aidez-moi. Je ne sais plus quoi faire. Dois-je le laisser partir et rester son amie ou essayer de le reconquérir ?

30 septembre 2003 11:59
excuse moi mais as tu eu une relation avec cet homme? ou vous en etes toujours restés au stade de l'amitié??? smiling smiley smiling smiley bisous à tous
c
30 septembre 2003 12:23
On était passé au "stade supérieur". J'ai vraiment mal au coeur... sad smiley sad smiley

30 septembre 2003 13:31
l'amitié entre deux personnes de sexe opposé existe, je la vis en ce moment. J'ai deux meilleurs amis garçons, on se connait depuis plus de dix et ils ont toujours été la pour moi comme j'ai toujours été la pour eux. On se raconte tout et il m'ont toujours conseillé. ce que j'adore dans cette relation c'est qu'il n'y a pas de jalousie, on passe de très bons moments ensembles, je respecte leurs copines et je n'ai jamais été jalouses, bien au contraire, j'adore les recevoir avec leurs amies. Je tiens à vous dire que j'ai grandi au maroc, que je ne suis en france que depuis 4 ans donc....même dans un pays que vous pensez arriéré dans ce genre de domaine, sachez que l'amitié entrre un homme et un femme existe et qu'elle peut être très innocente.
i
30 septembre 2003 13:32
du dur ton cas chems ! ce n'etait pas juste une relation d'amitié mais tendance à se développer vers plus et finalement sans suite. ton cher va à la conquête d'une autre fille. que faire ? à mon avis si tu cherches à le reconquérir ca ne sera pas évident, tant que tu chercheras à être à son coté il fuira parce qu'il est déjà sur ses gardes en ce qui te concerne, j'imagine. il ne reste qu'à discuter avec lui à ce sujet, illico chose faite si j'ai bien compris et réponse 'pas raisonnable". la plupart des hommes pensent que lorsque tu avoue ton amour, ils le prennent pour une faiblesse et la plupart du temps ca ne fait que casser plus la relation. un dilèmme ! surtout ne souffre pas ! dieu te conserve quelqu'un de bien qui te mérite et qui donnera vraie valeur à tes sentiments. Mais une chose comment a t-il connu cette fille et mariage avec elle alors que votre relation n'était pas une simple amitié, si ce n'était pas que des illusions que tu faisais toute seule en ce qui concerne votre relation mais il y avait tout de meme des choses partagées en amour ????????????????? donc relation claire entre vous deux ? j'ai loupé une étape ?!!!!!!!!!!!!!! explique stp

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
i
30 septembre 2003 13:43
chère étudiante
au maroc pendant mes vacances je me rends compte que mon amitié avec les garçons est trés solide et ne dépasse pas les bornes: rigolades, solidarité, partage de bon moments respect et simple amitié mais solide chaahama comme on dit. ici dans mon entourage, j'ai des amis hommes mais je t'avoue qu'il y a de la tentation à chaque fois un me sort qu'il a des sentiments pour moi et que je ne vois pas les choses clairement et une phrase que j'entends souvent "les sentiments ne se maîtrisent pas " ! j'avoue été surprise par ces cas mais en même temps je finis tout le temps par rire parce que je les prend pas au sérieux !
en outre j'apprécie toujours ma relation avec beaucoup d'amis hommes qui conserve une valeur à l'amitié qui nous lient. une chose sure lorsqu' un homme a une femme dans sa vie, il peut respecter l'amitié qui peut le lier avec une autre fille, mais le problème parfois c'est que ce sont les filles qui ont cet esprit de jalousie et essayent de casser cette amitié surtout si t'as du succès auprés des hommes et que t'es appréciée dans ton entourage.
en tout cas pas de confusion, c'est clair il y a une différence entre amitié et amour mais est ce qu'on arrive toujours à la respecter cette différence même si on essaie de clarifier les choses dés le début !

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
c
30 septembre 2003 13:49
Peux-tu être plus claire ? Pourquoi est ce une preuve de faiblesse que de dire à quelqu'un qu'on l'aime ? N'est ce pas le plus beau et le plus noble sentiment au monde ?

i
30 septembre 2003 13:51
c'est le plus beau cadeau qu'on peut offrir à un homme, être sincere dans ses sentiments et lui prouver par des mots ou autres qu'on l'aime mais la plupart des hommes une fois ce mot est sorti dans ta bouche ils te mettent dans la poche et jouent avec tes sentiments parce qu'ils ont la clé de ta "faiblesse" ils arrivent à te maitriser !

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
c
30 septembre 2003 14:07
Pourquoi jouent-ils avec nos sentiments ? Les hommes seraient-ils des êtres inhumains ? J'aurais préféré qu'il me dise franchement qu'il n'éprouvait rien que de l'amitié pour moi dès qu'il a constaté que je l'aimais. Je crois que ça aurait été pour nous deux !!!

sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley

i
30 septembre 2003 14:24
chems pas tous les hommes, ne les mets pas tous dans le même panier. il n' ya pas de recettes magiques, il y a encore sur cette terre des hommes qui font parler leur coeur plus que leur raison, dieu merci.
nous les filles c'est plutot le coeur tout le temps qui prime sur la raison, reste à savoir si on fait appel à la raison dans notre relation d'amour !!!!!!! on veut toujours avoir des réponses en mots et claires, genre oui je t'aime je me marie avec toi, ou non je ne t'aime pas je te quitte, une réponse tranchée et rapide le plus tot possible. les hommes sont plutot diplomates (donc reponse pas raisonnable, je vais te faire souffrir si on reste ensemble, tu mérite mieux,... la liste n'est pas exhaustive ).
au pire des cas si ton homme chercheras à renouer avec toi c'est simple il te repondra qu'il a temporalisé un peu pour que tout va bien pour le mieux du couple ! c'est magic mais c'est comme ça donc conséquence tu te mets dans ses bras comme si rien ne s'est passé. j'avais vécu ces moments auparavant, maintenant heureusement la vision des choses a changé pour lui...Il a enfin compris aprés tout une énergie que lorsqu'on s'investit dans une relation d'amour c'est pour avoir plus de forces que de faiblesses.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
c
30 septembre 2003 14:38

Merci Iman.

Tu as raison, il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même panier !!! smiling smiley smiling smiley En résumé, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus !!!!! winking smiley winking smiley winking smiley Mais qui est-il pour dire que je mérite mieux ?? Je pense être assez grande (24 ans) pour savoir ce qui est bien pour moi ou non. Pourquoi ne puis-je pas vivre dangeureusement ??? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley En tout cas, je suis très contente que tout aille bien pour toi. Je te souhaite tous les Bonheurs du monde smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley La vie est belle, profitons-en ! grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Prends bien soin de toi et de ceux qui te sont chers. smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

30 septembre 2003 18:47
oh desolé pour toi ma cherie. et alors tu vas faire quoi maintenant????
30 septembre 2003 20:17
Bonsoir mes ami(e)s

Salut étudiante,

Rien à rajouter, sauf que l'amitié dure dans les deux sens (solidité et éternité) winking smiley

@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
30 septembre 2003 20:28
Bonsoir mes ami(e)s,

Salut chems,

J'allais dire que je ne suis plus un homme puisque je suis un humain...
Je plaisante chems.

Il suffit qu'un être humain soit loin de notre chemin, à n'importe quel moment, pour que notre destin reste inchangé.

Je fais allusion à ta signature mais la différence est que ma phrase n'a pas de signification, ni de leçon à retenir.
Elle est écrite pour ne rien dire, comme les politiciens qui parlent pour ne rien dire...
Une seule chose, ma phrase peut te faire rire, et c'est le but winking smiley

@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
c
1 octobre 2003 11:23
Bonjour cher ami, qui aujourd'hui est de bonne humeur (je l'ai lu dans un autre post),

Je ne trouve pas les hommes inhumains mais je ne comprends pas très bien pourquoi certains (eh oui, je ne généralise pas !! :p :p :p) n'osent pas dire ce qu'ils pensent de nous, ce qu'ils ressentent. Des fois, je me dis qu'on est pas sur la même planète !!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley Les hommes sont cérébraux et nous, en femme faible (?) que nous sommes, nous sommes plus sentimentales. winking smiley winking smiley

Malgré nos différences, crois-tu que l'amitié homme/femme peut exister ? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley Je me demande si cette amitié peut être aussi forte qu'une amitié entre deux personnes du même sexe ? La frontière entre l'amitié et l'amour me semble si floue............ winking smiley winking smiley winking smiley

Au sujet de ma petite phrase de signature : moi, je crois beaucoup au destin, rien n'arrive par hasard !!!! smiling smiley smiling smiley smiling smiley winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley

1 octobre 2003 11:44
Bonjour mes ami(e)s

Salut chère amie chems

Je suis tout à fait d'accord avec toi, lorsque tu dis les hommes n'osent pas dire ce qu'ils pensent de nous, OUI c'est vrai mais je ne me demande pas la cause, car moi même je ne la connais pas, peut être que c'est de la timidité, ou pire de la vanité, ou une sorte de faiblesse
Cependant, je crois que les femmes ont un don qu'elles doivent utiliser, celui que tu as nommé (faiblesse & sentimentalité).
La femme utilise bcp ses sens et son coeur, elles peut rapidement savoir si une telle personne l'aime ou la méprise.
L’homme par contre joue la carte de la discrétion, les gestes, les non-dits... et hélas c'est à la femme de deviner. Sachant, qu'il sait pertinemment que la femme aime entendre de jolis mots d'amour...
L'amitié existe entre deux personnes de sexe opposé et elle est très forte surtout lorsque la frontière qui les sépare est claire et non pas flouuuuuuuuuu. winking smiley
En fait: zaaaaaaaaamaaaaaaaaaa (c'est une interjection arabe qui veut dire c'est à dire)

Bonne journée
@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
c
1 octobre 2003 12:17
La faiblesse des hommes.... Je crois que cette timidité vient peut-être de l'éducation. J'ai l'impression que les parents élève leurs garçons pour qu'ils soient des hommes, des "vrais". Si le petit garçon pleure parce qu'il est triste, peiné, j'ai remarqué que souvent ses parents lui disent "ouh, on dirait une fille.......". Ce genre de réaction ne fait que les culpabiliser. Pourquoi n'auraient-ils pas le droit que montrer leurs émotions ?

Moi, personnellement, je trouve ça très touchant un homme qui pleure, qui parle de ses doutes (sur lui, sur la vie), qui écrit des poèmes (winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley). Tout être a une part de féminité en lui, à quoi bon la cacher ?

Je ne suis pas du genre à avouer mes sentiments à quelqu'un très facilement (eh oui, c'est dur à encaisser quand l'autre ne vous aime pas) mais quand le moment est venu, je ne tourne pas autour du pot. Dans toute relation, il faut être franc, direct, sincère ; c'est parfois dur mais ça fait un bien fou de dire ce qu'on a sur le coeur !!!

Tu dis :

<< hélas c'est à la femme de deviner >>.

Le terme HELAS est vraiment bien choisi ; tu peux pas t'imaginer comme c'est dur d'interpréter tous vos gestes et vos non-dits......... sans avoir peur de se tromper, de mal interpréter. Parfois, c'est usant parce qu'on se pose 1 000 questions !!! Mais c'est ce qui fait votre charme et malgré tout cela, c'est peut-être pour ça qu'on vous aime et qu'on ne peut pas se passer de vous (qui sait ??? ).

A bientôt.

P.S. : merci pour la traduction zaaaaaaaaamaaaaaaaaaa, c'est très sympa.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook