Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'allaitement......
R
19 mai 2005 17:56
Salam aalikoum smiling smiley,

Vous, futures mamans (inch'Allah smiling smiley) ou mamans (mach'Allahsmiling smiley), comptez vous ou avez vous fait le choix d'allaiter votre (vos) enfant(s) ??

Quelque soit votre choix, merci d'en expliquer les raisons.


A vos clavier winking smiley



PS : Tout le monde peut donner son avis sur la question winking smiley
19 mai 2005 17:59
On m'a toujours dit, que le lait maternelle, c'est le meilleur, il permet au bébé d'avoir et de créer des barrières contre les microbes et permet une meilleure croissance et éveille des sens
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
19 mai 2005 18:01
Oui Shams mais y'a aussi cette relation intime mère enfant, ça doit être quelques choses qd même !!!

Moi oui.
b
19 mai 2005 18:02
et oui c sur feeminette....
m
19 mai 2005 18:25
moi sans aucune hésitattion je compte inchallah allaiter mes enfants. Le lait maternel il n' y a pas mieux pour l'enfant étant donné qu'il contient tous les vitamines nécessairent à l'enfant. J'ai entendu dire aussi que le fait d'allaiter on peut plus facilement les kilos prient pendant la grossesse. C'est tellement plus facile d'allaiter au moins quand tu sors ta pas à te preNdre la tête et la nuit pas besoin d'aller dans la cuisine faire un biberon.
Moi je suis à 200% pour l'allaitement!!! si dieu nous a fait des seins ce né pas pour rien loolll grinning smiley
s
19 mai 2005 18:38
Les 3 premières semaines c'est important, mais par la suite c'est très contraignant par rapport à l'intérêt que ça apporte à l'enfant... Et puis la relation avec le bébé, on l'a aussi en donnant le biberon, sinon comment ferait le papa pour se rapprocher de son enfant?!
s
19 mai 2005 19:15
ps que pdt les 3 premières semaines que c'est important, pdt les 2 premiers mois !!! et cela a été scientifiquement prouvé que rien ne remplacera jamais le lait maternel, les constituants qu'il contient sont "irremplaçables" mm par le pls complet des laits industrielo-chimico-pharmaceutique grinning smiley

perso, je compte l'allaiter inch'allah , non LES allaiter grinning smiley inch'allah sauf si je suis malade ou si je n'ai ps de lait sad smiley enfin on verra ! faut déjà qu je trouve le père grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Oua allah aalam...
s
19 mai 2005 19:37
Sadhia il y a plein d'études sur le lait maternel, tout dépend du lobby dont elles émanent... On dit que l'allaitement pendant 12 mois préserve du cancer du sein, que les enfants allaités risquent des carences en vitamine D, etc. En tout cas le fait est que généralement, les gynécos recommandent un allaitement de 2 à 4 semaines, car c'est là que le lait est le plus chargé en éléments bénéfiques pour l'enfant. Au bout du 14ème jour, le lait devient mature et les bénéfices diminuent peu à peu pour le bébé. Voilà pourquoi je dis qu'au bout de quelques semaines, les inconvénients surpassent les avantages!
R
19 mai 2005 19:54
Envie : c'est bon pour nous

• C'est bon pour la santé. La richesse du lait maternel en protéines et anticorps est inégalable. Le corps de la mère se remet plus facilement de la grossesse en allaitant.

• C'est merveilleux de vivre cette relation intime avec son bébé.

• C'est pratique : pas besoin de stérilisateur ni de chauffe biberon. Et c'est gratuit.


Pas envie : ça n'est pas moi

• Cette utilisation de mes seins me déplaît. Ainsi que l'impudeur qui l'accompagne le plus souvent. Je ne suis pas une vache à lait.

• Cela exclut le père qui a déjà du mal à se faire une place entre la mère et l'enfant.

• C'est contraignant d'être tout le temps avec son bébé ou de tirer son lait.



Envie ? Pas envie ?
s
19 mai 2005 20:03
Juste une petite précision Rizlaine : le corps médical est en train de revenir sur les vertus supposées de la stérilisation des biberons, il paraît qu'un lavage normal suffit et qu'il est mauvais de surprotéger les enfants vis-à-vis des bactéries...
R
19 mai 2005 20:16
Merci sfenj smiling smiley

T
19 mai 2005 20:30

Rizlaine ma zette je te donne mon avis moi je pense kil n'y a pas mieu ke le lait maternel !!!
"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." :) :) :)
19 mai 2005 20:43
j'ai eu quatre enfants et je l'ai est tous allaités jusqu'a six mois, pour toutes les raisons que tu vas lire sur ce site winking smiley [lactarium-marmande.croix-rouge.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
Lin
19 mai 2005 20:47
Salam,

L'allaitement il y a rien de mieux, cela a même été écrit dans le coran comme quoi il fallait allaiter l'enfant jusqu'à deux ans.

par contre le plsu dur c'est les premiers jours de l'allaitement qd j'ai vu certaines de mes cousines souffri pdtt les débuts
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
19 mai 2005 21:13
Salam Lin a ce propos, si la personne veut allaiter, elle doit renforcer ses mamelons un mois avant l'accouchement, en les massant avec de la lanoline,vente en pharmacie.
J'ai souffert avec ma grande de crevasse au seins, et je l'ai fait après avoir eu le truc d'une dame africaine, avec mes trois autres enfants et je n'ai pas souffert.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
Lin
19 mai 2005 21:18
Salam Acicha winking smiley

Merci pour ce remède cela nous seras utile à toutes winking smiley smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
19 mai 2005 23:16
Bonsoir Aïcha,

Ca confirme quand même que le plus important, ce sont les premières semaines... Après tant mieux si la maman peut continuer, bien sûr c'est mieux (bien que ce soit discuté par certains) mais le lait est quand même beaucoup moins riche alors autant s'éviter les contraintes superflues, élever un enfant prend déjà assez d'énergie comme ça...

Et puis il y a les contraintes pratiques: le travail qui reprend après 3 mois, et surtout le choix entre montrer ses seins dans le bus quand bébé a faim, ou bien choisir de tirer son lait, ce qui est tout sauf agréable à ce qu'on m'a dit (surtout qu'il y a des heures pour le faire apparemment sad smiley)

Moi et mon frère n'avons jamais bu ne serait-ce qu'une seule goutte de lait maternel, et nous sommes maintenant deux "grands machins" comme dit ma mère, sans allergies ou quelques problèmes de santé que ce soit (touchons du bois) alors ne diabolisons pas le lait pour bébé... Et donnons une chance au papa d'être un "nourricier" à part entière!! (et puis surtout ça lui fait un argument de moins pour refuser de se lever la nuit quand bébé a faim ;D)
m
20 mai 2005 09:10
J'ai été trés triste de ne pas pouvoir allaiter mes enfants sad smiley

Pas de lait et des crevasses qui saignaient quand je donnais le sein. ça me faisait horriblement mal, quand au bout d'une heure d'allaitement (qui m'avait fait souffrir) mon fils pleurait parcequ'il avait encore faim, j'étais désemparée.

J'ai remplacé peu à peu les tétées par des biberons. Je culpabilisais à mort !

Et au fil des mois voyant mon fils grandir et être en bonne santé avec blédilait smiling smiley ça me rassurait.

Quand ma fille est arrivée et que j'ai vu que ça prenait la même tournure qu'avec mon fils (pas de lait + crevasses) j'ai vite abandonné sans état d'ame.
s
20 mai 2005 10:17
faut pas culpabiliser malika, pr celles qui en ont la possibilité pq pas allaiter, mais pr celles qui ne peuvent ps ce n'est ps tro grave ... y'a tjs une alternative ...

merci aicha pr l'astuce "lanoline" j'en parlerais ds mon entourage, ma belle-soeur a souffert les premiers jours mais là ça va hamdu lillah ...

perso je dis que si je le peux j'allaiterais mais ça ne sera pas catastrophiq sije ne pouvais ps le faire ...

Oua allah aalam...
R
20 mai 2005 19:47
Tazia winking smileywinking smiley


Merci pour vos réponses winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook