Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'alimentation en lien avec notre humeur
p
2 février 2020 13:05
Esselamun عleykum,

J'ai remarqué il y a quelque temps maintenant que l'alimentation ingurgitée avait un effet sur notre humeur, nos sommeils, etc..

Lorsqu'on mange des aliments emballés, remplis de cochonneries, mauvais pour la santé bein durant la journée ya une agitation, puis une fatigue qui s'installe, envie de plus rien faire, et puis la nuit soit on n'arrive pas à dormir soit on fait des cauchemars.

Ces aliments sont des aliments 《morts》 pour moi.
Ils sont sombre comme dans les ténèbres.
Ils nous nourrissent pas au contraire ils bouffent notre énergie.
Ils déstabilisent nos humeurs.
Y'en a même qui ont des troubles de comportement à cause de cette alimentation pas saine.

Et la peau j'en parle pas.
Les personnes qui mangent beaucoup de ces aliments ont une peau différente.. moins lumineuse. Vous l'avez déjà remarqué peut-être.

Et les actes obligatoires sont plus difficiles à faire, ya une lourdeur qui s'installe.

Tant dis que l'alimentation saine.
Qui a grandit sous le soleil avec la pluie.
Qui est remplie d'énergie naturelle.

Ces aliments débordent d'amour d'Allah ?
Il y a Sa Lumière, Son Nour dans ces aliments.
Ces aliments nous remplissent d'énergie al hamdoulillah ?
Et on est plus calme et posé.

Vous avez pas remarqué pendant le ramadan ?
On est très calme, remplit d'énergie même sans avoir mangé.
Les actes d'adoration nous les faisons avec une sérénité en nous.

Par contre après avoir mangé encore une lourdeur qui s'installe et la prière du Taravih est difficile à faire.


Faites le test même quelque jours ?
Essayer de manger de ces aliments débordant de l'amour d'Allah.
Vous verrez la différence que ça fait inchAllah ?

J'ai voulu vous partager MON avis sur l'alimentation à prendre ou à laisser ?

Esselamun عleykum ??
2 février 2020 13:15
Perso j'ai essayé être 100 % clean en alimentation.

Je n'y arrive pas à part si je ne fais rien de spécifique. Quand je suis dans la zone de confort je peux manger 100 % clean.

Dès que je dois faire un truc compliqué, je ressens le besoin d'un truc sucré pour tenir.
A
2 février 2020 13:20
" Lorsqu'on mange des aliments emballés, remplis de cochonneries, mauvais pour la santé bein durant la journée ya une agitation, puis une fatigue qui s'installe "


Pas besoin de faire de testes j'ai regarder un reportage et c'est vrai ce que tu dis car tout est fait pour inviter les gens à la conso de ces cochonneries qui sont remplis de sucres
S
2 février 2020 13:26
Salam

Prendre soin de son microbiote.
Tout vient de là donc normal que pendant un jeûne tout se stabilise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/20 13:27 par Mia**.
S
2 février 2020 14:05
Je ne penses pas.

Je ne suis pas 100% bio et je passe pas ma vie à manger cochonnerie. Mais cela n'a rien avoir dans l'humeur.

C'est pas tant le produit, mais la quantité. Si 100% de notre alimentation est composé de produits industriels alors oui, on fatigue notre système immunitaire.

Mais si on a une alimentation varié sans tomber dans l'excès de l'un ou l'autre, et bien tout roule.

Pour ce qui est du ramadan on est calme que si on intègre l'importance du ramadan qui est au delà de la privation de manger.



Citation
plumedange a écrit:
Esselamun عleykum,

J'ai remarqué il y a quelque temps maintenant que l'alimentation ingurgitée avait un effet sur notre humeur, nos sommeils, etc..

Lorsqu'on mange des aliments emballés, remplis de cochonneries, mauvais pour la santé bein durant la journée ya une agitation, puis une fatigue qui s'installe, envie de plus rien faire, et puis la nuit soit on n'arrive pas à dormir soit on fait des cauchemars.

Ces aliments sont des aliments 《morts》 pour moi.
Ils sont sombre comme dans les ténèbres.
Ils nous nourrissent pas au contraire ils bouffent notre énergie.
Ils déstabilisent nos humeurs.
Y'en a même qui ont des troubles de comportement à cause de cette alimentation pas saine.

Et la peau j'en parle pas.
Les personnes qui mangent beaucoup de ces aliments ont une peau différente.. moins lumineuse. Vous l'avez déjà remarqué peut-être.

Et les actes obligatoires sont plus difficiles à faire, ya une lourdeur qui s'installe.

Tant dis que l'alimentation saine.
Qui a grandit sous le soleil avec la pluie.
Qui est remplie d'énergie naturelle.

Ces aliments débordent d'amour d'Allah ?
Il y a Sa Lumière, Son Nour dans ces aliments.
Ces aliments nous remplissent d'énergie al hamdoulillah ?
Et on est plus calme et posé.

Vous avez pas remarqué pendant le ramadan ?
On est très calme, remplit d'énergie même sans avoir mangé.
Les actes d'adoration nous les faisons avec une sérénité en nous.

Par contre après avoir mangé encore une lourdeur qui s'installe et la prière du Taravih est difficile à faire.


Faites le test même quelque jours ?
Essayer de manger de ces aliments débordant de l'amour d'Allah.
Vous verrez la différence que ça fait inchAllah ?

J'ai voulu vous partager MON avis sur l'alimentation à prendre ou à laisser ?

Esselamun عleykum ??
p
2 février 2020 14:08
Pas 100% clean mais le plus possible une alimentation saine et équilibrée ?

Et puis quand tu as envie de Sucré tu peux te faire des choses naturelles par exemple avec du flocon d'avoine, du miel, du lait, du chocolat noir et des fruits ? pleins de recettes qu'on peut faire soi-même ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Perso j'ai essayé être 100 % clean en alimentation.

Je n'y arrive pas à part si je ne fais rien de spécifique. Quand je suis dans la zone de confort je peux manger 100 % clean.

Dès que je dois faire un truc compliqué, je ressens le besoin d'un truc sucré pour tenir.
p
2 février 2020 14:13
Personnellement, quand je mange sainement je me sens très calme ?
Pas bio car je n'ai pas les moyens pour.

Mais je parlais plutôt des gâteaux, viennoiserie etc.

Manger trop (surtout mal) c'est néfaste pour tout le corps et l'humeur.

Même si je jeune hors des jours du Ramadan je suis sereine en moi ?

Enfin après chacun son expérience.
Il faut apprendre à se connaître pour vivre plus sereinement.

Al hamdoulillah ??
2 février 2020 15:03
Je vais réduire à minima la semaine qui vient et entamer un jeune ensuite un peu poques poussé, avant le Printemps...
Je comprends très bien et partage...
Que Dieu te bénisse, tes paroles sont belles.
2 février 2020 15:03
DSL pour le correcteur (un peu PLUS poussé) lol
p
2 février 2020 17:37
Qu'Allah te Facilite ??
Citation
AbirdOnEarth a écrit:
Je vais réduire à minima la semaine qui vient et entamer un jeune ensuite un peu poques poussé, avant le Printemps...
Je comprends très bien et partage...
Que Dieu te bénisse, tes paroles sont belles.
2 février 2020 18:07
Salam

C'est vrai ce que tu dis, plus on mange de la merde plus on y ressemble, et je parle pas de la lourdeur, la paresse, la mauvaise mine, l'anxiété, l'humeur dans les chaussettes, bref tt ceci vient avec cette bouffe.
Je sais pcq j'en ai fait les frais quand j'étais étudiant, d'ailleurs je sais pas encore comment je suis parvenu à clôturer mes études supérieures, c'est un exploit vu la mine que j'avais.

Bref ça fait des lustres que je touche plus à la bouffe de merde qu'on sert dehors là.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
p
2 février 2020 18:36
Ton message m'a fait rire ??

Surtout la partie 《plus on mange de la merde plus on y ressemble》
?

Tu as raison, ça se lit sur le visage en plus ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

C'est vrai ce que tu dis, plus on mange de la merde plus on y ressemble, et je parle pas de la lourdeur, la paresse, la mauvaise mine, l'anxiété, l'humeur dans les chaussettes, bref tt ceci vient avec cette bouffe.
Je sais pcq j'en ai fait les frais quand j'étais étudiant, d'ailleurs je sais pas encore comment je suis parvenu à clôturer mes études supérieures, c'est un exploit vu la mine que j'avais.

Bref ça fait des lustres que je touche plus à la bouffe de merde qu'on sert dehors là.
3 février 2020 05:53
Ah tiens, faut que je pense à imposer un droit d'auteur sur cette phrase. ?
Citation
plumedange a écrit:
Ton message m'a fait rire ??

Surtout la partie 《plus on mange de la merde plus on y ressemble》
?

Tu as raison, ça se lit sur le visage en plus ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook