Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie tente d’impliquer le Maroc dans l’assassinat d’un jeune...
e
16 août 2021 11:26
La main de l'étranger, principalement celle du Maroc, après avoir écarter celle de la France (deux Canadairs dépêchés), est une doctrine instituée par les cabranates. Très facile qu'on est incompétent et incapable de trouver les solutions aux souffrances que le peuple algérien enduré.
16 août 2021 11:47
Impliquer le Maroc dans chaque malheur en algérie, est devenu une faiblesse d'esprit algérien.

Le Maroc devient ainsi le "Bou'aaou" de l'Algérie, junte militaire mafieuse .boule de mensonges!

Voici l'analyste expert algérien M.zitout, vidéo :

16 août 2021 12:02
le pouvoir algérien et sa dictature militaire ne savent plus quoi inventer pour décrédibiliser le Maroc vis a vis de l'opinion international et l'opinion du peuple algérien ils ne savent pas a quel point ils se ridiculisent au lieu d'ouvrir leurs yeux et arrêter de dépouiller ce pays semant la terreur dans tout le pays je sens bientôt un soulèvement sans précèdent et c'est a cause d'eux qu'il peut y avoir une déstabilisation de leurs voisins
m
16 août 2021 12:19
Le responsable de l'enquête a affirmé " le principal accusé a été arrêté en tentant de fuir vers les frontières marocaines"...c'est le mec qu'on voit asséner des coups de couteaux à la victime sur les différentes vidéos...
La presse du hammam , du café Maure et le téléphone arabe...ont affirmé que le Maroc a envoyé une commando en Kabylie pour tuer un pauvre mec...
Vous êtes d'une nullité incommensurable
Médisant le matin , depuis El Fajr, médisant fadohr...médisant tel ASR, EL Maghreb et avant de dormir
Nos méchants voisins ont dit ceci, cela, nos voisins ont fait ceci, cela
Il y'a 36 personnes qui ont déjà été arrêté...leurs malheurs c'est qu'ils ont été filmé par des personnes présentent sur les lieu , leurs voisins et qu'ils ont diffusé les vidéos sur les réseaux sociaux ...
Aucune de ses personnes n'a mis en cause le Marouk ou les martiens...
Les vidéos des dépositions des personnes arrêtés sont accessibles et visibles
Un professeur de science islamique répond à la question : "pourquoi tu as fait un selfie avec la tête du cadavre de la victime et que tu l'a posté sur les revaux sociaux ?"...c'est un ami qui m'a téléphoné et m'a dit de venir...car il se passait quelques chose...j'ai été piégé, je le regrette "...
Une Dame, la quarantaine, : pourquoi aviez vous harangué la foule et demandé à ce que la victime soit décapité : " j'ai cru que c'était un pyromane, j'ai commis une erreur...je regrette".
A une troisième personne qui agresse les forces de police, arrache la pièce d'identité , et le portable de la victime : j'ai fait cela car "on" nous a dit que c'était un pyromane, je voulais pas qu'il s'échappe , je voulais me venger "....tous sans exceptions sont membre du MAK...mouvement de l'indépendance la Kabylie..Leurs noms ont été dénoncé sur les réseaux sociaux par leurs propres voisins; qui ne partagent ni leurs idées racistes , ni leur actes barbares ( tabasser, décapité et brulé un être humain) , ni même leurs présences ...ils terrorisent les gens qui ne partagent pas leurs idées
16 août 2021 12:35
Quelle est la différence entre le sphinx de Gizeh et les galonnés d'Alger ?

Aucune...Tous sont délabrés et n'ont plus de NIF !!
16 août 2021 12:53
Et bien figure tous que c'est déjà fait! je t'assure que j'ai lu sur un site algérien que si l'Algérie était un pays aride, c'était parce que les nuages étaient arrêtes par les montagnes de l'Atlas, ce à quoi certains commentaires ont proposés que l'ANP envahisse le Maroc et en profite également pour "décapiter" ces montagnes et permettre à l'Algérie de recevoir plus de pluie. Je sais c'est hallucinant, mais moi plus rien ne m'étonne venant de nos voisins Are you crazy.
Citation
Variant Marocain ! a écrit:
Bientôt ils vont reprocher le mauvais temps au Maroc !?
S
16 août 2021 13:53
J ai vue bien pire, ils s inventent une histoire sur leur origine ! Comme font les sectes ou les nazis, ils te font un charabia de ce qu ils ont vécu, plus leur fantasme et hop ils s inventent une histoire glorieuse qui n existe que dans leur secte.
J
16 août 2021 14:51
Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ???
J
16 août 2021 14:52
Normal y a rien a dire.
s
16 août 2021 14:55
ce genre de salle hoperie poir etre credible
doit s utiliser avec parcimonie dans les grandes occasion

genre y a un tsunami c est le Maroc
qui est derriere
LA C EST CREDIBLE

mais la systématiquement ca l'fait pas
MAIS PAS DU TOUT
b
be
16 août 2021 15:02
Et vous croyez à une telle enquête?
Toute personne qui se dirige vers l'Ouest c'est pour aller au Maroc. Les frontières sont fermés que je sache !! C'est du n'importe quoi .. Pire c'est pour monter les uns contre les autres.
Le Maroc aussi subit des incendies au Nord à Chefchaouen. Je n'ai pas entendu une seule fois que l'Algérie est derriere ces actes !!
Il faut être sérieux ! Que cherche les militaires algériens ? Entrainer le peuple dans une guerre fraticide avec le Maroc ? Ils en sont capables
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Le responsable de l'enquête a affirmé " le principal accusé a été arrêté en tentant de fuir vers les frontières marocaines"...c'est le mec qu'on voit asséner des coups de couteaux à la victime sur les différentes vidéos...
La presse du hammam , du café Maure et le téléphone arabe...ont affirmé que le Maroc a envoyé une commando en Kabylie pour tuer un pauvre mec...
Vous êtes d'une nullité incommensurable
Médisant le matin , depuis El Fajr, médisant fadohr...médisant tel ASR, EL Maghreb et avant de dormir
Nos méchants voisins ont dit ceci, cela, nos voisins ont fait ceci, cela
Il y'a 36 personnes qui ont déjà été arrêté...leurs malheurs c'est qu'ils ont été filmé par des personnes présentent sur les lieu , leurs voisins et qu'ils ont diffusé les vidéos sur les réseaux sociaux ...
Aucune de ses personnes n'a mis en cause le Marouk ou les martiens...
Les vidéos des dépositions des personnes arrêtés sont accessibles et visibles
Un professeur de science islamique répond à la question : "pourquoi tu as fait un selfie avec la tête du cadavre de la victime et que tu l'a posté sur les revaux sociaux ?"...c'est un ami qui m'a téléphoné et m'a dit de venir...car il se passait quelques chose...j'ai été piégé, je le regrette "...
Une Dame, la quarantaine, : pourquoi aviez vous harangué la foule et demandé à ce que la victime soit décapité : " j'ai cru que c'était un pyromane, j'ai commis une erreur...je regrette".
A une troisième personne qui agresse les forces de police, arrache la pièce d'identité , et le portable de la victime : j'ai fait cela car "on" nous a dit que c'était un pyromane, je voulais pas qu'il s'échappe , je voulais me venger "....tous sans exceptions sont membre du MAK...mouvement de l'indépendance la Kabylie..Leurs noms ont été dénoncé sur les réseaux sociaux par leurs propres voisins; qui ne partagent ni leurs idées racistes , ni leur actes barbares ( tabasser, décapité et brulé un être humain) , ni même leurs présences ...ils terrorisent les gens qui ne partagent pas leurs idées
S
16 août 2021 15:14
Sa fais des années qu ils cherchent et non pas les couille, sa fais des mois qu on attends leur riposte pour tout et n importe quoi. On attend encore.

Ils savent très bien que c est impossible de nous attaquer sans subir des conséquences cataclysmique de notre part.

Donc sa parle comme des vieilles qui sont devant leur maison qui raconte n importe quoi.
m
16 août 2021 15:23
Les algériens font ce qu'ils veulent chez eux , ont le droit de dire et d'écrire ce qu'ils veulent
Compris?
En quoi ce que font et ce que décide les autorités algérienne concerne-t-il les sujets marocains?
La guerre? il faut pas jouer trop jouer le feu...le feu cela brule...
Lapid...le nouveau MAE des affaires étrangère marocaines au Maghreb affirme à partir de ses nouveaux bureaux de Casablanca que" la politique de l'Algérie dans la région et en Afrique lui posait problème..."...
On rêve ...ou c'est vrai?
Vous voulez impressionnez vos voisins maghrébins avec ce criminel de guerre de Mr Lapid....attention, maintenant on a " la superpuissance juive" à nos coté...attention il est fort et puissant...
S
16 août 2021 18:09
Sa me rappelle les chiwawas sa crie mais rien d autre
B
16 août 2021 19:54
Ce n'est pas cette déclaration qui est hallucinante, c'est que le peuple algérien est convaincu que c'est le Maroc qui est derrière les incendies et derrière la mort de ce jeune homme.

Encore une fois, je refuse de reprocher quoique ce soit aux caporaux algériens. Si j'étais à leur place, je ferais pareille. À chaque fois que je serai en difficulté je sort le mort magique : Maroc. Et tout rentre dans l'ordre. Pourquoi je me priverait de ce formidable outil de propagande ?

C'est le peuple qui est responsable de sa situation. Et à mon avis, encore une fois, les caporaux sont les meilleurs personnes qui peuvent gouverner ce peuple. Point barre.
m
16 août 2021 20:06
Va voir le journal Hesspress d'hier...il faisait un article sur des marocains qui voulaient aller en Libye et intercepté à la frontière algéro-libyenne
La presse étrangère comme le journal le monde fait régulièrement des articles sur ces marocains qui traversent la frontières fermées ...mais au Maroc , le sujet est tabou...


[www.lemonde.fr] › Le Monde Afrique
17 août 2018 — En Algérie, le bâtiment attire de nombreux travailleurs marocains souvent clandestins. La qualification des artisans du royaume est prisée par .


Vidéo. Un Marocain se promène à Alger pour tester la ...[www.visa-algerie.com] › Vidéos
8 août 2021 — Karim Benarbi est un jeune marocain qui vit en Algérie. Sur une chaîne qu'il a lancée sur YouTube, il partage ses aventures et son ...


Des Marocains tentent de franchir la frontière algérienne[observalgerie.com] › ? Société
13 févr. 2021 — Un groupe de citoyens marocains a tenté de franchir les frontières et pénétrer en Algérie. Leur but était de demander l'asile politique...
m
16 août 2021 20:18
Quoi, le Maroc n'est pas une monarchie de droit divin?
Ou tu joues à l'idiot du village
Oui, Monsieur "tu es "Sujet "du Roi, ce n'est ni une insulte, ni un reproche...c'est le statut du marocain
Le roi du Maroc occupe deux fonctions : il est à la fois chef temporel en tant que roi, et leader spirituel en tant que « commandeur des croyants...
Personne ne peut contester, ,discuter , juger ou invalider son autorité...
Son autorité vient d'Allah...
Alors, moi , simple Abd mine Ibadi Allah...je n'ai pas à juger...mais j'y crois pas
B
16 août 2021 21:28
C'est un honneur d'être le sujet d'un Roi au lieux de la République "civilisatrice" qui a égorgé tes ancêtres comme des moutons et les a réduit en esclavage.
C'est dingue comment les algériens adulent les symboles de leur maître et bourreaux. Les algériens sont plus anti-monarchique que les Français eux même qui ont coupé la tête de leur roi....normal, l'esclave est toujours plus zélé que son maître.
Quoi les Français sont fières de leurs châteaux de la Loire et leurs maisons royales...
Depuis quand, la République, cette invention maçonnique était un privilège ? C'est le pouvoir de la bourgeoisie et des complexés militaro-industriel et leur masses médias. Et encore , en Algérie c'est une junte qui humilie toute un peuple et le vole. Robespierre, le plus farouche des anti-monarchiques, et instigateurs de la terreur républicaine avait dit un jour : il n'y a pas pire que le gouvernement militaire, pire que la monarchie !
De la bouche d'un républicain extrémiste.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Quoi, le Maroc n'est pas une monarchie de droit divin?
Ou tu joues à l'idiot du village
Oui, Monsieur "tu es "Sujet "du Roi, ce n'est ni une insulte, ni un reproche...c'est le statut du marocain
Le roi du Maroc occupe deux fonctions : il est à la fois chef temporel en tant que roi, et leader spirituel en tant que « commandeur des croyants...
Personne ne peut contester, ,discuter , juger ou invalider son autorité...
Son autorité vient d'Allah...
Alors, moi , simple Abd mine Ibadi Allah...je n'ai pas à juger...mais j'y crois pas
b
be
16 août 2021 22:11
Monsieur Marcopolo, ce soir vous êtes français ou algérien? A qui devons nous adresser la parole? Le sujet parle d'implication du Maroc sur l'assassinat du pauvre algérien, et vous vous nous parlez de marocains qui traversent des frontères fermées.
Pour ce point précis , si l'Algérie a décidé de fermer les frontières en principe elle doit la surveiller ou alors sa gendarmerie et son armée n'en foutent pas une !!!
Sur le sujet principal . Soyez honnete , est ce que vous y croyez une secode qu'un pays va tuer un manifestant ou je ne sais quel citoyen dans un pays voisin? Le Maroc a d'autres chats à fouetter que de s'occuper des manifestations algériennes.
Concernant vos liens. J'ai plusieurs commentaires :
- les demandes d'asile politique existent dans tous les pays. Vous lisez la presse comme moi Vous savez que l'ancien chef du FLN a demandé l'asile politique au Maroc. La on parle d'un grand responsable et non de deux ou trois rigolos qui se prennent pour des opposants politiques
- les liens que vous nous sortez viennent des orchons algériens. Donc exit!
- les jeunes marocains voulant aller en Libye et qui sont restés bloqués en Algérie, Yabiladi site marocain en parle. Ne dites pas que le sujet est tabou. Le phénomène d'immigration est vieux comme le monde y compris l immigration clandestine. Puisque vous êtes français, je vous invite à aller faire un tour à Paris et vous verrez les clandestins , il y a de toutes les couleurs et de toutes les nationalités y compris les algériens. Sans oublier non plus que vous et vos parents comme et d'autres nous avons immigré ...
Vous semblez être quelqu'un d'intelligent, je suis vraiment surpris que vous n'avez fait aucun commentaire ni réagi sur la vidéo qu' a déposée Boujemaa73 (débat sur l'Algérie avec l ex Vice président de la plus grande société d'hydrocabure algérienne et africaine me semble t il, un ancien directeur de banque algérien, un français et un écrivain etc..). Je trouve que ce débat très pertinent et donne une vue sur la société algérienne . Vous remarquerez que les gens sont eux même corrompus et dès qu'ils ne sont plus aux responsabilités ils dénoncent les autres .. Ce qui est attendu des gens comme vous c'est de changer cette societé et de laisser le Maroc tracer son chemin, nous faisons aussi notre auto crtique. . Les choses avancent dans le bon sens même s il nous reste du chemin à parcourir. Je vous assure nous sommes conscient que tout ne va pas bien au Maroc nous le reconnaissons mais nous faisons confiance à nos dirigeants en les aidant comme on peut pour y parvenir. . Hélas je ne vois pas ça ni le lire dans les interventions des intervenants algériens sauf probablement deux ou trois filles.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Va voir le journal Hesspress d'hier...il faisait un article sur des marocains qui voulaient aller en Libye et intercepté à la frontière algéro-libyenne
La presse étrangère comme le journal le monde fait régulièrement des articles sur ces marocains qui traversent la frontières fermées ...mais au Maroc , le sujet est tabou...


[www.lemonde.fr] › Le Monde Afrique
17 août 2018 — En Algérie, le bâtiment attire de nombreux travailleurs marocains souvent clandestins. La qualification des artisans du royaume est prisée par .


Vidéo. Un Marocain se promène à Alger pour tester la ...[www.visa-algerie.com] › Vidéos
8 août 2021 — Karim Benarbi est un jeune marocain qui vit en Algérie. Sur une chaîne qu'il a lancée sur YouTube, il partage ses aventures et son ...


Des Marocains tentent de franchir la frontière algérienne[observalgerie.com] › ? Société
13 févr. 2021 — Un groupe de citoyens marocains a tenté de franchir les frontières et pénétrer en Algérie. Leur but était de demander l'asile politique...
m
16 août 2021 22:12
Ce qui se passe en Algérie, Mec, regarde les algériens...
Tu n'aimes pas leurs régimes...eux n'aiment pas le tien
Tu es fier d'être un sujet...et eux sont fiers de ce qu'ils sont...
C'est Allah et Allah seul qui jugera tout un chacun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook