Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie va signer le protocole additionnel du TNP: Quelle mouche a piqué...
t
11 janvier 2005 09:32
tout à fait d´ accord avec toi manar1, mais il faut que l´ algérie cessent de financer et armer le polisariosmiling smiley)
h
11 janvier 2005 09:58
Je suis étonné devant ton expertise du contexte maghrébien et en particulier de l'algérien.

S'ils nous mattent économiquement cite moi une entreprise algérienne qui qui matte sa rivale marocaine ( bien sur à part le petrrole). Ca vous n'y etes pour rien. et dans 40 ans ca sera fini pour vous comme tous le monde. la vous aurez le nivo du mali. Et depuis que vous avez le petrole vous trouvez encore le moyen d'etre endetté.

Politiquement je fais confiance à la discression des marocains qu'à la fanfaronnade des algériens. C'est connu les gens qui parle trop ne font jamais rien . Votre diplomatie est toujours sous petro - fusion.Et encore avec le petrole vous n'arrivez meme pas à vos fins. A ce que je sache les militaires marocains sont tou joujours dans le sahara :-)......



Fikhatar maticha wa azite wa kodak color.


ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que vous etes "betes", tu crois que l'Algerie a
> besoin du nucleaire pour nous mater....Cessez
> d'etre les claironettes d'Israel...Ils nous
> mattent deja economiquement, politiquement.....et
> ici on survit grace a leur bonte....




b
11 janvier 2005 12:54
en tant que cityoen marocain je dis non merci. si ce n'etait le nucleaire j'aurais dit bon vent en attendant tt simplement que l'oncle sam vienne vous taper sur la cabessa.

qd je lis vos propos ca me renvois aux sadam et aux kadhafi et je me dis qu'enfin de compte vous n'etes vraiment pas mieux ni moins naifs.



mustangd10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> En tout cas Bikhir, je te le redis pour une nieme
> fois, mieux vaut se preparer a la maitrise de
> cette technologie parceque tot au tard nous y
> allons tous vers se genre de programme, d'ailleur
> meme les responsables Marocains proposent a se
> qu'il aillent dans se sens a moins que tu fait la
> sourde oreille ou bien c'est toi qui est le porte
> parole des des Americano juifs au Maroc,
> maintenant les risques restent majeurs, ils me
> semble que les 2 etats sont derigé par des gens
> adultes et vacciné, ils n'ont qu'a reglé le
> probleme en traité de bon voisinage comme cela se
> fait entre les pays avancé, et ce n'est pas pour
> rien que l'algerie est entrain déliminé les mines
> anti-personnel.
> Bien a vous.


g
11 janvier 2005 18:39
ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que vous etes "betes", tu crois que l'Algerie a
> besoin du nucleaire pour nous mater....Cessez
> d'etre les claironettes d'Israel...Ils nous
> mattent deja economiquement, politiquement.....et
> ici on survit grace a leur bonte....


t'as pa arréter de jouer le marocain, toi !!??????????
c'est claire , t'es algérien et meme anti-marocain.
le Maroc doit garder l'oeil sur ces criminels de généraux, qui n'était pas génés de découper leurs propres compatriotes en maorceaux pour rester au pouvoir et faire passer les islamistes pour des terroristes( c'est ce que m'a été dit par des algériens ici au canada: le terrorisme n'existe pas c'est les généreaux qui sont á base de tout ces crimes !) ces algériens étaient en algérie pendant le drame, et ne sont pas des sympatisants des islamistes ( ils ne font meme pas la priere).juste pour enlever l'ambguité.
ces généraux qui ont tué leur propres compatriotes, ne seront pas géner de combattre leur énemie eternel, le Maroc.
je vais vous dire une chose et ne l'oubliez pas : si ces généraux restent au pouvoir, l'Algérie va avoir le meme sort de l'Irak, ou au mieux celui de la koré du nord.
nous au Maroc , on a au moins les scientifiques pour battir une bombe attomique, mais je ne croix pas qu'une course au nucléaire est souhaitable pour le moment. on a déjá perdu des générations á cause de ces généraux, il ne faut pas perdre plus que ça !!!
le Maroc doit continuer dans le bon chemin qu'il a choisi tout en restant vigilant á ce que font ces criminels.
un boom économique au Maroc comme en koré du sud vaut mieux qu'un programme nucléaire et une réalité désastreuse comme en koré du nord.
les algériens font ce qu'il veulent, l'amérique sera contente de mettre les mains sur un tel stok de gaz.
bon vent ,
LE GETCH
k
11 janvier 2005 18:45
ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que vous etes "betes", tu crois que l'Algerie a
> besoin du nucleaire pour nous mater....Cessez
> d'etre les claironettes d'Israel...Ils nous
> mattent deja economiquement, politiquement.....et
> ici on survit grace a leur bonte....


hey ighocafar , tu t'es trompé de forum , c sur halka que tu aurais dû poster ça .... loooooooll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
12 janvier 2005 00:35
Getch : d'abords, Je crois que c'est le froid du canada qui te monte a la tête, tu ne fait que confirmer ta haine envers l'Algerie, en plus je te l'ai déja dis, tes un mélange de tout, tu peux pas être au four et au moulain, relis ton poste et juge toi.
>>>>­­­Nous au moins au Maroc on a des scientique
c'est quoi ca? si ce n'est des idees des gamins des ecoles primaires, va prendre de l'air et laisse les gens mûr parlait sur des choses qui te dépasse.

>>>> le Maroc doit continuer dans le bon chemin qu'il a choisi tout en restant vigilant á ce que font ces criminels. de quel chemin tu parles stp yaaaa Rabi, enfin sans commentaires

Bien a vous.
c
12 janvier 2005 00:43
Il parle de chemin de lhrig ou tamarra, en plus le peuple marocain n'as pas choisi.

Moi si l'algerie arrive un jour a fabriquer une bombe atomique ca sera le plus jours de ma vie, mais je doute tres fort de ces capacites sur ce poind ce n'est pas de tt facile...

Je pense que les generaux algerien s'amuse a creer des sujet des discution pour que le peuple algerien reve un peu
mais bon il n'auron rien de tt

mustangd10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Getch : d'abords, Je crois que c'est le froid du
> canada qui te monte a la tête, tu ne fait que
> confirmer ta haine envers l'Algerie, en plus je te
> l'ai déja dis, tes un mélange de tout, tu peux pas
> être au four et au moulain, relis ton poste et
> juge toi.
> >>>>­­­Nous au moins au Maroc on a des
> scientique
> c'est quoi ca? si ce n'est des idees des gamins
> des ecoles primaires, va prendre de l'air et
> laisse les gens mûr parlait sur des choses qui te
> dépasse.
>
> >>>> le Maroc doit continuer dans le
> bon chemin qu'il a choisi tout en restant vigilant
> á ce que font ces criminels. de quel chemin tu
> parles stp yaaaa Rabi, enfin sans commentaires
>
> Bien a vous.


g
12 janvier 2005 04:35
mustangd, je n'ai jamais manqué de respect envers-toi !!! mais lá c'est trop !!!
tu peux dire ce que tu veux, mois je ne vais pas me rabaisser á ton niveau.
la vie te prouvera l'homogénité de mes propos, et tu verra un jour si je suis vraiment á court d'intelligence ou pas.
LE GETCH



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/05 04:40 par getch.
t
12 janvier 2005 09:05
getch, je crois que "mustangd10" est un mineur, donc il ne faut pas casser la tête avec lui.

m
12 janvier 2005 10:22
Qui vivra verra, je te le ferait rappeler un jour si dieu le veut ou menera les gens reactionnaire et les nationaliste qui ne voit pas les realités en face.
Telev, ta raison telev, ne vous cassez pas la tête parceque je n'avale pas l'intox pour que je me transforme en une personne suiviste.
dans ma tête je suis claire, pas de contradiction a prendre une position sur n'importe quel sujet.

bien a vous
b
12 janvier 2005 10:26
jusque la en tout cas on voit deja ou en sont les "revolutionaires" du monde arabe.


mustangd10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui vivra verra, je te le ferait rappeler un jour
> si dieu le veut ou menera les gens reactionnaire
> et les nationaliste qui ne voit pas les realités
> en face.
m
12 janvier 2005 10:40
oui, a vous lire justement sur des questions pertinentes, on croit cette ''revoulutionaires'' du monde arabe est présente de vos esprit quant vous manquez d'arguments et quant vous etes en panne d'idée.

b
12 janvier 2005 10:42
????

mustangd10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui, a vous lire justement sur des questions
> pertinentes, on croit cette ''revoulutionaires''
> du monde arabe est présente de vos esprit quant
> vous manquez d'arguments et quant vous etes en
> panne d'idée.
>
>


D
12 janvier 2005 14:23
Salam,

ce qui empeche les arabes d'evoluer, c'est bien le cancer du nationalisme, ca fait des decennies que marok1 et algeri1 se chamaillent sans pour autant produire quelques chose de serieux
b
12 janvier 2005 14:26
c'est assez bien plus complexe que cela.
et, parle plutot de tribalisme.


Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> ce qui empeche les arabes d'evoluer, c'est bien le
> cancer du nationalisme, ca fait des decennies que
> marok1 et algeri1 se chamaillent sans pour autant
> produire quelques chose de serieux


D
12 janvier 2005 14:59
Salam,

le probleme est qu'ils ont ellement ete habitué a etreasservi par l'occident, aprtes la colonisatioon, qu'ils ont peur d'avoir une parole qui a du poid, certains veulent que les arabes triomphes, d'autres veulent que 'lont reste des petites tapettent qu'on aprecient pour le bled touristque pour leurs danceuses du ventre et autres coneries, les arabes se doivent de comprendre qu'ils doivent produire, etandre leurs culture, devenir puissant, evoluer eco, combattre les les derives totaliaires corrompu, et qu'ils s'imposent sur le plan internationnale et qu'on se fouttent moins d'eux, (ex: lorsque le roi de jordanie avait decide de boycotter un sommet US, mais tout le monde s'en fouttait royalement), ca fait quand meme plus de 11 siecle qu'on a pas ete foutu de peser quelques choses sur le plan internationnal, alors c'est vrai qu'on peut trouver des personnes qui preferent rester faible et plaire aux touristes
h
12 janvier 2005 15:16
Donatello,


tu crois vraiment que vous aurez la bombe atomique ???
tu es serieux ???


reveille toi cousin, c'est un discours que tienne les generaux pour faire vivre l'illusion d'une algerie puissante et grandiose.

Ca masque la réalité de la pauvreté du peuple algérien qui va en croissant.
b
12 janvier 2005 15:19
je ne peux pas suivre ton "raisonnement" car je n'y vois aucune logique.
ils n'ont pas de voix parce qu'ils ont ete asservi par l'occident ? qu'est-ce qui empeche les arabes de se developper etc. ? et l'occident empeche seuelement et seulement les arabes de faire ainsi ? e pourquoi se laissent-ils faire les arabes ? sont-ils si betes ? si impuissants ? les autres pays, etats, peuples, on-ils quelqu'un qui les poussent vers le developement ?

j'ai du mal a suivre.

Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> le probleme est qu'ils ont ellement ete habitué a
> etreasservi par l'occident, aprtes la
> colonisatioon, qu'ils ont peur d'avoir une parole
> qui a du poid, certains veulent que les arabes
> triomphes, d'autres veulent que 'lont reste des
> petites tapettent qu'on aprecient pour le bled
> touristque pour leurs danceuses du ventre et
> autres coneries, les arabes se doivent de
> comprendre qu'ils doivent produire, etandre leurs
> culture, devenir puissant, evoluer eco, combattre
> les les derives totaliaires corrompu, et qu'ils
> s'imposent sur le plan internationnale et qu'on se
> fouttent moins d'eux, (ex: lorsque le roi de
> jordanie avait decide de boycotter un sommet US,
> mais tout le monde s'en fouttait royalement), ca
> fait quand meme plus de 11 siecle qu'on a pas ete
> foutu de peser quelques choses sur le plan
> internationnal, alors c'est vrai qu'on peut
> trouver des personnes qui preferent rester faible
> et plaire aux touristes


D
12 janvier 2005 15:37
Salam,


le probleme c'est que les arabes se font dicter ce qu'ils doivent faire, c'est a dire combattre l'islam, promouvoir l'esprit pervers, le mode vie a l'occidental, et les dirrigeant corrompu font de meme, l'independance n'a pas ete encore acquise, puisque le peuple ne s'exprime toujours pas, et cela est peut etre lié directrement a israel qui ne souhaite pas voir une puissance arabe emerger, et pour cela tout les moyen son bon contrat eco, evangelisation ( avec bush), mais qui suscite des critere faut faire si, faut faire cele, ce sont les nouveau moyens qu'on utilise
b
12 janvier 2005 15:45
c'est un constat polemique, populiste et trop general de la realite qui peut etre conteste. mais chacun dans la rue peut te dire cela et pire.

alors pourquoi les rabes se laissent-ils faire ? sont-ils masochistes ? des peuples malades ?

Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> le probleme c'est que les arabes se font dicter ce
> qu'ils doivent faire, c'est a dire combattre
> l'islam, promouvoir l'esprit pervers, le mode vie
> a l'occidental, et les dirrigeant corrompu font de
> meme, l'independance n'a pas ete encore acquise,
> puisque le peuple ne s'exprime toujours pas, et
> cela est peut etre lié directrement a israel qui
> ne souhaite pas voir une puissance arabe emerger,
> et pour cela tout les moyen son bon contrat eco,
> evangelisation ( avec bush), mais qui suscite des
> critere faut faire si, faut faire cele, ce sont
> les nouveau moyens qu'on utilise


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook