Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie n'a pas progressé en 2010
g
3 avril 2011 23:03
]Selon le très sérieux classement 'Transformation index 2010', l'Algérie a régressé en 2010 en matière de développement économique, sociale et politique. Le le rythme des réformes y est en train de ralentir.



Selon ‘‘Transformation index 2010’’, un rapport international établi par le prestigieux cabinet allemand Bertelsman, l'Algérie n'a pas accompli de progrès en matière de développement tout au long de l'année 2010. Bien au contraire, dans les domaines politiques, économiques et sociales, les régressions sont "choquantes".



L'Algérie régresse de la 84e à la 85e place sur 128 pays passés au crible par le "Transformation Index". Ce rapport est "un classement international de 128 pays en développement et en transition".




"Il met en exergue la situation politique et économique de chaque pays ainsi que sa performance en matière de gestion politique. Les rapports nationaux détaillés fournissent des informations sur les facteurs sous-jacents à l’évaluation pour chaque pays examiné ", explique-t-on sur le site web du cabinet Bertelsmann.

Ainsi, il ressort de ce classement que le rythme des réformes politiques, économiques et sociales tourne au ralenti en Algérie. Notre pays qui regorge de richesses étonne même les experts de "Transformation index 2010’". En effet, ces derniers ne comprennent pas comment un pays aussi riche se distingue par des performances économiques aussi pâles.




D'abord, les "sommes exceptionnelles qui ont été principalement investies dans des infrastructures et des projets ambitieux de logement n'ont pas été particulièrement efficaces pour résoudre les problèmes structurels profonds qui affectent la société algérienne et l'économie du pays", constate ce rapport international, une référence mondiale pour de nombreux experts.





En 2010, l'Algérie s'est distinguée par un "taux de chômage élevé, surtout parmi les jeunes, la baisse du pouvoir d'achat touche la majorité de la population et la situation de l'ancienne classe moyenne en particulier continue de se détériorer", relève-t-on.





Sur le plan économique, l'Algérie est épinglée pour ses "obstacles à l'investissement, tels que l'accès insuffisant aux ressources financières, les grands obstacles bureaucratiques et la corruption généralisée".



Ces obstacles "paralysent l'esprit d'entreprise et l'innovation et favorisent clairement le secteur des importations qui est une partie importante du marché algérien", souligne le ‘‘Transformation index 2010’’ qui se demande comment l'Algérie peut se permettre d'importer "plus de 80% des produits alimentaires de base et la quasi-totalité des produits pharmaceutiques".




D'ailleurs, ces importations ont donné naissance à "une nouvelle élite qui a émergé de ces activités", fait remarquer encore le rapport.


Les évolutions politiques en Algérie n'inspirent pas également la confiance aux auteurs du classement ‘‘Transformation index 2010’’. Ces derniers notent que "les perspectives de la démocratisation nécessaire à la diversification économique restent sombres" dans notre pays.



Pis encore, "les lois limitant la liberté d'expression, l'état d'urgence actuellement en vigueur et l'influence persistante de l'armée" mettent en péril "la séparation des pouvoirs en Algérie". Et ce contexte politique très pesant a fini par plomber le développement socio-économique d'un pays riche en atouts matériels et humains. Pour preuve, selon le rapport du cabinet Bertelsmann, "l 'Algérie figure au 51e rang des pays pauvres sur 177 pays avec 21,5% de la population vivant sous le seuil de pauvreté".




"En outre, 7,7% de la population ne survit pas au-delà de 40 ans, 30,1% des adultes sont analphabètes, 15% de la population n'a pas accès à l'eau potable et 10% des enfants de moins de cinq ans souffrent d'insuffisance pondérale", observent les auteurs de ce rapport qui concluent enfin sur cette note : "pour un pays riche en pétrole et en gaz, ces statistiques sont choquantes".


Abderrahmane Semmar - Al Watan




Jijel.inf



[www.jijel.info]
m
5 avril 2011 14:19
va te faire soigner
g
5 avril 2011 16:26
Citation
marlie a écrit:
va te faire soigner


Je pense que c est toi qui a besoin de soins , vu tous les articles de la réalité qui défilent devant ton nez , tu est foutu et tu ne pourra pas supporté plus longtemps !


Tu fais pitié !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/11 16:30 par gloireespoir.
D
5 avril 2011 16:49
L'Algérie n'a pas progressé en 2010... Le Maroc non plus et pourtant lui n'a pas de voleurs corrompus qui pillent ses richesses. Heu
l
5 avril 2011 16:58
Vous êtes en dépressions ma parole !
Gardez espoir tout n'est pas blanc mais tout n'est pas noir non plusgrinning smiley
Allez faites vous un bisousyawning smiley (vu que personne d'autre au monde n'a envie de vous en fairegrinning smiley)
aahhhhhhh ces arabes alors !
D
5 avril 2011 17:00
Citation
déesse Chou a écrit:
Vous êtes en dépressions ma parole !
Gardez espoir tout n'est pas blanc mais tout n'est pas noir non plusgrinning smiley
Allez faites vous un bisousyawning smiley (vu que personne d'autre au monde n'a envie de vous en fairegrinning smiley)
aahhhhhhh ces arabes alors !

Lol moi je t'en fais un gros tiens, de bisous. yawning smiley
Et à tous ceux qui me supportent. yawning smiley grinning smiley
B
5 avril 2011 17:02
Il suffit de ne pas y répondre, le sujet s'éteindra de lui même.

Djemila; je te pensais plus adulte que ça. Dommage!
l
5 avril 2011 17:07
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Vous êtes en dépressions ma parole !
Gardez espoir tout n'est pas blanc mais tout n'est pas noir non plusgrinning smiley
Allez faites vous un bisousyawning smiley (vu que personne d'autre au monde n'a envie de vous en fairegrinning smiley)
aahhhhhhh ces arabes alors !

Lol moi je t'en fais un gros tiens, de bisous. yawning smiley
Et à tous ceux qui me supportent. yawning smiley grinning smiley


moi aussi je t'embrasse ma petite Djemila tu es mon amiegrinning smileyyawning smileyyawning smiley
Tu peux me mettre de la musique genre ce que les gens préfère là bas, sur mon MP stp.
g
5 avril 2011 17:39
L article ne parle pas de bisous ici , toujours a dévier les sujets comme d habitude .thumbs down
l
5 avril 2011 18:16
Citation
gloireespoir a écrit:
L article ne parle pas de bisous ici , toujours a dévier les sujets comme d habitude .thumbs down


Mais les maghrébins n'ont plus envie de se diviser alors tu vas faire quoi ? Tu vas te rouler par terre comme les petitsgrinning smiley
g
5 avril 2011 18:18
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
gloireespoir a écrit:
L article ne parle pas de bisous ici , toujours a dévier les sujets comme d habitude .thumbs down


Mais les maghrébins n'ont plus envie de se diviser alors tu vas faire quoi ? Tu vas te rouler par terre comme les petitsgrinning smiley


je vais me rouler par terre pour toi ptdrptdr je ne dors plus depuis que je t ai rencontré grinning smiley


Pour le reste ne parle pas au nom de TOUS , ce n est pas logique , tu ne pourra jamais lire dans les pensées de l humanité entière grinning smiley voyons .

Comme si on a pas compris whistling smiley le groupe d algériennes qui accourt a chaque fois qu on poste les articles Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/11 20:12 par gloireespoir.
D
5 avril 2011 18:44
Citation
Bengi a écrit:
Il suffit de ne pas y répondre, le sujet s'éteindra de lui même.

Djemila; je te pensais plus adulte que ça. Dommage!

J'ai profité qu'il était remonté. confused smiley

Et puis, il vaut mieux se faire des bisous que s'insulter, n'est-ce pas gloireetbeauté oups gloireespoir Oups Je plaisante, cool yawning smiley

@ Déesse Chou, je vais voir ce que je peux te trouver. smiling smiley
l
5 avril 2011 18:52
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
gloireespoir a écrit:
L article ne parle pas de bisous ici , toujours a dévier les sujets comme d habitude .thumbs down


Mais les maghrébins n'ont plus envie de se diviser alors tu vas faire quoi ? Tu vas te rouler par terre comme les petitsgrinning smiley


je vais me rouler par terre pour toi ptdrptdr je ne dors plus depuis que je t ai rencontré grinning smiley


Pour le reste ne parle pas au nom de TOUS , ce n est pas logique , tu ne pourra jamais lire dans les pensées de l humanité entière grinning smiley voyons .

C'est vrai pas tous tu as de quoi monter un club "les ont se roulent par terre tant qu'on a pas ce qu'on veut".grinning smiley
g
5 avril 2011 19:17
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
gloireespoir a écrit:
L article ne parle pas de bisous ici , toujours a dévier les sujets comme d habitude .thumbs down


Mais les maghrébins n'ont plus envie de se diviser alors tu vas faire quoi ? Tu vas te rouler par terre comme les petitsgrinning smiley


je vais me rouler par terre pour toi ptdrptdr je ne dors plus depuis que je t ai rencontré grinning smiley


Pour le reste ne parle pas au nom de TOUS , ce n est pas logique , tu ne pourra jamais lire dans les pensées de l humanité entière grinning smiley voyons .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook