Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie 2e plus gros détenteur de réserves de change
E
10 décembre 2012 15:34
Citation
heywa a écrit:
Riad-al------je suis siderée.....tu cite ait menguelet..........hé bien....comme quoi on peut etre surpris et en apprendre de belles chaque jours...
" Il faut que l'etat algerien s'occupe des 80% de patrons Algériens qui ont une culture de la contrebande, de l’évasion fiscale, et des transactions mafieuses . Oui beaucoup de transactions commerciales Algériennes sont mafieuses"......heureuse de te l'entendre dire......tout ne va donc pas si bien en Algerie....et qui est la pour s'occuper des contrebandiers au gouvernement ? Hé bien le peuple ma foie .....c cke je dis depuis le debut.....Je penses que tu mélange beaucoup de choses....je suis sure que nous nous rejoignons sur certaines analyses mais tu es aveuglé par un patriotisme sans borne....etre patriote ne veut pas dire amen a tout....enfin bref.....apres tout ce que j'en dis moi je ne suis qu'une expatriée...je dis ca je dis rien

Villadoré--------- tu perd ton temps avec Monsieur Edwardsaid, j'en etais sur qu'il etait plus ou moins proche directement ou indirectement des "decideurs" du pouvoir.....forcément on ne crache pas dans la soupe et son venin anti-kabyle en dis long......il n'a pas une once de culture berbere c impossible....ou alors le piston l'a bien eu.......bref peu importe ......

C'est bien, continue à fricoter avec les mokhazni ennemi de l'Algérie.
Je te répète que tous les algériens sans exceptions sont berbères, les kabyles n'ont pas le monopole de la berberité encore une fois.
Le pouvoir est trop faible avec vous, je n'ai pas connu le bon vieux temps de Boumédienne, mais lui au moins il savait comment s'y prendre avec certains Kabyles et avec le Makhzen voisin.
Et d'avance oui je connais la famille des Boukharaba, qui sont des berbères de Jijel, mais qui n'ont rien à voir avec les Kabyles francophile de ton genre.
Je souhaite vraiment la désarabisation de l'Algérie, histoire de vous ôter définitivement cette argument de la berberité que vous utiliser pour françiser et évangéliser le pays.
E
10 décembre 2012 15:43
Citation
axis7 a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
yas64 a écrit:
HEYWA arrête de mentir tu n'es pas Algérienne et tu ne connais meme pas alger

t pas fatigué toi ?!
ok jsuis pas algerienne si ca peux te faire plaisir jsuis kabyle...c mieux tu te sens mieux la mdrrrrrrptdrOups jte jure......

Salam alaykoum

Tout à l'heure tu m'a traité d'Arabe.
Sache juste que je ne suis pas Arabe, mais berbère de Constantine.
Les Kabyles n'ont pas le monopole de la berberité. Sur tous les sujets traitant de l'Algérie tu distille ds mensonges à l'encontre de mon pays.
Les algériens sont le peuple le plus heureux du monde, n'en déplaise aux vautours qui gravitent autour de nous.
Je ne m'étonne même pas que des makhzenistes extrémistes comme VillaAdorée prennent fait et causes pour les Kabyles.
Les Kabyles prennent systématiquement position contre les positions officielles de l'Algérie.
Vous êtes à contre-courant de l'avis de 95% des algériens qui sont en fond derrière leur président Bouteflika.
Je ne vis peut-être pas en algérie mais la bas toute ma famille boss soit dans l'armée, soit à Sonatrach, soit dans l'administration, et pourtant je suis issu d'une famille pauvre dans un douar chaoui perdu dans les montagnes. L'état à tout fait pour nous et à notre tour on fera tout pour lui. Et tous les vrais algériens pensent comme moi. Notre
Marre de votre tribalisme à la noix. Contrairement au Maroc , l'esprit tribal a complètement disparu en Algérie, et nous ne vous laisserons pas essayer de souffler sur les braises de la assabiyah.

Armée, Sonatrach, Administration : les trois mamelles de la mafia du pouvoir algérien. Chaque pays à sa mafia, la mafia a l'Algerie.

Ces trois mamelles que tu qualifies de "mafia" sont les piliers de notre pays.
Il faut chercher à les améliorer plutôt qu'à les détruire.
Je te rappel que sans le sacrifice de nos djounouds la Tunisie et le Makhzen se serait déjà partagé notre pays, et le reste serait gouverné par des djihadistes takfiristes incultes qui auraient ramené notre pays à l'age de pierre.
Vous êtes vraiment ingrat. Toujours en train de pleurer et de vous plaindre.
Retroussez vous les manches comme tout le monde à la place de pleurer comme des madeleines!! Un peu d'huile de coude c'est ce qui vous manque.
E
10 décembre 2012 15:54
Citation
fazi a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
yas64 a écrit:
Dans un rapport spécial réactualisé sur les perspectives économiques de la région du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, rendu public hier à Washington, le FMI a classé l’Algérie au titre du pays le moins endetté des 20 pays de la région MENA pour l’année 2012, et du deuxième plus gros détenteur de réserves officielles de change après l’Arabie Saoudite, avec des prévisions de clôture de l’année 2012 de 205,2 milliards de dollars.

Le FMI pronostique un matelas de devises de 224,1 milliards de dollars en 2013 (contre 183,1 milliards de dollars en 2011).

Le Fonds indique que la dette extérieure brute de l’Algérie ne représentera que 2,4% du PIB en 2012 et devra se maintenir au même taux en 2013 (contre 2,8% en 2011).

La dette publique devra baisser, quant à elle, à 8,9% du PIB en 2012 et à 8,6% en 2013 (contre 9,9% en 2011).

Selon les évaluations du FMI sur les réserves de change officielles 2012 (hors fonds de souveraineté) des pays pétroliers de la région, les trois plus gros détenteurs de ces réserves sont l’Arabie Saoudite (683,5 milliards de dollars), l’Algérie (205,2 milliards de dollars) et l’Iran (113,1 milliards de dollars).

[www.egaliteetreconciliation.fr]


En fait c'est comme un SDF qui dort sur un matelas d'argent. A quoi sert cette épargne vu le retard en equipement et dev. ?

Détrompe toi, niveau équipement l'Algérie n'accuse plus aucun retard.
Ce qui lui manque c'est surtout les biens d'équipement, pour produire elle même ses produits de première nécessité et de consommation, plutôt que de les importer à prix d'or.
L'erreur stratégique de l'Algérie c'est de délaisser l'industrie des biens d'équipements pour se focaliser sur les grosses industries lourdes, automobile, aéronautique ect,parceque nos dirigeants ne supportent pas que le voisin marocain ait une longueur d'avance sur nous dans ces domaines pointus.
Par exemple la future usine Renault en Algérie n'aura d'autre but que de saboter la production de l'usine Renault au Maroc, ce qui va arriver inéluctablement.
Quand à ces réserves de changes elles sont bien ou elles sont, mieux vaut ne pas y toucher.

l'algerie est une puissance dans la région, mais pour l'agriculture il faut faire mieux à mon avis et encourager cela au maximum, c'est un pays immense, et les terres c'est pas ça qui manque

et sinon, un jour l'Algerie sera la reine du maghreb, le chef de l'union du maghreb
le projet souhaitée par tous, et dans les coulisses ça parle de ça
Mehri, personnage connu est décédé sans réaliser son reve, mais on dirait juste à sa mort
ça va se concrétiser bientot, tout le travail est fait pour que ça réussisse
mais tellement la politique de l'algerie est secrète, on nous dit rien sur cette union pour le maghreb


Salam alaykoum,

On a rien à gagner dans une union du Maghreb.
Nous serions à l’Afrique du Nord ce que l'Allemagne est à l'Union Européenne, c'est à dire une vulgaire vache à lait.
De plus nos entreprises ne feront pas le poids face aux entreprises marocaines, qui serviront de cheval de Troie à la France pour envahir le marché algérien et tuer notre tissu économique.
E
10 décembre 2012 15:56
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Voila un poste qui est le sujet de l'actualite d'aujourd'hui et lorsquon donne son opinion sur le sujet honnetement et neutalement des algeriens bernes et inculques par le regime des generaux se fachent comme d'ailleurs les maghzeniens trop zeles qui sont plus royalistes que le roi.Biensur on peut se tromper nous sommes pas des experts.
Les 2 puissances je dis puissances de la region et peut etre du continent africain dans un avenir proche qui sont le Maroc et l'Algerie sont tres particuliers et uniques dans leurs sortes
1)L'Algerie est un immense pays il ne faut que regarder la carte de l'Algerie pour voir la France coloniale a voulu controler toute l'Afrique occidentale nord et sud.l'Algerie a herite d'nune agriculture coloniale la olus developpe du monde pour une population de 6 millions en 1962.la france a laisee une infrastrure que aucun pays de tiers n;a eu la chance d'avoir lors de son independance.et enfin l'algerie a herite des hydrocarbures qui fait de l'algerie deuxieme producteur de gaz.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------
tous les ingrediens sont reunis pour rendre l'algerie une puissance economique et son peuple acceder ba un niveau de vie au moins comparable a l'europe du sud
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------
Si on analyse la situation aujourd'jui en Algerie les moins pessimistes qu'ils soient algeriens ou etrangers et connaissent profondement la situation economique et sociale et politique de l'Algerie
diront que L'ALGERIE C'EST LA SOMALIE SANS PETROLE..Je comprends le sentiment patriotique et le "NIF "algerien mais les algeriens sont tellement inculques par le regime des generaux -fln et les memes chansons sur le maroc la drogue,prostitution pauvrete et analphabetisme ce ci peut etre est vrai il yá des decennies mais
2)MAROC d'aujourd'hui bouge et tres rapidemment et dans la bonne direction le fait que la viste de Rajoy premier ministre espagnol arrive au maroc avec tout son cabinet pour demander de l'aide je repete mendier et je mesure mes mots le maroc pour l'aider de sortir de la crise .L'arrivee du commissaire europeen en personne pour c voir comment le maroc peut aider l'europe de sortir de sa crise (on peut miniser ce geste mais les experts savent tres bien que le maroc est devenu un important partennaire pour la CEE)l'arrivee du president de la BERD et l'ouverture prochaine dúne filliale a Casablanaca est un fait majeur de la puissance du Maroc
Si j'etais algerien et je peux assurer les akgeriens je suis tout sauf un maghzenien ou un royaliste je ma'aurais la question comment pour un simple exemple DESERTIC qui a un projet immense de 400 milliards de dollars pour les energies nouvelles qui a avait lorgne d; abord l'Algerie qui a plus de 2 millions et demi de km de desert s'est retourne enfin pour le maroc qui a une superficie 6 moins que l'Algerie et cet exemple on peut l'ajouter au projet de VW qui a choisi d'abord l'Algerie pour ne pas suivre Renault son concurrent va construire son usine au Maroc et ce n'est pas les avantages comme le disent certains forumisstes ici le Maroc n'est pas un pays "low cost" le Smic marocain est 1 fois et demi superieur au Smic algerien .Beaucoup de societes etrangeres des textilles qui etaient implantes en Chine et en Asie ou le smic est de 50 dollars ont ferme leurs usines en Chine et ouvrent leurs usines au maroc ou le Smic est 250 dollars.
on peut tout dire du mal du maghzen et de roitelet momo6 mais en se comparant avec le regime nain et imbecile des generaux-fln on peut constater que le maghzen est quand meme tres intelligent et vissionnaire que son voisin.merci

En tout cas ici en France le Maroc est consideré comme une destination low cost uniquement reservé aux beaufs, au même titre que la tunise, espagne, grèce ect.
Les français qui ont du fric ils ne vont pas en vacances au Maroc, à la rigueur ils y vont juste un week end pour jouer au golf car ce n'est qu'à deux heures de Paris.
10 décembre 2012 17:18
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Riad-al------je suis siderée.....tu cite ait menguelet..........hé bien....comme quoi on peut etre surpris et en apprendre de belles chaque jours...
" Il faut que l'etat algerien s'occupe des 80% de patrons Algériens qui ont une culture de la contrebande, de l’évasion fiscale, et des transactions mafieuses . Oui beaucoup de transactions commerciales Algériennes sont mafieuses"......heureuse de te l'entendre dire......tout ne va donc pas si bien en Algerie....et qui est la pour s'occuper des contrebandiers au gouvernement ? Hé bien le peuple ma foie .....c cke je dis depuis le debut.....Je penses que tu mélange beaucoup de choses....je suis sure que nous nous rejoignons sur certaines analyses mais tu es aveuglé par un patriotisme sans borne....etre patriote ne veut pas dire amen a tout....enfin bref.....apres tout ce que j'en dis moi je ne suis qu'une expatriée...je dis ca je dis rien

Villadoré--------- tu perd ton temps avec Monsieur Edwardsaid, j'en etais sur qu'il etait plus ou moins proche directement ou indirectement des "decideurs" du pouvoir.....forcément on ne crache pas dans la soupe et son venin anti-kabyle en dis long......il n'a pas une once de culture berbere c impossible....ou alors le piston l'a bien eu.......bref peu importe ......

C'est bien, continue à fricoter avec les mokhazni ennemi de l'Algérie.
Je te répète que tous les algériens sans exceptions sont berbères, les kabyles n'ont pas le monopole de la berberité encore une fois.
Le pouvoir est trop faible avec vous, je n'ai pas connu le bon vieux temps de Boumédienne, mais lui au moins il savait comment s'y prendre avec certains Kabyles et avec le Makhzen voisin.
Et d'avance oui je connais la famille des Boukharaba, qui sont des berbères de Jijel, mais qui n'ont rien à voir avec les Kabyles francophile de ton genre.
Je souhaite vraiment la désarabisation de l'Algérie, histoire de vous ôter définitivement cette argument de la berberité que vous utiliser pour françiser et évangéliser le pays.

Perso je suis pas haineuse ni parano comme toi je n'ai pas d'ennemis....
Ton argument sur le prétendu but d'évengelisation de l'algerie par les kabyles est pathétique, classique tellement c cliché et révèle bien ton manque de culture....
Comme on dit les chiens aboient la caravane passe....
v
10 décembre 2012 18:37
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
yas64 a écrit:
HEYWA arrête de mentir tu n'es pas Algérienne et tu ne connais meme pas alger

t pas fatigué toi ?!
ok jsuis pas algerienne si ca peux te faire plaisir jsuis kabyle...c mieux tu te sens mieux la mdrrrrrrptdrOups jte jure......

Salam alaykoum

Tout à l'heure tu m'a traité d'Arabe.
Sache juste que je ne suis pas Arabe, mais berbère de Constantine.
Les Kabyles n'ont pas le monopole de la berberité. Sur tous les sujets traitant de l'Algérie tu distille ds mensonges à l'encontre de mon pays.
Les algériens sont le peuple le plus heureux du monde, n'en déplaise aux vautours qui gravitent autour de nous.
Je ne m'étonne même pas que des makhzenistes extrémistes comme VillaAdorée prennent fait et causes pour les Kabyles.
Les Kabyles prennent systématiquement position contre les positions officielles de l'Algérie.
Vous êtes à contre-courant de l'avis de 95% des algériens qui sont en fond derrière leur président Bouteflika.
Je ne vis peut-être pas en algérie mais la bas toute ma famille boss soit dans l'armée, soit à Sonatrach, soit dans l'administration, et pourtant je suis issu d'une famille pauvre dans un douar chaoui perdu dans les montagnes. L'état à tout fait pour nous et à notre tour on fera tout pour lui. Et tous les vrais algériens pensent comme moi. Notre
Marre de votre tribalisme à la noix. Contrairement au Maroc , l'esprit tribal a complètement disparu en Algérie, et nous ne vous laisserons pas essayer de souffler sur les braises de la assabiyah.

Armée, Sonatrach, Administration : les trois mamelles de la mafia du pouvoir algérien. Chaque pays à sa mafia, la mafia a l'Algerie.

Ces trois mamelles que tu qualifies de "mafia" sont les piliers de notre pays.
Il faut chercher à les améliorer plutôt qu'à les détruire.
Je te rappel que sans le sacrifice de nos djounouds la Tunisie et le Makhzen se serait déjà partagé notre pays, et le reste serait gouverné par des djihadistes takfiristes incultes qui auraient ramené notre pays à l'age de pierre.
Vous êtes vraiment ingrat. Toujours en train de pleurer et de vous plaindre.
Retroussez vous les manches comme tout le monde à la place de pleurer comme des madeleines!! Un peu d'huile de coude c'est ce qui vous manque.


Ce sont des conseils que tu dois donner à toi même ,au lieu de donner des leçons de moral à ceux qui ne vont pas pleurer sur un forum Algérien , comme tu fais toi sur ce forum , c ' est que tu te sens diminué par rapport aux autres , c ' est flagrand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook