Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie ,Le Maroc ,La Tunisie enfin unis ?
B
12 avril 2007 10:00
Après tout ce qui s'est passé entre casablanca,tunis,alger maitenant ,y a des choix à faire ,soit l'algérie fait de sa priorité de sa lutte contre le térrorisme à la manière de notre président ou bien celui d'hosni moubarak ,et à etre en étroite collaboration avec le Maroc dans cette guerre contre ses barbares.

Ou bien s'entéter sur un bout de désert qui est de toute manière marocain et qui le réstera ,Donc El Mouradia est à l'heure des choix .

C'est pour ça chez nous en Tunisie on est préservé de ce térrorisme Barbare ,grace à notre président et je maudit toutes ces chaines du moyen orient qui influencent nos compatriotes.
B
12 avril 2007 12:16
www.c 'dans l'air.fr trés bonne émission ,et très bonne analyse de la situation
o
12 avril 2007 13:22
Citation
Ben Ali zine abedine 77 a écrit:
Après tout ce qui s'est passé entre casablanca,tunis,alger maitenant ,y a des choix à faire ,soit l'algérie fait de sa priorité de sa lutte contre le térrorisme à la manière de notre président ou bien celui d'hosni moubarak ,et à etre en étroite collaboration avec le Maroc dans cette guerre contre ses barbares.

Ou bien s'entéter sur un bout de désert qui est de toute manière marocain et qui le réstera ,Donc El Mouradia est à l'heure des choix .

C'est pour ça chez nous en Tunisie on est préservé de ce térrorisme Barbare ,grace à notre président et je maudit toutes ces chaines du moyen orient qui influencent nos compatriotes.

uni dans la dictature...
B
12 avril 2007 13:32
je préfere ça que vivre dans la terreur non ,mon pays est peut etre vérrouillé ,mais chez nous y' a que ça qui marche
m
12 avril 2007 13:49
Et n´oubliez pas svp la liby de m3emer et la mouritanie. smiling smiley
chuck norris knows the last digit of pi
o
12 avril 2007 15:02
Citation
Ben Ali zine abedine 77 a écrit:
je préfere ça que vivre dans la terreur non ,mon pays est peut etre vérrouillé ,mais chez nous y' a que ça qui marche

apparement, il n' y a pas que le pays qui est verrouillé.....
P
12 avril 2007 15:10
une union ne peut marcher qu'entre pays démocratique et ca prend bcp de temps.
Pour l'instant, on est tres loin du compte. L'algérie et le Maroc n'arrivent meme pas a ouvrir leur frontiere terrestre.
O
12 avril 2007 18:34
Citation
Passerby a écrit:
une union ne peut marcher qu'entre pays démocratique et ca prend bcp de temps.
Pour l'instant, on est tres loin du compte. L'algérie et le Maroc n'arrivent meme pas a ouvrir leur frontiere terrestre.

............................................

L'union du Maghreb (sur le plan économique)aurait permis d'etre complémentaire entre nos différents pays ; Ce qui aurait évité d'importer au prix fort les besoins de chacun sans parler de ce grand marché de prés de cent millions de maghrébins et qui aurait fait le bonheur des entreprises maghrébines.

La pauvreté aurait ainsi été éradiquée ainsi que l'analphabétisme et l'intégrisme disparaîtrait de lui meme.

La recherche du leadership surtout du coté algérien empêche, malheureusement, cet idéal de se réaliser.

Ce pays s'en mordra sûrement les doigts une fois les hydrocarbures épuisés car l'ére des petits pays est révolue .
s
12 avril 2007 23:53
îl faut quand même souligner que le Maroc a de très bons rapports avec la tunisie

Citation
Passerby a écrit:
une union ne peut marcher qu'entre pays démocratique et ca prend bcp de temps.
Pour l'instant, on est tres loin du compte. L'algérie et le Maroc n'arrivent meme pas a ouvrir leur frontiere terrestre.
B
13 avril 2007 08:08
Nous avons de très bon rapport avec les deux pays qui sont le votre et l'algérie
l
13 avril 2007 16:01
A Si Ben Ali zine abedine tu ne serais pas le président de la tunisie par hasard ? spinning smiley sticking its tongue outQuant à l'union de nous autres maghrébins c'est ce qu'on appelle dans un jargon périmé une utopie. Il faut, pour s'accorder, sacrifier notre arabité, ce n'est pas chose facile. Parceque tant qu'on se réclamera du monde arabe et tant qu'on criera à qui veut l'entendre, notre arabité, nous resterons à jamais désunis pour la bonne raison que 'arabe' est l'antithèse d'unité. Regarde un peu toutes ces individualités golfiques personne ne veut fusionner alors qu'ils ne sont que quelques milliers. Mais là, ce sont les petrodallars qui rendent ces arabishs si insolents. lorsque la dernière goutte du fuel sera épuisée ils penseront alors à s'unir parceque l'union fait la force Sauf qu'eux, pour l'instant, ils se sentent forts alors pas besoin d'union. Reconnaissons d'abord notre berbérité peut être ce faisant on arrivera à quelque chose.
a
13 avril 2007 16:28
Citation
Ben Ali zine abedine 77 a écrit:
je préfere ça que vivre dans la terreur non ,mon pays est peut etre vérrouillé ,mais chez nous y' a que ça qui marche
je trouve un peu pretencieux de ce croire a l'abri, parce que sache qu'il n'y personne a l'abri du terrorisme, peut etre que la tunisie est tranquil aujourd' hui, mais c'est pas popur autant que y a pas une mouvence terroriste en tunisie qui est en train de preparer des frappes encore plus fort. et la politique de votre president' n'est pas un exemple, parce que en attaquant tous les barbu et le voile ce n'est pas la solution, ca ne fait que attisé la haine caché qui va surement eclaté un jour ou l'autre, alors il ne faut pas feter ce qui n'est pas encore gagner!!!!!!!!!!!!!!!!!
r
14 avril 2007 04:41
Citation
Ben Ali zine abedine 77 a écrit:
Après tout ce qui s'est passé entre casablanca,tunis,alger maitenant ,y a des choix à faire ,soit l'algérie fait de sa priorité de sa lutte contre le térrorisme à la manière de notre président ou bien celui d'hosni moubarak ,et à etre en étroite collaboration avec le Maroc dans cette guerre contre ses barbares.

Ou bien s'entéter sur un bout de désert qui est de toute manière marocain et qui le réstera ,Donc El Mouradia est à l'heure des choix .

C'est pour ça chez nous en Tunisie on est préservé de ce térrorisme Barbare ,grace à notre président et je maudit toutes ces chaines du moyen orient qui influencent nos compatriotes.

Une pensée quand même pour les touristes et les tunisiens tués dans l'attentat de Djerba en 2002.
R
14 avril 2007 13:27
Pour l'instant, on est tres loin du compte. L'algérie et le Maroc n'arrivent meme pas a ouvrir leur frontiere terrestre.


>>>> C'est l'algérie qui bloque les frontiéres ....
w
14 avril 2007 16:48
je rappelle que les frontieres ont été fermées après l'attentat de marrackech.alors,est-ce le moment de les réouvrir?

tu imagines demain les gens qui se poseraient la question sur la nationalité des explosés:

"chkoun tfa3ga3,maghribi oula dzaïri?

et t'as de réponses comme :"celui-là,il est de chez-nous.parcontre celui d' il y a 1heure au derb machin,il est algerien."

ou encore :aujourd'ui,on a eu 5 explosés de chez-nous et 2 explosés d'à coté.

imaginons des explosés qui grouillent de partout ,on les reconnaitraient avec la main à la ceiture,prets à s'exploser.alors,les gens changent de trottoires.
s
14 avril 2007 20:00
Salam

Que les frontières restent fermées!!
D
14 avril 2007 20:07
Salamou Alykoum,

les frontiere ne peuvent etre ouverte tant que les relations avec l'Algerie sont toujours aussi mauvaises. Car le problem est bien la situation avec le poilisario, donc tant que des organisation de ce type existent, nous ne pouvons ouvrir les frontiere.

par ailleur spour c equi est de la lutte anti-terroriste, il faudrait une collaboration plus accrue entre les force de securité Algero-maroocaine, de là, on pourra envisager une ouverture.
Car fermée ou pas, les terroristes peuvent passer les frontieres, faut juste avoir la capacité d'anticiper et reperer les menaces.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook