Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie?
9 janvier 2008 12:41
Qu'est ce que ce mot vous inspire?
9 janvier 2008 12:47
J'avais pas pensé que cela ne vous inspire rien grinning smiley

C'est une reponse en soi!

return void;
l
9 janvier 2008 12:49
moi ca m inspire rien
mais par contre le marocIn love
j aurai pas assez de 5000 caracteres
l
9 janvier 2008 12:51
Salam,


C'est un pays arabe,musulmans,qui a énormement de ressources(plus de pétrole et gaz que certains pays du moyen orient....Malheureusement, il y a beaucoup de corruption et l'argent va au dirigeant qui en profitent un maximum....

un lien interessant qui contient plus d'infos:


[www.tlfq.ulaval.ca]
R
9 janvier 2008 12:51
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Qu'est ce que ce mot vous inspire?

cheb mami, zidane!evil

sinon, je sais pas je ne connais rien de l'algérie et connais pas d'algérien...

mais bon en belgique y en a pas beaucoup comme en france ! thumbs up

(tm)
l
9 janvier 2008 13:16
en tout cas je suis sortie avec un algerien mais c t pas tres top !!!
mais bon j ai du pas tomber sur le bon...tant mieux car j aurai pas connu mon cheriIn love
9 janvier 2008 13:16
l'Algérie est un pays clé dans l'Afrique du Nord.
une puissance militaire considérable. un peuple courageux, habitué à la violence et au terrorisme. une mentalité plus combative, moins "faible" qu'au Maroc...

les quelques Algériens que je connais sont coriaces, des "Rejjalla"... je les préfére aux Marocains qui font un peu "fumistes" à coté (ne vous sentez pas offusqués)... ils sont plus rigoureux que nous, et il y'a une grande ressemblance avec nous.

ils sont plus idéalistes, plus durs à gouverner (manipuler oui, mais pas gouverner) car ils ont connus le communisme, ils ont une âme de révolutionnaires (relativement quoi).

le poids de la religion est plus grand chez eux... ils sont trés hospitaliers, dans certaines régions l'hospitalité est juste incroyable... meme autant que Maghrébin, tu es étonné...

ils ont moins de misére que chez nous... meme si le pays vit "modestement"... pourtant, les gens d'Algers sont trés "raffinés". quand je dis Alger, je parle de la vraie Alger, pas la "région", la ville...

tu tombe sur des minables qui vivent dans la région d'Alger et qui viennent te dire "je suis d'Alger"... moi je leur dis "asir tl3ab a weld l7ram" bref...

c'est un pays interessant... et ils ont un service militaire obligatoire... donc, ils sont plus "disciplinés"... moins "sauvageons" que nous...

j'aime bien le bled. mais on est plus pépérre au Maroc... pour l'instant. leur pays est plus stable...

et je suis dégouté... mais archi dégouté de savoir que le Maroc voit l'Algérie comme un ennemi, on a un peuple frere à coté, et ces minables qui tirent les ficelles nous placent comme ennemis...

je défendrais le Maroc contre toute sorte d'ennemis, mais pas les Algériens.

moi je suis du genre MAGHREB UNITED... qu'on raméne les Tunisien et ptete les Lybiens dans l'histoire... et on va plus loin, jusqu'en Egypte, et jusqu'en Palestine... tous pareil... des Boun3oule ^^ (on apprend des choses sur Yabi)
Z
9 janvier 2008 13:42
Citation
LeMask a écrit:
l'Algérie est un pays clé dans l'Afrique du Nord.
une puissance militaire considérable. un peuple courageux, habitué à la violence et au terrorisme. une mentalité plus combative, moins "faible" qu'au Maroc...

les quelques Algériens que je connais sont coriaces, des "Rejjalla"... je les préfére aux Marocains qui font un peu "fumistes" à coté (ne vous sentez pas offusqués)... ils sont plus rigoureux que nous, et il y'a une grande ressemblance avec nous.

ils sont plus idéalistes, plus durs à gouverner (manipuler oui, mais pas gouverner) car ils ont connus le communisme, ils ont une âme de révolutionnaires (relativement quoi).

le poids de la religion est plus grand chez eux... ils sont trés hospitaliers, dans certaines régions l'hospitalité est juste incroyable... meme autant que Maghrébin, tu es étonné...

ils ont moins de misére que chez nous... meme si le pays vit "modestement"... pourtant, les gens d'Algers sont trés "raffinés". quand je dis Alger, je parle de la vraie Alger, pas la "région", la ville...

tu tombe sur des minables qui vivent dans la région d'Alger et qui viennent te dire "je suis d'Alger"... moi je leur dis "asir tl3ab a weld l7ram" bref...

c'est un pays interessant... et ils ont un service militaire obligatoire... donc, ils sont plus "disciplinés"... moins "sauvageons" que nous...

j'aime bien le bled. mais on est plus pépérre au Maroc... pour l'instant. leur pays est plus stable...

et je suis dégouté... mais archi dégouté de savoir que le Maroc voit l'Algérie comme un ennemi, on a un peuple frere à coté, et ces minables qui tirent les ficelles nous placent comme ennemis...

je défendrais le Maroc contre toute sorte d'ennemis, mais pas les Algériens.

moi je suis du genre MAGHREB UNITED... qu'on raméne les Tunisien et ptete les Lybiens dans l'histoire... et on va plus loin, jusqu'en Egypte, et jusqu'en Palestine... tous pareil... des Boun3oule ^^ (on apprend des choses sur Yabi)


Tu plaisente?
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
9 janvier 2008 13:45
Citation
a écrit:
Zoro (Z):
Tu plaisente?
sur quel point?
Z
9 janvier 2008 13:54
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
Zoro (Z):
Tu plaisente?
sur quel point?

Tu es Marocain?
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
n
9 janvier 2008 13:54
non soyons sérieux deux minutes (je parle pour moi lol),

ce conflit existe depuis belle lurette, mais ce qui me fait le plus marrer c'est d'entendre des gens dire "oui les marocains on est mieux que les algériens, ou l'inverse, peux importe", alors qu'ils ne savent rien sur leur propre pays, demande leur juste de situer "boulemane" très peux connaissent l'emplacement exact sur la carte et je parle meme pas le l'histoire du pays, des coutumes locales etccc, c'est comme dirait une personne c'est du "patriotisme imaginaire".....

C'est limite ridicule et evitons, nous, notre génération de tomber dans cette spirale et concentrons nous sur dine et arreter de faire passer les origines avant dine, la langue avant la foi......

Nous sommes musulmans avant d'etre marocain,algérien, tunisien etccccccccccccccccccc winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
9 janvier 2008 13:56
Citation
a écrit:
Zoro (Z):
Tu es Marocain?
euh wé... et toi? smiling smiley
9 janvier 2008 14:08
Citation
LeMask a écrit:
l'Algérie est un pays clé dans l'Afrique du Nord.
une puissance militaire considérable. un peuple courageux, habitué à la violence et au terrorisme. une mentalité plus combative, moins "faible" qu'au Maroc...

Un peuple habitué à la violence et le terrorisme n'a rien de courageux .. il est juste anarchique.
Sinon, la mentalité n'a pas vocation d'être combative .. c'est le mental qu'il l'est.
En plus tes hors sujet puisqu'on parle d'algérie et non d'algériens ..


Citation
LeMask a écrit:
les quelques Algériens que je connais sont coriaces, des "Rejjalla"... je les préfére aux Marocains qui font un peu "fumistes" à coté (ne vous sentez pas offusqués)... ils sont plus rigoureux que nous, et il y'a une grande ressemblance avec nous.

C'est la mentalité banlieusarde .. qui met dans la case "fumier" toute personne "lucide" .. en gros, il suffit pas et il faut pas être anarchiste et fougueu pour être "rajjel"



Citation
LeMask a écrit:
ils sont plus idéalistes, plus durs à gouverner (manipuler oui, mais pas gouverner) car ils ont connus le communisme, ils ont une âme de révolutionnaires (relativement quoi).
retour à la case anarchie!

Citation
LeMask a écrit:
le poids de la religion est plus grand chez eux... ils sont trés hospitaliers, dans certaines régions l'hospitalité est juste incroyable... meme autant que Maghrébin, tu es étonné...

Une experience personnelle qu'il convient de pas en faire la régle.

Citation
LeMask a écrit:
ils ont moins de misére que chez nous... meme si le pays vit "modestement"... pourtant, les gens d'Algers sont trés "raffinés". quand je dis Alger, je parle de la vraie Alger, pas la "région", la ville...

tu tombe sur des minables qui vivent dans la région d'Alger et qui viennent te dire "je suis d'Alger"... moi je leur dis "asir tl3ab a weld l7ram" bref...
==> Cela montre un peu l'aspect pourri de ta pensé (excuses pour la franchise)

Citation
LeMask a écrit:
c'est un pays interessant... et ils ont un service militaire obligatoire... donc, ils sont plus "disciplinés"... moins "sauvageons" que nous...

perplexe eye rolling smiley tu te contredit là! ..
surtout l'aspect discipline!


Citation
LeMask a écrit:
j'aime bien le bled. mais on est plus pépére au Maroc... pour l'instant. leur pays est plus stable...
C'est comme si ton voeux serai que le maroc ne soit plus pépérre!
et puis ou est ce qu'elle est la discipline que tu chantais dans la rubrique précedente?
et puis comment est ce possible qu'un pays de sauvageons soit aussi pépére?

Citation
LeMask a écrit:
et je suis dégouté... mais archi dégouté de savoir que le Maroc voit l'Algérie comme un ennemi, on a un peuple frere à coté, et ces minables qui tirent les ficelles nous placent comme ennemis...
Et pourquoi tu n'est pas archi dégouté que l'Algérie voit le Maroc comme un ennemi?

Citation
LeMask a écrit:
je défendrais le Maroc contre toute sorte d'ennemis, mais pas les Algériens.
Le maroc n'a pas besoin que tu le défend! regarde du coté de la france winking smiley

Citation
LeMask a écrit:
moi je suis du genre MAGHREB UNITED... qu'on raméne les Tunisien et ptete les Lybiens dans l'histoire... et on va plus loin, jusqu'en Egypte, et jusqu'en Palestine... tous pareil... des Boun3oule ^^ (on apprend des choses sur Yabi)

En plus, tu es expert en fantasme .. ton Maghreb united est miné par la volonté algérienne de voir un micro-état dans le coin.
9 janvier 2008 14:26
Citation
LeMask a écrit:
et je suis dégouté... mais archi dégouté de savoir que le Maroc voit l'Algérie comme un ennemi, on a un peuple frere à coté, et ces minables qui tirent les ficelles nous placent comme ennemis...
ça c'est bien dit, on continue à polémiquer pour des conneries
Qui donc est responsable ? Les médias ? pas seulement,on est tous responsables,nous ne nous intéressons qu’à la surface des choses sans essayer de comprendre.
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
9 janvier 2008 14:35
jeunefilletrészolie, j'ai des amis Algériens qui recoivent des appels de Marocains pour les insulter quand ils se connectent sur Skype...

je pense aussi à cela quand j'entends "Algérie"... eye rolling smiley
9 janvier 2008 14:37
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Qu'est ce que ce mot vous inspire?
un pays magnifique que je compte bientot "pénétrer" profondément INCHALAHIn love
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
r
9 janvier 2008 14:42
Citation
LeMask a écrit:
jeunefilletrészolie, j'ai des amis Algériens qui recoivent des appels de Marocains pour les insulter quand ils se connectent sur Skype...

je pense aussi à cela quand j'entends "Algérie"... eye rolling smiley

et alors tu croit que les marocain ne se font pas insulter eux aussi???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
G
9 janvier 2008 14:44
Algérien, Marocain on est tous à égalité,

Je suis à moitié algérienne, moitié marocaine, et j'aime autant les 2 pays, je ne fais aucune difference ente les 2, et je dis aux personnes qui font du nationalisme que ce soit algérien ou marocain, c'est qu'ils n'ont rien compris....
9 janvier 2008 14:46
Citation
LeMask a écrit:
jeunefilletrészolie, j'ai des amis Algériens qui recoivent des appels de Marocains pour les insulter quand ils se connectent sur Skype...

je pense aussi à cela quand j'entends "Algérie"...
alah yahdihoum,voilà ce que je disais on polémique pour cette politique de merde au lieu de vivre le moment présent à 100% ,vraiment ça nous avancera en rien mais c'est la nature humaine ,perso j'accepte le monde tel qu'il est du moment ou je peux rien je ne blablate pas beaucoup k'alah fasse régner la paix,la réconciliation et l'amour ,sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dis LeMask
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
9 janvier 2008 14:50
@Mdr Zoro!

ne t'en fait pas .. il s'agit là d'un mre désorienté winking smiley ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook