Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
L'AIPAC...un lobby si puissant que cela?
S
18 décembre 2012 17:21
Salam aleykoum à tous,

Le centre de la recherche sur la mondialisation a récemment publié une étude sur l'AIPAC (American-Israeli Public Affairs Committee): "How the Israeli Lobby Works in the United States".

Je vous mets un extrait:

" One of the most influential lobbying groups in America, it is often argued that no politician can be elected into office without AIPAC’s support. No president can take the White House without affirming unbreakable allegiance to Israel, and attendance at the annual AIPAC meeting is mandatory. Once in office every member of Congress is expected to act, vote and defend the state of Israel on almost every issue, or face the consequences."

Le meilleur pour la fin:

"Contournant les lois, la largesse permise à l'AIPAC est symptomatique de ses attentes. Prenons l'exemple d'un membre du Congrès (son nom n'est pas cité) qui savait que s'il ne votait pas en faveur d'Israël dans un projet de loi ( ses avantages indirects lui seraient déchus ). De plus, il était évident que le soutien à sa réélection lui a été garantie par le lobby. Néanmoins, si celui-ci juge que sa politique n'est pas ou pas sez pro-israélienne, non seulement le soutien financier lui est retiré, mais une campagne organisée viserait à assurer sa défaite.

AIPAC travaille avec un poing lourd mais calme.Ils ont recouru à la propagande et aux menaces pendant des décennies tout simplement car cela fonctionne. Après avoir tenté en vain d'influencer le gouvernement britannique dans les années 1940, l'organisme sioniste s'est rabattu sur la manipulation du Congrès américain parce qu'il était une cible plus facile et malléable.

Tous les remerciements vont à la politique multi-générationnelle de l'organisation brassant plusieurs millions de dollars avec quelques chantages implicites. Ainsi, chaque sénateur et représentant américain n'hésitera pas à faire le borgne quand Israël viole le droit international, occupée à réduire le territoire palestinien, à faire un blocus illégal et à bombarder des civils innocents.
L'alternative ... la fin d'une carrière politique."

Tanya Cariina Hsu (chercheuse en science politique, spécialiste en analyse politique).

Qu'en pensez-vous?
S
19 décembre 2012 13:42
L'AIPAC ne passionne personne...Sad Smiley....
Promis je ne remonterai plus le sujet...Smiling Smiley
r
19 décembre 2012 13:59
c'est par leurs argent qu'ils financent les 2 cotés des élections américaines
et ils fond tout le travail des coulisses, ils achetent tout par l'argent des banques et excercent une pression sur les journalistes et des intimidations des hommes en poste
S
19 décembre 2012 14:52
Oui tout à fait, tout le problème c'est le financement des campagnes électorales aux Etats Unis.

Le pire, c'est que récemment on a eu des décisions juridiques qui ont permis l'afflux de fonds privés illimités dans la campagne de 2012.

Après on parle de démocratie....mon oeil!

Heureusement qu'en France, les dépenses pour une campagne électorale sont plafonnées (et cela par décret), on a des pub interdites, et le financement vient de l'Etat qui subventionne selon le nombre de suffrages obtenus....sinon, on aurait eu droit au double de l'AIPAC.
w
19 décembre 2012 15:19
Salam


Les Loubavitch sont les lobbyistes sionistes les plus dangereux




Le criminel de guerre Georges W. Bush entouré par une équipe de rabbins de la communauté 'Hassidique sioniste Loubavitch


Sous couvert d'être présents dans le monde entier pour rapprocher du Judaïsme les Juifs qui se sont éloignés et déconnectés de la tradition, les Loubavitch sont en fait les lobbyistes sionistes les plus dangereux qui soient. Ils ont des connexions avec les chefs d'état les plus puissants de ce monde, et tout en faisant semblant d'utiliser leur influence afin de défendre les intérêts des communautés juives locales, ils font tout ce qu'ils peuvent pour pousser les hommes politiques à adopter des positions pro-sionistes et pro-israéliennes, pour les intérêts de l'Entité Sioniste.



Les Loubavitch ont toujours, sous les ordres de leur faux messie le rabbin Menachem Mendel Schneerson, soutenu, fait la promotion et du lobbying pour la « sécurité » de l'Entité Sioniste. Suivant les ordres de leur faux messie, ils sont de grands opposants à la moindre concession territoriale de la part de l'Entité Sioniste, s'opposent à toute initiative pouvant amener à la création d'un État Palestinien, et défendent bec et ongle le pseudo « droit à l'existence » de l'Entité Sioniste.

Suite ==> [sionismevsjudaisme.over-blog.com]
w
19 décembre 2012 15:33
Salam

Une image vidéo vaut mieux que milles mots.

Le crif et l'aipac, deux faces dune même pièces.


S
19 décembre 2012 15:49
Salam,

Je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis. Les Loubavitch sont plutôt un courant religieux orthodoxe, ils ne font pressions que sur les lobbies même, tels que l'AIPAC. En gros, ils leurs disent que d'agir ainsi, c'est agir pour le judaïsme et Israël. Ils sont influents car ils reçoivent des dons considérables qui leur donne une place de choix aux Etats Unis et en Israël.

Quant au CRIF, je suis entièrement d'accord, il est un véritable lobby au vu des actions qu'il mène au sein des institutions politiques françaises. Il n'y a qu'à voir l'exécution du gala annuel qu'ils organisent...et ses participants, qui ne sont autres que nos figures politiques!
O
19 décembre 2012 18:25
Salam


pour ceux qui connaissent pas cette organisation

[fr.wikipedia.org]


deux articles très intéressant et très complet sur le sujet :

[contreinfo.info]



[contreinfo.info]
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
MK-
20 décembre 2012 20:01
J'en pense que, malheureusement, ce n'est même pas surprenant...

C'est bien connu, la politique américaine est la plus grande esclave moderne du lobby israélien.

Elle ne s'en cache même pas dans le fond, mais cela ne semble pas indigner le bon petit peuple américain, persuadés de vivre dans le régime le plus démocratique du monde...

Et ils ne sont pas les seuls. Quand on sait que l'Allemagne verse encore aujourd'hui des indemnités colossales et que la majorité des allemands ne sont même pas au courant...C'est désespérant.
S
20 décembre 2012 20:11
Citation
MK- a écrit:
J'en pense que, malheureusement, ce n'est même pas surprenant...

C'est bien connu, la politique américaine est la plus grande esclave moderne du lobby israélien.

Elle ne s'en cache même pas dans le fond, mais cela ne semble pas indigner le bon petit peuple américain, persuadés de vivre dans le régime le plus démocratique du monde...

Et ils ne sont pas les seuls. Quand on sait que l'Allemagne verse encore aujourd'hui des indemnités colossales et que la majorité des allemands ne sont même pas au courant...C'est désespérant.

Oui c'est vrai, ça s'est banalisé au point d'en devenir partie intégrante du système politique américain. Ce qui est effrayant en réalité, est le fait que ces pratiques outre-atlantique émergent petit à petit en europe...
D'ailleurs, nombreux sont les politiques qui demande des l'autorisation de financements privés...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook