Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'aimer sans l'avoir vu ; quelle belle preuve d'amour
;
13 mars 2021 16:55

« Quand je vis sa lumière jaillir, de crainte, je couvris mes yeux de mes paumes ; je craignis que ma vue ne se fane devant sa beauté. Rarement donc fus-je capable de poser mes yeux sur lui.

Les lumières, auprès de sa lumière, pâlissent, et son visage, tel le soleil et la lune assemblés, brille.

Esprit de lumière déposé dans un corps, aussi beau que la lune, mante d’étoiles brillantes et étincelantes.

Je l’ai regardé jusqu’à ne plus pouvoir.
J’ai trouvé que la patience avait, de l’aloès amer, le goût. Nul remède, nul soulagement, si ce n’est la vision de celui que j’aimais.

Même si de signes clairs, il n’était pas accompagné, sa vision nous en dispensait.

Mohammad est un humain, mais à nul autre humain, pareil.

Diamant parfait au milieu des pierres que sont le reste de l’humanité.

Que les bénédictions soient déversées sur lui dans l’espoir qu’Allah nous fasse miséricorde au Jour brûlant où le Feu, d’étincelles rugira. »






Voici le poème de Hasan ibn Thâbit, un poète d’Arabie, qui fut payé par les mécréants pour aller observer avec précision le Prophète saws afin de le railler en écrivant des vers avilissants à son sujet.

La poésie, contrairement à de nombreuses autres formes d’expression, était apprise par cœur et se propageait largement et rapidement au sein de la communauté arabe.

C’est pour cette raison que les ennemis du Prophète saws pensaient que cela serait la meilleure arme contre notre bien-aimé.

Pensant que c’était une tâche assez simple, Hasan ibn Thâbit chercha le Prophète saws et épia chacun de ses mouvements, essayant de trouver matière à un poème avilissant.

Après un certain temps passé à observer le Prophète saws Hasan ibn Thâbit se rendit compte qu’il ne pouvait pas accomplir sa tâche. Il ne pouvait pas écrire un poème avilissant au sujet d’un homme qu’il admirait tant, et duquel il n’avait vu que du bien.

Il retourna chez les ennemis du Prophète saws leur rendit leur argent, et devint musulman.

Il fut alors l’un des poètes les plus célèbres parmi les musulmans et au lieu d’écrire des poèmes contre le Prophète saws il rédigea les paroles élogieuses les plus éloquentes, à l’instar de celles-ci.



source :
[www.islamweb.net
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
L
13 mars 2021 17:05
Salam,

Ce poème est juste magnifique, merci de nous l'avoir partagé.

La poésie c'est aussi l'art d'induire ce que les mots ne suffisent pas à décrire.

Belle lumière à toi.
C
13 mars 2021 17:43
Salam,

Magnifique.

Allah houma salli wa Salim 3la sayidina Mohamed, 3alih salat wa Salam.
A
13 mars 2021 17:52
Salam aleykoum, merci pour ce poème magnifique.
;
13 mars 2021 17:55
salem louve ; avec plaisir ; c'est vrai qu'il est sublime il.evoque la magnificence, la somptuosité de notre bien aimé Mohammad saws
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Ce poème est juste magnifique, merci de nous l'avoir partagé.

La poésie c'est aussi l'art d'induire ce que les mots ne suffisent pas à décrire.

Belle lumière à toi.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
13 mars 2021 17:57
wa aleikoum salem ; avec plaisir
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum, merci pour ce poème magnifique.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
C
13 mars 2021 19:26
salam aleykum, ce poème est magnifique, merci pour ce partage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook