Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il dit ne pas l'aimer mais il est jaloux
b
16 janvier 2013 11:10
Salam les yabies,
Voila je poste ce sujet de la part d'une amie à moi qui c'est confier a moi, et face à ce qu'elle m'as dit je savait pas quoi penser!
Alors voila elle est marier depuis 4ans, et comme tous les couples son mari et elle avait des soucis, mais depuis qq mois tout allait bien, et son mari parfois lui dit qu'il ya pas d'amour entre eux, pourtant ils partagent des moments intimes, mais il lui dit qu'il aime pas enfin en gros qu'il aime parfois et parfois il ne l'aime pas!
et pourtant elle me dit que son mari est jaloux vis a vis d'elle, il n'aime pas qu'un homme lui parle genre ke pour lui demander un renseignement ou qu'un homme la drague il supporte pas aussi!
mais elle comprend pas pourquoi il ne l'aime pas tjr et pourquoi cette amour est parti??
j'aimerais vos éclaircissements et me dire ce que vous pensez? car moi je sais pas quoi penser?
elle veut divorcer, mais son mari lui dit non et qu'il faut trouver une solution et son mari reste pour l'enfant!
merci pour vos reponses
16 janvier 2013 11:18
Son mari peut la désirer physiquement et la considérer comme son "bien" d'où la jalousie sans qu'il ne l'aime vraiment..Cela reste au niveau des rapports physiques avec peu de sentiments..sad smiley
b
16 janvier 2013 11:20
ok chrisado, merci pour ta reponse;
d'autres reponses svp merci
s
16 janvier 2013 11:35
Les sentiments dans un couple, ça va, ça vient.
S'ils arrivent à partager des moments intimes, c'est qu'il y a au moins un petit quelque chose. En revanche si son mari est jaloux quand un autre homme lui parle, c'est bien la preuve qu'il l'aime encore. S'il avait pas de sentiment pour elle il ne calculerait pas, enfin c'est ce que je penses.
Ton amie doit arrêter de croire que l'amour dans un couple est éternel, c'est comme tout: un jour y en a d'autres jours moins. Si elle envisage de divorcer pour ça il faut qu'elle sache que rien ne lui garantit de trouver quelqu'un qui l'aime plus que son mari. Elle peut tomber sur bien pire...
s
16 janvier 2013 11:58
salam
pt etre que son mari ne sait tt simplement pas s'exprimer correctement et qu'il est maladroit..n'utilise pas les bon termes,mots..
il est jaloux,parfois son proche parfois non..je ne vois aucune détresse ds ce couple.
il y a du respect ,de la générosité...ne s'ennuye pas.
dis en plus sinon lol
b
16 janvier 2013 12:09
merci pour vos reponses, oui c'est possible qu'il soit maladroit, si ya dotre personnes vos reponses sont les bienvenues
n
16 janvier 2013 12:15
salam.
OHHHHLALAAAAA, son mari ne lui dis pas qu il l aime???et qu est ce qu elle attend pour divorcer???elle aurait du divorcer le 1er jours ou son mari a oublié de dire "je t aime"!!!!.Oups
dis à ton amie qu elle arrete son delire!! et qu elle soit une femme responsable!!le mariage c est un engagement c est pas un jeu, en + elle a un enfant de cette union.
dans un couple , meme si on a l impression que l amour a disparu au bout de qq années, mais il y a d autre choses ou sentiments qui prennent la place qui ne sont pas moins importante que l amour , comme "lwelf" par exemple, se sentir ne plus savoir vivre l un sans l autre, ou perdre les repere sans l autre,tellement qu on a apris que notre programme est lié à l autre...., et qu on a un certain confort que l un offre à l autre....
elle veut divorcer pour aller chercher l amour ailleur?? dis lui de ma part stp: et supposant que tu trouve l homme qui t aime comme tu veux, est ce qu il aimera aussi ton enfant comme le vrai pere?dis lui qu elle n est plus toute seule pour aller courir apres l amour, elle est responsable d un enfant...
desolais , mais on ne divorce pas pour des conneries, le divorce reste comme solution pour les cas desesperé ou la contunuité de l union risque de faire des degatperplexe.
Bye
17 janvier 2013 00:42
Son mari l'aime , sinon il eprouverais pas de la jalousie.
17 janvier 2013 10:03
Salam,

@nawal9910, excuse moi mais ça n'est pas "divorcé pour des conneries". Comment réagirais-tu si ton mari te dis qu'il ne t'aime pas?
La jeune femme en question ne dit pas que son mari ne lui dit jamais "je t'aime", ce qui lui pose probleme c'est que son mari lui dise qu'il ne l'aime pas.
Comment vivre et continuer d'aimer une personne si ce dernier lui affirme que ce n'est pas réciproque.

Pour la posteuse, pour moi cet homme n'as pas de sentiments envers sa femme. Il est jaloux surement par peur qu'elle le quitte pour un autre alors que lui refuse de divorcer pour son enfant.

Pour moi s'il dit clairement qu'il ne l'aime pas et donc fait souffrir sa femme avec de telles paroles, c'est qu'il ne l'aime pas.
Faut pas chercher plus loin...
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
n
18 janvier 2013 09:56
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

@nawal9910, excuse moi mais ça n'est pas "divorcé pour des conneries". Comment réagirais-tu si ton mari te dis qu'il ne t'aime pas?
La jeune femme en question ne dit pas que son mari ne lui dit jamais "je t'aime", ce qui lui pose probleme c'est que son mari lui dise qu'il ne l'aime pas.
Comment vivre et continuer d'aimer une personne si ce dernier lui affirme que ce n'est pas réciproque.

Pour la posteuse, pour moi cet homme n'as pas de sentiments envers sa femme. Il est jaloux surement par peur qu'elle le quitte pour un autre alors que lui refuse de divorcer pour son enfant.

Pour moi s'il dit clairement qu'il ne l'aime pas et donc fait souffrir sa femme avec de telles paroles, c'est qu'il ne l'aime pas.
Faut pas chercher plus loin....

salam faloussaa.
je te repond d abord à la question que tu m a adressé, si mon mari me dis je t aime pas, je lui dirais moi non plus, et s il me dis je t aime , je lui repond moi aussi, c est simple.mais je ne penserais en aucun cas de divorcer, juste pour ce je t aime ou j t aime pas, car il y a d autre chose qui prouvent l amour de l un envers l autre, il n y pas que ce mot.
tu sais un psychologue fait comment pour savoir si son patient est optimiste ou pessimiste?il remplis un verre d eau à moitié, et il demande à son patient:le verre est remplis à moitié ou vide à moitié?les optimistes répondent: remplis à moitié et les pessimistes repondent vide à moitiéperplexe.
ici tu a repondu que le verre est vide à moitié!!car la posteuse a dis que des fois son mari lui dis qu il aime, et des fois qu il aime pas, mais toi tu a pris que le negatifthumbs down.
elle veut divorcer et son mari tien à elle, c est deja une preuve d amour, sache bien qu un homme qui n en a rien à foutre de sa femme, si elle demande le divorce, il lui dira la porte est grande ouverte, une de perdu 10 de retrouvé!!et ça si c est pas lui qui demande le divorce.
il lui dis qu il reste pour le petit pour ne pas devoir dire qu il tient à elle, il y a des homme qui sont comme ça, il n aime pas trop avouer pour plusieurs raison ds leur tète, et à sa place quand il me dis je reste pour le petit, je lui dirais le meme, pour que la prochaine fois, il réfléchis 2 fois avant de me dire ça.
je crois que son maris s est persuadé qu il lui fait mal quand il dis ça, c est pour cela, il continu à le dire de temp en temp, pour moi il essai de la punir de sa manière quand il y a un prob.
si il est jaloux au point qu il n accepte que personne ne dois lui adresser la parole, ou comme tu a dis , il a peur qu elle le quite, c est aussi une preuve d amourIn love.
si elle se montre forte et qu elle n a pas mal quand il lui fait ses declaration qu elle aime pas, elle n a qu a lui repondre qu elle ressent la meme chose, et c est lui qui aura mal, et apres un bout de temp il arretera cette façon de punir, car c est lui meme qui sera puni par sa propre façonBye
18 janvier 2013 20:24
Salam,


Ce mari est un sadique, il prend un malin plaisir en cherchant à faire souffrir sa femme.

Il doit essayer de se venger, chercher à lui faire payer qqchose, mais quoi? Mystère...

On dirait un gosse qui cherche à se rassurer en dépassant les bornes pour voir si sa maman aura tjs le même amour inconditionnel pour lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook