Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime tjrs pas...
N
20 janvier 2008 12:16
Salam

ça fait 2 ans que je suis avec un homme, on va bientot se fiancé mais je crois que je l'aime tjrs pas.
enfin je sais pas si je l'aime. des fois oui et des fois non. j'ai pas d'admiration pour lui, je suis souvent déçu par ses manières, je suis pas vraiment fière de lui. il a des choses bien chez lui mais rien qui m'ammène à le regarder avec des yeux amoureux. j'ai envie de changé plein de choses en lui pour correspondre à mon idéal. mais l'idéal existe pas.

je sais c'est bizarre. pourqoi resté avec lui pendant 2 ans vous me diré. tout le monde dit que l'amour peut venir après le mariage. alors je me dis que peut-être quand on vivra ensemble ça se passera bien. mais c'est risqué. peut-être aussi qu'il me dégoutera, que j'arriverai pas a voir ses bons cotés mais que ces défaus. je sais pas quoi pensé. est-ce que ce que je fais est trop risqué ? est-ce que je vais dans un mur ?
p
20 janvier 2008 13:29
Salam

Pour moi, tu vas droit dans un mur eye rolling smiley

au bout de 2 ans, tu n'as meme pas une espèce d'admiration pour lui ou qqchose qui fait que tu as envie de construire qqchose avec lui, moi je pense qu il ne te correspond pas du tout eye rolling smiley

dans ton cas, il n y a rien , l'amour peut venir après le mariage si la personne correspond à tes attentes mais si c'est pas le cas tu peux toujours attendre moody smiley


tu n'es pas encore fiançée, reflechis bien à ce que tu fais, prends du recul, c'est ta vie affective qui est en jeu ...
j
20 janvier 2008 13:29
salam

c'est cho!!!! ça craint!!! ça sent mauvais cette histoire!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
20 janvier 2008 13:37
coucou,

Pourquoi tu te maries ? tu penses que tu es trop âgée ? pourquoi tu sors avec lui si tu ne l'aimes pas, si tu n'as pas d'admiration ? qu'est ce qui te déplaît chez lui ? 2 ans ??? je ne comprends pas... ça ne te dérange pas d'en dire un peu plus soit sur le forum sinon par MP ?

La perfection n'existe qu'en Dieu, par conséquent nous avons tous des défauts, tu peux essayer de te rapprocher de ton idéal mais de là à l'avoir à 1001 % je ne sais pas.....


Réfléchis bien, le mariage s'est sacrée ce n'est pas une chose qu'on doit prendre à la légère, il vaut mieux tout repousser plutôt que de se marier et se rendre compte que l'amour ne viendra pas...

Bon courage.... demande conseil à tes soeurs, surtout si elle connaisse ton futur mari. bisous
m
20 janvier 2008 13:44
reflechis bien car là tu perd deux ans s'il te plaisait pas fallais pas te forcer

je trouve ça vraiment dommage pour toi et pour lui

mais ne ressend tu pas quelques chose pour lui

j te souhaite bon courage
l
20 janvier 2008 14:10
franchement si ya pas de sentiments pour moi ya pas d'engagement, si l amour n'est pas présent avant le mariage, se sera pas aprés qu'il arrivera, c fini le temps de nos parents et ce qui est pitoyable c que vous croyer encore a ça, comme la dit princesse819 je crois que tu fonce droit dans le mur, je c pas comment tu a pu rester 2 ans comme ça
20 janvier 2008 14:15
Dangereux de se marier avec qqn pr qui on a peu de sentiments amoureux No noréfléchie bien une personne tu ne la change pas !!
N
20 janvier 2008 14:18
ce qui fait que je reste avec c'est que des fois tout va bien, c'est ça que je comprend pas.
mais dès que je vois une défaut, ça me refroidi direct pendant plusieurs jours et puis après ça va mieux et c'est reparti. ça fait comme des vagues, des fois c'est en bas, et des fois en haut. et quand c'est en bas, je remet toute notre histoire en cause. quand c'est en haut, ça va mais c'est pas la bonheur non plus. je suis pas heureuse. je suis pas malheurseuse non plus mais il ne me donne pas du bonheur. en fait, c'est comme si je fait un paris pour l'avenir, comme si je me dit 'bon peut être que c'est pas le reve aujourd'hui mais en vivant ensemble ça sera bien".

c'est obligé d'avoir de l'admiration ? mes soeurs quand je leur en ai déjà parlé elles m'ont dit que non, c'est pas obligatoire. que ça peut marcher sans.
N
20 janvier 2008 14:26
je suis resté avec lui depuis 2 ans parce que je sais pas c'est quoi l'amour. au bout d'un an, je pouvais pas me dire "je l'aime pas je peux pas me marier avec lui" je pouvais pas dire ça parce que je savais pas ce que c'est l'amour. et même aujourd'hui je sais pas ce que c'est. j'ai jamais ressenti ça. est-ce que ceux qui aime quelqu'un trouve tout beau en l'autre ? ils veulent jamais changer des choses chez l'autre ? je sais pas c'est quoi l'amour.
je me dis aussi que s'il m'aime vraiment, je pourrai que l'aimé à mon tour aussi. même si c'est pas tout de suite. et puis peut-être avec la vie de famille, les enfants, que l'harmonie viendra. puisque des fois ça va bien entre nous. des fois tout va bien, c'est ça que je veux vous faire comprendre. c'est juste que c'est pas le bonheur total, c'est pas l'extase. c'est un peu tiède avec des hauts et des bas et avec des sentiments contradictoires des fois.
je sais pas si c'est clair.
20 janvier 2008 14:35
Si tu veux et peux te contenter d'1 relation fade vaz y In lovemais franchement tu donnes l'impression d'avoir peur d'etre seule le mariage ne tient pas s'il n'y a pas d'amour alors réfléchie bien ça serait dommage que tu fasses partie des statistiques du divorceNo no
p
20 janvier 2008 14:38
Citation
Nuri78 a écrit:

c'est obligé d'avoir de l'admiration ? mes soeurs quand je leur en ai déjà parlé elles m'ont dit que non, c'est pas obligatoire. que ça peut marcher sans.

pas forcément de l'admiration mais de l'estime, du respect, un sentiment de bien etre qd tu es avec lui, et surtout une projection dans l'avenir avec cette personne ...
N
20 janvier 2008 14:38
le problème c'est que des fois j'ai l'impression d'avoir des sentiments, j'ai envie qu'on habite vite ensemble, de partager des choses avec lui, parce qu'on une vision commune de la vie, envie des mêmes chose. c'est juste sa personnalité. il est en retrais quand on est en groupe, maladroit, c'est comme si il ose pas prendre la porole pour pas dire des conneries. et puis il est pas très très rigolo, même avec moi. mais sinon il est simple et ça j'aime bien. il est zen, se prend pas la tête. ça j'aime bien. et puis je le trouve mignon aussi. je sais pas comment dire. mon problème c'est les hauts et les bas que je ressens. c'est pas stable, ça fait des vagues dans mon coeur et quand c'est bas, il fo vraiment que je m'accrooche. et quand c'est haut, tout va bien.
l
20 janvier 2008 14:40
c une relation qui ne tiens que sur un fils, c comme un bateau ça penche un coup a droite un coup a gauche et si ça continue comme ça il risque de se prendre l'iceberg qui et toi, soit tu te rend compte de c qualiter et tu t'en contente, soit tu n'est pas prette a faire cette éffort et la, franchement autant ne pas se jetter dans une relation qui ne tiens pas des le début, le mariage n'arrangera pâs les choses, si déja ya pas un minimum de stabiliter entre vous, la tu sera H24 avec lui et tu prette a mettre de l'eau dans ton vin? si oui fonce, si non laisse toi encore tu temps



Citation
Nuri78 a écrit:
ce qui fait que je reste avec c'est que des fois tout va bien, c'est ça que je comprend pas.
mais dès que je vois une défaut, ça me refroidi direct pendant plusieurs jours et puis après ça va mieux et c'est reparti. ça fait comme des vagues, des fois c'est en bas, et des fois en haut. et quand c'est en bas, je remet toute notre histoire en cause. quand c'est en haut, ça va mais c'est pas la bonheur non plus. je suis pas heureuse. je suis pas malheurseuse non plus mais il ne me donne pas du bonheur. en fait, c'est comme si je fait un paris pour l'avenir, comme si je me dit 'bon peut être que c'est pas le reve aujourd'hui mais en vivant ensemble ça sera bien".

c'est obligé d'avoir de l'admiration ? mes soeurs quand je leur en ai déjà parlé elles m'ont dit que non, c'est pas obligatoire. que ça peut marcher sans.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
20 janvier 2008 14:41
c'est quoi exactement l'estime ? moi je le respecte parce que tout le monde mérite d'être respecté d'abord mais aussi parce que je fais attention à ses sentiments. je suis pas méchante avec lui. quand je veux lui dire un reproche, je mets les formes, pour pas lui faire mal. parce que je veux pas lui faire du mal. il le mérite pas et aussi parce qu'on est dans une optique de long terme. je fais en sorte de bien communiquer avec lui et lui aussi fais des efforts. on est plutot mature de ce coté là. on fais pas n'importe quoi.
N
20 janvier 2008 14:51
c'est bizarre quand même, si je suis avec lui depuis 2 ans c'est quand même qu'il y a quelque chose. j'ai eu une relation courte avant lui, et j'ai rompu dès que j'ai vu que ça allait pas. il correspondait pas à ce que je voulais, pas du tout. alors que lui, il correspond sur beaucoup de choses à ce que je veux, mais il a pas la personnalité de mes rêves. mais je me dit que suis on se fiancie, j'en serais plus sur lui. quand je verrai ses parents et lui les miens, on sera peut-être plus proches, on verra si on se coresspond ou pas. vous voyez
D
20 janvier 2008 15:04
Salam Alikoum,


Euh ... rassure moi, tu fais pas l hypocrite en lui disant : "je t'aime" ?

Depuis 2 ans tu es avec lui ... mais pourquoi ? explique je comprends pas ? histoire de ne pas rester seule ?
je sais pas ... starfellah !

Je le plains surtout si Lui est amoureux ! Tu ne le merites pas en faite...
l
20 janvier 2008 15:21
je pense que le truc c'est pas que tu ne l'aime pas mais comme tu dis : tu sais pas se que c'est que l'amour !

etant donné que tu dis que tout va bien, mais au moment ou ya un truc qui va pas sa te refroidi !!!!

et oui !! c'est aussi sa l'amour !
l'amour c'est pas tout beau tout rose !
l'amour c'est aussi des haut et des bas !
ya des jour avec et ya des jours sans ! winking smiley


tu sais pour savoir si tu l'aime vraiment!
fait un break, ou essaye de voir si t'arrive a vivre loin de lui, sans avoir de ces news, si tu vois que sa te manque grave c'est que d'un coté tu l'aime !!!


ps: l'amour n'as pas de definition type, sache le winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
N
20 janvier 2008 15:22
Non désanchantée, quand je lui dis je t'aime je mens pas pace que sur le moment c'est ce que je ressens. même s'il a des défauts, mais je pense pas toujours à ces défauts heureusement. et quand j'ai pas envie de lui dire je me force pas, j'ai pas envie c'est tout, même si lui me le dit.
je l'ai dis, je suis aver lui depuis 2 ans parce que trouve des choses bien chez lui. et que ce que je trouve bien est plus importnat que ce que j'aime pas. et donc quand ça va pas, je me rappelle les bons moments et les qualités qu'il a. et après je ressors la tete de l'eau et ça va mieux.
N
20 janvier 2008 15:26
lakhemissia69 , on a déjà eu des breaks. mais à chaque fois on est revenu parce que j'ai l'impression au fond de moi que le meilleur sera dans l'avenir. que aujourd'hui c'est pas le reve parce notre situation c'est pas le reve, chacun chez soit, une sortie de temps en temps. c'est pas une vraie vie idéale.
N
20 janvier 2008 15:31
en fait j'ai l'impression que ça vaut le coup de me marier avec lui et que je pourrais avoir de bonnes surprises, comme si le meilleur était à venir. c'est à ça que je me racroche. c'est pour ça que dans les moments bas je tiens le cap.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook