Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'aime et pourtant.....
e
28 janvier 2006 21:58
salam à tous!
Récemment, la personne que j'aime m'a parlé de mariage, je m'en suis réjouis depuis le temps que j'attendais cela!
Mais ce qui me gêne c'est qu'il est extrêmement méfiant et même envers moi. Il me répète souvent qu'il ne veut pas être déçu, qu'il ne veut pas souffrir...etc
J'ai l'impression qu'il n'a pas confiance en moi, il faut toujours qu'il mette une certaine distance entre nous, comme si à ses yeux j'étais comme les autres personnes... ce que je veux dire c'est que moi à partir du moment où je l'aime et que je compte me marier avec c'est que j'ai confiance en lui et que pour moi, il a une place particulière, un statut particulier.
Je sais qu'il a beaucoup souffert dans le passé, mais est ce à moi d'en payer les pots cassés?Souvent ses propos me blesse, je ne dis rien je garde tout pour moi.. parfois il m'arrive de rentrer chez moi et pleurer en cachette.
Je fais beaucoup d'efforts, même ma fierté je la laisse de côté alors que lui ce n'est pas son cas, je dirai même qu'il l'a pousse à l'excès.
Si vous avez des conseils...
Merci d'avance
m
28 janvier 2006 22:21
Je pense ke si tu étais à ses yeux kom toutes les autres, il ne t'aurait pas parler de mariage.

Son passé apparemment lui a laissé des traces profondes...Il est normal alors qu'il soit ds le doute perpetuel...

Il est certainement sur de toi mais ses peurs le hantent, il faut ke vous en parliez, et k'il comprenne que pour toi =ment la situation est ambigue...En fait, il est comme un enfant, il a besoin d"ê rassuré.

Ke tu fasses des efforts, ok c tout à ton honneur ! Mais, prend garde à ne pas changer ta personnalité pour autant, parles en lui, rassures le dans tes paroles, dans tes gestes, et fais en sorte qu'il prenne conscience de la situation...

Petit à petit, il reprendra confiance en lui et ainsi en toi...

Voilà...après je peux me tromper...

Allah (swt) y sahal...

Amicalement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook