Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne l'aime pas, mais je ne veux pas le perdre.
k
6 avril 2007 21:09
salam aaleykoum chere yabiladiennes et yabiladiens

voilà mon histoire:

il y a 5 mois j'ai fais la connaissance d'un jeune garçon (via le net) on a beaucoup discuté et l'entente c'est faite assé rapidemment donc sur ce on decide de se rencontrer, et pour tt dire çà se passe plutôt bien je dirai même qu'il y a une certaine complicité qui s'est instalé au file des mois

pour tout vous dire je le trouve trés attendrissant, trés attentionné, gentil enfin toutes les qualités qui pourrai plaire je pense

et donc au bout de 5 mois de "fréquentation" il avou ses sentiments à mon égard et projete de me demander en mariage

à dire vrai çà m'a plutôt perturbé du faite que je ne m'y attendai pas, je n'ai rien vu venir

et le gros soucie à tt çà parceque mine de rien il y en a un c'est que je ne suis pas amoureuse de lui

je l'apprécie bcp certe mais les sentiments ne suivent pas et je pense que pour envisager de se marier avec kelk'1 il fo etre amoureux ou amoureuse de la personne en question

en ce qui me concerne malheureusement je ne le suis pas

et le dilemme comme je l'ai mi en titre c'est que j'ai pas envie de perdre la relation qu'on a tt les 2 et en même temps je ne peu pas accepter sa demande en mariage

et j'ai absolument pas envie de lui faire de la peine en lui disai que c'est impossible d'envisager de se marier

pourtant on en a bcp discuter et il me dis à chaque fois qu'il m'attendra le temps qu'il faudra

qu'il ne voi pas son avenir autrement qu'avec moi

il me dis bcp de mots qui me touche enormement et çà me fais mal au coeur de lui briser le coeur c'est au dessu de mes force il ne merrite pas qu'on le rejette c'est vraiment un mec bien mais en même temps je ne suis pas amoureuse je ne peu pas me marier pour lui faire plaisir ce serai inconcient

enfin comme vous le voyai j'suis vraiment dans une situation qui m'échappe

un peu d'aide serai la bienvenue

merci salam
que Dieu nous guide dans ce monde qu'Il impreigne nos coeur de sagesse et de bonté qu'Il nous eclaire de sa lumière car je vois trop de brebis égaré...(sniper)
p
6 avril 2007 21:41
slm

pk t es resté 5 mois avec lui si tu n envisagais rien avec lui ??? perplexe
d
6 avril 2007 21:44
Citation
princess819 a écrit:
slm

pk t es resté 5 mois avec lui si tu n envisagais rien avec lui ??? perplexe

pour dire d'être avec quelqu un je suis poseperplexe
pour passée le temps , je suis posegrinning smiley
s
6 avril 2007 21:48
même question

j'en ajouterai une 2ème qu'est ce qui fait que tu n'en es pas encore amoureuse ? est ce qu'il ne te plait pas à 100% physiquement ?

Citation
princess819 a écrit:
slm

pk t es resté 5 mois avec lui si tu n envisagais rien avec lui ??? perplexe
y
6 avril 2007 21:49
qu'est ce qu'il a en lui que tu n'aimes pas?


il represente pas le "mari" dont tu revait?
m
6 avril 2007 21:50
mais quand il ta avouer ses sentiments tu lui a répondu le fameux "merci" qui met dans une situation genante la personne qui viens de touvrir son coeur loool ou tu lui a répondu en lui disant les memes choses???
m
6 avril 2007 22:23
je te comprend ma cherie c pas parce que un homme est amoureux de toi que tu dois l'etre aussi
sa n'empeche pas que tu peux avoir de l'amité vous pouvé etre tres complice sans qu'il ya de l'amour
mais tu dois etre honnaite envers lui ne le laisse pas esperé,quand tu sais tres bien qu'il ny aurra rien de ta part (mariage)

bon courage
r
6 avril 2007 22:32
ohhhhhhhh vous la harceler avec vos questions


bechuya hlikoummmmmmmmm smoking smiley
j
6 avril 2007 22:34
plus tu te forces a aimer une personne et plus tu la detesteras alors que se soit bien claire dans ton coeur et dans ta tete pour que tu n'ai pas le mal de vivre .smiling smiley
r
6 avril 2007 23:31
gardes le comme roue de secours on sait jamais tu ne trouveras personne !!!!!
m
7 avril 2007 00:30
Au moins, toi tu es honnete ,certaines personnes se marient rien que pour se caser ou peur de rester seules,le mieux c'est lui parler honnetement , que tu n'est surement pas la femme de sa vie,un jour tu renconteras un homme qui enflammeras ton coeur bon courage; lui il comprendra ;;;;; avec le temps A+
m
7 avril 2007 00:52
Citation
khdiddoujette a écrit:
salam aaleykoum chere yabiladiennes et yabiladiens

voilà mon histoire:

il y a 5 mois j'ai fais la connaissance d'un jeune garçon (via le net) on a beaucoup discuté et l'entente c'est faite assé rapidemment donc sur ce on decide de se rencontrer, et pour tt dire çà se passe plutôt bien je dirai même qu'il y a une certaine complicité qui s'est instalé au file des mois

pour tout vous dire je le trouve trés attendrissant, trés attentionné, gentil enfin toutes les qualités qui pourrai plaire je pense

et donc au bout de 5 mois de "fréquentation" il avou ses sentiments à mon égard et projete de me demander en mariage

à dire vrai çà m'a plutôt perturbé du faite que je ne m'y attendai pas, je n'ai rien vu venir

et le gros soucie à tt çà parceque mine de rien il y en a un c'est que je ne suis pas amoureuse de lui

je l'apprécie bcp certe mais les sentiments ne suivent pas et je pense que pour envisager de se marier avec kelk'1 il fo etre amoureux ou amoureuse de la personne en question

en ce qui me concerne malheureusement je ne le suis pas

et le dilemme comme je l'ai mi en titre c'est que j'ai pas envie de perdre la relation qu'on a tt les 2 et en même temps je ne peu pas accepter sa demande en mariage

et j'ai absolument pas envie de lui faire de la peine en lui disai que c'est impossible d'envisager de se marier

pourtant on en a bcp discuter et il me dis à chaque fois qu'il m'attendra le temps qu'il faudra

qu'il ne voi pas son avenir autrement qu'avec moi

il me dis bcp de mots qui me touche enormement et çà me fais mal au coeur de lui briser le coeur c'est au dessu de mes force il ne merrite pas qu'on le rejette c'est vraiment un mec bien mais en même temps je ne suis pas amoureuse je ne peu pas me marier pour lui faire plaisir ce serai inconcient

enfin comme vous le voyai j'suis vraiment dans une situation qui m'échappe

un peu d'aide serai la bienvenue

merci salam


Salam

L'idéal aurait été que tu mettes carte sur table dès le départ.

Le fait de continuer à vous fréquenter supposait sans aucun doute et pour toi et pour lui une fin logique qu'est la demande en mariageeye rolling smiley

Le tort est que tu ais laissé le temps s'écoulait, car quoique tu fasses sa déception sera lourde voire sa souffrance.

Il t'en tiendra pour responsable, nul doute là-dessus, je ne veux pas te blâmer, mais si le contraire s'était produit à mon égard.

Je le vivrais assez mal, je t'en voudrais, je m'en voudrais, j'en garderai forcément des "séquelles" dans mon continuité de vie sentimentale.

En l'espèce, l'honnêteté fait défaut, tu es honnête vis à vis de toi, car pas aveugler par une sécurité affective et écoutant ton coeur mais malhonnête vis à vis de lui, du fait qu'il continue à "espérer" (j'attendrais le temps qu'il faudra dis tu ?)

Qu'as tu pu lui laisser attendre pour qu'il espère dans la durée ?!

Tu le perdras koik'il arrive, homme ou femme se projetant dans une relation dite "d'amour" se remet certes, difficilement de cette trahison.

Ce dernier terme est je l'avoue lourd de ce sens, il n'en demeure pas moin qu'elle reste perçue kom une trahison.

Je me dirais "P.auvre idiote, tu t'es fait berner pdt tout ce temps et je pense que ma rancoeur envers lui mettra du temps à s'estomper"

Alors un pti conseil, cesse de vouloir avoir tout et rien à la fois, libère le et laisse le continuer son parcours sentimentale dans l'espoir qu'il relève la tête et qu'il puisse refaire confiance à sa prochaine relation...Relation sérieuse à laquelle ce jeune homme aspire.

En d'autres termes, et je vais te paraître un peu dur dans mes propos, mets de ton côté ton égoisme et ton bien ê personnel et libère le.

Car perdre, tu le perdras...Allah o hlem

Amicalement
j
7 avril 2007 01:11
muslimallahswt thumbs up rien à ajouter
i
7 avril 2007 01:13
Bonsoir

Dis moi tu es restée 5 mois avec cet homme pour te persuader apres aussi longtemps que tu n as pas de sentiements pour lui??? C est ce qu on peut qualifier d hypocrisie non? Qu avez vous fait pendant tout ce temps, lui est honete au point de se devoiler et te devoiler ses sentiments...

Peut etre que pour toi ce n etait au depart pour toi ce n etait qu un jeu,dans lequel tu es piegée aujourd hui tu ne ressents rien d autre pour lui du moins rien qui puisse te pousser a te marrier avec lui.
Je trouve simplement que ta reaction est puerile, je ne connait pas ton age, mais ton age mental, lui doit etre tres jeune. d un cote tu ne veux pas le perdre de l autre tu n eprouve rien pour lui sachant que lui, t a avoue ses sentiments, et avoir envie de s engager avec une femme pour une vie a 2 est loin d etre une chose aussi evvidente pour un homme.
Ta reaction me fait penser a celle d un enfant qui a un vieux jouet qu il n aime plus, en convoite un autre mais refuse de quitter le vieux jouet...sauf que toi prise au piege tu lance un sos sur ce forum.

A la place de ton homme je te jetterai simplement comme un kleenex
car nul n a le droit de jouer avec les sentiments d autruit.tu n aimerais certainement pas qu on te le fasse alors met fin a cette histoire le plus rapidement possible, c es de la souffrance gratuite et surtout inutile.

Amicalement
l
7 avril 2007 01:28
ne te presse pas trop pour donner une réponse négative à ce jeune homme laisse toi le temps de la réfléxion....

je pense que le probléme avec le net c'est qu'il y à une prédisposition à tomber amoureux, on discute, on apprend a se connaitre dans le but de tomber amoureux inconscimment on est stressé à l'idée de ne pas donner un retour favorable à l'autre,un sentiment de frustration nait alors...

mais il doit y avoir quelque chose qui te bloque, quelque chose me dit que c'est physique car il ny a pas de raison de ne pas se laisser emporter par la vague amoureuse lorsque tout se passe bien avec un homme...

donne nous plus de précisions smiling smiley

et bon courage
k
7 avril 2007 12:32
salam

je viens de lire toutes les interventions sur mon sujet enfin mon probleme plutôt et je vous en remercie j'accepte tant bien les critique que les conseil

jme rend compte que j'ai fais une grosse erreur en restant autant de temps avec lui mais comprenai moi comment voulez vous que j'apprenne à connaitre une personne si je ne la fréquente pas assé et jme disai peut etre que les sentiment se reveilleront avec le temps
faut dire que les 1er mois c'étai uniquement amicale yavé rien qui laissé à penser qu'on étai un couple c'étai de l'amitier de la bonne entente de la complicité simplement rien d'autre

mais bon voilà comme je ne sais plus qui l'avai mentionné je fais surrement un blocage parceque j'idéalise peut etre trop ma vie future c vrai c un peu égoiste de penser comme çà mais qui n'est pas égoiste en amour on se dois même de l'etre on ve toute et tous etre avec une personne qui nous fasse rever, une personne qu'on aimerai profondement, quelqu'un qui nous manquerai à la simple idée d'etre une minute sans lui

oui je l'avou je suis égoiste je pense à mon bonheure et en même temps je me sent coupable de rendre un etre malheureux
je ne cherche pas à me déculpabiliser je sais trés bien que j'suis fautive je cherche juste à trouver une solution pour que tt ce passe bien , qu'il comprenne que je ne suis pas celle qui saura le rendre heureux
certe j'en ai déja discuté avec lui je lui ai dis comme je vous le dis à vous que je ne souhaite pas faire ma vie avec lui mais le soucie c'est qu'il a du mal à comprendre il crois que c passagé et que je reviendrai

je ne joue pas avec ces sentiments je ne suis pas comme çà je ne pouvai pas prévoir qu'il allé tomber amoureux de moi je ne controle pas ses sentiment et encore moins les miens

croyais moi j'en soufre autant que lui çà me fais mal de lui briser le coeur

salam
que Dieu nous guide dans ce monde qu'Il impreigne nos coeur de sagesse et de bonté qu'Il nous eclaire de sa lumière car je vois trop de brebis égaré...(sniper)
l
7 avril 2007 13:21
d'accord mais quelles sont les raisons qui ont motivés ta décisions??

est ce que c'est son physique, sa situation professionnelle,sa vision des chosesperplexe
s
7 avril 2007 13:50
On attend ta réponse car pour ma part je ne te comprends pas!

Citation
l'orientale 75 a écrit:
d'accord mais quelles sont les raisons qui ont motivés ta décisions??

est ce que c'est son physique, sa situation professionnelle,sa vision des chosesperplexe
k
7 avril 2007 15:46
Citation
salma26 a écrit:
On attend ta réponse car pour ma part je ne te comprends pas!

Citation
l'orientale 75 a écrit:
d'accord mais quelles sont les raisons qui ont motivés ta décisions??

est ce que c'est son physique, sa situation professionnelle,sa vision des chosesperplexe


salam

je ne peu pas me marier avec lui simplement parceque je ne suis pas amoureuse de lui je l'aime bien mais j'suis pas amoureuse sa situation ou son physique n'y sont absolument pour rien je ne m'attarde pas sur c détails

moi même je ne sais pas pourkoi j'arrive pas à etre amoureuse de lui et Dieu sait que je l'apprécie bcp

je compren que çà vous semble bizare mais que voulez vous les sentiments ne se contrôle pas
que Dieu nous guide dans ce monde qu'Il impreigne nos coeur de sagesse et de bonté qu'Il nous eclaire de sa lumière car je vois trop de brebis égaré...(sniper)
c
7 avril 2007 17:28
Citation
khdiddoujette a écrit:
salam

je viens de lire toutes les interventions sur mon sujet enfin mon probleme plutôt et je vous en remercie j'accepte tant bien les critique que les conseil

jme rend compte que j'ai fais une grosse erreur en restant autant de temps avec lui mais comprenai moi comment voulez vous que j'apprenne à connaitre une personne si je ne la fréquente pas assé et jme disai peut etre que les sentiment se reveilleront avec le temps
faut dire que les 1er mois c'étai uniquement amicale yavé rien qui laissé à penser qu'on étai un couple c'étai de l'amitier de la bonne entente de la complicité simplement rien d'autre

mais bon voilà comme je ne sais plus qui l'avai mentionné je fais surrement un blocage parceque j'idéalise peut etre trop ma vie future c vrai c un peu égoiste de penser comme çà mais qui n'est pas égoiste en amour on se dois même de l'etre on ve toute et tous etre avec une personne qui nous fasse rever, une personne qu'on aimerai profondement, quelqu'un qui nous manquerai à la simple idée d'etre une minute sans lui

oui je l'avou je suis égoiste je pense à mon bonheure et en même temps je me sent coupable de rendre un etre malheureux
je ne cherche pas à me déculpabiliser je sais trés bien que j'suis fautive je cherche juste à trouver une solution pour que tt ce passe bien , qu'il comprenne que je ne suis pas celle qui saura le rendre heureux
certe j'en ai déja discuté avec lui je lui ai dis comme je vous le dis à vous que je ne souhaite pas faire ma vie avec lui mais le soucie c'est qu'il a du mal à comprendre il crois que c passagé et que je reviendrai

je ne joue pas avec ces sentiments je ne suis pas comme çà je ne pouvai pas prévoir qu'il allé tomber amoureux de moi je ne controle pas ses sentiment et encore moins les miens

croyais moi j'en soufre autant que lui çà me fais mal de lui briser le coeur

salam

salam


ben, moi je te suis trés bien, parce que tout simplement j'étais dans la meme situation ya qq temps, ya vait un gars fort amoureux de moi,qui m'a demandé au mariage. je le trouvais sympa, mais surtt sincère dans ses paroles et ses projets, mais j'ai hésité parce qu'il était plus grand que moi d'au moins 10 ans, en plus je suis encore étudiante, et pour bien d'autres raisons que je me suis trouvé. le problème est similaire au tien parce que meme si je lui disais de m'oublier et de lui trouver une autre fille qui l'aimera, je ne supportais pas le fait qu'il m'oubliera, car tt simplement je me sentais heureuse d savoir qu'il y a qq qui pense a moi, à part ma famille bien sur. parfois meme j'ai envie de le rappelé pour savoir s'il va bien ou non.


Mais j'ai décidé demettre fin à tout ça, j'y ai pensé et j'ai trouvé que je ne pe accépté de me marier avec lui, je lui ai dit en toute sincérité, et je me suis convaincu que je ne dois pas etre egoiste.

si tu décide de laissé ce gars tranquil vivre sa vie, et t'oublier à sa façon, yara un jour où tu trouvera, inchaAllah, qq qui t'aimera et dont tu sera amoureuse

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook