Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime, que faire ?
a
4 janvier 2015 15:47
Salem,
Je suis une fille agée de 17 ans, musulmane d'origine marocaine. Je suis amoureuse d'un garçon qui lui aussi est musulman depuis 2 ans. Il a le même âge que moi. Au début je m'en fichais de lui, je n'y pretais même pas attention. Puis un jour, il est venu me parler, nous avons longuement discuté et le courant est bien passé. Je le voyais souvent car nous a habitons dans le même quartier et nous étions dans le même etablissement scolaire. Une complicité est née entre nous. Un jour, nous nous sommes parlés sur un réseau social et là nous nous sommes avoué nos sentiments. Pour lui, c'était la première fois qu'il ressentais quelque chose pour une fille tet moi de même. Nous n'étions pas en couple car c'est hram, mais nous gardions une relation normal pour voir si ça allait mener à quelque chose (dans le hlel). Malheureusement, nous nous disputions plusieurs sur des sujets sans aucunes importance (il etait jaloux et moi aussi) donc plusieurs disputes ont éclaté. Il y a deux mois, nous nous sommes disputés encore une fois mais là c'était pire que les autres fois. Nous nous sommes pas reparlé pendant deux mois jusqu'à avant hier ou il m'a envoyé un message sur un réseau social. Nous avons parlé et tout mais à un moment je lui ai demandé d'être sincère et de me dire pourquoi il n'engageait pas la discussion (il ne parlé pas beaucoup et c'est moi qui posait des questions). Et là, il m'a répondu qu'il ne voulait pas me parler. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu qu'il avait peur de s'attacher à moi et qu'il savait que ça allait forcément arriver. On a continué à parler quand même. Que dois je penser ? Dois-je lui reparler ? Attendre que se soit lui qui le fasse ?
Merci d'avance smiling smiley
6 janvier 2015 01:54
Coucou,
Ton sujet m'a intéressé, car j'ai eu presque la même situation.
Je pense que tu devrais lui envoyer un dernier message en lui disant d'être vraiment clair une bonne fois d'assumer d'être une homme et de te dire pleine face que il ne veut plus entendre parler de toi maison donnant les arguments nécessaire et en surlignant ce qu'il ne vas pas et ce qu'il te reproche et pourquoi il ne veut pas s'accrocher à toi alors qu'au début il a engagé la conversation avec toi pour envisager quelque chose. Et ensuite attend qu'il te réponde ou pas sinon essaye de passer à autre chose inchallah tu trouvera la force de l'oublier ou de rencontrer quelqu'un de mieux que lui.
a
7 janvier 2015 14:31
Coucou,
Tu penses du coup qu'il faut que je lui envoie un message ou attendre ?
En faite j'ai envie de lui reparler pour connaitre le fin mot de l'histoire mais d'un côté je pense que même si je lui demande il va tourner autour du pot et ne me dira pas pourquoi il a peur de s'attacher ou autres car je lui ai posé la question et il m'a dit qu'il savait qu'il allait s'attacher (ce qui n'a rien avoir avec la question).
Tu en penses quoi smiling smiley
B
7 janvier 2015 15:58
moi j'en pense qu'il est sacrément doué pour son âge
a
7 janvier 2015 17:02
Doué pour quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook